Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Thiago Motta


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'espère le voir à son vrai poste et plus en confiance ce week end. Il a une bonne vision offensive du jeu et je trouve dommage de le repositionner en 6. Léonardo a certainement une idée derrière la tête mais bon pour l'instant ça fait bizarre et en plus c'est pas si productif que ça. . . Enfin bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus mauvais de tous, non mais là faut vraiment le repositionner à son poste habituel, je sais qu'on aime souvent parler de faute tactique pour casser le jeu de l'adversaire, mais faut savoir aussi qu'à chaque faute, c'est toujours 5 ou 10m de gagné en face... et hier, il en a fait beaucoup trop. De plus, ça casse aussi toujours une occasion de récupérer le ballon proprement et de mieux mener un contre. On a souvent vanté sa vista mais à son nouveau poste, ça ne lui sert à rien, il a beaucoup balancé hier.

 

Il doit être positionné à côté de Kharja/Stankovic, avec sa lenteur, il est amené éternellement à faire des fautes dangereuses s'il reste devant la défense, j'espère que Leonardo va le comprendre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un l'a t-il vu ce soir ?Il n'avait aucun impact physique en tant que milieu défensif,la relance qui devait être assurée(logiquement ?)par lui n'a vraiment pas eu lieu,inexistant,c'est bien le mot à choisir,je peux affirmer qu'il a été le moins performant ce soir..

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, après Julio César qui m'a bien fait rager, à ton tour, alors question nullité, on atteint des sommets hier, on pensait avoir vu le meilleur du pire après sa prestation face à la Juventus, on s'était drôlement trompé ! Il m'a trop saoulé hier à perdre des ballons au milieu parce qu'il ne cherchait même pas à s'assurer qu'il n'y avait personne autour de lui, il balançait certains ballons alors qu'il y avait moyen de garder la balle au sol, d'ailleurs je ne l'ai jamais vu impliqué sur la moindre action offensive et comme prévu défensivement il s'est fait manger, sans parler de son habitude de laisser traîner les crampons qui peut lui coûter un jaune (voire un 2è..) à tout moment.

 

Pour résumer sa prestation tout en parlant de carton, je n'ai qu'une chose à lui montrer :aie: : :cr: !

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta doit se ressaisir. Franchement,il est passé à coté contre le bayern.Il faut reconnaitre que aucun des coachs ( leo,benitez, Mou) a pu le faire froler le banc de touche. Je me démande si c'est pas le schema tactique mise en place qui joue pas en sa faveur. Leo le fait confiance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant Motta rejouera à son poste peut être qu'il sera meilleur non ? Même si sa mauvaise habitude qui ne date pas d'hier de prendre des cartons bêtement n'a rien à voir avec son mauvais placement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais été son plus grand fan, il a une jeu intelligement limité...pour le formuler comme ca.

Je crois qu'il faudra un autre à ce poste la saison prochaine..Mascherano n'est pas content de sa situation au Barca. Stankovic et lui sont pour moi sur les sieges ejectables, ils font une saison largement en dessous du niveau moyen de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascherano et Motta n'ont absolument rien à voir. Si tu dis cela, soit tu connais pas l'un, soit tu connais pas l'autre.

Motta à son poste nous fait grand bien. Actuellement il est mauvais car le Leo le fait jouer dans une position qui n'est absolument pas faite pour lui, pour son jeu, pour ses qualités, et qui en plus met en lumiere ses plus gros defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut arriver d'avoir une baisse de forme aussi , Stankovic est un guerrier et tout le monde le sait , parfois il passe a cote de ces match mais sa arrive a tous le monde aussi ... quand a motta je suis d'acord avec ce qui a etait dit il ne joue pas a son poste ,c'est un relayeur qui a une bonne vision du jeu et je le trouve important dans l'effectif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous parlez de Mascherano, encore un mec que le Barça à acheter alors qu'ils en avaient pas besoin.

Un joueur qui sera revendu moitié prix l'année prochaine. :laugh:

 

Pour Motta c'est vrai qu'il parait un peu lent, voir lourd.

En première mi-temps face au Bayern c'était flagrant, en deuxième il était un peu plus à l'aise.

Je le trouve plus utile, voir meilleur dans un poste plus haut sur le terrain.

Il accompagne bien les actions et peut être à la finition.

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta et bonne vision de jeu !? arretons un peu....il est des notres mais n'exagerons pas svp

Il est costaud et a donc un grand impact physique au milieu, mais sa lenteur et son jeu peu, tres peu creatif ne sont pas des attouts.

En fait on a besoin de plus de mobilité et de qualité/solution de jeu au milieu. Des joueurs comme Schweinsteiger, Boateng, Cambiasso....polyvalents (defensivement propres et tres intelligents dans les choix et deplacements sur le terrain) ont à peu pres le profil ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta est plus un relayeur qu'un milieu défensif donc c'est dû à ça cette méforme lors des derniers matchs. Je me souviens d'un match lors d'un derby ou il avait été exceptionnel en relayeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta et bonne vision de jeu !? arretons un peu....il est des notres mais n'exagerons pas svp

Il est costaud et a donc un grand impact physique au milieu, mais sa lenteur et son jeu peu, tres peu creatif ne sont pas des attouts.

En fait on a besoin de plus de mobilité et de qualité/solution de jeu au milieu. Des joueurs comme Schweinsteiger, Boateng, Cambiasso....polyvalents (defensivement propres et tres intelligents dans les choix et deplacements sur le terrain) ont à peu pres le profil ideal.

Je confirme qu'il a une bonne vision de jeu. De plus, il a une bonne qualité de passe, une bonne technique, il alterne bien jeu long jeu court, il temporise excellemment, il est calme, posé. Bref, en relayeur il est vraiment bien. L'an dernier, son association avec Milito nous aidait grandement, il le trouvait facilement (vu qu'ils jouaient ensemble depuis plus longtemps) et surtout il jouait toujours en 1ère intention sur lui.

 

Maintenant, comme j'ai dit plus haut, son positionnement en 6 met plus en lumiere ses defauts. Il est lent, lourd, fait des fautes de p*tes, et les commet encore plus quand il est cartonné. De plus son physique fait qu'il ets toujours en retard défensivement. Bref: en 6 il est calamiteux.

Il n'a pas la science du placement de Cuchu, ni son anticipation, ni son volume de jeu, alors je vois sincerement pas pourquoi l'italien evolue à sa place.

Mon point c'est que c'est Leonardo qui le fait déjouer actuellement, même si j'ai du mal à juger de son etat de forme actuel (vu qu'il joue pas à son poste)

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis tout a fait d'accord avec toi :nikel: , mais pourquoi Leonardo le fait il jouer en 6 , alors que Cambiasso est tout simplement un monstre a ce poste , voire le meilleure du monde ???? Quand Cambiasso joue en 6 il rassure la défense d'un cote , tandis que Motta n'est pas assez sur de lui pour jouer en 6 , et lui meme le dit c'est un 8 de formation

 

ON NE CITE PAS LE POST PRECEDENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...