Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Thiago Motta


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur lui, mais ce gars est "INDISPENSABLE" tant que Cambiasso sera à gauche... C'est lui qui permet à Cambiasso d'être tout le tps dans la surface adverse ou aux abords sur les centres de Maicon!! Personne dans notre équipe actuellement ne peut le faire tant que Cambi est à gauche. Dans la projection offensive Obi n'est pas au niveau de Cambiasso à gauche, car ce n'est pas un finisseur et n'a pas son jeu de tête et son intelligence... Et vu toutes les phases arrêtées que l'on a, Motta est important dans le jeu aérien!! Il est aussi important dans la transmission de balle... surtout quand il reviendra au top!!! Il est titulaire avec la nazionale à ce poste là faut pas oublier!!!

 

Je regrète juste ses fautes stupides qui lui procurent des jaunes stupides... Sa 2ème mi-tps en demie teinte n'est pas une coincidence, il ne faut pas oublier qu'il a pris une jaune très tôt dans le match... donc il ne voulait peut-être pas prendre trop de risque... déjà moi je flippais trop qu'ils prennent une 2ème carte...

Modifié par Gmoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en 6, au poste de Cuchu donc quand celui-ci est à gauche, je trouve Motta vraiment pas terrible. Ok ses transmissions de balles nous sont importantes, mais le 1er taf d'un 6, c'est le taf defensif, et là le Thiago il craint. Il est trop lourd, trop lent, n'a pas un gros volume de jeu (en tout cas pas celui de Cambiasso) sans parler de ses fautes de p*tes, ses cartons. Pour moi il nous est indispensable tout court, par sa technique, par ses 1eres relances, mais j'le dis depuis l'an dernier, il doit jouer en relayeur. Cuchu est un excellent 6, gardons le en 6, et mettons Motta à son vrai poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le préfère aussi en 8... mais le problème c'est qu'en 8 Cuchu a moins de liberté et la possibilité de monter!!!! Vu le nombre de but qu'il a mis la saison passée et ses talents de buteur... il est plus judicieux de le laisser là!!! N'oublions pas non plus qu'à ce même poste l'année passée Motta aussi a mis beaucoup de buts!! Ils étaient tous les 2 à 5-6 buts si je ne me trompe!!! Bon après c'est vrai qu'on pourrait inverser...comme Mou le faisait, mais le cambiasso sous Mou c'est pas le même que celui d'aujourd'hui même si il reste au top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à l'inversion Motta/Cuchu sérieux ..

 

C'est pas compliqué Cambiasso est dans le top 3 des meilleurs #6 du monde, ok il est intelligent devant, n'a pas le pied carré et est un #10 de formation mais Motta en #6 c'est pas possible.

 

Ok il a de bonnes passes et relances rapidement mais défensivement c'est moyen d'autant qu'il prend à la base pas mal de cartons alors là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en 6, au poste de Cuchu donc quand celui-ci est à gauche, je trouve Motta vraiment pas terrible. Ok ses transmissions de balles nous sont importantes, mais le 1er taf d'un 6, c'est le taf defensif, et là le Thiago il craint. Il est trop lourd, trop lent, n'a pas un gros volume de jeu (en tout cas pas celui de Cambiasso) sans parler de ses fautes de p*tes, ses cartons. Pour moi il nous est indispensable tout court, par sa technique, par ses 1eres relances, mais j'le dis depuis l'an dernier, il doit jouer en relayeur. Cuchu est un excellent 6, gardons le en 6, et mettons Motta à son vrai poste.

+1000000000000, rien à ajouter. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé moyen. Il a fait du bon et du moins bon. C'était bizarre y avait des actions qui se passait à 2m de lui et il regardait au lieu d'intervenir. Il n'était pas toujours très impliqué.

 

C'est dommage parce que j'aimais bien l'idée de l'avoir en axial avec un Cambiasso décalé à gauche. La présence de Motta permets à Cambiasso de jouer un peu plus haut et de ne pas juste travailler à la récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve aussi bon mais dire qu'il " travaille comme un malade Motta ", non c'est faux, parfois il regarde les autres jouer, il se contente du minimum.

 

Si on peut le vendre pour avoir Montolivo, je signe directe car le brésilien est irrégulier, fragile, a un gros salaire et est brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motta cette année 3 matchs titulaire, 3 victoires 1but encaissé celui d'hier de manière stupide. Lien de cause à effet?? Je ne sais pas!!! C'est comme Pazzo depuis qu'il est chez nous et qu'il marque en tant que titulaire on gagne 13 matchs je pense pour 13 victoires un truc du genre... Lien de cause à effet?? oui, il marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins Motta fait de superbes passes, de bons contrôles et a un super jeu de tête... Par contre il est d'une lenteur affligeante... Dans l'absence d'alternatives, je trouve qu'on doit le garder titulaire, on sent la différence quand il est sur le terrain.

 

On peut pas dire la même chose de Stankovic malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...