Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Thiago Motta


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 918
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est le joueur de l'Inter qui commet le plus de boulettes défensives. Il est précieux en phase offensives mais pour défendre et en ce qui concerne les pertes de balles c'est vraiment un boulet. En repensant à Lecce et son match d'hier je suis pour son départ à 10M. T'es d'accord pour parler avec le PSG, c'est pas moi qui va te regretter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déja vendu Eto'o comme des idiots, si on vend Motta.. Joueur sous estimé, quand il est pas là tu sens qu'au niveau de la récupération y'a du mal.

 

Faut pas le lacher, on alors trouver rapidement un remplacent, mais un bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...on vendant Motta on pourrait jouer en 4-3-2-1 ou -4-3-2-1 avec Guarin.....mais Motta est le parfait complément lorsqu'on joue avec 2 pivots. Lui et Cuchu sont complémentaire. Bien plus que Cuchu et Zanetti par ex...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tactique c'est assez simple. Motta ne peut qu'exceller dans un milieu à 2 selon moi, dans un rôle de relayeur avec Cuchu devant la défense comme lors du triplé. Il est aussi parfaitement intégrer ans le 4-4-2 à plat mais serait encore meilleur si on avait de vrai ailier.

 

xxx - Cambiaso - Motta - xxx

 

ou

 

xxx - Sneijder - xxx

 

Cambiaso - Motta

 

Dans un milieu à 3, il est beaucoup trop lent pour jouer relayeur gauche ou pire devant la défense comme l'a fait Leonardo et Benitez.

Motta - Stankovic

 

Cambiaso

 

ou

 

Cambiaso - Stankovic

 

Motta

Maintenant si on le vend et on prend Guarin, ce dernier pourra intégrer un module à 3 milieux seulement à l'instar de Deki. L'avantage est qu'on aura un joueur avec bcp de grinta sur le coté gauche et qui apporte le danger. Et surtout il pourra couvrir les montérs de Nagatomo plus rapidement à l'instar de Zanetti avec Maicon. Mais le problèmw vient du fait qu'avec un joueur comme tu peux jouer principalement qu'en 2 modulo: 4-3-3 (Porto de AVB) et 4-3-1-2

 

xxxxx - xxxxx - xxxxx

 

Guarin - Zanetti

 

Cambiaso

 

ou

 

Sneijder

 

Guarin - Zanetti

 

Cambiaso

 

Pour fini, je pense que Zanetti ne peut pas être MD avec Cuchu car il se déplace naturellement vers la droite et ne monte pas assez pour créer le surnombre. Sinon faudrait donner ce rôle à Cuchu qui peut le faire mais on briderait un des meilleur MD au monde pour le faire jouer en relayeur. Le meileur rôle pour Zanetti ca reste celui de ces 6 dernières 5 dernières années relayeur droit en couvrant les chevauché de Maicon. L'arrivé de Guarin pourrait nous permettre d'obtenir le pendant gauche de Zanetti.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vend Motta pour prendre Guarin à la limite ..

 

Mais pas en pleine saison alors que c'est l'un des artisants de notre remontée, surement pas.

 

 

Surtout que Guarin pourra pas joué la LDC! alors l'OM crie deja victoire .. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que de vendre un joueur en forme sans équivalent dans l'effectif, bien bien, aprés Balotelli Eto'o Pandev, voila Motta, les prochains ? Sneijder et puis Lucio tiens. Le but étant de revenir à l'équipe initiale en fait : Cordoba, Stankovic, Samuel etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui c'est un produit de la Masia ça je le sais, mais à des moments je voulais dire que la ressemblance avec S.Busquets était troublante. Y'en a un qu'on déteste (généralement ici Busquets il est pas le bienvenu lol) et l'autre qui a fait partie intégrante de l'une des plus belles pages de notre club ^_^

 

Toutes proportions gardées hein ; ils se ressemblent dans quelques points dans le jeu mais ça s'arrête là. J'ai vu des mêmes roublardises à des moments ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...