Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Diego Alberto Milito


Damien

Messages recommandés

Diego Milito enfin reconnu

 

La trentaine triomphante... Diego Milito, première recrue de l'Inter de Milan durant l'intersaison, s'éclate depuis le mois d'août sous ses nouvelles couleurs et ne cesse de répéter ce qu'il fait de mieux sur le rectangle vert: marquer. Au côté de Samuel Eto'o, l'international argentin semble enfin avoir trouvé un club ambitieux à la mesure de son immense talent.

 

Il n'a pas le génie de Lionel Messi, la vista de Sergio Agüero ou la polyvalence de Carlos Tevez, et pourtant... Effacé médiatiquement par un parterre de stars parmi ses compatriotes, Diego Milito n'en reste pas moins l'un des meilleurs buteurs actuels en Europe, que ce soit en termes statistiques ou d'un point de vue purement footballistique.

 

Enfin un très grand club...

 

Mercredi soir, à l'occasion de la 5e journée de Serie A, contre Naples (3-1), le Nerazzurro a une nouvelle fois marqué en championnat, portant à 5 le nombre de ses réalisations depuis l'entame de l'exercice en cours. A 30 ans, le natif de Bernal est enfin parvenu à s'offrir un gros transfert au cours d'une carrière jusque là trop souvent "gâchée" par des options sportives malheureusement rarement à la hauteur de ses grandes qualités.

 

Comment ne pas repenser à ses trois saisons passées au Real Saragosse, équipe de Liga alors riche et ambitieuse, mais qui a rapidement sombré à l'échelon inférieur, poussant alors ses stars à l'exode, à l'image de Milito, qui avait alors choisi de revenir au Genoa, le club qui l'avait révélé sur le Vieux Continent en janvier 2003, en allant le chercher dans son pays natal, à Avellaneda ? Dans une équipe en pleine déconfiture, "Diegito" avait malgré tout réussi à inscrire 51 buts en trois saisons de Liga. Enorme.

 

Car Milito, c'est aussi ça, un homme qui fonctionne à l'affectif et avait donc tourné le dos à de juteuses propositions à l'été 2008, pour aller se refaire la cerise dans son fief gênois. Et cette propension à privilégier le coeur à la raison lui a quelques fois joué des tours... En sélection nationale par exemple où, avant les Tevez, Agüero ou Messi, Hernan Crespo ou Ariel Ortega évoluaient eux dans de plus grands clubs que le principal intéressé, souvent contraint au banc de touche ou au rôle de joker de luxe.

 

Gabriel/Diego, destins croisés

 

Et quel joker ! En sortant un tel atout de sa manche, José Mourinho, le successeur de Roberto Mancini sur le banc de touche de l'Inter de Milan, ne s'est pas trompé, loin s'en faut. Les tifosi nerazzurri, qui craignaient tant que le départ de Zlatan Ibrahimovic ne laisse un grand vide malgré un renfort du calibre de Samuel Eto'o, ont vite été rassurés.

 

Avec cette paire formée du Lion Indomptable et du désormais fameux n°22, les Intéristes possèdent sans doute l'un des duos les plus talentueux d'Europe, Diego Milito se posant certainement comme l'un des meilleurs attaquants de surface au monde. Quoi qu'il en soit, les fans de football ne peuvent que saluer cette éclosion tardive, au très haut niveau, de Diego Milito, désormais prêt à renverser la concurrence paré de noir et bleu. Le football sait aussi conter de belles histoires... D'autant plus triste et paradoxal lorsque l'on sait que son frère, Gabriel, défenseur central sociétaire du FC Barcelone et à l'origine mieux coté que son aîné sur le marché des transferts, n'a plus rejoué depuis 19 mois, la faute à un genou brisé.

 

Football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas trop sûr de toi Travis ... attends de voir quand même si ce que je pense de lui se vérifie !

 

Ce que je comprends pas c'est que tu parles de "toucher de balle", Eto'o n'a pas un super toucher de balle et a été decisif dans des grands match

 

Ce que je comprend pas aussi, c'est que tu mets en doute Milito mais pas Eto'o, alors que jusqu'a preuve du contraire, Eto'o n'a encore rien prouvé dans les grands matchs avec l'Inter...

 

Certes il a été présent avec le Barça, mais à l'Inter l'approche de la CL est différente et il a du le voir contre le Barça, mais tu le remets pas en doute, alors que Milito si ?

 

Explications ?

Modifié par Tha Ballerina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toucher de baller, c'est bien beau, mais si il y a rien derrière, je me demande à quoi ça sert...Le football, c'est pas un concours de beauté...Quaresma a un très beau toucher de balle, on voit que ça l'a amené loin dans sa carrière!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Travis, Milito sa deboite pour le championnat mais j'attends de voir au top.

Il ne s'agit pas de toucher de balle mais de Mental en LDC.

 

Niveau mental, Eto'o est enorme.

Par exemple, s'il y a une finale Inter - Barca en ldc... on va se chier dessus juste parce que l'on sait que ce genre de match Eto'o sera present quelques soit son maillot.

Modifié par Carioca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est incroyable quand meme il marque 0.81 but par macht ces beaucoup beaucoup, il bas tout les record en serie a !!! :nikel:

 

Gunnar Nordhal : 0.77 par macht

 

el Fenomeno" Ronaldo : 0,72 par macht

 

Stefano Nyers : 0,65 par macht

 

Van Basten : 0,61 par macht

 

Batistuta : 0,57 par macht

 

Shevchenko : 0,56 par macht

 

source : mediasep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Milito est un flop c'est comme dire que Balo en est un, incensé :rolleyes::bigrin:

 

Bref, ses stats sont incroyables, son début de saison est génial, mais l'après-saison pendant les deux mois de vacances était superbe, certes, ce n'est pas un génie, il n'a pas de toucher de balle, n'est pas très technique mais il a ce qu'il faut (les crochets qu'il peut utiliser à bon escient...), le sens du but surtout.

 

5 buts en 5 matches, très très bon début en somme, et oser le critiquer ainsi est digne d'un faux jugement, il n'a rien à se reprocher, il peut s'en vanter, mais il reste humble, ce qui est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo l'atiste :nikel:

pour les grognards qu'attend t-on un avant-centre si ce n'est de les mettre au fond

et je crois que le gars le fait son job

Jean Pierre Papin n'est pas peintre lui non plus mais assez efficace devant les buts :bleee:

allez continue commen ça surtout que tes buts nous rapportent à chaque fois 3pts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, que vous appellez toucher de balle, nom de dieu ? :blink:

 

Il y'a technique et technique. Makélélé à l'époque du Real faisait preuve d'une nettement plus grande démonstration technique, que Cristiano Ronaldo à l'époque.

 

Milito, au niveau des attaquants je trouve, sur les impacts il a une des plus belles protections de balles. Il met vraiment bien son corps en opposition. Et ça, beaucoup des joueurs qui vous considerez comme les plus fin technicien, en sont même incapable alors que c'est l'une des choses essentielles.

 

Ca avec son sens du but, ça m'impressionnera toujours plus que la première Denilsonerie que je peux trouver, aussi belle soit elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas trop sûr de toi Travis ... attends de voir quand même si ce que je pense de lui se vérifie !

 

Ce que je comprends pas c'est que tu parles de "toucher de balle", Eto'o n'a pas un super toucher de balle et a été decisif dans des grands match

 

Ce que je comprend pas aussi, c'est que tu mets en doute Milito mais pas Eto'o, alors que jusqu'a preuve du contraire, Eto'o n'a encore rien prouvé dans les grands matchs avec l'Inter...

 

Certes il a été présent avec le Barça, mais à l'Inter l'approche de la CL est différente et il a du le voir contre le Barça, mais tu le remets pas en doute, alors que Milito si ?

 

Explications ?

 

Lors de la rencontre face à Barça, j'ai vu ce que je pensais déjà de lui ... c'est à dire un bon attaquant de championnat mais limité pour le haut niveau !

 

Quand il a à faire face à des défenseurs de haut niveau, il ne lui reste que sa combativité, techniquement il n'est pas assez doué pour augmenter sa vitesse de jeu sans faire des contrôle de 2 mètres (ce qu'on a vu contre le Barça !).

 

Eto'o, lui peut élever son niveau de jeu, il est plus redoutable quand il se retourne ... et je ne sais plus qui me faisait la remarque en comparant à Inzaghi mais ce dernier possède une précision de tir et profite de toutes les surfaces du pied pour la mettre, il est très fort techniquement dans l'exercice du but !

 

Milito ne m'emballe pas, il tourne très bien et je m'en réjouis mais de là à en faire notre super héros de l'attaque, je dis non ... juste je ne m'emballe pas ... c'est un de ceux qui ont le mieux démarré la saison et j'avoue qu'il s'en sort mieux que je ne l'imaginais, mais sur ce que j'ai vu contre le Barça et avant d'ailleurs, ce n'est pas un top ...

 

Après je n'ai pas dit non plus que c'est une grosse saucisse !!!

pas la peine de s'emballer mais c'est comme pour Ibra, j'ai toujours dit qu'il était bon mais pas le Ibracadabra qu'on voulait nous vendre !

 

Je sens et je vois exactement la même chose pour Milito !

 

De toute façon, la suite le dira, ou je passerai pour un con qui dit n'importe quoi ... ou pas !

Modifié par iron.fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Diego Milito sera mauvais dans les grands rendez-vous, c'est pas comme si c'était un joueur qui avait deja enfilé les buts contre le Barca ou le Real quand il jouait en Espagne, ou contre les grosses équipes italiennes avec le Genoa ou l'Inter... ah ben si en fait, avec Saragosse il a meme mis un quadruplé contre le Real et a marqué plusieurs buts contre Barcelone et en Italie il a marqué contre les cadors de la Serie A, vraiment il a tous les défauts ce joueur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, faut y allé doucement pour juger sa prestation contre Barcelone. J'suis plutôt de ton avis Iron, je le trouve potentiellement assez juste, bien que je l'adore.

 

Mais sincèrement, en attaque, qui a brillé chez nous contre le Barca? Qui a apporté le danger devant leur but? Personne, ni même Eto'o. D'ailleurs lors d'une des seuls actions dangereuses en notre faveur, le ballon était dans les pieds de... Milito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Ph c'est un de tes joueurs préférés mais n'exagère pas, je n'ai jamais dit qu'il avait tous les défauts, juste qu'à l'inverse de nombre de nos membres, je ne m'emballe pas sur lui ... et je comprends que ça t'agace mon propos mais je ne lui vois pas que des défauts, il est très combatif, il est opportuniste comme doivent l'être les buteurs mais je reste persuadé que le top cette année serait une association Eto'o - balotelli, surtout pour les grands RDV !

 

Les deux sont capables d'exploits individuels et Balotelli en jouant aux côtés de Eto'o verrait la mentalité sur le terrain de qui il doit s'inspirer et il a un autre potentiel que Milito ...

 

Après, peut être que je sous-estime Milito à cause d'une dégaine que je trouve disgracieuse (ça serait pas la première fois, je me suis planté sur Luis fernandez et c'est devenu par le passé un grand joueur) et je serai le premier à sauter à chacun de ses buts contre n'importe quel de nos adversaires !

 

 

Dans une autre mesure, je ne m'emballe pas non plus sur WS ... mais c'est une autre histoire ... sinon je vais encore entendre du "n'importe quoi Iron" ... à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu juges sur la dégaine alors ça change tout... xD

Perso je dirais pas "n'importe quoi Iron" sur Sneijder qui est clairement en cours de forme donc j'attends avant de juger son rendement (et d'ailleurs je t'aurais pas appeller non plus Iron.. Dragao)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, et le Staff s'est montré assez clément en laissant Dragao aka Iron First de retour sur le site. Parti par la petite porte et rentré par une porte tout aussi petite, il était cependant plus calme qu'à sa première histoire avec nous.... A croire que comme la Juve, il retombe dans ses travers....

 

Sur ce, retour désormais au sujet de Milito, tout autre message se verra supprimé sans préavis :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...