Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 2 BKT


p-h08

Messages recommandés

Image IPB



A quelques semaines de la reprise des championnats, et vu que mon autre équipe de coeur, le CS Sedan Ardennes, y participe (pour l'instant :bigrin: ), j'ouvre donc ce topic qui sera dédié au championnat de L2 française, en esperant que les quelques supporters de clubs de L2 du site ou les autres viendront y déposer leurs petits commentaires :P .
Je crois savoir qu'il y a quelques messins, caennais ou nantais sur le forum, et peut-etre d'autres amateurs de ce championnat malheureusement peu médiatisé donc ce sera l'occasion de parler de ces clubs qui évoluent dans les divisions inférieures en France.
Je m'occuperais donc de mettre sérieusement à jour ce topic en esperant que ça interessera des gens.


Les 20 équipes qui feront parti du championnat de Ligue 2 2009/2010 :

AC Ajaccio, Angers SCO, AR Arles, Clermont Foot, CS Sedan, Dijon FCO, EA Guingamp, FC Istres, FC Metz, FC Nantes, Havre AC, LB Chateauroux, Nimes Olympique, RC Strasbourg, SC Bastia, SM Caen, Stade Brestois, Stade Lavallois, Tours FC, Vannes OC.

Les favoris pour l'accession en L1 sont à première vue : Le Havre, Nantes, Caen, Metz et Strasbourg. Quelques outsiders viendront peut-etre se meler a cette lutte pour la L1 comme par exemple Tours et Angers qui devront confirmer leur belle saison 2008/2009, voire peut-etre des équipes comme Sedan ou Guingamp qui ont de grandes ambitions (à noter que Guingamp représentera la Ligue 2 lors de l'Europa League cette saison grâce a leur victoire en Coupe de France).
Mais qui sait, une saison réserve beaucoup de surprises, rendez-vous donc lors de la 1ère journée commencera le Vendredi 7 Août.

D'ici-la vous pouvez nous faire partager les informations sur vos clubs préférés (transferts, matchs amicaux ou autres) , sinon j'en mettrais de temps en temps en attendant le début du championnat. Si ca vous interesse, vous pouvez deja regarder les transferts deja conclus ici : http://www.lfp.fr/ligue2/transfert.asp

Allez Sedan ! B):bigrin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton topic, je prévois un bide de 5 messages tout a plus ;):bigrin:

Je m'en fous je le défendrais jusqu'au bout B):aie:

 

Bref Sedan a joué son premier match amical aujourd'hui, victoire 2-0 contre Epinal grace a un doublé d'Henaini de retour de prêt cette saison (il avait terminé meilleur joueur et meilleut buteur du national avec Arles la saison derniere)

 

Mauvaise nouvelle par contre, Paul Baysse notre meilleur défenseur central (international espoir français) serait sur le départ et interesserait plusieurs clubs de L1 dont le PSG, ce départ serait un coup dur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brest s'est sauvé de justesse la saison dernière, notamment grace a l'affaire du match rejoué puis finalement invalidé contre Reims, mais c'est plutot une bonne équipe meme s'ils ont eu un gros passage a vide la saison derniere et qu'ils ont changé 2 fois d'entraineur je crois, d'ailleurs le maintien a été acquis grace a l'arrivée d'Alex Dupont, ancien entraineur de Sedan :bigrin:

Ca fait quelques saisons qu'ils sont présents, et il me semble que les saisons se suivent sans se ressembler, ils alternent le bon et le moins bon mais ça reste une bonne équipe de L2 :nikel:

Ils ont recruté Grougi de Clermont qui est un bon joueur et le jeune attaquant de Lens Nolan Roux que j'avais pu voir contre Sedan en coupe de la ligue la saison derniere et qui m'avait fait une bonne impression, leurs autres recrues je ne les connais pas par contre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau recrue il y a juste en plus un jeune gardien, Simon Pontdemé , qui jouait à Niort. Il commencera comme doublure de Steve Elana je pense.

Et Ousmane Coulibaly qui est un défenseur latéral droit de 20 ans qui vient de Guingamp.

 

Personnellement je ne les connais pas ^_^

 

Sinon un joueur qui est encore blessé mais qui fera du bien lors de son retour est Brahim Ferradj :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Metz s'est completement écroulé en fin de saison dernière :ermm:

Ils avaient surtout des problemes devant, ils ne marquaient pas beaucoup de buts il me semble.

En tout cas vous récuperez le boulet Babacar Gueye que Metz a prété à Sedan en 2eme partie de saison derniere, j'avais jamais vu un joueur aussi démotivé sur un terrain xD

Metz fera quand meme parti des favoris je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des villes de foot dont le club n'a rien à faire en Ligue 2 sérieux. Strasbourg, le Havre, Metz, Nantes...

 

C'est pour ça que j'étais vraiment content de la montée de Montpellier cette saison, ils manquaient dans le paysage du football français. La première division à 20 clubs moi j'aimais beaucoup personnellement, ça permettait de ne pas laisser des clubs mythiques au second échelon national, mais bon c'est comme ça dans tous les pays en même temps...

 

Mon tiercé pour la saison à venir, Strasbourg, Le Havre et Nantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu monter aussi mais comme tu viens de le dire P-h08 Metz s'est complètement trouer -_- ....Dire que le Babacar Gueye il avait l'opportunité de partir chez les Rosbeefs mais pourquoi rester :phear: Non mais sérieusement quand je pense qu'on à Jestrovic sur le banc et qui joue que des bouts de matchs pfff :rolleyes: ....

 

En tout cas Metz à changer de président il était temps pour Molinari de laisser la main , un très bon point pour le club :bigrin: .Metz à les moyens de monter mais à eux de ne pas flancher comme la saison dernière.

Modifié par Interistii57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage des 3 premiers tours de la Coupe de la Ligue 2009/2010 ont été effectués cet apres-midi.

 

-Tour préliminaire (les 4 clubs pro de national + Laval et Arles) :

 

Reims (Nat) - Amiens (Nat)

Gueugnon (Nat) - Troyes (Nat)

Laval - Arles

 

Les matchs se joueront le 25 Juillet.

 

-1er tour (entrée en lice de 17 autres clubs de L2, Guingamp n'entrera en lice qu'en 1/8eme de finale vu qu'ils jouent l'Europa League) :

 

Dijon - Brest

Tours - Le Havre

Angers - Nîmes

Sedan - Caen (le kid :bigrin: )

Metz - Bastia

Istres - Strasbourg

Gueugnon ou Troyes - Nantes

Châteauroux - Clermont

AC Ajaccio - Laval ou Arles

Reims ou Amiens - Vannes

 

Les matchs se joueront le 1er Aout

 

-2eme tour :

 

AC Ajaccio ou Laval ou Arles - Reims ou Amiens ou Vannes

Metz ou Bastia - Tours ou Le Havre

Chateauroux ou Clermont - Istres ou Strasbourg

Gueugnon ou Troyes ou Nantes - Angers ou Nimes

Sedan ou Caen - Dijon ou Brest

 

Les matchs se joueront le 25 Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tout ça dépend aussi de la priorité que va avoir cette coupe dans les différents clubs, certains la joueront peut-etre moins a fond que d'autres on verra.

 

Sinon quelques résultats de matchs amicaux de ces derniers jours :

 

Nice 1-2 Bastia (Bamogo (sp) pour Nice ; Niangbo (sp) , Ghisolfi pour Bastia)

Guingamp 2-1 Es Setif (Bassila et Bazile pour Guingamp)

Lorient 1-0 Brest (Gameiro)

Saint-Etienne 0-0 Clermont

Metz 2-0 Vesoul (Mendy et Cissé)

Nantes 0-2 Dinamo Bucarest

Strasbourg 3-3 Créteil (Dja Djédjé, Othon et Pelé pour Strasbourg)

Sedan 3-1 Compiegne (Lemoigne, Karaboué et Abdallah pour Sedan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des villes de foot dont le club n'a rien à faire en Ligue 2 sérieux. Strasbourg, le Havre, Metz, Nantes...

 

C'est pour ça que j'étais vraiment content de la montée de Montpellier cette saison, ils manquaient dans le paysage du football français. La première division à 20 clubs moi j'aimais beaucoup personnellement

 

 

La Ligue 1 est toujours à 20 clubs :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres résultats de matchs amicaux :

 

Vannes (L2) - Lorient (L1) : 0-2 (Buts de Monterrubio et Diané)

 

Bordeaux (L1) - Brest (L2) : 1-1 (Buts de Roux pour Brest et Ducasse pour Bordeaux)

 

Chateauroux (L2) - Saint Etienne (L1) : 0-1 (But de Grax)

 

Laval (L2) - Tours (L2) : 2-1 (Buts de Genest et Hamouma pour Laval et Yenga pour Tours)

 

Kaiserslautern - Metz (L2) : 1-1 (But de Mendy pour Metz)

 

Valenciennes (L1) - Guingamp (L2) : 0-0

 

Evian TG (N) - Strasbourg (L2) : 1-2 (Buts de Farina pour Evian et de Bzzaz et Gasmi pour Strasbourg)

 

GFCO Ajaccio (CFA) - Nimes (L2) : 0-2 (Buts de Maisonneuve et Malm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des villes de foot dont le club n'a rien à faire en Ligue 2 sérieux. Strasbourg, le Havre, Metz, Nantes...

 

C'est pour ça que j'étais vraiment content de la montée de Montpellier cette saison, ils manquaient dans le paysage du football français. La première division à 20 clubs moi j'aimais beaucoup personnellement

 

 

La Ligue 1 est toujours à 20 clubs :phear:

 

Je me suis trompé je sais pas où j'avais la tête lol. Après être revenu à 20 clubs il y a quelques années j'avais entendu parler d'une réforme de la ligue 1 qui passerait à 22 clubs pour à terme supprimer le national et créer une ligue 3 à 18 clubs. C'est pour ça que j'ai tout mélanger dans ma tête. :smile:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres résultats de matchs amicaux :

 

Caen (L2) - Seyrin : 5-1 (Buts de El Arabi, Toudic, Langil, Deroin et Nivet pour Caen)

 

Sochaux (L1) - Dijon (L2) : 3-0 (Buts de Traoré, Perquis et Boudebouz)

 

Sedan (L2) - Amiens (Nat) : 0-1 (But de Gagnier)

 

Angers (L2) - Laval (L2) : 2-1 (Buts de Modeste et Ongoly pour Angers et de Puig pour Laval)

 

Caen (L2) - Le Havre (L2) : 1-1 (Buts de Sorbon pour Caen et de Lesage pour Le Havre)

 

Guingamp (L2) - Vannes (L2) : 1-1 (Buts de Soly pour Guingamp et de Sabin pour Vannes)

 

Metz (L2) - Paris FC (Nat) : 1-0 (But de I. Gueye)

 

Brest (L2) -Rennes (L1) : 2-3 ( Buts de Poyet (x2) pour Brest et de Lemoine, Camara et Pagis pour Rennes)

 

Nantes (L2) - PSG (L1) : 0-2 (Buts de Traoré et Kezman)

 

Nimes (L2) - Le Pontet (CFA) : 4-2 (Buts de Thibault et Ayité (x3) pour Nimes et de Menichelli et Chabot pour Le Pontet)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 2 BKT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...