Aller au contenu

🇫🇷 Ligue 2 BKT


p-h08

Messages recommandés

A noter déjà des erreurs d'arbitrage comme l'agression d'un ajaccien sur Giresse, qui méritait clairement le rouge, mais au final sanctionné d'un jaune... :cr:

 

En tout cas très content pour EAG, mais bon ils ont soufferts et gagnés contre le cours du jeu. Ajaccio méritait au moins le point du match nul mais au final ça fait 3 point ça fait trois points pour nous et c'est tant mieux. :bigrin:

 

Cependant il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs lors de la prochaine journée contre Angers parce qu'à priori on les payera cash vu leur réalisme face à Dijon...

 

Très content pour Vannes qui démarre bien sa saison comme l'année dernière, mais l'effectif à disposition ne leurs permettra pas de jouer les premiers rôles tout au long de la saison.

 

En tout cas après ces premiers résultats j'ai déjà hâte à la prochaine journée de championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match et première victoire pour les brestois :nikel:

Toujours bien de commencer de cette manière !

 

 

2 buts pour l'ex Grenoblois Ghislain Gimbert, j suis content pour lui. C'est un gars qui me plaisait bien quand il était chez nous, mais il ne jouait que très rarement hélas.

 

Il est très bon à Vannes, il peut viser plus haut ;)

Mais pour le moment il apporte beaucoup aux Morbihanais donc c'est très bien aussi :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste le FC Metz à cause d'un mec ... Kastendeuch!

Je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à un des rares libero qui a fait une carrière sans se prendre le moindre carton rouge?

Après pour ce qui est du FC Metz... La défaite est lourde, très lourde mais l'entraineur a dit ce qu'il avait à dire ce matin dans les vestiaires, il a mis les points sur les "i" vis à vis de tout le groupe et avec certains joueurs en tête à tête!

L'effectif n'est pas complet car il manque encore un milieu gauche et un milieu def, mais je pense que ce club a un avenir beaucoup plus serein que Strasbourg

Modifié par cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a mal joué...Ghimbert ouais il est très bon, déjà l'année dernière je l'avais vu se mettre à l'oeuvre face à Metz et je n'ai eu qu'à dire du bien de lui hormis quelques fois un mauvais caractère de raleur...Enfin à présent, il suffira de se racheter la semaine prochaine à domicile et de montrer ce que vaut vraiment l'équipe. La montée, j'y crois pas encore même si vous allez me dire que çe n'était que la première journée mais bon les ambitions sont devenues différentes et le club préfère prolonger cette montée durant une période de trois années. A présent, si nous devrions jouer constamment en Ligue 2 mon plus grand bonheur serait une descente de Nancy pour retrouver un vrai derby :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je suis pas le seul à le trouver bon Gimbert :D

 

Dans ma même veine, y'a un gars comme Kermorgant qui est sans club :o alors qu'il a été énorme avec Grenoble et Reims me semble t'il l'an dernier. Je comprend pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouias il me semble qu'il est libre, il n'a pas reconduit son contrat avec Reims vu que le club est descendu en National.

Maintenant c'est vrai que c'est étonnant que personne n'ait manifesté un quelconque intérêt pour ce joueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas 100anni tu n'étais pas le seul, perso je crois que Gimbert est capable de jouer en Ligue 1 c'est dommage que des clubs de la deuxième partie de tableau ne s'interesse pas à lui, en restant à Vannes il y'a un autre joueur qui m'a bien plu c'est le jeune Sammaritano; quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son frère jumeau tu veux dire. xD

 

Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau physiquement et, comme tout joueur de petite taille, son centre de gravité très bas lui apporte un style de jeu vraiment atypique. Pour moi ce sont les mêmes, aussi vifs et virevoltants qu'énervant pour les adversaires. L'expérience de la Ligue 1 en moins pour Sammaritano bien sûr, mais n'oublions pas d'où vient Valbuena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM Caen 1-0 FC Nantes (but de Toudic)

 

Et voila la premiere journée de L2 est terminée sur une victoire caennaise face à Nantes dans le premier choc de cette saison.

Angers et Vannes prennent donc la tete du classement tandis que Dijon et Metz ferment la marche.

Ghislain Gimbert est le seul joueur à avoir inscrit un doublé et occupe donc seul la tête du classement des buteurs avec 2 réalisations.

 

-Rappel des autres scores:

 

AC Ajaccio 0-1 EA Guingamp

Angers SCO 3-0 Dijon FCO

Stade Brestois 2-1 Stade Lavallois

Clermont Foot 1-2 AC Arles Avignon

FC Istres 1-0 SC Bastia

Vannes OC 3-0 FC Metz

CS Sedan 1-1 Havre AC

RC Strasbourg 1-2 Châteauroux

Tours FC 0-0 Nîmes Olympique

 

-Le classement après la 1ère journée:

 

1 Angers 3pts (+3)

1 Vannes OC 3pts (+3)

3 AC Arles-Avignon 3pts (+1)

3 Brest 3pts (+1)

3 Châteauroux 3pts (+1)

6 Caen 3pts (+1)

6 Guingamp 3pts (+1)

6 Istres 3pts (+1)

9 Le Havre 1pt (0)

9 Sedan 1pt (0)

11 Nîmes 1pt (0)

11 Tours FC 1pt (0)

13 Clermont Foot 0pt (-1)

13 Laval 0pt (-1)

13 Strasbourg 0pt (-1)

16 AC Ajaccio 0pt (-1)

16 Bastia 0pt (-1)

16 Nantes 0pt (-1)

19 Dijon 0pt (-3)

19 Metz 0pt (-3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème journée de L2 commence dès ce soir à 20h30 avec un match avancé entre Laval et Strasbourg, 2 équipes qui ont perdu leur premier match. Le programme complet de cette 2ème journée:

 

Jeudi 13 Aout à 20h30:

Stade Lavallois - RC Strasbourg

 

Vendredi 14 Aout:

 

-à20h:

AC Arles Avignon - AC Ajaccio

SC Bastia - SM Caen

Châteauroux - CS Sedan

Dijon FCO - Tours FC

EA Guingamp - Angers SCO

Nîmes Olympique - Vannes OC

 

-à20h30

Havre AC - Stade Brestois

FC Metz - FC Istres

Nantes - Clermont Foot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a Angers qui est une bonne équipe meme s'ils ont perdu des bons joueurs à l'intersaison :bigrin:

Moi j'espere que Sedan ira faire un résultat à Chateauroux qui ont fait sensation en battant Strasbourg à la Meinau lors du 1er match. Ca va pas etre facile mais bon Sedan était assez à l'aise à l'extérieur la saison dernière on verra si cette saison ce sera pareil.

 

En plus ce serait bien de gagner pour Lossemy Karaboué qui s'est blessé aux ligaments croisés contre Le Havre et qui sera indisponible plus de 6 mois :(

 

Sinon si quelqu'un veut des vidéos des buts d'un match qui l'interesse je peux les poster ici :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison catastophique pour Strasbourg, non seulement Gilbert Gress (l'entraineur) et Specht (le président) sont déja partis apres 1 journée de championnat, et en plus ils viennent de perdre leur 2eme match de Ligue 2 à Laval !!

 

Stade Lavallois 3-2 RC Strasbourg (buts de Do Marcolino, Levrat et Hamouma pour Laval et de Gueye et Fauvergue pour Strasbourg)

 

Laval marque donc ses 3 premiers points dans ce championnat 2009-2010.

Magaye Gueye marque son 2eme but en 2 journée et rejoint donc Gimbert en tete du classement des buteurs.

En revanche toujours 0 point au compteur pour Strasbourg qui est pourtant un des favoris pour l'accession en L1.

 

Suite et fin de cette 2eme journée ce Vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de cette 2eme journée, un peu moins de surprises que lors de la première et un peu plus de buts :bigrin:

 

Stade Lavallois 3-2 RC Strasbourg (buts de Do Marcolino, Levrat et Hamouma pour Laval et de Gueye et Fauvergue pour Strasbourg)

AC Arles Avignon 2-1 AC Ajaccio (buts d'Ayasse et N'Daye pour Arles et de Viale pour Ajaccio)

SC Bastia 1-2 SM Caen (buts de Gaffory pour Bastia et de Langil et El Arabi pour Caen)

Châteauroux 1-0 CS Sedan (but de Koné)

Dijon FCO 2-2 Tours FC (buts de Ribas (x2) pour Dijon et de Yenga et Atik pour Tours)

EA Guingamp 0-0 Angers SCO

Nîmes Olympique 1-1 Vannes OC (buts d'Ayité pour Nimes et de Mezague pour Vannes)

Havre AC 1-0 Stade Brestois (but de Nikezic)

FC Metz 2-0 FC Istres (buts de P.Cissé et Vivian)

Nantes 3-2 Clermont Foot (buts de Darbion (sp) Klasnic et N'Diaye pour Nantes et de Madouni et Armand pour Clermont)

 

Les gros ont répondus présents dans cette 2eme journée: Metz, Le Havre et Nantes se sont imposés à domicile face à des adversaires modestes et se relancent après une premiere journée ratée. De son coté Caen s'impose à Bastia et s'impose deja comme un candidat sérieux à la remontée. Pour Bastia par contre toujours aucun point au compteur, tout comme son voisin corse Ajaccio qui s'est incliné chez le surprenant promu Arles qui a fait le plein de point pour le moment. Le dernier club a avoir empoché 6 points est Chateauroux qui a battu Sedan (:aie:) sur la plus petite des marques.

Dans les autres matchs, les équipes se sont quitté sur des scores de parité: Angers prend un bon point à Guingamp, Tours va chercher un nul à Dijon, et Nimes obtient un bon point contre Vannes.

 

Après cette 2eme journée:

 

-3équipes se partagent la tete avec 2 victoires: Arles, Caen et Chateauroux.

-A l'inverse, 4 n'ont toujours pas marqué le moindre point: Strasbourg, Bastia, Ajaccio et Clermont.

-Angers et Guingamp sont les seuls a n'avoir encaissé aucun but pour le moment

-Le dijonais (et ancien interiste) Ribas rejoint Gimbert et Gueye en tete du classement des buteurs avec 2 buts.

 

Voici le classement:

 

1 AC Arles Avignon 6pts (+2)

2 Châteauroux 6pts (+2)

3 SM Caen 6pts (+2)

4 Vannes OC 4pts (+3)

5 Angers SCO 4pts (+3)

6 Havre AC 4pts (+1)

7 EA Guingamp 4pts (+1)

8 Stade Lavallois 3pts (0)

9 FC Nantes 3pts (0)

10 Stade Brestois 3pts (0)

11 FC Metz 3pts (-1)

12 FC Istres 3pts (-1)

13 Tours FC 2pts (0)

14 Nîmes Olympique 2pts (0)

15 CS Sedan 1pt (-1)

16 Dijon FCO 1pt (-3)

17 Clermont Foot 0pt (-2)

18 RC Strasbourg 0pt (-2)

19 AC Ajaccio 0pt (-2)

20 SC Bastia 0pt-(2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci p-h08 super taf!

 

Allaoui signe à Guingamp

 

Mustapha Allaoui, l'attaquant marocain de FAR Rabat, a signé un contrat de trois ans en faveur de l'En Avant Guingamp. Le puissant joueur de 26 ans est attendu lundi dans les Côtes d'Armor pour passer la traditionnelle visite médicale. En 2009, Allaoui a terminé meilleur buteur du Championnat du Maroc.

 

Si quelqu'un connait un peu, ça m'intéresse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Je connais pas ce joueur désolé, apparemment Guingamp voulait Moreira mais il est allé à Boulogne donc vous avez recrutez ce joueur.

 

Sinon pour en revenir a Sedan, défaite qui fait mal autant dans le score que dans la manière... Apparemment les joueurs ont manqué d'envie durant le match et prend un but évitable. En plus on touche une 2eme fois la barre transversale en 2 matchs, cette fois-ci c'est Baysse qui a touché du bois.. avant de se faire expulsé pour contestation <_<

Les 2 prochains matchs de Sedan se derouleront à domicile donc les 6 points sont exigés! :bigrin:

 

La prochaine journée se joue dès le début de la semaine prochaine, à noter que le match de Istres-Guingamp est reporté vu que Guingamp doit jouer un match d'Europa League cette semaine. Voici le programme de la 3eme journée:

 

Lundi 17 août à 20h45:

Stade Brestois - FC Metz

 

Mardi 18 août 2009

 

à20h:

Angers SCO - Châteauroux

SC Bastia - Nîmes Olympique

Clermont Foot - Stade Lavallois

CS Sedan - AC Ajaccio

RC Strasbourg - AC Arles Avignon

 

à20h30:

SM Caen - Dijon FCO

Tours FC - Havre AC

Vannes OC - FC Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras d'honneur de Klasnic

Excédé par les sifflets du public nantais en première mi-temps du match entre le FCN et Clermont vendredi soir à la Beaujoire (3-2, 2e journée de Ligue 2), Ivan Klasnic a adressé un discret bras d'honneur en direction des tribunes après son but. Déjà la cible des supporters la saison dernière, l'attaquant international croate n'a vraisemblablement pas supporté le comportement du public nantais pour ce premier match de la saison à domicile.

 

Sympa l'ambiance xD

 

Réaction de l'entraîneur de Sedan après la défaite à Chateauroux:

 

"Il y a énormément de frustration. Nous sommes un peu assommés car nous avons rarement joué aussi bien la saison dernière. Dans l'ensemble, c'est un bon match où l'on a maitrisé les débats.

Sur le corner amenant le but, il faut faire preuve de plus de personnalité devant l'arbitre s'il n'a pas vu que l'un de nos joueurs avait été bousculé."

 

Ce que j'ai entendu à la radio et ce qu'on m'a dit ne ressemble pas du tout à cette analyse mais bon :bigrin:

Ils ont plutot souligné le manque d'envie et de maitrise technique + les joueurs qui ne vont pas salué le public qui s'est déplacé, ça commence deja à etre agaçant ce comportement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 2 BKT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...