Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 Ligue 2 BKT


p-h08

Messages recommandés

J'ai vu les images de Klasnic sur L'EquipeTV, c'est assez drôle, il glisse sur ses genoux pour célébrer son but et hop p'tit bras d'honneur discret aux supporters, fin c'est jamais discret quand on joue devant des dizaines de caméras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour l'équipe d'avoir gagné leur premier match à domicile face à Istres, j'éspère que les prochains matchs confirmeront le bon résultat obtenu surtout que l'on joue directement lundi à Brest. L'occasion de voir un aperçu de l'équipe vu que le match sera retransmis sur Eurosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivian est très bon, d'après moi c'est le meilleur défenseur de chez nous. Quant à François, il n'est plus à Metz, il est à Tours à présent mais çe dont je me rappelle plus c'est est-ce que qu'il a été prêté ou vendu, il me semble il est parti définitivement, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le match avancé de la 3ème journée de Ligue 2, Brest a battu Metz 2-1.

Brest rejoint donc provisoirement les équipes de tête avec 6 points au compteur, Metz reste bloqué à 3 points avec leur deuxième défaite en 3 matchs (2 défaites en terre bretonne d'ailleurs)

 

Stade Brestois 2-1 FC Metz (buts de Roux et Poyet pour Brest et de Pied pour Metz)

 

Suite de cette 3ème journée demain:

 

à20h:

Angers SCO - Châteauroux

SC Bastia - Nîmes Olympique

Clermont Foot - Stade Lavallois

CS Sedan - AC Ajaccio

RC Strasbourg - AC Arles Avignon

 

à20h30:

SM Caen - Dijon FCO

Tours FC - Havre AC

Vannes OC - FC Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième défaite mais bon j'tiens à signaler les erreures d'arbitrages qui ont oubliés deux pénos (A la limite, il y'en avait AU MOINS 1 qui aurait dû être sifflé).

 

A Brest, il y'a un gars qui me plaît pas mal, d'ailleurs c'est celui qui nous a fait perdre, il s'appelle Grougi (Je crois que ça s'écrit comme ça), très bon joueur, j'aime bien. J'admets aussi que nos attaquants n'étaient pas bien compétents, deux façes à façes loupés.

 

Tant pis, la prochaine journée on accueille Bastia (qu'on avait déjà battu il n'y a pas longtemps en CDL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage de L2 est à l'image de l'arbitrage en général: catastrophique :D

Deja la saison dernière c'était flagrant et ça n'a pas l'air d'avoir changé, le tacle d'Elana le gardien brestois faut quand meme etre aveugle pour pas siffler péno la-dessus xD

 

Grougi c'est un très bon milieu de terrain qui jouait à Clermont je crois avant de signer à Brest. Ils ont fait une excellente affaire en le recrutant. Sur le premier but son coup-franc est impressionnant :blink: Et sur le 2ème il dépose le ballon sur la tete de Poyet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 3ème journée de Ligue 2, encore quelques surprises lors de cette journée avec quelques résultats surprenants. Pour commencer la 2eme défaite de Metz hier 2-1 face à l'étonnante équipe brestoise qui fait un très bon début de saison contrairement au FC Metz qui fait pourtant figure de favori. Dans les matchs de ce soir c'est Chateauroux qui fait la grosse opération en allant s'imposer à Angers sur le score net de 3-0, les castelroussins qui se sont sauvés de justesse la saison dernière (un destin qui rappelle étrangement celui de Boulogne sur Mer pour le moment). Autre surprise avec le nul 1-1 du promu Arles à Strasbourg décidément à la peine en ce début de championnat. Les 2 équipes corses qui affichaient 0 point au compteur avant ce soir l'ont emporté ce soir: Ajaccio est allé chercher un joli succès 3-1 à Sedan et Bastia a explosé Nimes 6-1 pour le premier gros carton de cette saison. Du coté des clubs relégués de L1, les 2 clubs normands ont connu des fortunes diverses: sur son terrain, Caen a battu Dijon 1-0 et obtient son 3ème succès en autant de match, alors que Le Havre s'est incliné à Tours 2-0 qui a marqué 2 buts coup sur coup avant la mi-temps. Vannes a obtenu un bon point en tenant le Fc Nantes en échec 1-1, même si Nantes a joué une bonne partie du match à 10 contre 11. Enfin Clermont et Laval se sont séparés sur le score nul de 1-1.

 

-Les résultats:

 

Stade Brestois 2-1 FC Metz (buts de Roux et Poyet pour Brest et de Pied pour Metz)

Angers SCO 0-3 Châteauroux (buts de Baldé, Miennel (csc) et Constant)

SC Bastia 6-1 Nîmes Olympique (buts de Gaffory (x3), André (sp), Adenon et Niangbo pour Bastia et de Mostefa pour Nîmes)

Clermont Foot 0-0 Stade Lavallois

CS Sedan 1-3 AC Ajaccio (buts d'Allart pour Sedan et de Grégory, Rivière et Scaramozzino (csc) pour Ajaccio)

RC Strasbourg 1-1 AC Arles Avignon (buts de Gueye pour Strasbourg et de Diawara pour Arles)

SM Caen 1-0 Dijon FCO (but de Deroin)

Tours FC 2-0 Havre AC (buts de Yenga et Giroud)

Vannes OC 1-1 FC Nantes (buts de Gimbert pour Vannes et de Klasnic pour Nantes)

 

-Le classement:

 

1 Châteauroux 9pts (+5)

2 SM Caen 9pts (+3)

3 AC Arles Avignon 7pts (+2)

4 Stade Brestois 6pts (+1)

5 Vannes OC 5pts (+3)

6 Tours FC 5pts (+2)

7 EA Guingamp 4pts (+1) (1 match en moins)

8 Stade Lavallois 4pts (0)

9 FC Nantes 4pts (0)

10 Angers SCO 4pts (0)

11 Havre AC 4pts (-1)

12 SC Bastia 3pts (+3)

13 AC Ajaccio 3pts (0)

14 FC Istres 3pts (-1) (1 match en moins)

15 FC Metz 3pts (-2)

16 Nîmes Olympique 2pts (-5)

17 RC Strasbourg 1pt (-2)

18 Clermont Foot 1pt (-2)

19 CS Sedan 1pt (-3)

20 Dijon FCO 1pt (-4)

 

 

-Quelques infos:

 

-Le match Istres-Guingamp est reporté au 4 septembre

-Le bastiais Gaffory a marqué le premier triplé de la saison de Ligue 2 et prend donc seul la tete du classement des buteurs avec 4 buts devant le vannetais Gimbert et le strasbourgeois Gueye qui ont marqué 3 buts chacun.

-Cette journée a vu les 2 premiers csc de la saison: Miennel de Clermont et Scaramozzino de Sedan

-2 équipes ont fait le plein de points pour le moment: Chateauroux et Caen

-5 équipes n'ont toujours pas gouté aux joies d'une victoire: Nimes, Strasbourg, Clermont, Sedan et Dijon

-6 équipes sont toujours invaincues: Chateauroux, Caen, Arles, Vannes, Tours et Guingamp (qui compte 1 match en moins)

-5 cartons rouges ont été disribués ce soir: Sidibe et Stosic de Nimes, Meniri de Bastia, Maréval de Nantes et Abdoulaye de Clermont.

 

-Prochaine journée dès ce vendredi et qui s'étale jusqu'à Lundi. Le programme de la 4ème journée:

 

Vendredi 21 août 2009

 

à 20h

AC Ajaccio - RC Strasbourg

AC Arles Avignon - Stade Brestois

Dijon FCO - Nîmes Olympique

Stade Lavallois - Tours FC

CS Sedan - Clermont Foot

 

à20h30

Châteauroux - SM Caen

Havre AC - Angers SCO

FC Nantes - FC Istres

 

Dimanche 23 août à 19h:

EA Guingamp - Vannes OC

 

Lundi 24 août à 20h45:

FC Metz - SC Bastia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben justement j'allais venir corriger ça, j'avais oublié qu'il avait deja marqué un but mais merci de l'avoir signalé ;)

 

Bon sinon pour donner mon avis sur le match de Sedan, 1 point en 3 matchs c'est pas du tout ce qu'on esperait mais on commence à avoir l'habitude des mauvais débuts de saison :rolleyes:

Par contre meme s'il y a encore eu des énormes fautes d'arbitrages (des fautes grossieres pas sifflées, un péno oublié et 1 but valable refusé, ça fait tout de meme beaucoup :D ) les sedanais vont devoir se bouger parce que le manque d'envie et de combativité commence à en énerver plus d'un...

Esperons que Chauvin ne mettra pas 3 mois à corriger ses erreurs comme la saison dernière parce qu'il fait encore des choix incompréhensibles dans ses compos :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauvin : «Énormément de déception»

 

Avec un nul et deux défaites en trois journées, Sedan est passé à côté de son entame de championnat et se retrouve déjà en position de relégable (19e). À l'issue de la défaite concédée à domicile face à Ajaccio (1-3) mardi soir, l'entraîneur des Ardennais Landry Chauvin n'était pas tendre envers ses joueurs : «Il y a énormément de déception par rapport à l'aspect mental que les joueurs ont montré ce soir. Les changements effectués très rapidement ont montré que les joueurs n'avaient pas démissionné mais il y a eu des pertes de balles incroyables et des défaillances individuelles énormes qui rejaillissent sur le collectif».

 

L'entraîneur des Sangliers sait qu'une réaction immédiate est nécessaire de la part de ses joueurs sous peine de se retrouver rapidement en danger au classement. Selon lui, il n'y a pas trente-six solutions, mais bien deux : «Soit on se lamente mais ça ne va pas faire avancer les choses ; soit on se regarde dans la glace, on lève la tête et on se projette dès demain sur le match de Clermont qui va devenir un match important dans ce début de championnat. Il est hors de question de se chercher des excuses par rapport à notre prestation parce que ça serait de fuir nos responsabilités».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ça ce matin, au moins cette fois il analyse bien la situation pas comme la semaine dernière où il a sous-entendu que Sedan avait joué son meilleur match depuis des moi xD

Toute l'équipe doit se remettre en question, mais ce sont quasiment tous des jeunes (seulement 4 joueurs de l'effectif ont plus de 25 ans il me semble) et il faut les pousser. Chauvin aussi doit se remettre en question, hier il a fait des choix bizarres (notamment faire 3 changements d'un coup en 2eme mi-temps en remplaçant 2 joueurs qui faisaient un tres bon match...)

 

Faut se rattraper dès vendredi contre Clermont pour le 2eme match consécutif a domicile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A signaler également que Alassane, le joueur du Havre doit mettre un terme à sa carrière à cause de problèmes cardiaques signalés lors d'une visite médicale (comme Savidan).

 

Dommage, c'était sûrement le meilleur de l'équipe du Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient fréquent ce genre de problème..

J'aimerais bien trouver une stat là dessus, comprenant les 3 divisions. (n'en avait po une ?)

ça doit être rude comme arrêt, 26 ans ancien joueur pro, au chômage. Même pour un nouveau travail dans son dossier médical c'est chaud ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Je ne saurais pas te dire pour la statistique, je sais juste qu'en France récemment ya eu Savidan et il y a 2 ans un joueur de Niort qui était à l'époque en L2 avait fait un malaise lors d'un match contre Sedan (ça s'était passé pas loin d'où je me trouvais dans le stade) mais il avait été sauvé par les pompiers grâce à un défibrillateur.

 

Sinon pour en revenir au terrain, Guingamp a pris une petite claque lors du match aller du 1er tour contre Hambourg au Roudourou, les allemands l'ont facilement emporté 5-1 grâce à un triplé de Petric, un but de Berg et un de Guerrero. Le but guingampais a été inscrit par Yves Deroff avec l'aide du gardien Hesl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai fallait s'y attendre...

 

Zvunka avait déclaré que tout dépendrait du premier quart d'heure, le match lui a donné raison. On encaisse deux buts sur les 11 premières minutes...

 

Ensuite les joueurs ont complètement lâchés...

 

C'est le jeu, on savait que ça serait très difficile face à un grand d'Allemagne comme Hambourg. Ils ont très bien négocié ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, il y'a déjà un premier "choc" entre Chateauroux et Caen. Etant donné que les deux équipes ont gagné leurs trois premièrs matchs. Conçernant Metz, ils joueront Lundi face à Bastia. A domicile, une large victoire nous ferait du bien.

 

En éspèrant que la crise continue à Strasbourg :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 matchs de la 4ème journée de Ligue 2 se sont déroulées ce soir, certaines équipes avaient besoin de lancer leur saison et certaines avaient besoin de confirmer leurs bons débuts. Tout d'abord les matchs de 20h, où les équipes évoluant à domicile ont assuré l'essentiel avec des scores très serrés. La seule équipe à ne pas s'être imposée dans son stade lors de ces 5 premieres rencontres est Ajaccio, malgré tout ils obtiennent un bon point contre Strasbourg après avoir été mené 2 fois au score. De leur coté les strasbourgeois n'y arrivent décidément pas, toujours aucune victoire au compteur.

Les autres équipes se sont imposées sur leur terrain: Dijon et Laval ont battu respectivement Nimes et Tours sur le score de 1-0. Sedan a battu de justesse Clermont 2-1 grâce à un but de Mokaké en fin de match, et enfin la surprise de la saison le promu Arles s'est imposé 3-2 contre Brest qui connait sa premiere défaite de la saison.

Concernant les 3 autres matchs de ce soir, l'affiche entre les 2 leaders, Chateauroux et Caen, s'est terminé par un match nul 1-1. L'autre club normand s'est imposé de justesse à domicile face à Angers 2-2 après avoir été mené 2 fois au score. Enfin Nantes a surclassé le promu istréen 5-0 et semble enfin avoir demarré sa saison.

 

AC Ajaccio 2-2 RC Strasbourg (buts de Kinkela et Rivière pour Ajaccio et de Gueye et Fauvergue pour Strasbourg)

AC Arles Avignon 3-2 Stade Brestois (buts de Reynaud Correze et Piocelle pour Arles et de Grougi (x2) pour Brest)

Dijon FCO 1-0 Nîmes Olympique (but de Mandanne)

Stade Lavallois 1-0 Tours FC (but de Thomas (csc))

CS Sedan 2-1 Clermont Foot (but de Rozic et Mokaké pour Sedan et de Yatabaré pour Clermont)

Châteauroux 1-1 SM Caen (buts de Constant (sp) pour Chateauroux et de Toudic pour Caen)

Havre AC 3-2 Angers SCO (buts de Nikezic Diallo (sp) et Ait Ben Idir pour Le Havre et de Brunel (sp) et Modeste pour Angers)

FC Nantes 5-0 FC Istres (buts de Klasnic Abdoun N'Diaye (x2) et de Shereni )

 

Les 2 derniers matchs de cette journée:

-Dimanche 23 août à 19h:

EA Guingamp - Vannes OC

 

-Lundi 24 août à 20h45:

FC Metz - SC Bastia

 

Au classement provisoire, le surprenant promu Arles prend la tête de la Ligue 2 ! Ils partagent cette première place avec les 2 ex-leaders Caen et Chateauroux avec 10 points. Dans le bas de classement Clermont est désormais seule lanterne rouge avec 1 seul petit point, ils sont accompagnés dans la zone rouge par Nimes et Strasbourg qui ont chacun 2 points.

 

Le classement complet et les informations complètes seront mis à jour après les 2 derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arles fait un gros début de championnat, après faut voir si ça va durer mais j'en suis pas convaincu :bigrin:

 

Sinon belle victoire sedanaise hier meme si elle a été arrachée dans la douleur, ça aurait fait mal de perdre en sachant que l'égalisation de Clermont (sur quasiment leur seule occasion du match!) était entachée d'une position de hors-jeu d'apres ce que j'ai lu :ermm:

A noter un fait de jeu assez inhabituel dans ce match, c'est le président sedanais Pascal Urano qui a fini le match en tant que coach de l'équipe après que Landry Chauvin et son adjiont aient été tous les 2 expulsés l'un après l'autre pendant le match (pour des contestations envers l'arbitrage, qui a encore été affreusement mauvais :rolleyes: )

Premiere victoire de Sedan ça fait du bien, esperons que ça va lancer la saison :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇫🇷 Ligue 2 BKT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...