Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Cassano

 

 

4-2-1-3 ou 4-3-1-2

 

 

Formations:

 

------------Julio César------------

 

Maicon--Samuel--Chivu--Santon

 

-----Cambiasso--Stankovic------

 

----------------Hleb---------------

 

-----Balotelli--Eto'o--Cassano---

 

ou

 

--------------Julio César----------

 

Maicon--Samuel--Chivu--Santon

 

-Zanetti--Cambiasso--Stankovic-

 

---------------Cassano-----------

 

------------Eto'o--Milito-----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Moi , au vue de l'effectif , je pense que défensivement il y a pas de problème .

 

Cependant L'INTER Ce doit d ejouer sur tous les tableaux et offensivement il manque quelques atouts.

 

Selon Moi il faudrais un Bon Milieu Createur et bon passeurs et un bon avant centre.

 

Le problème c'est au niveau du milieu le seul nom que j'entends c'est DECO, je pense que l'on peut trouver mieux en Espagne, Lavessi ,. Par contre au niveau des attaquants un Cassano ,Drogba peut faire l'affaire.

 

Ma composition Actuelle serais la suivante.

 

 

--------------------------Julio Cesar.----------------------------------Remplacant : Toldo

 

Maicon ---------Lucio ----------------Samuel -----------Chivu ------Remplaçant: Materazzi/ Cordoba

 

------------------- Cambiasso ---- Motta Thiago------------------- Remplacant: Stankovic/Zanetti.

 

 

Quaresma -------------------------------------------Mancini --------- Remplacant:Muntari/Hielb

 

 

--------------------Eto'o----------Milito------------------------------- Remplacant:Ballotelli/Suazo

 

 

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Le Fan D'ETOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-2-3-1:

 

------------Julio César------------

Maicon--Samuel--Chivu--Santon

-----Cambiasso----Motta---------

Eto'o------cassano-------Balotelli

---------------Milito----------------

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqu pouvait m'expliquer pk tt les membres de ce forum mettent Cassano dans leurs compo alors que j'ai pas entendu un seul echo comme quoi ce dernier pourrait rejoindre l'Inter ??

 

:phear:

 

-----------------------------------------------------------------

 

Si Lavezzi et Cassano devaient se retrouver un jour dans la même equipe, j'ose même pas imaginer le bordel que ça ferait. Entre le 1er qui crache comme un lama et l'autre qui se barre d'un terrain en piquant une crise de colère juste mdrrrr

Modifié par Gustavsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est de ne pas faire jouer Zanetti-Muntari avec Cuchu au milieu, c'est TROP défensif, soit Deki-Muntari soit Zanetti-Motta avec Cuchu.

 

Pour la formation de 'sala', Cassano peut etre un 10 mais il est trop offensif, et donc dans un 4-2-3-1 il serait beaucoup mieux sur l'aile, c'est plutôt dans un milieu en losange qu'il peut jouer derrière les attaquants.

 

Sinon je crois que Mou' optera soit pour le 4-4-2, le milieu en losange, soit le 4-3-3 (ou 4-5-1 en phase défensive):

 

 

Julio César

Maicon--Samuel--Chivu--Santon

Cambiasso

Zanetti-----Stankovic

Cassano

Eto'o--Milito

 

Il faut stabiliser les deux défenseurs centraux, avoir une paire titulaire, non pas changer en fonction de l'adversaire, Chivu et Samuel ou Lucio, c'est assez solide !

Il est à souligner aussi que Muntari jeune pendant le ramadan et ira à la CAN (comme Eto'o), donc tout le monde aura sa chance s'il le mértie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne met lucio ni motta mais je pense sincèrement que Mou les titularisera et quand on lit sa dernière ITW on s'en rend compte, je m'arrete la car surement que cette new est en préparation :nikel:

 

Sinon ma team serait:

 

Julio Cesar

Maicon-lucio-samuel-santon

Cambiasso

Stankovic-Motta

Cassano

Eto'o-Millito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqu pouvait m'expliquer pk tt les membres de ce forum mettent Cassano dans leurs compo alors que j'ai pas entendu un seul echo comme quoi ce dernier pourrait rejoindre l'Inter ??

 

:phear:

 

Sur ce topic il est demandé quel jouer il faut en + pour l'inter. Les membres répondent Cassano et logiquement l'insèrent à leur formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic ayant rejoint Barcelone et Eto'o faisant le chemin inverse chez nous avec Hleb, je pense qu'il est necessaire d'acquiérir un voir 2 nouveau joueurs offensifs/créatifs.

 

Les profils de joueurs dont nous devrions nous intéressé:

 

- Cassano. Cet homme est un génie italien âgé de 26ans. Il sait évoluer côté gauche ou derrière 2 attaquants. C'est un milieu offensif/second attaquant, ce qu'on appelle un "9 et demi". Un joueur très créatif qui sait distribuer les ballons, dribbler, et accélérer le jeu. C'est pour moi un joueur auquel nous devrions apporter toute notre attention première. Rappelons son coût: 20M d'euros.

 

- Sneijder. Jeune hollandais de 25ans jouant à Madrid. Un talent monstre, un fin technicien, une fin meneur, c'est un pur milieu offensif, un véritable numéro 10. Un joueur comme Sneijder ferait grand bien dans une formation en 4-4-2 en losange si nous le plaçons derrière 2 attaquants. Son seul souci: sa fragilité. Son prix est entre 20 et 25M.

 

- Montolivio. Italien de 24ans qui évolue à la Viola. Grand joueur, technique, collectif, qui distribue de façon remarquable les ballons. Ses passes sont précises. Il sait jouer milieu offensif (soit numéro 10) ou un peu plus en retrait en tant que relayeur offensif (numéro 8). Pour 15 à 20M ce serait une très bonne acquisition.

 

- Hamsik. Considéré comme un dieu à Naples le jeune slovaque de 21ans pourrait devenir une machine à tuer d'ici 5ans. Jouant derrière 2 attaquants c'est un numéro 10 moderne capable de s'adapter au situation et ayant plus d'initiative. Son prix est estimé à plus de 20M d'euros.

 

- Deco. Joueur portugais de 31ans évoluant au FC Chelsea. Comme tout le monde le sait Deco fut un magicien au FC Porto et au FC Barcelone. Il est encore considéré comme le joueur clé de la sélection portugaise. C'est une réel meneur de jeu distribuant les ballons à tout va. Pour près de 8M d'euros cela pourrait être un pari. Malgré son âge qui rendent retissent certaines personnes Deco pourrait être utile pendant quelques années.

 

Ma formation pour cette future année:

 

J.Cesar (Toldo, Oralandoni)

Maicon (Santon) - Lucio (Samuel/Cordoba) - Chivu (Materazzi) - Zanetti (Burdisso)

Cambiasso (Muntari)

Motta (Stankovic) - X (Hleb)

Balotelli (Arnautovic) - Eto'o (Milito) - Cassano (Quaresma)

 

Réserve: Destro, Obi, Krhin, Belec.

 

Joueur X au choix: Sneijder, Montolivio ou Hamsik.

 

Le joueur "X" n'est pas une priorité. Sachant que Hleb nous rejoint et que je met Cassano dans l'effectif nous ne serions pas obligé d'acheter un autre joueur offensif.

 

Schémas tactiques:

 

Avec l'effectif que je propose nous serions aptes à jouer dans n'importe quelle formation possible. La meilleure serait un 4-3-3 offensif façon Barça comme proposé ci-dessus.

 

 

Voilà mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Cassano :

 

------------------Julio Cesar-----------------------

Maicon-----Lucio-------Samuel-------Santon----

 

---------------Cambiasso--Motta-----------------

 

-------------Stankovic---------Hleb---------------

 

----------Milito-----------------------Eto'o---------

 

Motta est meilleur dans une paire demi-défensive qu'en losange, il a besoin de récéptionner le jeu à amont pour l'orienter.

 

 

Avec Cassano :

 

 

-------------------Cambiasso---------------------

----------------Stankovic-----Motta--------------

 

----------Balotelli-----Eto'o---------Cassano------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassano

 

 

4-2-1-3 ou 4-3-1-2

 

 

Formations:

 

------------Julio César------------

 

Maicon--Samuel--Chivu--Santon

 

-----Cambiasso--Stankovic------

 

----------------Hleb---------------

 

-----Balotelli--Eto'o--Cassano---

 

ou

 

--------------Julio César----------

 

Maicon--Samuel--Chivu--Santon

 

-Zanetti--Cambiasso--Stankovic-

 

---------------Cassano-----------

 

------------Eto'o--Milito-----------

 

Tu crois vraiment que Mou laisserait sur banc Motta pour y mettre Deki ou Capitano ?

 

J'en doute beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sans déconner, vous lisez les topics ou quoi ??

 

Ici il n'est pas question de ce que va faire Mou' (on est pas devins) mais de ce que nous, membres, voyons ou ferions comme compo et schéma tactique par la saison prochaine.

 

Tout se décide à l'entrainement et en match en fonction des performances. Mais à la base tu construis une équipe type papier avant de voir les perf' et d'adapter ton 11.

 

Et moi dans mon 11, Motta il est sur le banc. Idem pour Lucio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation de kroutch me plait beaucoup et elle permettrait à mourinho d'alterner entre 433 et 4312 après pour le X j'ai une préférence pour hamsik et sneijder. Le seul soucis et au niveau des attaquants on il y a peu de valeurs sures avec beaucoup de recrues (eto'o, milito, arnautovic et cassano) un jeune qui est capable du pire comme du meilleur (balotelli) et un joueur qui a déjà échoué l'année dernière (quaresma) il suffit que 2 ou 3 sur ces 6 passent complètement à coté et le 433 serait compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui pourrait ne pas être à la hauteur est Quaresma, on a déjà vu ça l'an passé. Mais après le reste je pense que c'est impeccable. Le joueur X n'est pas forcément nécessaire. Hleb peut être à la hauteur de nos espérances si il retrouve son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est qu'en cas de blessure de hleb ou s'il ne tient pas la route je ne vois personne d'autre capable de jouer ce rôle de relayeur assez offensif comme peut le faire un iniesta au barça.

Sinon perso j'ai quand même des doutes sur arnautovic et à un degré moindre sur milito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankovic ferait un bon remplaçant dans ce cas de figure. Au pire nous pourrions passer à un 4-3-1-2 avec Cassano derrière 2 attaquants. Concernant Arnautovic il faudra être patient pour le voir éclore. Mais je pense que si Mourinho l'a voulu c'est pour une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura ça la saison prochaine:

Julio César

Maicon--Lucio--Chivu--Zanetti

Cambiasso

Muntari----Motta

Stankovic

Eto'o--Milito

 

Sur le banc:

Gardiens: Toldo, Orlandoni

Défenseurs: Samuel, Matrix, Cordoba, Santon, Burdisso

Milieux: Obi, Khrin, (Sneijder ou Cassano)

Attaquants: Balotelli, Suazo, Destro, Arnau'

 

Un effectif de 25 joueurs dont 3 gardiens, ce que Mou' souhaite, en tous cas avec un tel groupe on peut faire très mal :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre 11 type pour moi :

 

 

-------------------------------- Julio Cesar ------------------------------------

 

----Maicon-------------Lucio------------------Chivu----------------------Zanetti

 

--------------------------------Cambiasso----------------------------------------

 

-----------------------Stankovic------------Thiago-------------------------------

 

----------------------------------Recrue-------------------------------------------

 

 

-----------------------------Milito---------Eto'o-----------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...