Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Selon la Gazzetta Dello Sport la compo contre crotone devrait être un 4-3-3 !

                              Handanovic

        Cancelo - Skriniar - Miranda - D'Ambrosio 

                              Borja Valero 

                   Rafinha       -         Vecino  

                  Candreva - Icardi - Perisic 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, L ZiNe a dit :

Selon la Gazzetta Dello Sport la compo contre crotone devrait être un 4-3-3 !

                              Handanovic

        Cancelo - Skriniar - Miranda - D'Ambrosio 

                              Borja Valero 

                   Rafinha       -         Vecino  

                  Candreva - Icardi - Perisic 

C'est ma compo !!! Maman !!! On me parle de moi dans le journal !!

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé faut garder espoir les gars!!!

Il y a des joueur qui me font kiffer et je pense qu'on peut avoir des belles surprises

Cancelo sur ses derniers matchs, Skrinhar, Icardi!

Surtout que les concurrents sont pas au top en ce moment

Allé forza Internazionale

faut y croire

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 4 3 3 peut être une bonne option . Après si les joueurs ne ce bougent pas sur le terrain ça changera rien .

Mais c'est un système bien plus adapté pour notre équipe,  milieu et ailier.

Il nous faut plus de joueurs dans la surface, et que nos latéraux occupent offensivement la place de nos ailiers dans le système actuel .

Alcantara moi j'ai beaucoup d'espoir en lui, il a le talent c'est certain espérons juste que son physique le laisse tranquille, j'ai hâte de le voir en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès Crotone je jouerai en 4-4-2 assez offensif dès le début, notre effectif est assez adapté à ce schéma je trouve, et devant ça permettrait à Karamoh et Pinamonti de jouer un peu plus souvent :

                       Handanovic

Cancelo - Skriniar - Miranda - D'ambrosio

                     Valero - Vecino 

Rafinha                                       Perisic

                        Icardi - Eder


Padelli, Dalbert, Rannocchia, Gagliardini, Brozovic, Candreva, Pinamonti et Karamoh  principalement utilisés dans la rotation de l'effectif jusqu'à la fin de saison, le reste je compte même pas dessus


Contre les grosses équipes, à voir si on repasse à 3 au milieu avec Brozovic en "10" à la place d'Eder !


 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Crotone Icardi est forfait donc Eder titulaire. Si Cancelo veut bien se sacrifier je le verrai bien jouer entant que Ailier droit a la place de Candreva. et Au moins un petit quart d'heure pour Karamoh et Pinamonti. Ils meritent un peu de temps de jeu. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’avec le 433 c’est plus facile de dynamiser le jeu d’une equipe qu’avec un 4231...mais pour cela il faut un vrai regista qu’on n’a pas...Borja pourrait dépanner 

cela dit, au-delà du modulo, ce qui fera vraiment la différence (ce qui l’a fait en début de saison), c’est la mentalité de l’équipe, une équipe soudée, volontaire, solidaire, disciplinée et qui reste bien compacte dans la phase offensive comme défensive 

en gros, au-delà des schémas tactiques, il faut que tout le monde reprenne à ramer dans le même sens 

la condition physique et l’esprit d’équipe (le mental), c’est 80% de la victoire 

ça ne tient qu’à eux...ils ne peuvent pas pallier une condition physique approximative ou une motivation déficiente avec un bagage technique de haute voltige...ça ils ne l’ont pas 

mais s’ils redeviennent ce qu’ils étaient en début d’année, ça suffira amplement pour jouer la ligue des champions...tout est entre leurs mains...à eux de voir ce qu’ils veulent faire de leur avenir et carrières respectives  

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 433 c'est la même chose que du 4231, surtout chez nous... quid de l'animation ? Sur le papier c'est juste une disposition différente, dans les faits sur le terrain, ça va changer quoi, notamment pour Perisic Icardi et Candreva ? Parce que ces 3 là justement continueront de faire exactement la même chose... c'est le 433 qui apprendra à Candreva et Perisic à centrer ? C'est le 433 qui motivera l'équipe pour qu'il y ait plus de joueurs potentiels à la réception d'un centre ? C'est le 433 qui va permettre à Valero de ne pas cracher ses poumons après tout juste 30 mins de jeu ? Et j'vais même pas mentionner le niveau pitoyable de Gagliardini et Vecino...

La seule inconnue, c'est Rafinha. A voir ce qu'il peut apporter.

Mais tant que je verrai pas l'équipe passer à un système à 2 attaquants, je sais que sur le terrain il n'y aura aucun changement d'animation de jeu notable.

Modifié par steph'
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Dalbert et Karamoh vont avoir plus de temps de jeu. 

J'espère aussi que Rafinha saura nous apporter quelque chose.

J'attend surtout que Spalletti se creuse les méninges pour améliorer tacitement l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le 4-3-3 résoudra quoi que ce soit pour 1 raison simple: on jouera toujours avec les mêmes ailiers et donc la même "animation" offensive. Nan la seule chose à tenter c'est un 4-4-2 losange afin d'utiliser nos milieux relayeurs dans un schéma qui leur correspondra mieux mais aussi nous forcer à attaquer dans l'axe et non plus sur les ailes via des centres stériles.

Handanovic

Cancelo - Skriniar - Miranda - D'Ambrosio

Valero

Rafinha - Vecino

Brozovic

Eder - Icardi

 

Seul problème, on a plus de banc. Mais bon. En jouant avec Perisic / Candreva, c'est comme jouer sans ailiers en ce moment.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose est surement trop osé pour Luciano, mais trois défenseurs solides, un coté droit assez technique avec Cancelo Karamoh, le lien avec Rafinha (même si nous ne savons pas encore son niveau réel ...) pourrait être une piste.
De toute facon il faut changer une compo qui ne gagne plus depuis 9 match

Screenshot_21.png.cf788d0eadd57b3cf776ab9bf4a9256b.png

Modifié par Majes
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça change rien au schéma tactique, si tu joues à 1 attaquant tu mets Eder à sa place et si tu joues à 2 pourquoi pas tenter un duo avec Pinamonti ?

(rien que pour faire chier Sassuolo... :mdrlol1:)

Modifié par Vinc
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, steph' a dit :

 

Mais tant que je verrai pas l'équipe passer à un système à 2 attaquants, je sais que sur le terrain il n'y aura aucun changement d'animation de jeu notable.

C'est pas tant le fait d'avoir 1, 2, 12 attaquants mais l'animation qui pêche.

Icardi - X devant, si c'est pour se fader les centres des latéraux dans la boite, ça reviendra au même.

J'ai rien contre Spaletti mais parfois je me demande ce qu'il bosse a l'entrainement... Genre un truc simple, frapper de loin? Je parle même pas de cadrer attention... Juste de tirer : Obliger la défense adverse a sortir sur le porteur de balle quoi. Parce que défendre a 4 golgoth dans un petit rectangle, j'y arrive aussi xD

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi justement je trouve que 2 attaquants ça peut amener plus de mouvement autour d'Icardi. Ça ferait enfin quelqu'un qui tourne autour de lui ! 

Et si Perisic ou Candreva centrent dans un système à 2 attaquants, c'est un peu moins prévisible. Ils auront plus de choix et plus de chance que ça retombe sur un de nos joueurs, il pourront jouer long, jouer court surtout si un attaquant décroche en allant vers un ailier pour demander la balle ...

Apres le souci c'est que ça ne ferait plus qu'un milieu à 2 et faudrait pas que ça déséquilibre trop l'équipe, ça serait plus ça qui m’inquiéterait dans un 4-4-2 à plat... Les ailiers seraient encore pas mal sollicités défensivement aussi pour couvrir.

Modifié par Vinc
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais moi sur l'aspect purement défensif, D'Ambrosio me rassure plus que Cancelo, je préférais donc l'italien jouer en arrière droite et mettre le portugais à la place d'un Candvera plus que jamais inutile dernièrement. A gauche, suffit que Dalbert fasse plusieurs matchs de suite en titulaire pour mettre tout le monde d'accord, mais le coach semble en avoir peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vinc a dit :

Bah ça change rien au schéma tactique, si tu joues à 1 attaquant tu mets Eder à sa place et si tu joues à 2 pourquoi pas tenter un duo avec Pinamonti ?

(rien que pour faire chier Sassuolo... :mdrlol1:)

Le schéma tactique tu l’adoptes en fonction des forces que tu as à disposition...

eder et pina...malgre tout le bien que je leur souhaite c’est pas Mauro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guith33 a dit :

Dans une attaque a 3, quand un ailier centre son opposé va dans la boite. C'est la règle, puis les mezzala peuvent aussi s'incruster... C'est pas le nombre de mec qui importe mais le mouvement qu'ils amènent.

Pour les centres peut être, mais le souci c'est que cette tactique est archi prévisible et ne s'avère plus du tout efficace depuis déjà 2 mois, avec nos Perisic, Icardi et Candreva. je trouve qu'en plus, on insiste beaucoup trop souvent sur le coté droit.

Le fait de passer à 2 attaquants et d'avoir un joueur genre Eder, qui tourne autour d'Icardi nous permettrait d'être bien mois prévisible, on pourrait insister plus souvent dans l'axe, ou bien toujours passer sur les cotés mais avec Eder qui peut décrocher pour proposer une solution pour le jeu court (ça pourrait permettre des frappes de loin aussi, on tire jamais de loin, à part Vecino de temps en temps), Icardi lui resterait toujours dans la surface.... 

Le souci c'est qu'avec cette attaque à 3, Icardi ne peut pas dézoner lors d'une phase offensive.  Déja parce qu'il n'y aurait plus de présence dans la surface mais aussi car il n'est pas assez technique ou dribleur pour le faire. Eder lui pourrait avoir ce rôle. Là avec une seule  pointe 99 fois sur 100, ça finit par un centre aproximatif... C'est devenu l'arme du faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...