Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Rheyou Diamweli a dit :

                       Handanovic

           Skriniar De Vrij  Miranda

Vrsaljko Brozovic Nainggolan Asamoah

                  Politano           Perisic

                              Icardi

Celle la elle me plaît bien.A tenter dès la semaine prochaine.

Elle est parfaite si tu m enleves De Vrij.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Vrij représente notre futur en défense centrale avec Skriniar,car l'an prochain je doute fort que Miranda soit encore là.De Vrij n'est pas totalement intégré et je crois qu'il est meilleur dans une défense à 3.N'oublions pas qu'il est également capable de marquer sur coup de pied arreté.

Alors pourquoi ne pas tenter ce schema avec trois défenseurs avec Rano et D'Ambrosio en remplacant.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Martinez a dit :

@SANGOKU

Vu que tu apprecies mes compo et tu aimeras connaître mon avis

----------------Handanovic

Vrsaljko devrij skriniar assamoah

-------------------brozovic 

--------naingollan--perisic

Politano--------icardi-------martinez

Cette compo elle me botte, j’aime bien, mais Brozovic devant la defense seul, j’ai de gros doute, faut un sacré volume de jeu à ce poste, et Brozo c’est mi-figue mi-raisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Cette compo elle me botte, j’aime bien, mais Brozovic devant la defense seul, j’ai de gros doute, faut un sacré volume de jeu à ce poste, et Brozo c’est mi-figue mi-raisin.

Avec la Croatie c’etait son poste avec la même compo. Bon ok devant lui c’est Modric et Rakitic mais je trouve qu’il a fait ses match avec une assurance rarement vu quand il est avec notre maillot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Martinez a dit :

@SANGOKU

Vu que tu apprecies mes compo et tu aimeras connaître mon avis

----------------Handanovic

Vrsaljko devrij skriniar assamoah

-------------------brozovic 

--------naingollan--perisic

Politano--------icardi-------martinez

J'adhère pas!

Pas assez équilibrée (trop offensif) et en plus Perisic à ce poste non merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SANGOKU a dit :

J'adhère pas!

Pas assez équilibrée (trop offensif) et en plus Perisic à ce poste non merci 

Perisic est technique; joue assez bien collectivement; il possède une bonne lecture et vision du jeu; il accelere bien le jeu et possede une belle frappe de balle..je le verrai très bien réussir à ce poste.

AINSI ON PROFITERA DU TRIO DE FEU PERISIC MARTINEZ POLITANO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 1 :

Handanovic 

Miranda - De vrij - Skriniar 

Vrsalijko - Vecino - Brozovic - Perisic 

Naingollan

Lauturo - Icardi

 

 

 

Solution 2

Handanovic 

Vrsalijko - De Vrij - Skriniar - Asamoah 

Brozovic - Vecino 

Politano - Naingollan - Perisic 

Icardi 

Modifié par Sinagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sinagh a dit :

Solution 2

Handanovic 

Vrsalijko - De Vrij - Skriniar - Asamoah 

Brozovic - Vecino 

Politano - Naingollan - Perisic 

Icardi 

La solution 2 est plus interessante sauf que j'aurai mis candreva a la place de vecino pour donner plus de boost au milieu

 

-------------Handanovic 

Vrsalijko-De Vrij-Skriniar-Asamoah 

--------Candreva-brozovic 

Politano - Naingollan - Perisic 

----------------Icardi

Modifié par Martinez
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rheyou Diamweli a dit :

                       Handanovic

           Skriniar De Vrij  Miranda

Vrsaljko Brozovic Nainggolan Asamoah

                  Politano           Perisic

                              Icardi

Celle la elle me plaît bien.A tenter dès la semaine prochaine.

Je veux exactement la même compo perso

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sinagh a dit :

Pourquoi un ailier au milieu de terrain ?

Bon deja ce n'est pas une règle qu'un ailier ne puisse jouer au milieu...COUTINHO fut un ailier à liverpool; actuellement il joue au poste de milieu au barca...on sait que actuellement le gros problème de l'inter est le bloc de milieu de terrain...rafinha etait le seul milieu qui avait le profil de meneur de jeu..son aisance technique; sa vision de jeu; son agilité et sa mobilité faisait un enorme bien au milieu de terrain surtout lors de la construction de jeu et lors des contre attaque...candreva est rapide; mobile technique...ses accélérations permettront  de faire la difference ce qui permettra à naingollan et aux ailiers de jouer plus haut..avec vecino qui est un peu lent et qui de sait pas eliminer un adversaire; on a le sentiment sur ces 3 derniers match que nos milieux n'ont qu'une seule solution: LES PASSES HORIZONTALES  d'où on avait l'impression que tout devait passer par assamoah perisic et politano (qui étaient les plus en vu)..il sufisait a rafinha d'éliminer 1 seul adversaire pour transmettre le ballon en profondeur à perisic...

Actuellement ya rien de tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas de défense à 3, si Miranda, Skiriniar ou De Vrij se blesse nous sommes bon pour jouer avec Dambrosio ou Rannochia. 

NB : Miranda s'est vraisemblablement sa dernière saison alors si on joue à 3 derrière la saison prochaine faudra le remplacer...

Handanovic 

Vrsaljko Skriniar Miranda/De Vrij Asamoah

Gagliardini Brozovic

Politano Nainggolan Perisic 

Icardi

 

Handanovic 

Vrsaljko Skriniar Miranda/De Vrij Asamoah

Brozovic Nainggolan 

Politano Keita/Martinez Perisic 

Icardi

Pour la ligne ailier/milieu offensif, nous plusieurs joueurs qui peuvent bien assurer.

Modifié par SANGOKU
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après avoir regardé l'integralité de nos trois derniers matchs, je voudrais bien porter un premier jugement sur notre performance surtout sur le plan technico-tactique:

1. Nous avons le potentiel pour faire une très bonne saison. L'entraîneur dispose d'un effectif de qualité qu'il devrait mener tranquillement à faire 80 points en championnat et finir troisièmes au pire des cas. Tout autre résultat serait considéré comme un échec. Un parcours correct en Coupe (Pourquoi pas le titre) et en Europe (Soit on dépasse les poules en CL ou bien on doit aller au bout en EL) sont aussi dans nos cordes si l'effectif est bien exploité.

2. L'équipe commence à carburer. J'ai noté une nette amélioration sur le plan physique et une force mentale de plus en plus importante. Ceci dit, la méforme de nos deux armes offensives (Maurito et Perisic) ainsi que la phase d'adaptation du Ninja freinent encore l'élan de ce groupe. Si ces trois joueurs retrouvent leur niveau, nous aurons toutes les cartes en main pour faire très mal à n'importe qui.

3. La défense est de plus en plus rassurante avec l'embarras du choix comme bonus. On doit encore améliorer les phases de repli pendant lesquelles nous nous exposons trop à cause de notre pressing toujours défaillant.

4. Le schéma tactique ne me m'a toujours pas convaincu surtout sur le plan offensif. Je pense que nous devons trouver une meilleure disposition afin de tirer le maximum de nos joueurs. Le coach doit se montrer plus créatif et varier un peu. Il n'est pas payé une fortune pour faire la même chose tout le temps sinon n'importe qui peut devenir entraîneur de Football de haut niveau...

5. Notre milieu souffre d'un manque de qualité flagrant malgré l'énorme début de saison de Brozo. Vecino est tout simplement un boulet sur le plan technique et très faible tactiquement. L'uruguayen a beau marqué des buts décisifs mais il est entrain d'handicaper l'équipe dans le jeu. Le recrutement d'un milieu de terrain au mercato d'hiver est une priorité absolue afin de ne pas somber en deuxième partie de saison.  

6. Le turnover, voilà une autre qualité qui manque à notre coach. En parcourant les différents sites de Foot italien, beaucoup de supporters romains parlaient du fait que notre bien aimé coach ne fait que rarement tourner. Force est de constater qu'ils n'avaient pas tort...J'espère que ceci est dû au fait que nous avons joué 3 matchs délicats à la suite et non pas un entêtement débile du coach. Lorsqu'on te donne un effectif de 23 joueurs, tu dois essayer d'impliquer tout le monde afin d'avoir plus de solutions et une meilleure vie de groupe. Un gars comme JM (Que j'aime pas du tout) qui n'est pas inscrit dans la liste européenne mais qui reste un international portugais, doit avoir droit à quelques minutes en championnat. Il peut certainement dépanner et une meilleure utilisation peut booster son moral. Même discours pour Gaglia que nous ne devons pas perdre et qui doit jouer plus en championnat. Le match de Samedi contre Cagliari nous donnera certainement plus d'indications sur les intentions du coach. J'espère que Vecino, Perisic et Maurito seront sur le banc suite à leur rendement médiocre et dans l'optique du match contre le PSV. Dans le cas contraire, un très mauvais signe serait envoyé pour le coach pour le reste du groupe et ceci peut s'avérer préjudiciable pour le reste de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je publie jamais sur ce topic, mais que je suis pas d'accord avec la tactique mise en place par Spaletti, j'ai décidé d'y aller de ma petite formation B). Je pense qu'on refera la saison de 2010, mais avec ces deux formations, y'a de quoi faire un triplé à minima;)

Handanovic

Vrsaljko - De Vrij - Skriniar - Asamoah

Brozovic - Naingollan

Politano - Martinez - Perisic

Icardi

 

Ou sinon

Handanovic

Vrsaljko - De Vrij - Skriniar - D'ambrosio/Dalbert

Brozovic - Asamoah

Politano - Keita - Perisic

Icardi

 

Dans les deux cas, Keita comme Martinez ne sont pas des 10, mais des 9.5 , très proches d'Icardi donc. Je pense que Mauro a besoin de ce joueur qui va lui porter la balle soit en dribblant  et en combinant (Keita), soit en lui servant de diversion, donc en étant suffisamment efficace dans ses appels et ses déplacement pour attirer les défenseurs sur lui et donc diminuer la charge sur Maurito (Martinez). Politano peut également jouer à ce poste, il a l'aisance technique qu'il faut et il a un jeu assez varié.

Vu qu'on passe à une formation avec un 9.5, il va forcément y avoir un peu d'espace dans le milieu de terrain. Il va donc falloir un milieu de terrain avec une grosse activité (work rate pour les bobos B) ), d'où la paire Naingollan - Brozovic, avec deux joueurs capables de conserver le ballon, de jouer vite devant très forts à la récup. Vecino est trop léger au milieu même dans la configuration actuelle, alors dans un milieu à deux il sera encore plus paumé. Asamoah a déjà joué à ce poste, et on sait qu'il a une grosse activité au milieu. Sur la prépa, j'ai trouvé que ses prestations à ce poste étaient plus rassurantes que celles actuelles de Vecino. En revanche, en jouant ainsi, on perd les récupérations hautes de Naingollan.

 

A savoir qu'on a déjà joué dans un dispositif pareil face à l'Atlético par exemple, je trouve vraiment dommage que Spaletti ait décidé d'oublier ce match et ce dispositif :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                         Handanovic   

             Skriniar De Vrij Miranda

   Vrsaljko    Brozo      Ninja     Asamoah

                Martinez  Icardi   Keïta

3-4-3 

Pour moi la défense à 3 est largement suffisante avec Vrsjaliko et Asamoah sur les coté se serait parfait puis Icardi c’est plus possible de le laisser seul devant donc un trio Marti Icardi Keïta pourrait faire très très mal selon moi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que notre meilleur 11 va petit à petit devenir ça:

Handanovic

Skriniar - De Vrij - Miranda

Vrsaljko - Brozovic - Nainggolan - Asamoah

Politano - Icardi - Perisic

J'exclus Keita mais je pense que Perisic est en danger sur son couloir. Quoiqu'il en soit, avec ce schéma, je pense nous comblerons un peu mieux notre vide au milieu. On profitera également de latéraux assez offensifs & d'ailiers qui pourront rentrer dans l'axe pour créer des occasions.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, on a déjà plusieurs fois testé le 3-4-3, donc je ne pense pas que ce soit un schéma de jeu utopique mais une option concrète. Et perso, je pense de plus en plus que c'est la solution à tous nos soucis: combler le vide du milieu & créer des occasions de buts.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien aussi voir le retour du 3-4-3. Les 3 derrière sont très solides et ont des profils très complémentaires. En plus, ça nous permet de gagner en stabilité au milieu de terrain en rajoutant du volume. Le seul problème c'est que Martinez aura un temps de jeu similaire à Eder dans ce modulo

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...