Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Maicon-Samuel-Lucio-Zanetti

-----Cambiasso-Stankovic

-------------Sneijder?

-----------------------Balotelli

----------Milito-Eto'o

 

On jouerait avec deux pointes, et Balo qui tiendrait un rôle assez compliqué, ou ils devraient être capable de passé de l'aile droite à la gauche, mais qui resterait plutôt côté gauche vu les monté frequente de maicon. On profiterait aussi de nos deux pointes qui ont l'air de bien s'entendre...

 

Sur le papier ça m'a l'air pas mal, mais faut voir ce que ça donnerait sur les terrain.

Modifié par Maze-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette tactique n'est pas réaliste, elle est faite pour faire une place à Balotelli mais jamais Mourinho ne fera un truc pareil !

 

Je m'attends plutôt à ce type de compo par Mourinho :

 

JC

Maicon - Samuel - Lucio - Chivu

Cambiasso

Motta - Muntari (Deki ou Vieira)

Sneijder (en partant du principe qu'il vient)

Eto'o - Milito

 

ou

 

JC

Maicon - Samuel - Lucio - Chivu

Cambiasso

Motta - Sneijder

Eto'o - Milito - Balotelli (Quaresma)

 

je pense qu'il alternera entre le 4-4-2 et le 4-3-3, avec éventuellement un Balotelli sur les ailes mais surement pas derrière les attaquants, ce n'est pas son rôle et il n'est pas bati pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sniejder, cela ne sert plus à grand chose de l'intégrer dans nos formations, je suis scéptique...

 

Je continue à croire que Stanko sera tout de même titulaire dans le onze de départ, en tout cas tout laisse à croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pars sur 2 principes:

-Primo: notre défense sera une défense à 4 (ouais je sais, c'était pas compliqué à deviner^^)

-Carlito (ou deuxio si vous préférez :bigrin: ): On aura surement un duo d'attaque Milito-Eto'o alliant technique, vitesse mais surtout sens du but

 

A partir de la, les options tactiques sont limités:

-4-4-2 à plat (classique) avec 2 ailiers qui pourraient être Mancini et Quaresma (s'ils retrouvent leurs meilleurs niveaux ou en tous cas un niveau correct)

-4-4-2 diamand (ou en losange) avec Cuchu à la récup, Motta et Capitano sur les coté en relayeurs et Deki en 10)

 

Evidemment, je pars cette fois du principe qu'on ne recrutera plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette tactique n'est pas réaliste, elle est faite pour faire une place à Balotelli mais jamais Mourinho ne fera un truc pareil !

 

Pourquoi elle ne serait pas réaliste? Il me semble que le real jouait ainsi à un moment... Puis ce n'est pas pour faire une place à Balo, c'est juste pour avoir une équipe un peu plus offensive, parce que trois milieu defensif, ça me parait beaucoup, même si isi Deki seraient plutot dans le rôle de relayeur.

 

Puis cette formation a surtout l'avantage de jouer avec Milito et Eto'o en pointe, là où ils sont meilleurs, et de profité d'une bonne entente, et Balo sur les côtés pour apporter de la vitesse et deborder. Après c'est sûr je n'ai strictement aucune idée de ce que ça donnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier sur Sky qu'il parlait de ca :

 

------------------JC-----------------

--Santon--Lucio---Samuel--Chivu-

--Zanetti----Stankovic----Motta--

----------------Sneijder---------

------------Balotelli----Eto'o-----

 

(formation durant l'absence de Cuchu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Moi , au vue de l'effectif , je pense que défensivement il y a pas de problème .

 

Cependant L'INTER Ce doit d ejouer sur tous les tableaux et offensivement il manque quelques atouts.

 

Selon Moi il faudrais un Bon Milieu Createur et bon passeurs et un bon avant centre.

 

Le problème c'est au niveau du milieu le seul nom que j'entends c'est DECO, je pense que l'on peut trouver mieux en Espagne, Lavessi ,. Par contre au niveau des attaquants un Cassano ,Drogba peut faire l'affaire.

 

Ma composition Actuelle serais la suivante.

 

 

--------------------------Julio Cesar.----------------------------------Remplacant : Toldo

 

Maicon ---------Lucio ----------------Samuel -----------Chivu ------Remplaçant: Materazzi/ Cordoba

 

------------------- Cambiasso ---- Motta Thiago------------------- Remplacant: Stankovic/Zanetti.

 

 

Quaresma -------------------------------------------Mancini --------- Remplacant:Muntari/Hielb

 

 

--------------------Eto'o----------Milito------------------------------- Remplacant:Ballotelli/Suazo

 

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

je suis d'accord avec toi, mais moi je ferais un petit changement avec l'arrivée d'un nouveau joue.

 

 

--------------------------Julio Cesar :jzanetti: .----------------------------------Remplacant : Toldo

 

Maicon ---------Lucio ----------------Samuel -----------Chivu ------Remplaçant: Materazzi/ Cordoba

 

 

------------------------------Cambiasso ----------------------------- Remplacant: /Zanetti/.Vierra

 

 

Muntari -------------------------------------------Mancini --------- Remplacant:Motta Thiago/Joel Chukwuma Obi

 

 

---------------------------Wesnef SNEIJDER :unsure:---------------------------Remplacant:Quaresma/Stankovic

 

 

--------------------Eto'o :nikel: ----------Milito :vnr: ------------------------------- Remplacant:Ballotelli/Suazo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 questions:

 

1- Zanetti sur le banc ? Sais tu que c'est notre capitaine ?

2- Mancini comme milieu relayeur ? Sais tu que c'est un ailier et que son niveau est tel qu'il ne mérite que les tribunes ?

3- Pourquoi "Milito :vnr: " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...