Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

5 questions:

 

1- Zanetti sur le banc ? Sais tu que c'est notre capitaine ?

2- Mancini comme milieu relayeur ? Sais tu que c'est un ailier et que son niveau est tel qu'il ne mérite que les tribunes ?

3- Pourquoi "Milito :vnr: " ?

 

 

 

ta surement raison et je reconnais mettre tromper. car la démonstration de l'inter que j'ai vu ce soir ma donne la chair de poulet et je vois déjà la champion ligue à sanciro.

concernant :vnr: ceci sur milito s'etais juste pour dire qu'il devait etre assoiffé de but car samy avec déjà marqué et qu'il fallait également qu'il maque dans ce derby pour ce remettre en confiance.

sans te mentir et vous mentir, je crois nous verons un grand inter cette année et le meilleur couple d'attaque.

Bonne soirée et viva éto'o, viva milito et viva l'Inter. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera d'une façon ou d'une autre beaucoup plus rassurant que le PV.

Pas sur que Deki soit meilleur que Patrick au poste de MDF

 

Vieira même si c'est un c*n je préfère lui donner ce poste.

Il a fait une bonne pré-saison. Un très bon match contre Bari, et puis s'il se blesse ou autre ou pourrai alors faire descendre Déki en mdf

 

J'ai bien eu raison finalement ! Deki à été très bon aujourd'hui devant la défense, il a accéléré notre jeu d'une façon impressionnante ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique était vraiment bien hier mais le problème c'est qu'avec le retour de cambiasso qui va aller sur le banc ? Perso je verrai bien chivu repasser dans l'axe et zanetti en arriere gauche mais sa voudrait dire se priver de zanetti au milieu et de sa superbe entente avec maicon en effet contrairement aux matchs de preparation ou il n avait pas zanetti dans son couloir maicon a put monter sur de nombreuses actions et apporter le danger devant zanetti restant alors plus en arriere.

 

Vous voyez quoi alors pour le retour de cambiasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci:

J.Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Zanetti

Cambiasso

Stankovic - Motta

Sneijder

Eto'o - Milito

 

:nikel:

Je pense que c'est la meilleur formation que l'on peut faire en 4-4-2 losange.

Mise à part que j'hésite pour le poste de défenseur central à gauche entre Samuel et Chivu. :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense que Zanetti doit absolument évoluer coté droit du losange comme lors du derby. Ce n'est pas un hasard si Maicon a été aussi entreprenant sur son coté, l'entente avec Capitano est fondamentale pour qu'il se libère, sachant que derrière c'est couvert quand il monte.

 

Du coup dès le retour de Cuchu c'est pour ma part Deki qui devrait aller sur le banc, et je le regrette :cry:

 

Il peut néanmoins évoluer à chaque poste de notre milieu en losange, mais en doublure...à force de le faire évoluer en 10 ces dernières saisons on a fini par trouver les titulaires au milieu, et sa polyvalence lui est paradoxalement préjudiciable.

 

Reste à voir si Motta s'en sort aussi bien toute la saison, sinon comme je l'ai dit Deki serait un remplaçant de luxe pour lui comme pour tous les autres au milieu.

 

Mon onze-type (petite hésitation sur Chivu à gauche, j'aurais bien mis Santon mais il n'a pas de temps de jeu dans les jambes à l'heure actuelle):

J.Cesar

Maicon - Lucio - Samuel - Chivu

Cambiasso

Zanetti - Motta

Sneijder

Eto'o - Milito

Modifié par mllm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que dans les constructions de jeu Zanetti au milieu n'apporte pas autant que Deki. Voilà pourquoi Deki doit rester dans le 11 type et Zanetti sur le flanc gauche de la défense. Cambiasso pourra préserver le côté droit lors des montées de Maicon comme l'a fait Zanetti contre le Milan, j'pense pas que ce soit impossible.

 

En l'absence de Cambiasso la meilleur des formations est la suivante:

 

J.Cesar

Maicon - Lucio - Samuel - Chivu

Zanetti

Stankovic- Motta

Sneijder

Eto'o - Milito

 

Au retour de Cambiasso, je suis prêt à parier que la formation sera celle-ci:

J.Cesar

Maicon - Lucio - Chivu- Zanetti

Cambiasso

Stankovic - Motta

Sneijder

Eto'o - Milito

 

Je pense que c'est la meilleur formation que l'on peut faire en 4-4-2 losange.

Mise à part que j'hésite pour le poste de défenseur central à gauche entre Samuel et Chivu. :g:

 

Entre Samuel et Chivu pour ma part mon choix va en faveur de Chivu. Non pas que je trouve Samuel bien "inferieur" mais j'aime particulièrement Chivu qui s'adapte à nombre de situations. Il forme un très bon complément avec Lucio. La paire est performante et plutôt vive contrairement à Samuel qui pour moi est un peu lent (mais qui reste redoutable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment dommage le fait que Mou ne fasse pas jouer Santon. Il est jeune est très très prometteur, alors autant lui donner sa chance pour qu'il puisse exploiter un maximum son potentiel ! Je verrai bien cette formation, Cuchu inclus :

 

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Santon

Cambiasso

Zanetti - Stankovic

Sneijder

Eto'o - Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux matchs contre Bari et BBilan, c'était respectivement Capitano puis Chivu en arrière gauche, et je préférerai voir Santon à ce poste que Capitano, qui serai beaucoup mieux sur le flanc droit au milieu de terrain, comme il l'a été Samedi dernier. Et je ne pense pas que Santon ai des problèmes de comportement, du moins il ne parait pas en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage que Santon ne joue pas en effet, mais les places se font chères dans l'équipe.

 

Zanetti est indiscutable, et en plus de ça c'est le capitaine. Donc soit il joue latéral au détriment de Santon (ce qui sera le cas quand Cambiasso reviendra) soit il joue au milieu, et à ce moment là c'est Cuch et Deki qui devront se battre pour un poste au côté de l'indéboulonable Sneijder évidement et son relais Motta qui est notre gaucher le plus utile dans la construction du jeu.

 

Le débat en attaque ne se fait pas, Eto'o Milito c'est indéboulonable aussi. En défense Chivu est le numéro 1 selon moi, accompagné de Samuel... Lucio est trop offensif et commet des bourdes desfois suite à des montées mal maitrisé, je suis beaucoups plus serain avec une charnière Chivu - Samuel personnellement.

 

Donc ma formation à moi ce serait, avec un poil de subjectivité car je veux que notre seul représentant en équipe nationale joue:

 

 

J.Cesar

Maicon - Chivu - Samuel (Lucio) - Santon

Stankovic (Cambiasso)

Zanetti - Motta

Sneijder

Eto'o - Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santon en fin de saison dernière avait peu jouer...

 

Zanetti au milieu non, cette saison 2 milieux sont arrivé Motta et Sneijder, l'arrivée de Sneijder fait descendre Deki. Pour resumé cette phrase, l'arrivée de ces 2 joueurs, font que par rapport a la saison dernière nous avons 2 super Milieux relayeur en la personne de Stankovic et Motta, a cela on peut considéré Muntari comme milieux relayeur etant donné que Cuchu indétrônable.

 

Avec Cambiasso de dispo.

Julio Cesar

Maicon - Samuel - Chivu - Zanetti/Santon

Cambiasso

Stankovic - Motta/Muntari

Sneijder

Eto'o - Milito

 

Sans Cambiasso.

Julio Cesar

Maicon - Samuel - Chivu/Lucio - Chivu/Santon

Zanetti

Stankovic - Motta/Muntari

Sneijder

Eto'o - Milito

 

Pourquoi tu mets pas Lucio titulaire ?

 

Pour la défense, je préfère toujours Samuel/Chivu, car lorsqu'ils ont jouer ensemble, ils ont toujours été impériale, dommage qu'ils se blessent souvent. :(

Alors lorsqu'un des 2 sera blessé ou pas a 100%, Lucio jouera.

Lucio monte trop a mon gout, et il y a Maicon sur son coté et on a bien vue que Maicon avait besoin d'etre couvert, Or la personne qui le faisait n'est plus capable d'assuré ce travail là, etant donné qu'il va jouer arrière gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 99% d'accord avec Goku.

 

Je dirais que Muntari aura du mal à conquérir une place de titulaire devant Stankovic et Motta mais pourrait jouer ce rôle de remplaçant de luxe. Je rajouterais de plus que Chivu est pour moi une pièce maitresse de la défense et se doit de jouer tous les matchs. C'est le défenseur le plus rassurant de l'équipe. La concurrence peut exister entre Lucio et Samuel mais je doute que Lucio ait été recruté comme remplaçant donc il passe en priorité, il apporte nombre de solutions offensives. Nous gagnons du terrain en contre grâce à ses percées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'verrais ça comme 11 type, en admettant que Cambiasso soit dispo:

 

J.Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Santon

Cambiasso

Zanetti - Stankovic

Sneijder

Eto'o - Milito

 

Derrière, je ne mets pas Samuel que je trouve un peu lent et un peu moins doué techniquement que Chivu, et je mets Santon à gauche.

Zanetti en milieu droit, je trouve qu'il est plus utile ici où il peut échanger avec Maicon quand il monte, et Stankovic en relayeur.

Les trois devants c'est du classique.

 

Mon seul regret par rapport à cette compo c'est l'absence de Motta qui m'a pourtant agréablement surpris depuis sa venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu mets pas Lucio titulaire ?

 

Pour la défense, je préfère toujours Samuel/Chivu, car lorsqu'ils ont jouer ensemble, ils ont toujours été impériale, dommage qu'ils se blessent souvent. :(

Alors lorsqu'un des 2 sera blessé ou pas a 100%, Lucio jouera.

Lucio monte trop a mon gout, et il y a Maicon sur son coté et on a bien vue que Maicon avait besoin d'etre couvert, Or la personne qui le faisait n'est plus capable d'assuré ce travail là, etant donné qu'il va jouer arrière gauche.

Avec Samuel à ces cotés je pense que Lucio peut se permettre les montées qu'il fait. Walter est très bon et peut assumer pas mal de travail. D'ailleurs il me semble que Mourinho avait dit que la paire de défense serait Samuel - Lucio

 

Je vois mal Mourinho mettre Lucio sur le banc. La grinta du joueur lui plait énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...