Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Handanovic
J.Zanetti -- Ranocchia -- Juan -- Pereira
Gargano -- Cambiasso
Palacio -- Sneijder -- Coutinho
Milito


Voilà ce que j'aimerais voir.

On est tous d'accord que Pereira a gagné sa place de titulaire (et pas seulement parce qu'il a envoyé De Rossi à l'infirmerie), Nagatomo est trop friable défensivement malgré son apport offensif. En défense centrale il faut du sang-neuf et on a compris que Silvestre n'en apporterait pas, testons Juan il ne fera pas pire. Physiquement le brésilien répond présent et avec les matchs il peut gagner de la confiance.

Au milieu je suis pour le maintien de Gargano, ce mec a 3 poumons, il fait un bien fou à la récupération. Je plaide aussi pour le retour de Cuchu à la place de Guarin, un tour du colombien sur le banc lui fera peut être méditer sur sa façon d'aborder les 25 derniers mètres dans lesquels 90% du temps il tue un pigeon. Cambiasso lui apporte de la sécurité défensive, et quand j'entend dire qu'il est cramé comme Stankovic j'ai envie de dire lol. Et puis en regista il peut assurer, il a une bonne vision du jeu, est intelligent et pas maladroit du tout. Sous Leonardo on critiquait l'inversion avec Motta tout simplement parce que l'Italien était pas fait pour être #6, Gargano lui en est un pur.

Devant Palacio-Sneijder-Milito me semble évident, même si Diego est pas en réussite faudrait déjà qu'il touche des canettes .. Je propose de mettre Cassano sur le banc en joker de luxe, car même s'il a marqué ce soir il était peu inspiré. La titularisation de Coutinho peut faire du bien offensivement pour amener des ballons et aider Sneijder à animer le jeu. Il est très bon depuis la rentrée, pourquoi pas le titulariser ?

Voilà pour ma part, j'espère que Strama va réussir à faire des choix judicieux et donner un petit coup de pied au cul à l'équipe car même si on est sur un nouveau départ c'est pas une raison pour se faire laminer comme ça été le cas en deuxième mi-temps. J'espère aussi que Momo va pas dégager Strama dès la 10ème journée ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vrai problème tactique, le bilan est pour 6 matchs 3 victoires a l'extérieur(0-3;0-2;0-3) et 2 défaites a domicile pour 1 nul(0-2;2-2;1-3).

 

On est vraisemblablement plus alaise a l'extérieur avec ce 4-3-2-1...

 

Ce soir se fut catastrophique avec des récupérateur meme pas capable de réaliser le stricte minimum, a savoir défendre... On était aujourd'hui encore complètement dépasser au milieu comme contre Vaslui, avec des boulevard pas possible pour une équipe jouant avec 3 récupérateurs! Ce qui n'a évidement pas aider ce pauvre Silvestre qui était déjà au font du trou... :phear:

 

Ces matchs a domicile montre que ses trois milieux récupérateur ne servent a rien tant offensivement que défensivement.

 

Pour le match de se soir il y a eu énormément d'erreur de la part de Stram, la tactique d'une part on avait l'impression de jouer a l'extérieur tant en se faisait dominer, manque de créativité au milieux( le fameux 8) mais le pire c'est que ce milieu ultra défensif a totalement exploser, inexistant défensivement...

 

D'autre part le choix des hommes, beaucoup l'on souligner avant ce match Silvestre est nul!!! le peu que Juan a montrer aux J.O avec sa sélection et en amicale avec nous il lui est de loin supérieur tant dans l'agressivité que dans le placement ou dans l'anticipation...

 

Cambiasso n'est que l'ombre de se qu'il était... Quand il joue il prend la place d'un autre(Palacio?).

 

Et comment peut on ne pas faire jouer Palacio titulaire? C'est notre meilleur joueur depuit le début de la préparation!!! :vnr:

 

Enfin, a l'heure actuel entre Coutinho et Cassano il y a largement débat, vue ce que le petit montre ces derniers temps... mais de toute façon il faut retirer un milieu récupérateur au profit d'un offensif (Coutinho ou Palacio).

 

Bref un changement tactique est nécessaire au moins pour les matchs a domicile...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais voir :

Handanovic

Zanetti - Ranocchia - Juan - Pereira

Gargano

Guarin - Alvarez

Sneijder

Milito - Cassano

 

Ou une attaque Palacio - Cassano ! Ca serait bien aussi !

 

Alvarez faut voir il donne quoi a ce poste même si je pense que ce poste lui correspond le mieux.

 

Nagatomo je l'aime beaucoup mais trop limité défensivement.

 

Juan faudrait le revoir en DC et non pas en AG. S'il confirme, il pourra prétendre a une place de titulaire .

Modifié par araz10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Mazzurri et Guith33. Un jour faudrait essayer de ne plus associé plusieurs milieux défensifs ensemble. Guarin même si il en fait parfois trop, que ce soit au niveau des dribbles ou des frappes, et même si niveau passe ça pourrait être mieux, quand il est bon il apporte quelque chose qui fait du bien à notre milieu, depuis la pré-saison après Palacio c'est un de nos meilleurs joueurs avec Zanetti également.

 

En me basant sur les matchs de pré-saison, il y a des joueurs indispensable, à savoir Palacio, Zanetti en arrière droit, Guarin, Rannochia et Handanovic.

 

Handanovic

J.Zanetti - Ranocchia - DC - Pereira

Guarin - Gargano

Palacio - Sneijder - Al

Milito

 

DC : Samuel ou Juan. Silvestre le banc il doit le gouter au vue de ses performences, ça pourrait lui faire du bien.

 

Al : Cassano ou Coutinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala les gars je vous comprends pas c'est grave vous continuez a mettre zanetti a droite mais vopus voyez bien qu'il est perdu a ce poste maintenant ( pescara / roma ) ca vous parle??? le seul bon match qu'il a fait c'est quanq il a eté milieu recuperateur face a vaslui

moi je pense que strama a mis la bonne formation hier mais pas avec les bons joueurs

 

handanovic

 

nagatomo/juan/ranocchia/pereira

 

guarin/gargano

 

palacio cassano

 

sneijder

 

milito

 

ca me semble coherant et equilibré je m'explique

on a recruter pereira donc autant le faire jouer a son post n'est ce pas strama!!!

nagatomo est droitier a la base donc le faire jouer a droite serai pas mal surtout qu'on a personne d'autre et que zanetti prend l'eau a chaque fois

ranocchia qui montre de belle chose en ce debut et juan qui pourrai etre complementaire qui ameneré un peu plus de vitesse -( titulaire au bresil serai temps qu'il joue)

guarin en 8 qui fait le relayeur / gargano le ratisseur en sentinelle

sneijder en electron libre

palacio pouvant alterné avec milito a la pointe de l'attaque

cassano pour son animation offenssive tres bon dans les petits espace trouvant souvent des une deux judicieux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Handanovic

Pupi - Ranocchia - Juan J. - Pereira

Guarin - Gargano

Palacio - Sneijder - Coutinho

Milito


Pour moi, Handanovic s'impose dans les buts.
En AD on a pas mieux que Zanetti ,Jonathan doit encore s'améliorer .En AG Pereira a montré ce qu'il valait, à gauche,c'est du lourd (en plus il a vaporisé De Rossi ! ).
La charnière centrale doit forcément comporter Ranocchia qui s'impose comme un Leader en défense ,de plus Strama n'a pas voulu envoyer JJ en prêt donc il veut le faire jouer ,personnellement je l'aime bien. Le peu que je l'ai vu jouer (les JO ,Vaslui ) me fait penser qu'il a sa place dans la défense .
Au milieu,aussi d'aprés moi Guarin est irremplacable,indiscutablement le meilleur récupérateur/relayeur ,ensuite entre Gargano et Cambiasso ,l'urugayen me semble beaucoup plus frais ,ses trois poumons nous seront trés utiles donc voilà .
Sur le plan offensif aussi ,le titulaire indiscutable c'est Sneijder . En suite Palacio et Coutinho qui sont trés remuants qui savent faire des assists et marquer quand il le faut .
En pointe ,je préfère laisser une last chance à Milito qui même s'il ne marque pas toujours (pour le moment) sait peser sur la défense adverse . Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso n'a plus ca place dans l'equipe et zanetti serai utilise dans la rotation avec gargano et guarin.. Mais il ne doit plus etre utilise arriere droit a mon avis.. Oui ca donne une formation offensive et c'est le but contre n'importe qui on doit jouer de l'avant et marquer plus de but que l'adverssaire on est l'inter pas udinese. Si on a peur de prendre d tole contre bologne alors pn met 4 def plus nos 4 recuperateur zanetti, camboasso, midingayi et gargano et on verra un super jeu cette annee... Soyons serieux faut juste trouver la bonne assise defensif. 2 monstre a la recup et en avant guinganp on attaque!!! On doit etre un rouleau compresseur et faire peur pr l' instant on fait rire ... Et ca me fais chier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un 3-4-3 c'est pas possible? :bigrin:

C'est vrai quand on y réfléchis on a peut être les bons joueurs pour le faire :nikel:

 

Handanovic

J.Zanetti -- Ranocchia -- Juan

Nagatomo -- Gargano -- Cambiasso -- Pereira

Sneijder

Milito -- Palacio

 

Cela a de la gueule mais bon on va pas tenter à nouveau le Gasp' modulo :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est clair que zanetti arriere droit ne sert a rien ,on l'a vu hier le déséquilibre un action ou cassano est bloque dans l'axe est il regarde a droite ou il ya de l'éspace mais zanette n'était pas la pour donner une solution c'est pourquoi j'aimerais qu'ont teste naga a droite il perd rien a éssayer juste un match serieux quand tu fait jouer pereira en récup tu peut et sneijder ailier tu peut bien faire sa.

 

......................................Handanovic.......................................

 

Nagatomo..........rannochia.................Samuel..................pereira

 

...............................guarin.............gargano..............................

 

.........................................sneijder..........................................

 

..................palacio.....................................cassano..................

 

..........................................Milito.............................................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un défenseur on lui demande avant tout de défendre, et niveau défense entre Nagatomo et Zanetti il n'y a pas photo. Le jeu penche à gauche avec Pereira et alors ? Suite au départ de Maxwell il n'a cessé de pencher à droite avec Maicon.

 

En 2010 quand on avait fait le triplé personne râlait parce qu'on jouait à droite pendant que Zanetti ne faisait que défendre à gauche (en mettant Robben, Messi & co dans sa poche au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti a été impérial (pour changer :bigrin: ) sur son coté droit. Osvaldo a été muselé pendant 75 minutes. Quand Zeman a sorti Destro pour mettre Osvaldo au centre, tout a changé et nos centraux (enfin surtout Silvestre) se sont troué.

 

Pereira doit clairement être titulaire. Les gars a fait un match juste monstrueux, et, quand tu lis sa déclaration d'après match, tu vois que c'est un monstre qui a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------------------Handanovic-----------------------------------------

 

Jonathan---------------Rannochia-------------------Juan (Samuel)--------Perreira

 

 

--------------------Pupi-------------------------Guarin--------------------------------

 

 

------------------------------------Wes-------------------------------------------------

 

 

Palacio------------------------------------------------------------------------Cassano

 

 

------------------------------------Milito------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder est trop bas sur ta compo' je trouve, -_- .

Jonathan ne me semble pas outillé pour être AD toute la saison,c'est un bon remplacant qui peut apporter de la vitalité en fin de match ,sans plus -_- .

Qu'est ce que vous avez contre Gargano ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il est énorme ton message ForzaMilito ^_^

 

C'est pas une question de méchanceté, c'est juste qu'après sa prestation d'hier certains remettent en cause sa place de titulaire (un peu rapidement il est vrai).

Ajoute à cela que le poste de Def latéral est un des postes les plus épuisants du foot moderne et que Zanetti n'est pas tout jeune.

 

Ces personnes méchantes avec Capitano comme tu dis, ce sont des personnes qui arrivent à faire abstraction de leur sentiment envers lui ou qui n'en n'éprouvent pas à son égard.

 

 

Pour ma part Zanetti reste le titulaire à droite car je sais ce dont il est capable (tant d'un point de vue physique que technique). Cependant, il faut que l'entente avec sa charnière soit bien meilleure car contre l'ASR, ça s'est vu qu'ils ne se comprenaient pas.

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................................................Handanovic

............................Zanetti - Ranocchia - Samuel - Peirera

....................................................Gargano

..............................................Guarin - Sneijder

.................................Palacio........................Cassano

......................................................Milito

 

 

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...