Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Je vois plutôt ça, avec les joueurs aujourd'hui, et la formation la plus probable.

 

Handanovic

 

Zanetti (c) - Ranocchia - DC - Pereira

 

Cambiasso

Gargano ------------------ Guarin

Sneijder - Cassano

 

Milito

 

 

Un schéma en 4-3-2-1, avec Cambiasso un peu plus reculé que Gargano/Guarin, en MDF. Devant l'hésitation est folle, on peut tellement créer de combinaisons d'offensifs : En mon sens, Sneijder - Cassano est la plus expérimentée. Reste qu'il faut qu'elle gagne ses automatismes. Sneijder - Palacio est aussi un duo qui a de fortes chances d'être souvent titularisé. Enfin, Sneijder - Coutinho est une bonne combinaison aussi.

 

 

En pointe, je ne vois que Milito. Palacio est plutôt un second attaquant, on peut certes le positionner en Vice-Milito, et ça marche bien. Néanmoins, mieux vaut positionner les joueurs là où ils sont les plus efficaces, c'est-à-dire dans leurs positions véritables. Livaja est ailier non ?

 

Pour la défense, je mettrais Zanetti - Pereira sans hésiter. Le Capitano est inépuisable, monter-descendre, défendre-dribbler (cf. stats saison précédente). Pereira semble promis au côté gauche, au vu de sa combativité, de son physique, sa hargne. Ses replis défensifs devancent ceux du Nippon Nagatomo.

 

Reste la question de la charnière. Ranocchia, à mon humble avis, mérite sa place de titulaire. Pour son coéquipier, le choix est assez compliqué.

Samuel? Silvestre? Juan? Cela dépendra je pense, des compétences de Silvestre, qui selon son niveau, confirmera sa place, ou la cédera au Wall, ou à notre auriverde espoir.

 

Tout ceci n'est que mon avis, la personne la plus qualifiée étant Andrea Stramaccioni :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................................................Handanovic

............................Zanetti - Ranocchia - Samuel - Peirera

....................................................Gargano

..............................................Guarin - Sneijder

.................................Palacio........................Cassano

......................................................Milito

 

J'aime bien ta compo elle me parait équilibrer avec les joueurs que l'ont a il faut soit ton 433, 4231 ou 4213.

 

Mais stram a l'air convaincu avec son 4312 ou 4321 pourri avec sneijder sur le coté et ses 3 mileu defensif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord à l’unanimité que Silvestre doit être dégagé sur le banc.

 

Cuchu faut pas l’enterrer de suite, Milito aussi a fait une mauvaise pré-saison et on l’enterre pas c'est valable aussi pour lui.

Perso je ne l'enterre pas, il a été pendant 6 ou 7 ans super régulier alors être médiocre ces temps c'est pas grave, il reviendra à son niveau d'antan mais actuellement il est pas bon donc si il faut choisir un duo au milieu c'est Guarin/Gargano pour moi. Ça peux changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gargano-Cuchu au prochain match serait bien aussi, histoire de faire comprendre à Guarin que l'Inter c'est une équipe et pas un stand de tir.

Absolument, c'est ce que je disais il y a une semaine.

 

Non mais Guarin sur le banc c'est comme se tirer une balle dans le pied, c'est suicidaire, excpeté ses tirs (et encore) il est monstrueux dans tous les secteurs, enfin c'est mon avis.

Faux.

 

J'apprécie beaucoup Guarin depuis ses performances à Porto, mais pour le moment à l'Inter il n'a rien montré de monstrueux malgré une bonne pré-saison. Il est "bon" mais c'est tout. Trop d'approximation dans ses passes, encore plus dans ses tirs, et un repli défensif pas toujours évident. Il perd trop de ballons inutilement à vouloir dribbler 3/4 adversaires, ou tenter une passe à un joueur pas assez démarqué. Il doit jouer plus simple (passes précises, placement utile, etc), et seulement dans ces conditions, il sera véritablement imprenable au milieu.

 

J'me fais pas de soucis pour lui, je sais qu'il réalisera une bonne saison. C'est le milieu athlétique qu'on attendait depuis des années. Mais pour le prochain match franchement je demande à voir Gargano & Cambiasso ensemble car Guarin n'a pas été bon contre Rome. Si ça nous permet de retrouver une stabilité défensive je prends direct. On se fait trop souvent violer en contre.

 

Ne jamais oublier: ton attaque te fait gagner un match, ta défense un championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas près de le gagner alors :phear:

 

Parenthèse fermée, on sait bien que le Guarin de ce moment, ce n'est pas celui qui tire 100% de ses capacités, et ça c'est encourageant pour la suite. Tu dis qu'il ne joue pas assez simple, en cherchant a dribbler, mais il est obligé car autour de lui ça ne bouge pas assez, il n'a pas assez de solutions, excepté revenir en arrière (ce qui n'est pas son jeu).

 

Pour ce qui est de son repli-défensif, c'est peut être le fait qu'il soit trop porté vers l'avant qu'il lui fait avoir un temps de retard sur les offensives adverses. Il est bien obligé d'apporter des solutions offensives, sinon qui le fait? Cuchu? Gargano?...je suis sceptique.

 

Pour son match contre la Roma, le majorité du forum ne l'a pas trouvé bon (à juste titre), mais pourtant sur tous les médias Italiens, c'est celui qui a obtenu la meilleure note avec Pereira/Nagatomo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@:Kroutch

 

Oui mais pas quand on a des défenseurs aussi faiblard...

 

Meme si c'est plus facile en générale, l'équilibre d'une équipe ne se fait pas uniquement a travers le dispositif défensif, c'est un vrai soucie dans notre club... Sans doute du fait de son Histoire...

 

Beaucoup d'équipe ont individuellement parlant une défense faible mais la créativité et un grand niveau technique de leur milieu et attaquant permet de compenser cette faiblesse.

 

En ce qui me concerne je ne crois pas qu'on puisse se permettre de jouer la contre attaque avec des joueurs comme Silvestre,Nagatomo,un Samuel ou un Cambiasso de ce niveau ils ne sont pas fiable... On ne peut pas se permettre de subir le jeu avec ces joueurs.

 

Je ne comprend pas qu'on puisse privilégier un Cambiasso hors de forme ou un Peirera pas a son poste voir un Nagamoto plutot que changer de système pour faire jouer des joueurs en forme tel que Palacio ou Coutinho...

 

Je suis d'accord sur le fait que Guarin en fait un peu trop,il veut tout faire et cela nuit parfois a l'équipe, il devrait se concentrer en priorité sur son placement défensif.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin c'est pas un robot, on peut pas lui demander de bien se placer défensivement, de presser comme un fou puis d'avoir de la lucidité dans les passes, dans les frappes etc etc.

 

Guarin est clairement un de nos joueurs les plus en forme, il se donne comme un ouf, et certains d'entre vous veulent le voir sur le banc. C'est incompréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse fermée, on sait bien que le Guarin de ce moment, ce n'est pas celui qui tire 100% de ses capacités, et ça c'est encourageant pour la suite. Tu dis qu'il ne joue pas assez simple, en cherchant a dribbler, mais il est obligé car autour de lui ça ne bouge pas assez, il n'a pas assez de solutions, excepté revenir en arrière (ce qui n'est pas son jeu).

Ouais enfin attends, même dans les attaques le mec se complique la vie. Faire une passe à un partenaire démarqué et arrêter nécessairement de tirer dans un angle impossible ça coûte rien. Au contraire même.

 

Pour ce qui est de son repli-défensif, c'est peut être le fait qu'il soit trop porté vers l'avant qu'il lui fait avoir un temps de retard sur les offensives adverses. Il est bien obligé d'apporter des solutions offensives, sinon qui le fait? Cuchu? Gargano?...je suis sceptique.

Tenter d'apporter des solutions ça ne me gêne pas, surtout quand on joue avec un milieu à 3, j'aime la prose d'initiative, mais les constructions offensives sont si précieuses qu'il est hors de question de les foirer.

 

Je ne vais lui porter toute la faute, mais j'pense qu'il n'a pas fait les meilleurs choix lors de ce match. Le mettre sur le banc le temps d'un match ne me semble pas si sévère. Surtout si c'est pour aider l'équipe à retrouver un équilibre défensif dont on a tant besoin. Pour attaquer on a ce qu'il faut vu nos attaquants, mais pour défendre c'est pas le top.

 

Je ne comprend pas qu'on puisse privilégier un Cambiasso hors de forme ou un Peirera pas a son poste voir un Nagamoto plutot que changer de système pour faire jouer des joueurs en forme tel que Palacio ou Coutinho...

 

Je suis d'accord sur le fait que Guarin en fait un peu trop,il veut tout faire et cela nuit parfois a l'équipe, il devrait se concentrer en priorité sur son placement défensif.

Tout est dit.

 

Premier paragraphe absolument pertinent. J'aimerais bien qu'on passe en 4-2-3-1. Il serait temps vu nos armes offensives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4231 nous permettrait de pouvoir mettre en valeur Sneijder, Coutinho & Palacio qui sont en forme à l'heure actuelle. Les associer dans ce modulo tous les trois pour alimenter un Milito en méforme qui a besoin de marquer des buts ne peut qu'être bénéfique.

 

Cassano sur le banc ça ne choquera personne, il est à court de forme et n'a pas été bon contre la Roma. Cela nous laisse deux postes au milieu, faut arrêter avec ce milieu à 3 casse-couille qui laisse Sneijder se démmerder tout seul pour animer le jeu.

 

Guarin je dis pas qu'il faut le mettre sur le banc parce qu'il est nul, juste lui faire comprendre qu'une place dans le #11 de départ ça se gagne. Gargano a gagné sa place lui par ses deux matchs très bon, Cambiasso lui a besoin de jouer pour retrouver un niveau digne alors autant l'associer à l'Uruguayen. On verra après comme réagit Guarin, s'il arrive à gommer ses carences défensives et sa façon de prendre des décision en phase offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 4-2-3-1 l'emporte , si sa permet de mettre milito SEUL en pointe , et derrière pouvoir aligner Sneijder , Palacio et Coutinho/ Cassano...Maintenant reste à savoir qui mettre pour les milieux défensif...Cambiasso doit y être pour moi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va surtout lui montrer à quel point il est indispensable, vu le résultat qu'on fera...

 

Vous (black&blue-83 et Kroutch) trouvez que Guarin n'a pas gagné sa place ?

 

Gargano est arrivé, il a joué, il nous a tous convaincu, normal qu'il soit titulaire au prochain match.

 

Guarin est l'homme fort de notre pré-saison, mais il commet pas mal d'erreur. Il est trop perso, tente trop de tirs (ok il a une frappe de mule mais faire une passe c'est parfois plus judicieux) et n'est pas assez bon dans le repli défensif. Et avec Silvestre derrière qui est tout sauf la sécurité sociale on voit ce que ça peut donner, une défense moisie.

 

Le fait de lui faire un tour sur le banc au prochain match lui permettra, j'espère, de se remettre en question et de lui faire comprendre que personne n'est intouchable dans cette équipe, on est l'Inter. Gargano est en train de mettre Cuchu sur le banc, c'est pas rien .. A Guarin de prouver vraiment qu'il mérite sa place de titulaire en perfectionnant son jeu.

 

S'il le fait il l'aura assurément sa place dans le 11 de départ de Strama', mais pour ça il faut encore le prouver et pas se reposer sur ses lauriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous (black&blue-83 et Kroutch) trouvez que Guarin n'a pas gagné sa place ?

Guarin a fait une bonne pré-saison,. Il a montré des aptitudes intéressantes et est le seul milieu relayeur de l'équipe capable d'apporter technique & puissance physique. De ce fait je ne remets pas sa place de titulaire totalement en question. Ce n'est pas parce que je le critique que je ne le veux plus jamais titulaire. C'est un très bon joueur que je suis depuis Porto. Mais j'aimerais qu'il comprenne qu'il doit arrêter d'être trop individualiste. Le voir une fois sur le banc ne me dérangerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le role de Strama de le contenir ou de le corriger, il a l'air d'en etre pleinement satisfait.

 

Si Strama lui disait "fait gaffe a ton placement", "arrette de tirer pour un oui ou pour un non tu n'es pas tout seule" ou " applique toi sur tes passes", je pense qu'il ferait plus attention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle serait l'utilité de Sneijder en trequartista avec les joueurs qu'on possède ?

Sur les côtés, on a aucun ailiers pour prendre la vitesse ni créer des courses croisées, on a aucun attaquant de pointe performant dans la profondeur, puis évidemment, les 2 précédentes saisons ne vous ont pas suffit en le voyant en manque de solution permanent ?

Un Sneijder en forme physique et technique optimale en trequartista, il l'a été une saison, le reste de ses piges à Amsterdam et à Madrid, c'est bien plus reculé, il a pas la réactivité pour le jeu sol pour évoluer si haut avec les joueurs qu'on possède, il ne fait que bien trop de fois la différence individuellement.

Enfin, ça sera toujours mieux que dans un 4-3-1-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relayeur Sneijder serait excellent, plus fort qu'en 10 mais Strama semble loin de cette avis...

Il a déjà du mal a se rendre compte de la nullité de son 4-3-2-1,alors d'ici a ce qu'il descende Sneijder d'un cran on peu toujours rever...

 

Pour moi l'idéal absolu serait:

 

.......................................................Handanovic

..................................Zanetti - Ranocchia - Juan - Peirera

..................................................Sneidjer - Guarin

...................................................Coutinho/Alvarez

.....................................Palacio...............................Cassano

..........................................................Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...