Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Oui mais juste avec Pereira. Ce que je veux te dire c'est qu'avec lui, de manière naturelle comme avec Maicon notre jeu va pencher sur un côté.

 

Pas besoin de faire un choix tactique et d'insister dessus, sinon notre jeu sera trop prévisible c'est ça que je veux dire. Sachant qu'avec un milieu à 3 (dont Obi dans le cas présent), sans ailiers ça va être flagrant.

 

Que si on joue avec des ailiers (mais en a-t-on ?) on jouera bien plus sur la largeur avec plus d'option dans les débordements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relayeur Sneijder serait excellent, plus fort qu'en 10 mais Strama semble loin de cette avis...

Il a déjà du mal a se rendre compte de la nullité de son 4-3-2-1,alors d'ici a ce qu'il descende Sneijder d'un cran on peu toujours rever...

 

Pour moi l'idéal absolu serait:

 

.......................................................Handanovic

..................................Zanetti - Ranocchia - Juan - Peirera

..................................................Sneidjer - Guarin

...................................................Coutinho/Alvarez

.....................................Palacio...............................Cassano

..........................................................Milito

 

C'est du suicide pur et simple :nazz: .

 

En phase offensive ça donnerait 7/8 joueurs devant ,il y 'aurait embouteillage,de même pour défendre on aurait même pas la moitié de l'équipe,autant dire que si on nous met une contre attaque on est foutus . C'est trop de risque .Si on met Sneijder en relayeur ,on met Gargano avec Guarin derrière lui en récupérateur sinon ,on se fait bouffer .

 

Je ne vois pas ou c'est du suicide, quand on joue avec 7 ou 8 joueurs défensifs ça ne pause jamais de problème... xD

 

L'équilibre d'une équipe peut etre aussi bien baser sur la défense que sur l'offensif, avec l'effectif actuel et au vue de la faiblesse de nos individualités défensive je pense qu'on doit s'appuyer sur le formidable potentiel offensif dont nous disposons et que Sneijder serait parfait pour faire l'intermédiaire entre la défense et l'attaque.

 

Zanetti et Peirera sont des défenseurs, défendre est leur vocation première, on est pas obliger de se retrouver a 7 ou 8 en attaques!!! c'est juste une question de bon sens, et de simple intelligence...

 

Barcelone joue avec un seul vrai récupérateur et pourtant ils défendent plutot bien...

 

Et Sneijder si il joue relayeur c'est que ce n'est plus un 10, il devra respecter son placement...

De plus repositionner Sneijder en relayeur sans mettre un 10 devant lui ne servirait a rien(il aura du mal a respecter son poste au vue du boulevard qu'il aura devant lui), autant le faire jouer directement en 10...

 

L'important dans ce genre de tactique c'est le bloc équipe, inutile de mettre majoritairement des joueurs aux caractéristiques défensif pour bien défendre, il y a d'autre paramaitre a prendre en compte, la possession de balle, le pressing...

 

Il faut arreter de penser que le foot est un sport figer... Qu'il n'y a que des Cambiasso et des Makelele qui peuvent défendre et jouer a la récupération, avec se genre de mentalité les Pirlo, Xavi et consort n'auraient jamais fait carrière!!!

 

Si le Barça et l'Espagne domine le monde du foot ce n'est pas pour rien...

C'est pas par ce qu'on met 4 ou 5 joueurs offensif que l'équipe n'est plus capable de bien défendre, c'est aussi idiot que de penser qu'on ne peut pas marquer en jouant seulement avec deux ou 3 joueurs offensif.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur quelque topic qu'on avai trop de joueur intouchable,c'est ma foie vrais,on ne veut pas hurter des joueur comme zanetti,combiasso ou encor samuel,meme si zanetti fourni encor de bonne prestation,meme tres bonne,faaut commencer a le remplacer de temps a autre,combiasso n'estclairement plus au top,on l'adore c'est sur mais a mon sens il n'a plus le niveau physique pour etre titulaire,peut etre que strama ne éralise pas a 100% ce qu'il veut,parfois on a peut etre plus besoin de jonathan a droite pour ses qualité a lui,avec naga ou pereira a gauche pour percuté plus,alor on se sent obligé de mettre JZ4 au milieu alor que gargano+guarin conviendrais mieu,je suis tout simplement un adorateur de zanetti,mais j'ai l'impression que l'entraineur avec des joueur "intouchable" ne peut pas vraiment s'éxprimé,ce n'est qu'un avis,pour le rest je regrette Mou qui avait toujours la meme compo,avec les meme remplaçant pratiquement au meme moment,bien sur parfois ça varier selon l'adversaire mais ça a crée a réel automatism

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il fait est parfois difficile à comprendre. Contre la Roma il monte pas une fois du match (j'exagère peut-être hein), et à la 85ème quand il voit les supporters sortir du stade il nous fait une montée incroyable en traversant tout le terrain.

Je trouve ça agaçant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti est titulaire indiscutable, encore plus maintenant au poste de back droit depuis le départ de Maicon. Il le sera tant qu'il sera à ce niveau.

 

Peut être qu'il apportera de moins en moins offensivement, malgré ses grandes chevauchées, mais défensivement il est imbattable. Personne ne passe avec Pupi B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu extreme, si le deux monte, Cuchu ou Guarin (Gargano selon la config') vient secourir la défense... le repli défensif sa existe aussi, même si nos lateraux se retrouve a jouer haut.

 

M'enfin, la question ne se pose même pas, Zanetti en bakc droit, c'est quasiment l'assurance tout risque, on a déja Silvestre pour se mettre la trouille, on va éviter d'en rajouter xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis je n'ai pas dis que zanetti devait etre remplaçant ,c'est mon joueur préféré et il l'a toujours été,je parle du fait que parfois on est limité par des intouchable qui ne permettent pas a l'entraineur de réaliser exactement ce qu'il veut ,zanetti été déja éxcélent avant l'arrivé de maicon pourtant quand maicon est venu zanetti a changer de poste parce que maicon a apporter un +,en + zanetti n'est pas éternel,le faire jouer tout les matche sachant qu'il ne seras plus la saison prochaine (simple supposition il capable d continuer) ce serai avoir une vision tres court terme,il faut commencer a le remplacer de temps a autre,histoire de pas etre trop perdu quand JZ4 décrochera,est faut le dir concernant les intouchable seul zanetti produit un jeu digne de lui,samuel et combiasso snt bien loin de leur niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................................................HANDANOVIC................................................

 

 

NAGATOMO.............RANNOCHIA......................JUAN JESUS.................PEREYRA

 

 

...................................ZANETTI...................GUARIN.......................................

 

 

...................................................SNEIJDER....................................................

 

 

.....................PALACIO....................................................ALVAREZ..................

 

 

......................................................MILITO.....................................................

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti dans un milieu à 3 est bien plus précieux que dans un milieu à deux, sauf s'il est associé avec Cuchu. Avec Guarin il n'y a pas de réelle complémentarité je trouve après c'est un avis.

 

Si Zanetti joue avec Guarin, ok il va couvrir les montées du Nippon mais après le colombien sera seul pour tenir le milieu et comme c'est pas un #6 on va vite se faire massacrer au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on l à déjà souvent dit, mais j espère vraiment un retour au 4-2-3-1.

On a les joueurs pour maintenant! Peut être il faudra un peu de temps pour que ça prenne et est ce que palacio peut fournir le boulot défensif sur le côté mais ce système peut s adapter à toutes les situations.

On peut être très offensif ou défensif suivant l adversaire...

En même temps en se tenant à un seul système de jeu(voir 2),les automatismes viendraient plus vite et on gagnerait en stabilité! Je trouve vraiment nul de changer de formation en fonction de l adversaire! À chaque fois faut trouver ces marques etc....

Modifié par Ludiano4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...