Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Qu'est-ce que j'aimerai voir ceci !

 

Handa

Zanetti - Charnière -Pereira

Guarin - Gargano

Sneijder

Alvarez - Palacio - Cassano/Coutinho

 

Un 4-3-3, une complémentarité technique pour optimiser les relations techniques entres les offensifs, un Sneijder moins haut sur le terrain, une ligne d'attaque capable de percuter de manière décente sur un côté et de combiner dans les espaces et un Palacio plus adapté pour la profondeur et bouger entres les lignes et de dévorer les espaces, moins statique qu'un Milito.

 

Complètement d'accord concernant les relations techniques. C'est le problème de notre milieu de terrain et qui fout le bordel à tous les étages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------------------Handanivic

----------------------------------Mbaye/Zanetti - Ranocchia - Juan - Peireira/Zanetti

--------------------------------------------------------------Duncan

----------------------------------------------------Sneijder---------Alvarez

----------------------------------------Coutinho------------------------------Cassano

-----------------------------------------------------------Milito/Palacio

 

Pourquoi pas essayer ça, Mbaye avait montrer de grande qualité je trouve qu'on la enterrer un peu vite, Duncan ma toujours fais une très bonne impression on a besoin de joueur comme lui, fort physiquement et alaise balle au pied, pour ceux qui trouverait cela trop offensif on pourrait mettre Guarin a la place d'Alvarez mais perso je pense que c'est gacher ce joueur manque trop de discipline... Il se prend pour un super héros il faut le remettre a sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------------------Handanivic

----------------------------------Zanetti ----Ranocchia - ---Juan -------- Peireira

----------------------------------------------------Guarin----Cambiasso

----------------------------------------Coutinho-------------Sneijder-----------Cassano

-----------------------------------------------------------------Milito

 

SVP qu'on essaye!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'absence de Palacio nous fait perdre des points, faut pas oublier que l'on se prive du meilleur joueur de la pré-saison, même sur le forum on l'a élu meilleur joueur..

 

Il fait de super appels, combien de fois il c'est retrouvé en face a face quand on la associé a Sneijder, avec en plus énormément de réalisme a la clef..

Et même balle au pied il provoque énormément, il nous manque beaucoup je suis convaincu que son retour nous fera gagner certains match que nous ne sommes pas en mesures de gagné aujourd'hui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais réveil toi, cite moi une équipe qui joue avec un récupérateur et 5 joueurs offensifs? Tu as vu ça ou, c'est juste impossible à voir.

 

Et incohérent avec nos problèmes, à savoir ne pas prendre de but et récupérer le ballon haut dans le terrain, ces 5 joueurs offensifs se marcheraient sur les pieds.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stram' voudrait normalement aligner ce onze avec une défense à trois:

 

Handanovic

Ranocchia-Chivu-Juan

Zanetti-Guarin-Gargano(Cuchu)-Pereira

Sneijder

Milito-Cassano/Palacio

 

Qu'en pensez vous?

Que c'est d'la merde. Quand on a des armes offensives efficaces comme Sneijder, Milito, Cassano, Alvarez, Palacio et Coutinho il faut créer une compo avec un jeu basé sur l'attaque. On a bien vu que marquer des buts n'était pas si difficile pour nous. Autant en profiter.

 

-->

Handanovic

J.Zanetti - Ranocchia - Juan - Peirera

Guarin - Cambiasso

Palacio - Sneijder - Cassano/Coutinho

Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec Papi Cambiasso! Le gars est à l'agonie et on veut continuer à le titulariser!

 

Perso je veux qu'on teste cette formation:

 

Handanovic

 

Naga Ranno Juan Perreira

 

Pupi Guarin

 

Palacio Wes Cou

 

Milito

 

Cassano peut être très utile lors des 20, 30 dernières minutes de même pour Alvarez, Gargano et Livaja.

 

Jonathan est scandaleux. Il faut s'en débarasser au plus vite.

 

Cambiasso et Mudi présentent une belle alternative pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que c'est trop offensif, on doit jouer ni trop offensif ni trop défensif, il faut trouver le juste équilibre.

 

Qu'a fait Gargano jusqu'à présent pour passer devant Cambiasso ? :unsure:

La défense à 3 ça se travaille, ça prend du temps et puis j'ai plus pas confiance en Chivu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve notre jeu beaucoup trop stéréotypé, si l'adversaire nous bloque Sneijder on a plus aucune transition entre le milieu et l'attaque.

 

Tu trouves que marquer des buts c'est facile pour nous? Laisse moi rire...Je ne suis pas du tout de cet avis, mais je le respecte, car sur une ou deux éclairs d'un de nos joueurs c'est vrai, mais dès que les situations deviennent périlleuse (mené au score) ils nous faut un nombre incalculable d'occasions pour marquer.

 

Une défense à trois nous obligeras à jouer plus haut dans le terrain, et nos milieux seront plus près de nos attaquants, c'est peut être une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défense à 3 c'est revenir un an en arrière avec Gasperini. Ce serait hilarant quand on pense aux résultats qui ont suivi.

 

Quand on a de telles armes offensives on se doit de créer un jeu adéquat avec ce genre de joueurs (philosophie défensive, un milieu compact qui suit les actions, etc). Et honnêtement les Palacio et Coutinho doivent jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera imprévisible, ou enfin moins prévisible, car défensivement le 3-4-1-2 deviendrait un 5-2-1-2 avec nos latéraux qui referment les couloirs, de plus ils ont une très bonne condition physique donc il devrait tenir ;)

 

Edit: Nous n'avons plus les mêmes joueurs qu'avec Gasp', moi je dis à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais réveil toi, cite moi une équipe qui joue avec un récupérateur et 5 joueurs offensifs? Tu as vu ça ou, c'est juste impossible à voir.

 

Et incohérent avec nos problèmes, à savoir ne pas prendre de but et récupérer le ballon haut dans le terrain, ces 5 joueurs offensifs se marcheraient sur les pieds.

 

Beaucoup d'équipe jouent avec 1 seul récupérateur purs (toutes en fait). Le problème c'est qu'on a pas le joueur qui peut faire les 2 justement, le Alonso, le Xavi, le Vidal, le Schweinsteiger,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur compo pour nous serait:

 

 

-----Zanetti--------Rannochia------Juan---------Pereirra

 

 

---------------Cambiasso-----------Gargano---------------

 

 

---------------------------Sneijder------------------------

 

 

-------Coutinho-------------Palacio---------------Cassano---

 

 

Il nous faut des joueur vif devant avec une grande explosivité.

 

Je vais quand même être réaliste quand je vois la juve et sont 3-5-2 qui domine la serie A sa donne envie d'opter pour ce schéma mais on a pas les joueurs pour.

 

Nos problème sont :

 

Collectivement: On arrive pas a aligner trois passe consécutive vers l'avant.

 

Des joueurs qui bouffe la feuille de match: Sneijder avec ses tir des qu'il a un peu d'espace, et Guarin qui tir des qu'il a le ballon. Les deux se marche dessus.

 

Notre défense:

 

- Sylvestre pas sur de lui, en manque de confiance.

 

- Rannochia monsieur l'irrégulier qui peux te faire perdre un match ou au contraire peux être impérial, il manque de la rage chez lui.

 

- Samuel complétement cramé

 

- Juan encore mystérieux mais ce qui est sur c'est qu'il est encore inexpérimenté pour la SERIE A.

 

- Je parle pas des latérales que sont Jonathan et Nagatomo, seul Capitano sort du lot.

 

En Hiver faut absolument recruté un Defenseur et un latéral droit.

GO sur Marco Andreolli :nikel:

 

Ensuite un 9, si un milieux de terrain devrait venir j'aimerai bien un Juraj Kucka je l'ai vu jouer contre la juve il a été impérial, il fait un super début de saison.

 

C'est juste mon humble avis. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que certain on du mal a comprendre, Schweinsteiger, Pirlo,Déco, Moutinho, Verratti beaucoup d'ancien 10 se sont retrouver milieux relayeur, si c'était l'un de ceux la qu'on mettait au coter de Cambiasso ça ne surprendrait personne, on ne les verrait pas comme des joueurs offensif...

 

Sneijder serait parfait dans ce role, mais meme la beaucoup continue de le voir comme un milieux offensif or si il joue plus bas ce n'en serait plus un...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je doute réellement de l'alignement ainsi que de l'anticipation des défenseurs centraux concernés, par contre, Chivu, pour assurer les relances, bien, mais défensivement dans les duels, depuis quand il n'a pas réussi une grande performance, c'est primordial dans le rôle de libéro.

 

- Les latéraux, ça me plait, plus de zone pour des cavaleurs costauds défensivement sur les côtés, maintenant rester à savoir quelle sera la consigne de l'entraineur concernant ce compartiment, presser ? percuter ? contrer ?

 

- Le milieu axial, il faut une intelligence tactique primordiale, aucun de nos milieux axiaux ne remplit cela, offensivement, Guarin grâce à sa force physique peut malgré tout avoir un certain apport pour délivrer quelques passes, Gargano, il a évolué dans ce modulo au Napoli, je pense que ça pourrait plus lui correspondre dans son rôle harceleur, maintenant, il un a un placement qui lui fait défaut, reste à savoir si le colombien aura le rôle d'un Inler qui sait stabiliser le milieu.

 

- Concernant le domaine offensif, ça serait plus pertinent pour Cassano, reste à savoir si Milito saura s'adapter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour qu'on essaye la défense a trois, on bénéficiera d'un pressing haut, chose plutôt utile vu tout nos soucis pour remonter le ballon. Je m'intrigue quant a deux chose :

 

-Stram' a l'air de compter sur Chivu pour le poste de libéro et je le sens vraiment pas, il a toujours été a l'ouest dans le placement et les duels. Après, je faisais parti des détracteur de Rannochia et je dois avouer qu'il me fait fermer ma gueule sur ce début de saison. Qui sais, Chivu va nous surprendre...

 

- Ensuite, on a pas le joueur au milieu, a la fois bon dans la récup' et dans la relance, un Vidal. Guarin aurais pu, mais il n'a pas toute les qualités pour sa et j'ai l'impression qu'il ne réfléchi pas assez dans sa facon de jouer, beaucoup de précipitation.

 

Néanmoins, le match contre le Chievo est l'occasion de tester sa, on assure mieux a l'exterieur, on aura moins la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est trop risquer de changer de formation, d'une part on a de bon résultat avec le 4-3-2-1 a l' extérieur donc pas vraiment de raison de changer, et en plus passer a 3 défenseurs se serait du suicide vue nos problème défensif.

 

Et ce milieu Guarin-Cambiasso ou Guarin-Gargano qui n'a déjà pas le niveau dans un 4-3-2-1 comment pourrait il l'avoir dans un 3-4-2-1?

Sans compter que le Chievo c'est un terrain particulièrement difficile surtout pour nous.

 

Encore une fois on aura beau changer la formation si l'esprit et les joueurs restent les memes rien ne changera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...