Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Strama doit essayer de jouer avec 5 joueurs offensifs

 

Handanovic

 

Ranno - Samuel - Juan

 

Zanetti ---------- Cambiasso ----------- Pereira

 

Alvarez ------------------- Coutinho

 

Sneijder

 

Milito

 

Si sneijder se blesse comme hier et en un seul match tu épuise deux mono poumon (Alvarez/Coutinho), on envoi qui le weekend suivant en attaque? un autre mono poumon? (Cassano). Tout en Sachant qu'il y a l'EL entre les deux.

Si encore nos joueur tenait deux match de suite, je dirais pas non, mais la non. Faut préserver un minimum nos joueurs, déja qu'il se blessent facilement...

 

Hier soir, je me dis que Stram' a voulu préserver un maximum de joueur savant tenir le ballon en prévision du match contre la Fio' qui demandera un nombre important de joueur technique pour contrer leur 3-5-2.

C'est la seule conclusion que j'ai vis a vis de notre match d'hier, on verra dimanche, en espérqant qu'il ne me donne pas tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut essayer ça:

 

-------------------Handanovic

 

--------Ranocchia---Samuel---Juan Jesus

 

Nagatomo---J.Zanetti---Cambiasso---Pereira

 

---------------------Sneijder

 

----------------Milito-------Cassano

 

------------------------------------------------------------------

 

On aurait ainsi un apport offensif de 3 (BU + MOC) et des 2 latéraux...

 

On peut plus facilement faire rentrer Alvarez, Coutinho et Palacio

 

Pour le MDC il nous reste Gargano, Guarin et Mudingayi voir Obi et Mariga, on pourrait donc repasser facilement en 3-5-1-1 pour tenir le match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strama doit essayer de jouer avec 5 joueurs offensifs

 

Handanovic

 

Ranno - Samuel - Juan

 

Zanetti ---------- Cambiasso ----------- Pereira

 

Alvarez ------------------- Coutinho

 

Sneijder

 

Milito

J'aime vraiment aussi ! Mais c'est vrai que sa peut être vraiment risqué défensivement...Maintenant on peut essayer sa contre un petit club pour voir ce que sa donne :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo de Paolo M est irréalisable et déséquilibrée, on aura jamais la profondeur de banc pour jouer comme ça.

 

Voila un résumé de ce que je pense envisageable au vu de l'effectif et de l'ambition du club :

 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première et la dernière compo j'aime beaucoup !

 

La dernière compo c'est exactement la formation du Barça en phase offensive avec Cuchu à la place de Busquets, les deux latéraux sur la ligne médiane, et Sneijder à la place de Messi.

 

Mais la dernière me semble plus réalisable, on pourrait voir Alvarez jouer plus bas et montrer son apport technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la première, mais elle me parait trop conditionée par la forme de Cambiasso, selon sa forme, s'il est perméable, on prendra vite l'eau.

De plus, il sera le premier joueur a devoir relancer vers l'avant, et en ce moment, il est plus en mode passe en arrière.

 

La dernière est celle que je réclame depuis 2 mois, avec Alvarez dans le role du N°8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic

Ranocchia - Chivu - Juan

Zanetti Guarin Pereira

Gagano

Sneijder

Palacio-Milito

 

 

- Une défense plus mobile dans le placement et assez costaude physiquement malgré la crainte Chivu.

- Des latéraux plus à l'aise car plus élargis sur le terrain pour leur percées.

- Guarin en " regista "pour le jeu long si le schéma est opté contre voire un jeu de passes courtes correctes grâce à ses montées par le bias de son apport physique.

- Gargano pour apporter du soutien à ses compères au milieu pour harceler et presser comme il le faisait à Naples.

- Sneijder comme électron libre pour l'animation dans les derniers mètres voire apporter le danger devant accompagné d'un duo Milito/Palacio assez complémentaires contrairement à Cassano, qui sans joueur physique et assez mobile apporte peu en soutien excepté si il y une grosse animation offensive claire.

 

Sous cette optique, ça me brancherait, mais ce que je souhaite, c'est de voir un joueur comme Mariga dans l'entre-jeu, certes, la pertinence technique ne sera pas du très haut niveau, mais dans le placement tactique et intelligence de jeu, ça serait très intéressant car il est assez complet dans tous les domaines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, ça sert à rien de se faire du mal. On aura une équipe ultra défensive. Et puis tant que les résultats sont là....

 

Compo :

 

Handanovic

Ranocchia Chivu Juan

Zanetti Guarin Cambiasso Obi Pereira

Milito Cassano

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff tout ça c est bien pourri! Mais c est la réalité! Celle de sky passe encore pas mal... Mais celle de kun, la plus réaliste avec Strama le vendeur de rêve,est vraiment trop nulle!! Impossible de créer un minimum....

Pour moi il cherche pas a préparer l avenir mais juste à sauver ses fesses en perdant un minimum de Pts! Tant pis pour la maniere. J espère me tromper,mais j sens qu on arrivera à rien si on garde le cap de Strama!

Il a les joueurs pour créer autre chose il n à pas d excuse . Et surtout qu il arrête de changer de système et de joueurs tous les matchs tu peux pas prendre tes marques comme ça!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce 1 mois de blessure pour Wesley.

 

Dans ce cas la, face a la Fio, Personellement j'aimerais que Stram' réaligne le 3-5-2 de mercredi a deux/trois chose prêt :

Un duo Cassano / Milito en attaque avec Cassano en 10 et surtout, la titularisation de Gargano a la place de Guarin..

 

Gargano c'est un pitbull, il harcèle sans cesse le porteur du ballon, et on va avoir besoin de cette qualité pour couper la liaison du ballon du milieux de terrain, en particulier Pizarro...

 

Ensuite, Cuchu a la place de Guarin, faut absolument éviter de perdre le ballon dans l'entrejeu, et Guarin est le pro pour sa. En plus sa sauvera la vie a deux trois stadier.

 

Zanetti pour remplacer Nagatomo, Mercredi j'ai senti que le japonnais n'était pas encore prêt pour ce système de jeu, j'ai vu plusieur erreur de placement, et un apport offensif moindre a droite, alors autant y mettre Zanetti.

Enfin, Alvarez a la place de Zanetti, qui sera notre maitre technique du milieux pour faciliter la premier relance vers le duo d'attaque Cassano/Milito.

 

En gros :

 

Handa

Ranocchia - Samuel - Juan

Zanetti - Gargano - Cuchu - Alvarez - Pereira

Cassano - Milito

 

Après, vu la logique actuelle, je m'attend plus a voir Guarin a la place de Ricky mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment voir ça aussi :nikel:.

 

Gargano & Cuchu seront mieux que Zanetti & Guarin pour tenir le milieu, Capitano bloquera le couloir droit.

Gargano-Cuchu c'est l'association au milieu que je réclame depuis quelques temps, ils seraient très bien ensembles, assez complémentaires. Wally II qui coupe les trajectoires, ne lâche pas Pizarro d'une semelle et Cuchu (s'il réalise au moins le même match qu'au Chievo) qui relance proprement et qui apporte de sa vista en contre.

 

Alvarez je suis pour, Sneijder étant absent on peut le faire jouer en métronome mais plus bas que le Oranje. Coutinho lui peut rentrer en cours de match pour dynamiter, il joue plus haut que l'Argentin, mais faudrait qu'il joue ..

 

Cassano en 9.5 autour de Milito c'est bien, ce sera bien mieux que Sneijder qui restait sur la ligne médiane, par la force des choses, pour chercher les ballons et laissait Milito en plan devant. Avec Ricky & Cassano il peut y avoir une bonne entente pour créer du jeu, à voir !

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas notre équipe type mais un truc sympa à tester :

 

Handa

Zanetti - Rannochia - Juan - Pereira

Guarin - Cuchu - ObiWan Kenobi

Coutinho - Alvarez

Milito

 

A tester avec Mariga à la place de Guarin et Gargano à la place de Cuchu aussi pour voir.

 

 

EDIT : j'ajoute qu'étant donné que Coutinho et Alvarez ne sont pas dans le 11 de départ, ils doivent être les joueurs les plus importants de "l'équipe B".

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ceux quine mettent pas cassano dans l equipe type je pence qu il n ont jamais vus un match cette saison pour la part l equipe serai

.................handanovic

Rannchia.. samuel..juan

 

Zanetti guarin gargano nagatomo

 

........sneijder

..................................cassano

......................milito

Modifié par debor252
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match du Jeudi, j'aimerai bien que Strama repose le max de joueurs surtout pour le Derby,

 

La compo que j'aimerai voir :

 

Castelazzi

 

Nagatomo - Silvestre - Chivu - Pereira

 

Zanetti - Guarin - Obi

 

Coutinho

 

Cassano - Livaja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais pas un tel risque. Notre d'fense est pas assez bonne pour jouer avec 2 centraux. Je pense qu'on doit penser à roder notre 3-5-2.

 

Castelazzi

 

Silvestre - Chivu - Juan

 

Nagatomo - Guarin - Obi - Pereira

 

Palacio - Livaja - Coutinho

 

Juste pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on décide de jouer cette saison à 5 derrière il faut garder ce schéma pour les matches avec un enjeu moindre même avec les remplaçants. Tout le monde doit apprendre à jouer de la sorte, faut pas changer à chaque match maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...