Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Notre bon vieux 4-1-2-1-2

 

 

Julio Cesar

Maicon - Chivu - Lucio - Zanetti(Santon)

Cambiasso

Muntari(Stankovic) - Motta

Sneijder/Deco(Stankovic)

Milito(Balotelli) - Eto'o

 

Ou en 4-3-3

 

Julio Cesar

Maicon - Chivu - Lucio - Zanetti(Santon)

Cambiasso

Sneijder/Deco(Stankovic) - Motta(Muntari)

Balotelli - Eto'o - Milito

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma formation nerrazurri 2009/2010 que j'aimerais voir c'est un bon vieux 4-4-2 (c'est celle que j'utilise dans pes c'est surtout pour sa que j'aimerais voir la même :P

 

 

Julio Cesar

 

Javier Zanetti Chivu Lucio Santon

 

Viera Maicon

 

Stankovic Quaresma

 

Etoo Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Toldo serait mieux au goal, le reste inchangé

:nikel:

Toldo mieux que Julio César xD Pendant qu'on y est on remet Pagliuca et JC on le fou en réserve :rolleyes:

 

Encore un qui s'y connait :D

 

Julio est actuellement le meilleur gardien au monde, personne n'est capable de le mettre sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------Julio Cesar-----------------------

 

---Maicon------Samuel--------Chivu------------Zanetti

 

----------------------Cambiasso-----------------------

 

--------------Stanko-----------Motta------------------

 

------------------------Sneijder------------------------

 

------------------Milito------------Eto'o------------------

 

Peut être un des meilleurs Inter depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio est actuellement le meilleur gardien au monde, personne n'est capable de le mettre sur le banc.

Si José Mourinho :brice::bigrin:

 

Ma formation 2009/2010.

 

Julio Cesar

Maicon -- Samuel -- Chivu -- Zanetti/Santon

Cambiasso

Deki ------------- Motta

VdV/Sneijder

Milito/Balo - Eto'o

 

En noir les titulaire indiscutables (sauf si baisse de niveau) et en bleu les titulaires mais qui peuvent etre remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une compo comme sa on peut serieusement viser la ldc:

 

On arrive en finale contre le barca, on met toute l'equipe en defense jusqu'au tir au but, et la JC fini le boulot.. :bleee:

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :nikel: Ce sera surement cela notre equipe type cette saison

 

Samuel est loin d'être indiscutable, son état physique est en dent de scie, Cordoba, Lucio et même Matrix ça reste du lourd!

Tu parle de quel Samuel? Il existe maintenant deux Samuel dans l'equipe :bigrin:

Samuel le defenseur? ou Samuel l'attaquant? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Samuel est indiscutable en défense, quand il est pas blessé ou a 70%, c'est avec Chivu notre meilleur défenseur centrale ;)

 

Pour moi la hiérarchie des defenseurs, c'est :

1) Chivu et Samuel

2) Cordoba / Lucio?

3) Burdisso / Matrix

4) Rivas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée de formation, un 4-1-3-2.. avec un coté droit très offensif.

Je pense que Balotelli, sur le flanc, légèrement en retrait de 2 attaquants ça peut le faire.

 

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Zanetti

Cambiasso

Balotelli(Stanko) - Sneijder - Motta(Muntari)

Eto'o - Milito

 

-------------

 

Ou alors, une compo "de-la-mort-qui-tue" comme celle-ci pour être sur de gagner la C1 ! ;)

 

Belec

Santon - Rivas - Materazzi - Zanetti

Viera

Quaresma - Kerlon - Mancini

Obinna - Suazo

Modifié par dJon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transferts de Sneijder n'étant pas encore fait et plus globalement la période des transferts pas terminé, c'est assez délicat meme s'il se dégage, certaines certitudes:

 

 

 

 

 

 

 

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Santon

Capitano?

Cambiasso

Sneijder? - Motta/Mancini?

Balotelli

Eto'o - Milito

 

 

Je m'inquiete en revanche des place de titulaires de Capitano, Cordoba et Samuel, certains n'auront plus le temps de jeu d'avant et le Mou fera tourner un peu plus que d'ordinaire.

Notre attaque sera sans surprise, et la défense sera remaniée assez souvent malgré tout, pour préservé les égo de joueurs souvent réguliers et irréprochables. Le milieu me parait etre le point faible défensivement et sa composition et organisation me paraissent etre trés loin d'etre figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sauf pour la défense....

Si Mou met en place une nouvelle paire de défenseurs centraux, il voudra jouer la continuité et les alignera à tous les matchs sauf blessures éventuelles, copa ou match de championnat précédent la CL.

Je ne vois pas l'intérêt de faire tourner une défense centrale, sachant que les meilleures paires de DC sont celles qui jouent régulièrement et qui parviennent ainsi à construire des automatismes et deviennent très complémentaires.

Même si ça me ferait chier de voir Cordoba ou Samuel sur le banc, si Mou choisit ses 2 DC on risque de voir les mêmes durant toute la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est:

--------------------------------julio cesar

 

----maicon----------------lucio--------chivu---------------zanetti ou santon

 

-------------------------------motta-------cambiasso

 

---------------------------------------sneider

 

-------------eto'o------------------milito----------------------quaresma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sauf pour la défense....

Si Mou met en place une nouvelle paire de défenseurs centraux, il voudra jouer la continuité et les alignera à tous les matchs sauf blessures éventuelles, copa ou match de championnat précédent la CL.

Je ne vois pas l'intérêt de faire tourner une défense centrale, sachant que les meilleures paires de DC sont celles qui jouent régulièrement et qui parviennent ainsi à construire des automatismes et deviennent très complémentaires.

Même si ça me ferait chier de voir Cordoba ou Samuel sur le banc, si Mou choisit ses 2 DC on risque de voir les mêmes durant toute la saison!

D'accord avec toi, surtout pour Cordoba et Samuel, maintenant depuis quand a t'on joué qusiment toute une saison avec la meme paire? ces dernieres années on a toujours eu au moins un bléssé, quant c'est pas 3 ou 4. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on verra surement sa en debut de saison et surement contre la lazio bientot:

 

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Santon/zanetti

Cambiasso

Motta-Deki

Sneijder

Eto'o - Milito

 

Puis qu'on va tenter sa:

 

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Santon/zanetti

Cambiasso

Motta-Sneijder

Eto'o - Milito - Balotelli

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, surtout pour Cordoba et Samuel, maintenant depuis quand a t'on joué qusiment toute une saison avec la meme paire? ces dernieres années on a toujours eu au moins un bléssé, quant c'est pas 3 ou 4. :nikel:

 

 

C'est pour cela que Mou voulait absolument un DC de plus par rapport à l'an dernier! Apparemment il n'avait pas envie de revivre les 45 premières minutes qu'on a réalisées contre MU à San Siro :bigrin:

Lucio-Chivu semblent tenir la corde pour être titulaires du fait de leur qualité de relance, Wally serait l'alernative au roumain sur le côté gauche de la défense centrale! Ce qui est certain c'est qu'on verra de moins en moins Cordoba cette saison quand on se rappelle que Mou a osé mettre Rivas devant lui contre Man U, qu'est ce qu'il adviendra du colombien avec l'arrivée de Lucio? Mais on sait jamais car comme tu le disais une blessure est vite arrivée :phear:

Modifié par Danny90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour Mourinho, ses choix dépendent intégralement des performances des concernés, personne ne sera volé ni privé de match, c'est la marque de fabrique du Mou.

 

Cordoba, Chivu et Samuel pour moi passent avant Lucio, les automatismes et l'ancienneté comptent pour une grande part dans la formation de ce duo. D'autant plus qu'il sera très rare que nos 4 centraux "titulaires" soient opérationnels à 100% en même temps. Rappelez vous les innombrables matchs avec en charnière Rivas-Cuchu, ou Rivas-Burdi ou Cuchu-Burdi.... En LDC qui plus est.

 

Motta est aussi un joueur qui peut jouer en charnière, il le faisait régulièrement à Barcelone, c'est pour ça que je crois que cette année à moins d'un des plus grands cataclysme thérapeutique de l'histoire du foot, on devrait avoir un duo solide tout le long de l'année.

 

 

Je balance mon 11 type (si tous les joueurs sont à 100%) Serie A :

 

------------------------------Julio Cesar---------------------------------

 

Maicon--------------Samuel---------Chivu-------------------Santon--

 

------------------------------Cambiasso--------------------------------

 

---------Zanetti-----------------------------------Motta----------------

 

-------------------------Sneijder/Rakitic/Deco------------------------

 

-----------------------Milito-------------------Eto'o---------------------

 

 

 

En championnat il est nécéssaire de maintenir un pressing constant sur l'adversaire au milieu pour l'étouffer, le duo Cambiasso et Zanetti au milieu a fait ses preuves depuis 4 ou 5 ans maintenant. Motta complète le milieu et apporte sa technicité, Sneijder ou un autre meneur doit apporter la dernière touche et offrir la dernière passe, aux deux attaquants de finir les actions.

 

 

11 Type Ligue des champions contre Club Espagnol ou Anglais :

 

-----------------------------------Julio Cesar--------------------------------------

 

Maicon--------------------Samuel---------------Chivu--------------------Zanetti

 

 

------------------------------------Cambiasso-------------------------------------

 

---------------------Stankovic-------------------Motta----------------------------

 

-------------------------------Sneijder/Rakitic/Deco-----------------------------

 

 

-----------------------------Milito----------------Eto'o-----------------------------

 

 

 

Notre gros point faible c'était le fait de décoller d'une position défensive en une position offensive et d'attaquer en bloc. Avec ce dispositif on a deux joueurs Stankovic et Motta qui sont à l'aise dans les deux secteur Off et Def qui joueront le relais, Zanetti couvrira le côté gauche parce qu'on sait tous pertinnemment que toutes les écuries jouent avec des ailiers et des joueurs capables de transpercer les côtés, il faudra gérer et dans ce rôle Capitano sera important.

 

On aura une palette offensive beaucoup plus complète, à la fois axiale (Motta Stanko Sneijder) et latérale ( Maicon, Zanetti, Eto'o) et deux pointes qui se déplacent rapidement et savent passer en force (Milito, Eto'o).

 

 

Pourvu que Moratti passe par là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique à adopter vu les joueurs actuels 4-3-1-2

Julio César

Maicon - Lucio - Samuel - Chivu

Zanetti - Cambiasso - Motta

Stankovic

Milito - Eto'o

 

Selon la performance individuel et collectif, cette formation pourrait être amener à être modifié, mais pour débuter le Calcio contre Bari cette composition semble la plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Zanetti

Cambiasso

Balotelli(Stanko) - Sneijder - Motta(Muntari)

Eto'o - Milito

 

-------------

 

Ou alors, une compo "de-la-mort-qui-tue" comme celle-ci pour être sur de gagner la C1 ! ;)

 

Belec

Santon - Rivas - Materazzi - Zanetti

Viera

Quaresma - Kerlon - Mancini

Obinna - Suazo

 

Pour la compo 1:

 

Y de l'idée mais je pense que tu vises plutôt une formation comme celle-ci non ?

 

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Zanetti

Cambiasso

Sneijder (Stanko)- Motta(Muntari)

Balotelli - Eto'o - Milito

 

Ça fait mieux. Je trouve cette compo assez intéressante.

 

Pour la compo 2:

 

J'adore ! :clap: J'ai bien cru que tu étais sérieux...En gros les 5 boulets offensifs ainsi que Rivas c'est à virer. Nous nous sommes compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...