Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans la presse ou sur le forum mais au vu de l'effectif et des premiers matchs (amicaux + Sassuolo), je verrais plus un 343 qu'un 352.

Ca réglerait le problème des ailiers qui ne seraient pas forcément compatibles avec le 352 (Perisic, Keita, Politano, Karamoh).

Je verrais bien cette compo du coup:

Handanovic

Skriniar - Miranda - De Vrij

Vrsaljko - Brozovic - Nainggolan - Asamoah

Politano - Icardi - Perisic

 

Avec sur le banc Keita et Karamoh pour amener un peu de vitesse selon le cours du match ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas fan de la défense à 3, mais pour le coup y'a un joueur qui se régalerait dans ce schéma, Asamoah. Potentiellement 2, avec Dalbert. Ou même 3, vu que c'est dans ce schéma que De Vrij a le plus l'habitude de jouer. Perisic y gagnerait aussi à mon avis.

A tester éventuellement. De toute façon si c'est pour se retaper un milieu à 2 "créatif et bosseur" comme celui de dimanche... toutes les autres solutions paraissent plus enthousiasmantes forcément.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense à trois permet d'utiliser les qualités athlétiques et tactiques de Candreva sur un coté, tout en ayant un véritable attaquant devant lui (343 ou 352) pour être plus dangereux et avoir une solution intérieure et extérieure. On sera moins prévisible de cette façon je pense. Aussi le milieu sera plus dense et moins susceptible de prendre l'eau.

Le gros risque tactique pour l'instant c'est que Spaletti installe Naingolan derrière Icardi dans son 4231 ce qui ne résoudrait pas grand chose. Heureusement, la présence de Martinez et Baldé (milieux offensifs axiaux) offre un choix varié d'options offensives. Le belge doit jouer plus bas selon moi pour apporter de la technique dans le coeur du jeu, ce qui nous fait cruellement défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Nainggolan n'a jamais été un vrai meneur de jeu, mais plutôt un "accélérateur", placé devant la défense, qui te permets de remonter et conserver la balle, ses qualités athlétiques vont d'ailleurs dans ce sens, c'est un bosseur dans le style de Vidal, mais un bosseur agile et technique (non pas que Vidal soit dégueulasse), avec une vision de jeu assez développée pour un type qui n'est pas vraiment un playmaker. Mais si on compte en faire un 10 qui garde la balle jusqu'à ce qu'il trouve une faille dans la défense, on se goure.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borja peut jouer 10 et a une grande activité défensive... vous avez vu comme on était perdu défensivement avec Lautaro en 10 ? Non c'est définitivement pas son poste pour moi.. Lautaro c'est pour une entrée en cours de match ou une attaque à 2 mais c'est tout pas titu en numéro 10... Keita n'a aucun repli défensif... au pire on peut tenter Candreva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas vraiment blâmer la perf défensive sur la seule présence de Lautaro au milieu ? T'as au bas mots 4 autres gugus dont c'était le rôle de couvrir et presser et qui n'ont jamais été fichus de le faire. Lautaro peut être accusé d'avoir été totalement inoffensif mais c'est certainement pas lui la cause des soucis défensifs.

Je rejoins Trent_fci, en 10 tu le remets lui ou Keita pour dépanner. Borja Valero à ce poste... toute une saison ça ne vous a pas suffit ?

J'comprends pas quels matchs vous mattez.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lautaro a fait un mauvais match contre sassuolo Pas par ce qu'il défendait pas ou mal mais par ce que il perdait immédiatement le ballon il avait un marquage serrer sa le tamponnait directe contre le toro Si il est titulaire il devrait y avoir moins d'agressivité vu que le toro "joue" plus Que sassuolo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas : Politano peut jouer 10 : contre le Torino mon 11

          Handanovic

Vrsaljko Skriniar De Vrij Asamoah

     Gagliardini Brozovic

Candreva/Keita  Politano Perisic

                              Icardi 

Je ferrais rentrer Nainggolan et Lautaro en cours de match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Politano je l'essayerais bien en 10. 
Bonne qualité de passe, rapide, il peut effacer son vis-à-vis, il a une intelligence de jeu et surtout avec sa qualité de frappe aussi bien du pied gauche que du pied droit il peut faire très mal aux abords de la surface positionné dans l'axe.

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valero en 10 pour ma part serait le mieux ,vraiment en électron libre sans travail défensif, car on a pas mieux techniquement .

Martinez c’est pas son poste il perds trop de ballons, en 10 il faut quelqu’un qui l’a garde et fasses jouer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valero le poste de 10 c'est son jardin d'Eden peut être ? Le mec a passé quelques mois à ce poste, jusqu'à l'arrivée de Rafinha je crois. Résultat : 0 PD, 1 But et l'Inter la plus dégueulasse de l'année.

Il n'a rien à faire à ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perisic en 8 c’est un non catégorique pour moi (et je suppose 90% des gens ici et Appiano). 

Pour le match contre le Toro, vu qu’on a besoin des 3 points et de la confiance, je verrai une composition assez « standard » avec Vrsljko Skriniar* Miranda Asamoah en défense, Brozovic Gagliardini a la récupération, Politano/Keita pour l’aile droite et le centre, Perisic à gauche et Mauro en pointe. 

*Skriniar n’etant pas à 100%, je le mets quand même titulaire, s’il ne peut pas débuter se sera De Vrij. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un expert mais je ne comprends pas pourquoi on essaye jamais le 4321 façon sapin de noël alors qu'il me semble que nous avons les joueurs pouvant prétendre aux qualités nécéssaires (sauf les latéraux, mais c'est une faiblesse commune à tous les systèmes de jeu que nous arborerons). Ce 4321 se transformerait en 442 en phase défensive de la façon suivante :

1705249_FC_Internazionale.jpg 1705250_FC_Internazionale.jpg

Avantages :

- Utilisation des qualités athlétiques et tactiques de Candreva, Perisic et Assamoah (volume de jeu et repli)

- Plus de technique dans le milieu (Naingollan + Candreva) sans perdre en équilibre défensif

- Possibilité d'utiliser Politano et Martinez en back-up des 2 offensifs, sachant que ces 4 joueurs sont plus ou moins à l'aise dans l'axe (seul le croate est un véritable ailier)

- D'avantage de présence axiale et possbilité d'utiliser les qualités de centre de Candreva sans limiter notre animation offensive à ceux ci

 

 

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 23:33, Mazzuri a dit :

Je suis loin d'être un expert mais je ne comprends pas pourquoi on essaye jamais le 4321 façon sapin de noël alors qu'il me semble que nous avons les joueurs pouvant prétendre aux qualités nécéssaires (sauf les latéraux, mais c'est une faiblesse commune à tous les systèmes de jeu que nous arborerons). Ce 4321 se transformerait en 442 en phase défensive de la façon suivante :

1705249_FC_Internazionale.jpg 1705250_FC_Internazionale.jpg

Avantages :

- Utilisation des qualités athlétiques et tactiques de Candreva, Perisic et Assamoah (volume de jeu et repli)

- Plus de technique dans le milieu (Naingollan + Candreva) sans perdre en équilibre défensif

- Possibilité d'utiliser Politano et Martinez en back-up des 2 offensifs, sachant que ces 4 joueurs sont plus ou moins à l'aise dans l'axe (seul le croate est un véritable ailier)

- D'avantage de présence axiale et possbilité d'utiliser les qualités de centre de Candreva sans limiter notre animation offensive à ceux ci

 

 

Plus ou moins d’accord avec ce que tu dis même si c’est pas ce que je ferais. 

Brozo a la place de Gagliardini et Gagliardini à la place de Candreva qui pourrait être utilisé comme tel seulement en cours de match.

sinon plutôt pas mal, Perisic est plutôt à l’aise dans une position plus axiale et Gaglia, Nainggolan et Brozovic sont très complémentaires dans un système à 3 milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                       Handanovic

           Skriniar De Vrij  Miranda

Vrsaljko Brozovic Nainggolan Asamoah

                  Politano           Perisic

                              Icardi

Celle la elle me plaît bien.A tenter dès la semaine prochaine.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...