Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

On se rapproche d'une équipe type + banc si je comprends bien :

Handa (?)

Skriniar (D'Ambrosio) - De Vrij (Izzo) - Bastoni (?)

Hakimi (Candreva) - Tonali ou Barella - Brozovic (?) - ? (Young)

Eriksen (?)

Lautaro (?) - Lukaku (?)

Le flou reste le banc car l'équipe-type se dessine petit à petit. 

Ceux dans ma tête qui ont un vrai ticket de départ sont : Godin ? , Gagliardini, Vecino, Borja Valero, Moses, Asamoah, Biraghi, Sanchez ? 

Je suis contre le rachat de Sensi, c'est trop onéreux pour un joueur si fragile. C'est une perte du pognon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 17:35, bouba930 a dit :

Tu pense que Chelsea va nous laisser nous approcher de lui ? J’ose même pas imaginer,quel joueur ce mec .

Justement je sais pas si tu a vu mais Chelsea devrait vendre Kante il s'en parlait ya quelque jour ... 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Comme je te disais, le souci a l'Inter est mentale, je pensais que Conte allait le régler, qu'il avait le don de transformer des ânes en chevaux de course (CFQD Nazionale de 2016), mais il semble avoir échoué dans sa tâche.

Même si vous renforcez tous les secteurs, le problème sera le même avec cette trouille contagieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Trent_FCI a dit :

C'est ta cousine qui a la trouille...

Arrête de divaguer.

Ce problème nous touche aussi cette saison, je sais de quoi je parle.

Lors de la première partie de saison, on avait l'habitude d'ouvrir le score, mais l'équipe doutait juste après l'ouverture, du coup, l'équipe adverse poussait à fond, elle sentait qu'elle avait une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le problème de l'inter est mental et aussi à un manque de leadership. Des Zanetti Cambiasso Stankovic il y en a pas les rues. Certains membres de notre équipe ont un talent indiscutable mais de nos jours il faut encore de plus il faut avoir la GRINTA  ou l'envie de toujours  gagner comme on dit et ça la JUVE la cultivé avec ces 8 derniers titres. CONTE fait ce qu'il peut avec des brèles et la il en a marre d'ou les recrutements plutot que prévu.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Axone a dit :

Un petit récapitulatif d'après les rumeurs. L'inter devrait s'aligner en 2020/2021 avec un schéma 3-4-1-2 comme suit:

spacer.png

 

*** L' attaque :

Avec la LULA, et la prolongation d'Alexis, on trouvera Esposito et Satriano. Ce dernier s’entraîne déjà avec l'équipe A, et une intégration dans la formation pour l'année prochaine est fort probable.

*** Le milieu de terrain:

Eriksen, Brozovic et Barella sont belle et bien les maîtres de la partie centrale su milieu. Ajoutant Sensi, le retour de Nainggolan et un potentiel recrutement de Tonali pour la rotation. Notons aussi la probable intégration de Thomas Schirò (Capitaine de l'Inter Primavera et a été inscrit à la liste B des joueurs de l’Inter pour la Champions League 2019-2020).

Concernant les ailes, on aura Hakimi à l'aile droite avec Candreva en backup ainsi que le retour probable de Lazaro. De l'autre coté, Emerson devrait débarquer (on parle aussi de Telles ou encore Alonso) soutenu par Young et probablement le retour de Dimarco.

*** La défense:

Pour la défense, Skriniar, De Vrij, Bastoni et Godin sont intouchable. Ajoutons le jeune Pirola qui devrait prendre un chance et Vertonghen viendra en transfert libre ( La spécialité de notre agent 007 Marotta) ainsi que D'Ambrosio pour la rotation.

*** Le Gardien:

En clôture avec ce poste clé qui est contrôlé par Handanovic, soutenu par le retour de Radu et l'integration du jeune Stankovic.

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass Je préfère plutôt répondre à ce que tu disais sur le topic mercato.

Citation

Sinon, ça se vérifie que c'est la meilleure défense qui remporte le championnat.

Liga 2017/2018, le Barça prend 29 buts, l'Atletico seulement 22. Qui est champion ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Espagne_de_football_2017-2018

Inter 2018/2019 on prend seulement 29 buts lors de la saison 2018/2019 https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Italie_de_football_2018-2019#Classement 

Et ces chiffres sont même gonflés par quelques défaites très lourdes, tu retires juste 1 match contre l'Atalanta et ça tombe à 25 buts encaissés seulement. Pourtant on est pas champion. Parce qu'on marque aussi que 56 buts, et vous 70. Que le Barça plante 99 buts et l'Atletico seulement 58 (plus grosse différence encore). Tu m'diras l'Atalanta en marque 77 mais n'est pas championne, j'te répondrai qu'il faut voir sur combien de matchs sont étalés vos 70 buts, et sur combien de matchs sont étalés leurs 77 buts. Donc comme je le disais, ce genre de discours généraliste a une portée limitée. Bref : toute l'hypocrisie des chiffres est résumée dans ce seul classement. Mais il ne faut pas se leurrer, tu verras très souvent que c'est au moins l'une des 3 meilleures attaques qui finit souvent champion dans chaque championnat.

Chez nous -et pour aussi répondre à @Marco Materazzi de façon plus simple- oui il y a un problème en défense, mais c'est pas forcément en recrutant un énième défenseur central qu'on les résoudra. On a Skriniar De Vrij et Godin + un jeune qui a du potentiel (mais qui montre quand même quelques lacunes) : on est censé pouvoir se débrouiller avec ça toute une saison. Quand tu regardes nos matchs, c'est pas tellement la faiblesse défensive qui ressort mais le fait que nos adversaires gagnent trop facilement en confiance au fil du match. Et pourquoi ? Parce qu'on ne leur fait pas peur. Quand les adversaires se rendent compte qu'il suffit de faire un petit marquage individuel pour leur faire peur à ces guignols, ils parviennent à bloquer une grande partie de nos offensives. Il ne faut pas seulement juger les occasions crées et vendangées, il faut aussi voir celles qui n'ont jamais lieu simplement parce que nos joueurs offensifs sont tellement prévisibles (et bien sûr puisqu'on parlait des latéraux sur l'autre topic, c'est à eux que je pense avant tout). Combien de fois on voit Candreva lancé seul comme une fusée sur son côté droit, seulement pour que ça finisse en centre mal ajusté dans le tas, ou carrément en passe en retrait pour un milieu. Et même chose quand c'était Asamoah à gauche, le maître incontesté du "je fais semblant de centrer mais je vais chercher un autre et faire enrager tout ceux dans la surface qui attendaient de faire une tête". Depuis c'est Biraghi qui a repris le flambeau. Ces gugus se retrouvent très souvent en situation de 1 vs 1, mais ils ont pas le bagage pour faire face et donc annihilent très souvent plein de situations intéressantes qui auraient pu accoucher sur de vraies occases.

Et le problème de Conte contrairement à Spalletti, c'est que son schéma exige des latéraux bien mieux dotés que celui du chauve. Mais tu peux pas jouer au foot et encore moins gagner des titres avec des types qui passent leur temps à se retourner et jouer contre le cours du jeu.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous mettre d accord, je dirais qu il faut souvent une attaque top 3 et une defense top 3 pour être champion. Tu peux pas être champion si tu as la meilleure attaque mais une defense hors top 5 et vice versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 de départ peut-être :

 

Lautaro ? - Lukaku

Gosens ou Alaba - Brozovic - Tonali - Barella - Hakimi

Bastoni - De Vrij - Skriniar

Handa

Mon banc : Radu, Rano, D'Ambrosio, Godin, Young, Candreva, Ninja, Eriksen, Agoumé, Cavani, Sanchez.

- Eriksen ne doit pas toujours être titulaire dans cette formation qui lui convient moyennement.

- Ce n'est pas le meilleur banc du monde mais pas facile de trouver des joueurs qui acceptent ce rôle au départ.

- J'ai mis un point d'interrogation sur Lautaro car on ne sait pas encore s'il sera interiste la saison prochaine.

Mes départs : Perisic, Lazaro, Joao Mario, Pinamonti, Dalbert, Biraghi, Moses, Asamoah, Gagliardini, Vecino, Borja Valero, Esposito (Prêt). 

A combien, peut-on espérer avec d'argent ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rapproche de l'équipe 2021 si tout se passe bien :

Lautaro ou Griezmann (Sanchez) - Lukaku (Dzeko ou Cavani)

Eriksen (Sensi)

Emerson (Young) - Brozovic (Vidal) - Barella (Tonali) - Hakimi (Candreva)

Bastoni (Pirola) - De Vrij (Vanheusden, Rano) - Skriniar (D'Ambro)

Handa (Radu)

Perso, je kiffe si ça se fait.😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'équipe titulaire qu'on imagine sur le papier sera toujours belle, ce qui va falloir c'est du banc (sur qui compter et pas des tanches si possible !)

UN mec comme Emerson ça fait un peu peur quand même. Sachant que Young n'est vraiment plus tout jeune... (🤣 la blague pourri...)

Candreva, Rannocchia qui resteront sans doute toujours là .... ça fait peur ! Je leur préfère D'Ambrosio qui est polyvalent en plus ...

Quid de Sensi aussi ? car vu sa condition physique c'est pour l'aligner 5 matchs dans la saison, il ne servira pas à grand chose.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler du 3 5 2 .

Pendant la préparation estivale, j’avais remarqué qu’on prenait souvent des contres, c’était inquiétant, je me suis dit on va se faire dégommer. 

Puis Barella est arrivé, pendant 3,4 matchs il avait du mal, mais une fois qu’il avait assimilé son rôle, on était tranquille , il coulissait très bien, bouffait des km, disponible, bref un milieu de terrain avec du muscle. 

Le 352 est une formation qui demande beaucoup de mobilité au milieu de terrain, faut que ça bouge, un milieu dense quand les latéraux sont à sa hauteur, l’équipe adverse n’a aucune chance mais seulement si ta formation excelle dans ce domaine.

On avait Sensi, Barella et brozo, c’était parfait, aucune équipe nous résistait. On a remarqué que quand ils sont pas c’est le néant. 

Puis il y’a les latéraux, ça demande énormément de course, faut que le joueur soit hyper endurant, mais surtout technique et bon tactiquement. 

Endurant pour faire des va et vient incessants, hier on a vu que Young un moment tirait la langue, les attaquants adverses se retrouvaient dans notre surface en supériorité face à nos 3 centraux parce que les latéraux ont mis du temps à redescendre. 

Ils doivent être techniques pour perforer en 1 vs 1 , et bon tactiquement pour avoir cette intelligence de couvrir. 

On a ni des latéraux techniques ni bon tactiquement. 

Les 3 centraux doivent doivent avoir une intelligence pour couvrir quand un autre dezonne comme Godin le faisait hier.

Les attaquants doivent harceler sans relâche et très complémentaires, vous vous rappelez du duo Eder - Pelé, c’était un bordel, ils étaient limités peut-être mais pas avare niveau effort et pressing. 

Bref tout ça pour dire que ce n’est pas le 352 le problème, c’est comment il es utilisé, on a clairement pas les joueurs pour. 

Mais ce 352  est un problème parce que Conte ne veut pas s’adapter aux joueurs, il veut que les joueurs s’adaptent à lui . 

Donc que faire , déjà espérons que Sensi récupère vite sinon tchao et Barella retour en forme . 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 08:24, bouba930 a dit :

Je voulais parler du 3 5 2 .

Pendant la préparation estivale, j’avais remarqué qu’on prenait souvent des contres, c’était inquiétant, je me suis dit on va se faire dégommer. 

Puis Barella est arrivé, pendant 3,4 matchs il avait du mal, mais une fois qu’il avait assimilé son rôle, on était tranquille , il coulissait très bien, bouffait des km, disponible, bref un milieu de terrain avec du muscle. 

Le 352 est une formation qui demande beaucoup de mobilité au milieu de terrain, faut que ça bouge, un milieu dense quand les latéraux sont à sa hauteur, l’équipe adverse n’a aucune chance mais seulement si ta formation excelle dans ce domaine.

On avait Sensi, Barella et brozo, c’était parfait, aucune équipe nous résistait. On a remarqué que quand ils sont pas c’est le néant. 

Puis il y’a les latéraux, ça demande énormément de course, faut que le joueur soit hyper endurant, mais surtout technique et bon tactiquement. 

Endurant pour faire des va et vient incessants, hier on a vu que Young un moment tirait la langue, les attaquants adverses se retrouvaient dans notre surface en supériorité face à nos 3 centraux parce que les latéraux ont mis du temps à redescendre. 

Ils doivent être techniques pour perforer en 1 vs 1 , et bon tactiquement pour avoir cette intelligence de couvrir. 

On a ni des latéraux techniques ni bon tactiquement. 

Les 3 centraux doivent doivent avoir une intelligence pour couvrir quand un autre dezonne comme Godin le faisait hier.

Les attaquants doivent harceler sans relâche et très complémentaires, vous vous rappelez du duo Eder - Pelé, c’était un bordel, ils étaient limités peut-être mais pas avare niveau effort et pressing. 

Bref tout ça pour dire que ce n’est pas le 352 le problème, c’est comment il es utilisé, on a clairement pas les joueurs pour. 

Mais ce 352  est un problème parce que Conte ne veut pas s’adapter aux joueurs, il veut que les joueurs s’adaptent à lui . 

Donc que faire , déjà espérons que Sensi récupère vite sinon tchao et Barella retour en forme . 

Très bien dit 👍

Dans les matches après la reprise, Conte a finalement compris qu'il doit s'adapter à son effectif et il a changé pour le 3-4-1-2 et celà a bien fonctionné avec Eriksen just derrière les deux attaquants! Maintenant dans les deux derniers matches il revient au 3-5-2 en laissant Eriksen sur le banc !! Aujourd'hui il utilise la 3-4-2-1 sachant que pour le moment on n'a pas l'effectif pour ce schéma non plus, vu qu'on a trop de blessés au milieu de terrain... Vraiment, tactiquement on est dans une situation critique..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J’ai souvent craché sur le 352 alors que plus haut je l’encense, c’était plutôt la déception qui parlait dû au fait qu’il y avait vraiment moyen cette année. 

Mais clairement, ce système n’est pas un problème mais les joueurs qui y jouent. 

En début de saison avec Sensi et Barella c’était le feu, imaginons on rajoute naingolan et Tonali, avec ces bouseux sur les ailes, on arrive à être 2 eme, imaginez vous avec un Hakimi, Gosens, Sanchez racheté. 

Que ces derniers matchs servent d’entraînement à nos joueurs, je pense à Skriniar, pour encore mieux assimiler les tactiques de ce système. 

L’année prochaine s’annonce épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on rêve avec une dream-team ( 😍) :

Lautaro (Sanchez) - Lukaku (Dzeko)

Messi (Eriksen)

Alaba (Young) - Kanté (Ninja) - Barella (Tonali) - Hakimi (Candreva)

Bastoni (Godin) - De Vrij (Rano) - Skriniar (Kumbulla) 

Handa (Radu)

J'en ris mais tellement bandant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...