Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

il y a une heure, Ilprincipe22 a dit :

@Samus avait proposé MALINOSKI... J'aime bien ZIELINSKI

Celui là?

Screenshot_20210805-153034_Chrome.jpg

Si c'est le cas, c'est pas une garantie non plus. Il a une frappe énorme certes, mais dans le jeu ça reste insuffisant, beaucoup trop irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred on peut débattre du "nom" mais c'est plus le "profil" qui serait intéressant...

Je suis pas trop technique ne foot mais un mec capable de jouer entre le milieu et Lautaro...

Capable de l’alimenter en bonnes passes et d’ouvrer en second attaquant.

Capable de combiner avec Barella et Calhanoglu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai l'impression qu'on va partir sur cet effectif pour cette nouvelle saison (3-5-1-1) :

Handa (Radu)

Skriniar (D’Ambrosio) - De Vrij (Ranocchia) - Bastoni (Kolarov)

Brozovic (Gagliardini/Vecino)

Dumfries (Darmian) - Barella (Sensi) - Hakan (Vidal) - DiMarco (Perisic)

Correa (Sanchez)

Lautaro (Dzeko)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour ceux qui voient leffectif taillé pour un 3 5 2

Je pense qu'on même avec ces joueurs on peut passer a un 4 3 3 facilement

                          Handanovic  

Dumfries     skriniar    Bastoni      Gosens

     Barella          Brozovic     Calanoglu 

          Correa       Dzeko     Lautaro   

 

Après ca ne reste que des fantasmes pour le moment 😃😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja avec Conte, on savait que le probleme etait le manque d'alternatives tactique. Apres 3 ans de 3-5-2, les clubs savent comment on joue plus ou moins. Conte avait bien  tenter le 3-4-1-2 mais il etait trop rigide tactiquement et ca a pas marcher. J'aurais penser qu'Inzaghi tenterait ce modulo comme il l'a fait avec la Lazio....

En plus qu'on le veut ou pas, on a perdu an qualite avec les departs de Hakimi, Lukaku et surtout Eriksen avec le respect que j'ai pour Hakan, Denzel et Edin. Le milieu est trop dependant de notre BBC et AUCUNE alternatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marco Materazzi a dit :

Vous êtes au courant que le 3/4/1/2 c'est exactement comme un 3/5/2 juste avec un joueur qui est un cran plus haut. Donc si le problème c'est le "3/5/2 qui ne marche pas", et bien le 3/4/1/2 va rien changer ...

Ouais mais avec ce genre de resonnement, on peut dire la meme chose qu'un 4-3-1-2 c'est un 3-5-2 avec defenseur central qui joue plus haut 🙃

On a vu a Chelsea que Conte a du recadrer son 3-5-2 en 3-4-1-2. Les joueurs au milieu avait un profil different (double pivot) et Fabregas, tres different de son 3-5-2 avec nous ou la Juve. Donc oui, cest different. Il me semble qu'Inzaghi fesait de meme avec sa Lazio avec Alberto en pointe haute avec Milienkovic et Leiva en double pivot. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kart a dit :

Ouais mais avec ce genre de resonnement, on peut dire la meme chose qu'un 4-3-1-2 c'est un 3-5-2 avec defenseur central qui joue plus haut 🙃

On a vu a Chelsea que Conte a du recadrer son 3-5-2 en 3-4-1-2. Les joueurs au milieu avait un profil different (double pivot) et Fabregas, tres different de son 3-5-2 avec nous ou la Juve. Donc oui, cest different. Il me semble qu'Inzaghi fesait de meme avec sa Lazio avec Alberto en pointe haute avec Milienkovic et Leiva en double pivot. 

 

Rien n'a voir car tes latéraux ont une taches défensives plus importante du fait d'avoir que 2 centraux au lieux de 3 😉.

Tu veux réellement limiter deux milieux à un rôle de double pivot ? Ca serait pas mal pour Brozo ca le dérangerait  pas mais ca dérangerait Barella surtout où les projections sont importante dans son jeux, d'ailleurs j'ai le souvenir lors de la 2ème saison de conte contre l'Hellas un système en 3/4/2/1 où Barella était dans le double pivot et il était clairement en difficulté !

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je vois mal Barella dans le double pivot mais je peux l'imaginer dans la pointe haute (un peu comme Stankovic chez nous a une epoque). Cependant on a pas les joueurs pour le double pivot (quoique ce sont les postes de predilection de Vecino et Galgliardini) donc ca ne sert rien de trop fabuler sur ca. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kart a dit :

En effet je vois mal Barella dans le double pivot mais je peux l'imaginer dans la pointe haute (un peu comme Stankovic chez nous a une epoque). Cependant on a pas les joueurs pour le double pivot (quoique ce sont les postes de predilection de Vecino et Galgliardini) donc ca ne sert rien de trop fabuler sur ca. 

 

 

Exacte, et Hakan non plus ne peut pas évoluer dans ce double pivot ! Donc c'est pas la solution à mes yeux.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mon petit effectif 2022-2023 : 

 

Onana (Handa) 

Skriniar (D'Ambrosio) - Bremer (Ginter) - Bastoni (Di Marco) 

Lazzari (Darmian) - Barella (Fratessi) - Brozovic (Ilic) - Hakan (Luis Alberto) - Perisic (Kostic) 

Dybala (Correa) - Darwin mon rêve ou Scamacca réalité (Dzeko)

 

Mes grosses ventes : 

- Lautaro, De Vrij, et Dumfries (J'arrive pas à être convaincu sur ces matchs)

Mes ventes : 

- Sensi, Gagliardini, Pinamonti, Satriano, Esposito, Agoumé, Lazaro, Dalbert. 

L'allègement salariale : 

- Cordaz, Rano, Vecino, Vidal, Sanchez, Kolarov, Caicedo.

Prêt sec : 

- Gosens (Retrouver de la confiance dans du temps de jeu pendant 6 mois jusque l'hiver)

Conclusion : 

Je rêve beaucoup entre possibilité réelle et souhait de ma part. En plus, je me doute bien tout les rebus ne voudront pas partir enfin ceux qui sont encore sous contrat. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pogi a dit :

Mon petit effectif 2022-2023 : 

 

Onana (Handa) 

Skriniar (D'Ambrosio) - Bremer (Ginter) - Bastoni (Di Marco) 

Lazzari (Darmian) - Barella (Fratessi) - Brozovic (Ilic) - Hakan (Luis Alberto) - Perisic (Kostic) 

Dybala (Correa) - Darwin mon rêve ou Scamacca réalité (Dzeko)

 

Mes grosses ventes : 

- Lautaro, De Vrij, et Dumfries (J'arrive pas à être convaincu sur ces matchs)

Mes ventes : 

- Sensi, Gagliardini, Pinamonti, Satriano, Esposito, Agoumé, Lazaro, Dalbert. 

L'allègement salariale : 

- Cordaz, Rano, Vecino, Vidal, Sanchez, Kolarov, Caicedo.

Prêt sec : 

- Gosens (Retrouver de la confiance dans du temps de jeu pendant 6 mois jusque l'hiver)

Conclusion : 

Je rêve beaucoup entre possibilité réelle et souhait de ma part. En plus, je me doute bien tout les rebus ne voudront pas partir enfin ceux qui sont encore sous contrat. 

Ça pourrait avoir de la gueule mais c’est dans le meilleur des mondes. Les Dalbert, Gag5, Vecino, ce serait un miracle qu’on arrive à tous les tej en même temps, depuis le temps qu’on les traîne. Ceci dit Gag5 pourrait rester dans la rotation en 5-6e milieu !
Lazzari sérieuse piste si Dumfries venait à partir. Gosens en prêt j’y crois pas, ça veut dire que tu prolonges Perisic, que tu choppes Kostic (achat ou prêt) pr te débarrasser de Gosens pdt 6 mois..

Frattesi, Ilic, Luis Alberto ça fait limite trop dans la rotation, on n’aura jamais un tel luxe, autant garder un Gag5 ou un Agoumé. 
Dybala hors de question, et Scamacca, le président de Sassuolo veut prolonger ses 2 joueurs pr nous la mettre à l’envers, et Nunez je te laisse rêver c’est beau 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pogi, sur le papier c’est très séduisant.

Sans parler des contraintes économiques (au final ce sont elles qui vont dicter notre mercato); ça veut dire 10entrées et 18sorties. Rien qu’en charge de travail, c’est ingérable pour nos dirigeants 😅

Également, je trouve à redire sur:

1- avoir recruté Gosens 25M€ pour le prêter, ça va être chaud à expliquer au joueur et à Zhang 😅

2- Ginter, Kostic et Luis Alberto voudront être titulaires indiscutables. A la limite, pour Kostic y’aura du 50-50 avec Perisic; mais La Défense et le milieu c’est quelques minutes par match au mieux.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pogi a dit :

J'avoue que j'ai vu en grand mais sachant qu'il veut une équipe du Top 8 le Zhang avec 30 millions d'euros sur le mercato.

Je me suis dit autant craquer autant que lui 😀

Je pense que c'est là le bon topic!!

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Avec la blessure de Lukaku, je me pose une question : Est-ce qu'on ne jouerait pas en 3421?

Inzaghi a testé ce schéma en pré-saison, et ça permettrait de mieux casser les lignes et aider Lautaro.

Handanovic

Skriniar - DeVrij - Bastoni

Dumfries - Barella - Brozovic - Gosens

Correa - Calhanoglu

Lautaro

En plus on a pris Asllani qui pourrait être le 2e pivot au côté de Brozovic (puisque Barella est moyen en ce moment), et Mkhitaryan pour Correa (une fois soigné). Et au pire, on rebascule en 352 en un éclair.

Je n'y crois pas une seconde, mais j'aimerais bien que Inzaghi tente un truc du genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Inzaghi faire cet effort...

La saison passée avec la blessure de Brozo, au lieu de passée au double comme sur ton schéma il avait préféré testé tous les milieux du club en Regista, a tour de rôle...

je pense qu'on avait perdu 7 points avec ca...

Mais j'adore le 3421 lucien favre et Tuchel jouaient avec avant...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...