Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Kroutch > J'mettrais pour ma part Balo un cran plus bas sur la même ligne que Sneijder et Motta, ce serait la meilleure solution pour moi

 

Sur la même ligne que Sneijder ou Motta ça ferait trop bas...Balotelli ne doit pas aller en de ça de la line médiane. Il est fait pour rester dans les 40m de l'adversaire.

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette dernière réflexion sur Balo , c'est le seul d'ailleurs qui pourrait jouer en 10 dans cet effectif

 

Le seul à pouvoir jouer 10 ? Non je ne crois pas. Le seul à pouvoir dépanner à ce poste c'est Deki mais absolument personne d'autre. Balo a la technique requise mais pas le mental pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch > J'mettrais pour ma part Balo un cran plus bas sur la même ligne que Sneijder et Motta, ce serait la meilleure solution pour moi

 

Sur la même ligne que Sneijder ou Motta ça ferait trop bas...Balotelli ne doit pas aller en de ça de la line médiane. Il est fait pour rester dans les 40m de l'adversaire.

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette dernière réflexion sur Balo , c'est le seul d'ailleurs qui pourrait jouer en 10 dans cet effectif

 

Le seul à pouvoir jouer 10 ? Non je ne crois pas. Le seul à pouvoir dépanner à ce poste c'est Deki mais absolument personne d'autre. Balo a la technique requise mais pas le mental pour.

 

C'est surtout que balo c'est un attaquant pure a mon avis je le voit pa jouer au milieu de terrain pas du tout le profil profil qui convient :smile: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que balo c'est un attaquant pure a mon avis je le voit pa jouer au milieu de terrain pas du tout le profil profil qui convient smile.gif !!!!

A mon avis, la technicité de Balo lui permettrai de jouer en 10, il lui faudrait juste un peu plus de rigueur, point sur lequel il s'est déjà grandement amélioré.

 

Sinon pour la formation, je vois bien Mou tenter en début de saison, sauf deuxième journée contre l'AC Milan, mais ça on y reviendra plus tard :bigrin: . Mou a envi de jouer en 4-3-3, et c'est ce qu'il va logiquement tenté de faire. Ce n'est que dans l'éventualité de l'échec de cette formation que l'équipe passera en 4-3-1-2, avec Sneijder je l'espère derrière la paire Eto'o-Milito. Au final, ça donnerai ça pour les deux formations :

 

4-3-3 :

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Santon

Zanetti - Cambiasso - Motta

Balotelli - Milito - Eto'o

 

4-3-1-2 :

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Santon

Zanetti - Cambiasso - Motta

Sneijder

Eto'o - Milito

 

Après, j'aimerai bien voir Quaresma jouer afin qu'il retrouve son niveau de Porto, pareil pour Mancini, même si je mettrai ce dernier dans la balance afin d'éventuellement recruter Cassano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-1-2-3 :

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Chivu - Zanetti

Cambiasso

Sneijder - VDV

Balotelli - Milito - Eto'o

 

Voila, la même compo du Barsa qui leur a ramené 3 coupe cette saison.

 

Sneijder et Van der Vart en MO dans le rôle de Xavi et Iniesta qui distribueront les ballons en attaque

Cambiasso en retrait aura un travail important dans cette compo, assurer les arrière du milieu et relancer les balles. Il jouera le rôle de Yaya Toure

 

 

Ben quoi on met 30-35M sur la table, on chope les 2 néerlandais et enfin on verra du beau jeu :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du mm avis que NEPTUNE

 

La compo la plus probable

 

Julio Cesar

 

Maicon Samuel Lucio Chivu (un poste ki lui convient bcp moins mais Santon ne débutera pas la saison titulaire)

 

J.Zanetti Cambiasso Suley

 

Stankovic

 

Eto'o Millito

 

 

Une compo similaire a celle de lan dernier.

Mourinho ne dispose pas des joueurs adéquats à son système en 4-3-3 avec 1 pointe et 2 ailliers (il n'y en a pas dans son effectif, excepté mancini et quaresma mais trop médiocres).

Alors il reprendra une formation classique,comme celle de l'an dernier c-a-d le 4-3-1-2 (celui que Mancini avait instauré en soit)

Modifié par Davidinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-3-1-2 :

 

 

 

JC

 

Maicon-Lucio-Chivu-Santon

 

Zanetti-Cambiasso-Muntari

 

Balotelli (Sneijder ??)

 

Eto'o-Milito

 

 

 

4-3-3 :

 

 

 

 

 

 

JC

 

Maicon-Lucio-Samuel-Chivu

 

Zanetti-Cambiasso

 

Sneijder?

 

Balotelli-Milito-Eto'o

Modifié par blazzR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien moi aussi la formation de Sangoku mais Motta il reste encore a voir jl'ai pas encore vu en action sinon j'aimerais bien avoir une formation en 4-3-3 pour changer de nos (bonnes???) habitudes :nikel:

Modifié par Mich95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel(s) joueur(s) pour renforcer définitivement l'équipe ?

 

Je dirais que ça dépend du dispositif que José veut utiliser. Si je devais choisir je partirais sur 2 acquisitions de plus qui seraient entre Montolivo, Hamsik + Cassano. L’arrivée de ces deux joueurs permettrait de permuter assez facilement entre un 4-4-2 et un 4-3-3 suivant l’adversaire et le déroulement des matchs.

 

 

Quelle composition/schéma tactique devrait-on adopter ?

 

Je suis partisan du 4-3-3 de type Barcelone avec un milieu défensif et 2 pur milieux de terrain sans un 10 pur et dur. En attaque je pars sur un dispositif à 3 attaquants dont deux joueurs explosifs sur les ailes.

Maintenant à l’Inter le milieu devrait être plus défensif car on a de très bons récupérateurs dont on ne peut pas forcement se passer. Ceci laissant uniquement une place au milieu pour un Milieu qui soit relayeur/offensif. Pas forcement un joueur très rapide mais un joueur capable sur une passe, un dribble ou une frappe lointaine d’apporter un but.

Donc je proposerais ce schéma.

 

4-3-3 (1 acquisition)

Julio Cesar

Maicon-Lucio-Chivu-Santon

Zanetti-Cambiasso

Montolivo

Balotelli-------------Eto’o

Milito

 

Avantages (d’après moi) : Dispositif équilibré. 2 milieux défensifs pour aider la défense et formant un groupe compact. Un relayeur permettant de faire le lien entre le bloc défensif et les lignes d’attaques. 2 ailiers rapides et techniques permettant de déborder l’adversaire et de lancer des contre-attaques assez rapidement.

Recrue jouant déjà en série A donc connaissant le championnat.

 

Problème : 1 recrue à intégrer très vite et n’ayant pas une grosse expérience des grands rendez-vous.

-Une équipe dépendante de Montolivo et qui aurait de grosses difficultés à trouver ses attaquants en cas de défaillance de sa part.

 

 

4-3-3 (Type Barcelone mais plus défensif et sans aucune acquisition)

 

Julio Cesar

Maicon-Lucio-Chivu-Zanetti

Cambiasso

Stankovic----Muntari

Balotelli-------------Eto’o

Milito

 

Avantages : équipe équilibrée. Un milieu très compact se situant dans l’axe permettant des percées dans la défense adverse. 2 ailiers qui peuvent débloquer la situation en cas de mur dans l’axe. 2 Défenseurs latéraux qui ont l’habitude de monter et peuvent ainsi permettre les dédoublements nécessaires a déstabiliser l’adversaire.

 

Problèmes : Cambiasso sera très occupé car il jouera seul en récupération (ce qui n’est pas arrivé depuis un moment). Une équipe poussée vers l’offensive avec les débordements de Maicon et Zanetti mais obligation pour Stankovic et Muntari de rester un peu en retrait pour assurer les arrières lors des montées des défenseurs latéraux..

 

 

4-4-2 (1 acquisition)

 

Julio Cesar

Maicon-Lucio-Chivu-Zanetti

Cambiasso

Stankovic----Muntari

Cassano

Milito-Eto’o

 

Avantage : Une totale liberté pour Cassano qui jouerait attaquant de soutien (électron libre), avec sa fougue il pourrait bien déstabiliser les défenses adverses. Un duo d’attaque très fort et très efficace, composé de deux joueurs effectuant un pressing très haut.

 

Problème : Attaques sur les ailes uniquement possibles sur montée des défenseurs latéraux donc pas de dédoublements.

 

 

Voilà en gros les compositions qui me plaisent. Ma préférence reste la première avec un milieu à 3 joueurs dont 2 milieux défensifs. Malheureusement je vois mal ce dispositif se mettre en place maintenant, mais en milieu voir fin de saison ça pourrait bien marcher. Pour ce faire un faut un créateur et pour le poste de créateur j’ai toujours favorisé les types qui ne jouent qu’à ce poste. Les joueurs polyvalents sont bien a tous les autres postes mais a celui là il faut un joueur qui a fait ça depuis le début de sa carrière. Je peux donner comme exemple Rui Costa qui a été un très bon créateur et qui a toujours joué a ce poste. Dans l’équipe du Portugal il y avait Figo qui jouait aussi à ce poste mais je trouvais le jeu moins fluide. D’où le fait que je favoriserais les arrivées de Montolivo ou Hamsik pour ce poste car ils ont montré de bonnes choses.

Mon avis est bien sûr discutable mais je pense que l’équipe pourrait faire un beau parcours en champions league et espérer la gagner la saison prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens avant tout à préciser que je tiens compte de l'arrivée de Sneijder, même si elle n'est pas officielle, vu qu'il nous faut de toute façon un n°10.

 

Perso, je ne suis pas fan du 4-3-3 qui semble faire tant d'émule, nottamment depuis les victoires de l'Espagne et du barça. Je m'en tiendrais donc à 2 tactiques similaire par leur noms: 4-4-2 classique et 4-4-2 en diamant.

 

2 systèmes me paraissent essentiel pour pouvoir faire face à toutes les situations:

 

Primo ça donnerait ceci:

 

-----------Eto'o----------Milito---------

Quaresma----------------------Mancini

--------Cambiasso---Zanetti-----------

Santon--------------------------Maicon

---------------Chivu---Lucio------------

----------------Julio Cesar-------------

 

Deuxio, cela:

 

-----------Eto'o----------Milito---------

-----------------Sneijder---------------

Stankovic----------------------Zanetti

----------------Cambiasso-------------

Santon--------------------------Maicon

---------------Chivu---Lucio------------

----------------Julio Cesar-------------

 

Sachant que Motta pourrait remplacer éventuellement Zanetti

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue en 4-2-2 ? :D

Quaresma-Mancini les deux fantômes, sa va rien donner à part perdre les balles :unsure:

 

La deuxième me parait plus réaliste, et c'est ce qu'on risque d'avoir le plus souvent pendant la saison, même si Motta jouera en pivot avec Stankovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure équipe selon moi serait celle ci

 

--------------------------------------J. Cesar------------------------------------------

--------Maicon-----------------Lucio'---- Cordoba------------------Santon

----------------------------------------Cambiasso------------------------------------------

-------Zanetti----------------------- -----------------------------------Balotelli

- Sneijder ou

Van der vaart

 

Eto'o Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure équipe selon moi serait celle ci

 

--------------------------------------J. Cesar------------------------------------------

--------Maicon-----------------Lucio'---- Cordoba------------------Santon

----------------------------------------Cambiasso------------------------------------------

-------Zanetti----------------------- -----------------------------------Balotelli

- Sneijder ou

Van der vaart

 

Eto'o Milito

 

 

selon moi la meillieur ekipe se serait de jouer en 4-5-1 ac 2 milieu off

sa donerai ceci :

 

jc

maicon lucio chivu ou samuel zaneti ou chivu

cambiasso

balotelli stankovic sneijder quaresma ou mancini en leur laissant une seconde chance

etoo

 

ps: dsl pr ma réponce davant jme sui trompé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question mais ce n'est pas à moi d'y répondre. En tout cas ton message ne respecte pas la charte. Je t'invite donc à aller la lire.

 

Petit extrait :

 

 

3. La Rédaction : Ce point est très important ! Pour le bon fonctionnement du forum et de son ambiance, vous êtes priés d'écrire avec un certain soin, une orthographe soignée, et pas en gros caractères.

 

Un message est plus compréhensible et plus plaisant à lire quand il est bien rédigé. A bannir donc tout les "c" pour "c'est", "mé" pour "mais", etc ...

 

Si malgré les rappels à l'ordre des Admin, un membre ne veut pas comprendre cela, il sera purement et simplement banni de la Communauté pour une durée variable.

 

Le langage SMS est donc interdit. Les Admin ne sont pas là pour vous corriger sans cesse, donc écrivez dans un français correct ou vous ne ferez pas long feu parmi nous.

Image IPB

 

Tout message mal rédigé peut etre supprimé par un Admin sans pré-avis.

 

 

 

Lien direct vers la charte : Charte du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

4-3-3 (1 acquisition)

Julio Cesar

Maicon-Lucio-Chivu-Santon

Zanetti-Cambiasso

Montolivo

Balotelli-------------Eto’o

Milito

 

Avantages (d’après moi) : Dispositif équilibré. 2 milieux défensifs pour aider la défense et formant un groupe compact. Un relayeur permettant de faire le lien entre le bloc défensif et les lignes d’attaques. 2 ailiers rapides et techniques permettant de déborder l’adversaire et de lancer des contre-attaques assez rapidement.

Recrue jouant déjà en série A donc connaissant le championnat.

 

Problème : 1 recrue à intégrer très vite et n’ayant pas une grosse expérience des grands rendez-vous.

-Une équipe dépendante de Montolivo et qui aurait de grosses difficultés à trouver ses attaquants en cas de défaillance de sa part.

 

 

 

 

D'après moi, cette formation serait la plus adapté pour l'équilibre du jeu, en effet, je remplacerais plutôt Montolivo par Sneijder, parce que comme tu l'as dit ou bien sous-entendu, c'est un joueur, qui au niveau "européen" et au niveau "grande rencontre" n'a pas beaucoup d'expérience, et que un joueur ainsi prendre les reines d'un si grand club n'irait pas pour ma part. Sneijder serait donc le plus adpaté.

-------------------------------------------

 

Phocéen > Pour ta première formation des deux que tu nous as fourni, j'l'aurais vu peut-être au début de l'année passée, en espérant qu'elle réussisse avec beaucoup de succès, mais en vue de leur saison plus que médiocre, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas certifié qu'ils joueront un superbe match en tant que titulaire ce qui est dommage, parce qu'une composition pareil aurait sûrement fait des ravages, après, à eux de faire leurs preuves au long de cette année

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-4-2:

 

Julio César

 

 

Maicon Lucio Chivu Zanetti

 

Cambiasso Motta

 

 

Balotelli Quaresma

 

 

Millito Eto'o

 

 

 

Ou un 4-1-3-2:

 

Julio César

 

 

Maicon Lucio Chivu Zanetti

 

 

Cambiasso

 

 

Balotelli Quaresma

 

Julio Batista/Sneijder

 

 

Millito Eto'o

Modifié par cristiano ronaldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "Balotelli ou Mancini". xD Quand je vois les piètres performances des Messieurs Mancini et Quaresma les seules choses qu'ils méritent c'est le banc mais rien d'autre. Je ne crois pas qu'un 4-4-2 soit envisageable. Néanmoins un 4-3-3 avec pour trio offensif Eto'o - Milito - Balotelli, là je ne dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...