Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Dans les deux matchs contre Bari et BBilan, c'était respectivement Capitano puis Chivu en arrière gauche, et je préférerai voir Santon à ce poste que Capitano, qui serai beaucoup mieux sur le flanc droit au milieu de terrain, comme il l'a été Samedi dernier. Et je ne pense pas que Santon ai des problèmes de comportement, du moins il ne parait pas en avoir.

 

Quand je dit probleme de comportement je fait surtout reference au fait qu'il s'entraine moins serieusement que l'an dernier, en gros il a un peut pris la grosse tete ce qui est tout a fait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis Santon.

 

C'est vrai que le choix est dure pour l'instant, Zanetti, Chivu, Santon ou Motta ? :rolleyes:, le problème est que pour Santon, devant lui il y a deux joueurs de poids pour sa place : Zanetti et Chivu qui peuvent extrêment bien joué lors du match contre Milan, surtout Chivu que j'ai une préférence à ce poste-ci. Puis pour Motta, on sait que Zanetti est un gros pion à faire titulariser parce que de un : Mou a confiance en lui, c'est un monstre même à son âge, ensuite les Tifosi préfèreraient le voir jouer à la place de Motta car c'est un emblême.

 

Le choix sera du plus dur à faire, surtout pour Mou, qui à quelle place ? Surtout que Cuchu revient dans quelques semaines et que ce sera chaud comme décison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Samuel à ces cotés je pense que Lucio peut se permettre les montées qu'il fait. Walter est très bon et peut assumer pas mal de travail. D'ailleurs il me semble que Mourinho avait dit que la paire de défense serait Samuel - Lucio

Moi je suis un peu vieux jeu, les défenseurs doivent resté en défense et si il sont bon de la tête ils peuvent monté sur coup de pied arrêté -_-.

Quand on a le ballon, Lucio est rarement sur la même ligne que son coéquipier défensif et ça sa me plait pas du tout.

 

Niveau offensif, sur le terrain on aura 2 attaquants (Eto'O ou Milito ou Balo), un milieu offensif (Sneijder) + 2 milieux relayeur (Motta ou Deki ou Muntari) alors je trouve sa suffit :bigrin:

 

Mettre Chivu AG c'est se priver de quelqu'un qui monte très souvent.

Exacte, Chivu arrière gauche il défend super bien mais monte peu souvent...

 

Moi je maintient toujours ma pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio Cesar
Maicon Lucio Chivu Santon
Cambiasso
Zanetti -------- Stankovic
Sneijder
Eto'o ------- Milito


Panchina : Toldo, Matrix, Samuel, Cordoba, Muntari, Motta, Balotelli, Suazo.

Tribuna d'Oro : Vieira, Mancini, Quaresma.

Allenatore : José Mourinho.

Explications



- Défense : Le désormais indéboulonable Lucio par sa grinta et sa rage conjugués à son talent, le rendent indispensable. Il fait paire avec Chivu qui possède une relance quand même remarquable pour un défenseur. Samuel est trop dans le même registre que Lucio, Chivu est plus habile, rapide et agile, et complète bien Lucio. Maicon le débat n'existe pas, et pour Santon c'est à moitié un choix de coeur, à moitié un choix réaliste. Car Zanetti est mauvais à ce poste il faut se l'avouer, et Chivu a une percussion offensive proche du 0. Santon de part sa volonté, sa fraicheur et son audace, est bien plus utile à ce poste.

- Milieu : Là on va me taper sur les doigts. Oui je préfère Zanetti à Motta. Mais c'est justifié. Zanetti est le seul qui puisse couvrir les montées de Maicon. Et ça Mourinho l'a très bien compris, vu que c'est lui qui lui a donné les instructions. Motta ou Deki à ce poste seraient inutiles car ils ne couvriraient rien. Zanetti a 14 ans d'experience à ce poste, un physique toujours aussi affûté. Bref, c'est un choix qui se comprend. Cambiasso ne se discute pas, comme Julio Cesar ou Maicon. Deki par contre pourrait être changé contre Motta, mais là encore ce n'est qu'une question de goût. Sneijder étant le seul 10 de l'équipe, et un des plus talentueux en Europe, on va pas se poser de questions bêtes à son sujet.

- Attaque : Pas grand chose à dire ce ce côté. Une paire de malade, avec un peu en retrait un des plus grands espoirs du football mondial, mais qui a une tête à dégonfler. Parfait. Le tout soutenu par un attaquant certes moyen mais qui mouille le maillot. Un remplacement de ce dernier par Cassano serait vraiment de l'utopie.

- Tribune d'Or : Je trouve que Kerlon occupait miraculeusement bien le côté gauche de la tribune, il pouvait ainsi mieux se fondre dans l'axe pour intercepter le vendeur de cacahuète quand celui-ci passait. Cette tâche va devoir être attribuée à Quaresma étant donné le départ du Foque, parce que s'il veut son salaire, Moratti doit avoir ses cacahuètes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kart, parfait comme explication, brève mais surtout bien détaillé, une bonne synthèse pour l'ensemble de la formation, et je suis totalement d'accord avec tes dires, j'approuve à 100 %

 

Pour Balo, si on lui enlève pas les pépins de son gros melon, il risque bien de briser sa carrière parce que comme dit, c'est qu'un espoir pour le moment, il n'a encore rien confirmer si ce n'est qu'une grosse tête. Par contre pour intervertir entre les deux attaquants, à ne pas oublier Suazo avec ces bonnes relances, et d'après ce que j'ai vu Marko Anrnautovic pour sa technique balle au pied qui peut être tout aussi efficace lors de la Can si le Cameroun arrive à passer.

 

Super bon résumé Kart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ K-rim : Il y a quelques incohérences dans ton explication je trouve :smile::bigrin: .

Concernant ton banc. Déja je trouve que trois DC sur le banc ça fait trop, beaucoup trop ! Le max pour moi est d'avoir 2 DC je pense. En outre, mettre à la fois Mancini et Q7 en tribune c'est se priver de pouvoir jouer dans un autre système en cours de match.

 

Ensuite il me semble que le banc ne doit contenir que 7 joueurs ;) .

 

Concernant ton chapitre sur la défense un gros +1 je partage les mêmes idées, en particulier sur Lucio et Chivu ( le number one B):phear: ).

 

Pour le milieu je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi. Pour moi Zanetti n'a pas à couvrir les montées de Maicon! Ensuite, Motta est pour moi titulaire indiscutable (tout comme Deki), sa qualité de passe est bonne, sa récupération n'est pas mauvaise, il a une bonne vista et se projète bien vers l'avant. Lorsqu'il est sorti pendant le match du Bilan, bahhh la circulation de ballon a été complétement différente.

 

Donc Zanetti, est "obligatoirement" replacé en AG :phear: .

 

En attaque, rien à redire ou presque concernant ton post. Cassano est tout simplement superflu. Balotelli, Arnautovic, et peut-être Destro représentent l'avenir de l'attaque. Et faut pas oublier Eto'o qui n'a que 27 balais.

 

Au plaisir :jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que le Bayern s'est séparé de Lucio pour rien? Il était responsable de 30% des buts qu'ils se prennaient. Il se prend trop pour un attaquant, on a plein de joueurs capable de faire monter la balle qu'il reste ou il est... ce genre d'erreur peut être permise contre des petites équipes, mais fatales contre le Barça par exemple. Il est bon défensivement, mais amnésique désfois.

 

Je préfère nettement la paire Chivu - Samuel, peut être que je suis le seul mais je me base au moins sur des faits réels pour dire ça. On a jamais eu de problème en défense avec cette charnière sous forme de mur, je ne vois aucune raison de changer. Le seul avantage qu'a Lucio par rapport aux deux c'est sa Hargne et sa taille... mais comment peut on dire qu'il est plus doué que Chivu? j'hallucine desfois en lisant des choses pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon résumé Kart ;)

 

Moi c'est pas Kart hein, mais Karim :bigrin:

 

@ K-rim : Il y a quelques incohérences dans ton explication je trouve :smile::bigrin: .

Concernant ton banc. Déja je trouve que trois DC sur le banc ça fait trop, beaucoup trop ! Le max pour moi est d'avoir 2 DC je pense. En outre, mettre à la fois Mancini et Q7 en tribune c'est se priver de pouvoir jouer dans un autre système en cours de match.

 

Oui bien sûr, c'était une boutade les deux ailiers en tribune d'honneur :nikel:

 

Pour le milieu je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi. Pour moi Zanetti n'a pas à couvrir les montées de Maicon!

 

Par contre pour ce point je dois insister ^^ Bien sûr qu'il le couvre. Tu peux revoir le match contre Milan. Maicon avertit même Zanetti quand il monte. Et t'entends toujours Mou gueuler quand l'espace est ouvert. Zanetti, même quand il était un peu au centre ou excentré à gauche, courrait au poste d'arrière droit pour ne pas créer de brèches. D'ailleurs on voit nettement la différence entre le derby où il était libre de faire ce qu'il voulait, et face à Bari où ses montées manquaient d'assurance.

Je vois très mal Motta ou Deki assumer ce rôle avec autant de rigueur que Zanetti.

Après si vraiment Motta doit être titulaire, on peut se faire un milieu Zanetti - Cambiasso - Motta, mais là c'est Deki qui en ferait les frais...

 

Donc Zanetti, est "obligatoirement" replacé en AG :phear: .

 

A ce poste là autant ne pas le mettre. Parce que ce serait vraiment le faire jouer "parce qu'il est capitaine".

A gauche ce n'est absolument pas son poste, ça pue le bricolage à 100km à la ronde. C'est un peu comme Cassano en 10. C'est pratique et utile sur un match, mais à la longue tu n'as pas ce que tu trouveras chez un vrai 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on parle comme si par un miracle incongru, on n'avait aucun blessé. C'est un paramètre important pour la saison à venir. Il y a des joueurs qui sont tellement important que s'ils se blessent on n'est pas dans la merde. On a un banc très bon mais ils ne sont pas tous du même niveau.

 

Tactique de Liri:

 

4-4-2

 

J.Cesar (Toldo)

 

Maicon (Zanetti) - Lucio (Cordoba) - Samuel (Matrix) - Chivu (Santon)

 

Cambiasso (Vieira)

 

Zanetti (Motta) - Stankovic (Muntari)

 

Sneijder (Suazo?)

 

Eto'o (Balotelli) - Milito (Arnautovic)

 

 

4-3-3

 

 

J.Cesar (Toldo)

 

Maicon (Zanetti) - Lucio (Cordoba) - Samuel (Matrix) - Chivu (Santon)

 

Cambiasso (Vieira)

 

Zanetti (Motta) - Stankovic (Muntari)

 

Sneijder (Balotelli) - Eto'o (Quaresma)

 

Milito (Arnautovic)

 

Alors si Mourinho a envie de partir en vacances, je suis là :P

 

Mancini va kiffer la tribune de l'Inter cette saison à moins d'une grosse blessure pour Eto'o et/ou Milito et/ou Balotelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi sauf sur quelques points :

 

-Suazo meneur de jeu c'est une blague ?

C'est pour ça qu'il y a un point d'interrogation parce que je savais pas ou le mettre donc je l'ai mis là par défaut. Et ça me faisait mal au coeur de dire qu'en fait il servirait à rien vu que je l'aime bien pour son coté combatif

 

-Sneijder ailier...

 

Il me semble qu'il peut également jouer ailier. Je crois l'avoir vu jouer une ou deux fois avec le Real ou la Hollande comme ça

 

-Eto'o à gauche n'a jamais rien apporté au Barça.

Je vois pas ou le mettre d'autre. Après je sais pas ce que donnerais Mario à gauche donc c'est à voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais pas m'attirer les foudres des Stankovicofiles en le mettant sur le banc :D

 

Mais je l'aurais bien aux coté de Capitano

 

Enfaite c'est un sacré bricolages. C'est un mal pour un bien. On voit tout de suite les résultats de la Roma qui n'a aucun banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4-3-3, je pense qu'il le ferait plutôt comme cela :

 

4-3-3

 

J.Cesar (Toldo)

 

Maicon (Zanetti) - Lucio (Cordoba) - Chivu (Matrix, Samuel) - Zanetti (Santon)

 

Cambiasso (Vieira) - Stankovic (Motta, Muntari)

 

Sneijder (Stankovic)

 

Milito (Suazo) - Eto'o (Balotelli, Milito) - Mancini (Quaresma, Balotelli)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Mancini titulaire

Attend, lorsqu'il a marqué contre le bahrein dans les matchs de préparations, il a dit qu'il ne voulait pas passé une deuxième année sur le banc et qu'il allait travailler dur... on verra ça !

 

Mais c'est vrai que je mettrais peut-être Balotelli titulaire à sa place et lui en 2ème remplaçant.

Modifié par Alexis77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...