Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Non mais si ça déplaisait à Mourinho ses montées il le lui aurait dit de suite et direction le banc.

Si Lucio continue de monter c'est bien que Mourinho le laisse faire, qu'à un moment ça doit être inclus dans son système de jeu, comme la génialissime idée de remplacer Maicon par Javier quand le brésilien part comme un fou furieux à l'assaut.

L'équipe a besoin d'être rodée encore, et quand les automatismes seront là, l'équipe saura parfaitement quoi faire à quel moment, pour l'instant c'est un poil brouillon.

Néanmoins en défense pure, Lucio est le meilleur stoppeur de notre équipe.

Et puis son envie, sa rage, sa folie, je pense que ça se répercute sur toute l'équipe. Honnêtement ça motive de jouer avec un mec qui a autant d'envie. C'est pas Samuel qui va frapper le sol car il a loupé une occasion (avec tout le respect que j'ai pour ce joueur).

Et entre nous si je suis attaquant, j'aurai par la suite beaucoup plus peur de me faire trancher par Lucio que par un autre. Ce gars là t'as l'impression il bouffe des hommes. Un vrai prehistorik-man.

Je milite POUR Lucio titulaire :nikel:

 

Je comprends ton point de vue, qui se tient. Mais je trouves que dans le rôle du compétiteur Chivu peut faire l'affaire, tandis que Samuel sera le sobre mur qu'il a toujours été. Franchement je reste fidèle à ce gars car il ne m'a jamais déçu, Chivu il est trop doué pour être mis sur le banc donc c'est un gros choix qui s'offre à Mourinho... mais voilà c'est sûr que c'est à l'entraineur de voir ce qui lui va le mieux, mais moi je suis plus que satisfait de la charnière Chivu - Samuel, elle m'a jamais déçu et j'en ai toujours été content donc j'espère qu'elle sera reconduite même si je me doute que Lucio va prendre le poste du malheureux Walter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si ça déplaisait à Mourinho ses montées il le lui aurait dit de suite et direction le banc.

Si Lucio continue de monter c'est bien que Mourinho le laisse faire, qu'à un moment ça doit être inclus dans son système de jeu, comme la génialissime idée de remplacer Maicon par Javier quand le brésilien part comme un fou furieux à l'assaut.

L'équipe a besoin d'être rodée encore, et quand les automatismes seront là, l'équipe saura parfaitement quoi faire à quel moment, pour l'instant c'est un poil brouillon.

Néanmoins en défense pure, Lucio est le meilleur stoppeur de notre équipe.

Et puis son envie, sa rage, sa folie, je pense que ça se répercute sur toute l'équipe. Honnêtement ça motive de jouer avec un mec qui a autant d'envie. C'est pas Samuel qui va frapper le sol car il a loupé une occasion (avec tout le respect que j'ai pour ce joueur).

Et entre nous si je suis attaquant, j'aurai par la suite beaucoup plus peur de me faire trancher par Lucio que par un autre. Ce gars là t'as l'impression il bouffe des hommes. Un vrai prehistorik-man.

Je milite POUR Lucio titulaire :nikel:

 

Je comprends ton point de vue, qui se tient. Mais je trouves que dans le rôle du compétiteur Chivu peut faire l'affaire, tandis que Samuel sera le sobre mur qu'il a toujours été. Franchement je reste fidèle à ce gars car il ne m'a jamais déçu, Chivu il est trop doué pour être mis sur le banc donc c'est un gros choix qui s'offre à Mourinho... mais voilà c'est sûr que c'est à l'entraineur de voir ce qui lui va le mieux, mais moi je suis plus que satisfait de la charnière Chivu - Samuel, elle m'a jamais déçu et j'en ai toujours été content donc j'espère qu'elle sera reconduite même si je me doute que Lucio va prendre le poste du malheureux Walter.

En même temps la charnière Samuel-Chivu n'a pas été aligner beaucoup de fois... La dernière fois qu'elle a été aligner si j'ai bonne mémoire c'était le dernier derby de l'année dernière où elle avait fait, c'est vrai, un GROS match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde pense que deki ne peut prendre la place de maicon quand il monte et que seul zanetti peut le faire mais c'est faux.

Le milieu face au milan était

---zanetti

deki motta

--sneijder

quand cuchu serat la

---cuchu

deki motta

---sneijder

enfin pour moi

 

A lors dans ce cas la c'est donc cuchu qui prend la place de zanetti et pas deki. Deki n'a rien avoir la dedand c'est un milieu relayeur pas un defensif !!!

c'est donc cuchu qui couvrira maicon. Et je peu vous dire que c'est normal car j'ai fait 7 ans de foot en 6 et je devais prendre la place du defenseur qui montait.

Au pire on peut faire un decalage en defense lors d'une montée de maicon

lucio couvre a droite et cambiasso integre l'axe ce qu'il a deja fait l'année derniere notament lors de inter-roma

donc lors d'une montée de maicon on aurai

lucio cuchu chivu zanetti ou cuchu lucio chivu zanetti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, pour le "problème" Lucio, sur lequel je suis totalement d'accord avec Seth, je le résoudrai comme ceci:

 

Si on aligne Maicon_Samuel_Lucio_Chivu, et lorsque Lucio fait son noctambule, Chivu a juste à couvrir Lucio en se repositionnant dans laxe.. aussi simple que ça :nikel:

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, pour le "problème" Lucio, sur lequel je suis totalement d'accord avec Seth, je le résoudrai comme ceci:

 

Si on aligne Maicon_Samuel_Lucio_Chivu, et lorsque Lucio fait son noctambule, Chivu a juste à couvrir Lucio en se repositionnant dans laxe.. aussi simple que ça :nikel:

 

Et qui prend la place de Chivu ? Non ça n'est pas aussi simple que ça.

 

D'ailleurs on ne peut pas laisser Deki couvrir les montées de Maicon. Défensivement Deki est à chier. Je le vois vraiment très mal arrière droit, sachant qu'il ne sait pas tacler. Il est très bon offensivement par contre. Après si c'est mettre Deki pour mettre Deki...

Cambiasso oui par contre aurait un profil assez défensif, mais là encore contre le Barça je vois très mal Cuchu en position d'arrière droit face à l'armada barcelonaise, laissant son poste devant la défense vacant... Et je vois encore plus mal Deki stopper Henry ou Messi.

 

Enfin bon l'avenir nous le dira.

 

J'ai rematé le derby et je confirme ce que je disais. Mourinho donne des instructions précises à ce niveau là. Comme il demande à ce qu'on colmate quand Lucio monte. Et là encore c'est Zanetti qui vient se mettre en retrait.

 

Donc on a beau dire qu'il est vieux, qu'on le voit moins dans le jeu, mais c'est parce qu'il fait un sacré boulot de placement, de couverture, d'occupation d'espace, que les autres joueurs ne voudraient pas faire, le sale boulot quoi.

 

Si on l'enlève pour deux milieux centraux à vocation semi-offensive (Deki et Motta), je pense qu'on va le sentir passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne prend la place de Chivu, ce serait pareil ke lorsqu'un latéral monte en attaque sauf que là lorsque c'est lucio, Chivu n'aura qu'a couvrir le poste de Lucio.

Ben mieux vaut mettre Lucio à gauche mais à ce poste ça sera de la m*rde donc faudrait l'enlever des titulaires :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Chivu ou Santon, mais je préfère Davide même s'il est moins bon défensivement que Christian, il a l'avantage de jouer avec son pied de droit, ce qui permet de contrer Messi lorsqu'il décroche sur son pied gauche.

Modifié par Kalash2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea avait utilisé Bosingwa qui est droitier côté gauche, il me semble, pour justement le neutraliser et ça avait très bien fonctionné !

On a personne qui serait capable de faire se que a fait bosingwa parce que maicon a gauche il serait nul quand a davide il est jeune et pas assez fort defensivement pour messi il reste chivu qui serait la meilleur solution avec lucio en soutien juste derriere avec interdiction de monter pour lucio chivu et samuel (même si je prefere cordoba plus rapide) et a mon avis sa serait parfaiit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies totalement Capitano qui pourrait très bien tenir ce rôle.

 

Et l'expérience, lui n'en manque pas !

capitano a gauche non il va pas tenir face a Messi en plus si ces pour qui change du jour au lendemain prefere pas tester surtout face a messi si chivu fait le même match que contre la france c'est bon!!!!! (sauf qui joué dans l'axe ^^)

Modifié par samy95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que contre le Barca Mou alignera Chivu à gauche et Lucio sera dans l'axe au coté de Samuel.

 

Lucio si il veux monté un peu je dit pas non mais dés qu'il donné son ballon, qu'il revienne sur la meme ligne que son coéquipier defensif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a personne qui serait capable de faire se que a fait bosingwa parce que maicon a gauche il serait nul

 

Lol ca on n"en sait rien..

 

quand a davide il est jeune et pas assez fort defensivement pour messi

 

 

Je trouve pas il avait fait du bon boulot contre CR9! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a personne qui serait capable de faire se que a fait bosingwa parce que maicon a gauche il serait nul

 

Lol ca on n"en sait rien..

 

quand a davide il est jeune et pas assez fort defensivement pour messi

 

 

Je trouve pas il avait fait du bon boulot contre CR9! :nikel:

ok mais c'est pas le même style cr9 et messi messi explose d'un coup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...