Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Cote d'Ivoire


Moratti1908

Messages recommandés

[attachmentid=6904]

LES ELEPHANTS DE COTE D'IVOIRE

PALMARES


Seniors:
Coupe du Monde de la FIFA : 02 Participations (Allemagne 2006 - 1er tour; Afrique du Sud 2010 -1er tour)
CAN : (Vainqueur Sénégal 92, Finaliste en 2006 et 2012) 21 participations.

Junior:
Coupe du Monde de la FIFA : 03 Participations (1977, 1983, 2e tour EAU 2003)
CAN : 05 Participations (1979, 1997, 2e en 1983, 1991 et 2003)

Cadets:
Coupe du Monde de la FIFA : 02 Participations (Pérou 2005- 1er tour; Mexico 2011-8è de finale)

Coupe d'Afrique des Nations: 03 Participations (Botswana 1997-1er tour; Gambie 2005-1/2 finale; Rwanda 2011-1/2 finale)


Président: Augustin Sidy DIALLO
Joueurs de légende:
Joueurs de légende: Laurent Pokou, Youssouf Fofana, Abdoulaye Traoré, Tehi Joel, Didier Drogba, ...

post-5769-1347309744.jpg

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 10 mois plus tard...

Un match de 135 minutes

 

A la demande du sélectionneur du Japon, la rencontre amicale entre les Nippons et les Ivoiriens prévue ce vendredi se disputera exceptionnellement en trois périodes de 45 minutes.

 

"Je voulais que chacun de mes joueurs obtienne la possibilité de jouer contre la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi, j'ai demandé aux Ivoiriens d'allonger la rencontre de 45 minutes. On disputera donc une 3ème mi-temps", a expliqué Takeshi Okada.

 

Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Côte d'Ivoire mène 2-0 pour l'instant face au Japon :nikel:

 

 

Drogba vers un forfait

 

Enorme coup dur pour la Côte d'Ivoire. Alors qu'il disputait un match de préparation avec sa sélection contre le Japon en Suisse, Didier Drogba a dû quitter ses coéquipiers sur blessure au quart d'heure de jeu. L'attaquant international ivoirien se trouve en ce moment dans un hôpital proche du stade pour y passer des examens et connaître la nature exacte de sa blessure. Selon les premières informations, il souffrirait d'une fracture du cubitus.

Lequipe.fr Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Ghana et l'Egypte la meilleur équipe d'Afrique et de loin :nikel:

 

tu vois ça comment? parce que ghana et egypte encore je peux comprendre au vu des dernières can.mais la cote d'ivoire????je ne doute pas que la CIV a un des meilleurs effectif en afrique en ce moment si ce n est le meilleur. c est pas l effectif qui fait une equipe.sinon en debut de saison et de compet' on connaitrait deja le vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Ghana et l'Egypte la meilleur équipe d'Afrique et de loin :nikel:

 

tu vois ça comment? parce que ghana et egypte encore je peux comprendre au vu des dernières can.mais la cote d'ivoire????je ne doute pas que la CIV a un des meilleurs effectif en afrique en ce moment si ce n est le meilleur. c est pas l effectif qui fait une equipe.sinon en debut de saison et de compet' on connaitrait deja le vainqueur

Il parle des dernières années, et je suis complètement d'accord avec lui. Sinon au niveau palmarès c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Côte d'Ivoire 4-2 Sénégal

En séléction c'est la première fois que la Côte d'Ivoire joue des qualif' sur un aller-retour (car été exemptée des tours précédents).

 

Dès l'entame du match, les Ivoiriens balbutient leur football et le senegal occupe bien le terrain, ce qui se traduit par une ouverture du score somptueuse de N'Doye à la 35ème. Ce but à le don de reveiller les Ivoiriens et obtiennent l'égalisation par S.Kalou 42ème sur une belle action de Gervinho.

A la reprise malgré la poussée des Ivoiriens, c'est P.Cissé qui d'une tête lobée en dehors de la surface sur un centre des 40m lobe Barry Boubacar le portier Ivoirien. 1-2 Pour le sénégal. On croyait la messe dite mais que non, 5 min après ce but, sur une ouverture de Yaya Touré, Gervinho d'un tir contré remet les deux équipes à égalité, 2-2. Les lions continuent de durcir le jeu et ressortir proprement le ballon mais sur une nouvelle accélération de Gervinho, J.Fathy s'effondre sur lui dans la surface, pénalty donc que Drogba jusque là moyen se fait fait pas prier pour transformer, 3-2 avant que Max Gradel ne plie définitivement le match sur une frappe à nouveau contrée; à 4-2, les éléphants continuent de pousser et sur un centre de Eboué Emmanuel, Drogba coupe la trajectoire du ballon au premier poteau, but? Non refusé par l'arbitre de touche car il a fait la main de Dieu, le 5-2 était tout proche et la fin du match intervient donc sur le score de 4-2 pour Drogba et ses copains. Sabri Lamouchi l'ancien Interiste et selectionneur Ivoirien peut pousser un ouf de soulagement, l'essentiel est dans la poche.

 

En gros, belle victoire mais moyenne équipe Ivoirienne. Le match retour à Dakar s'annonce ouvert.

 

Côte d'Ivoire: Barry Boubacar - Eboué Emmanuel - Souleymane Bamba - Kolo Touré - Tiéné Siaka (Arthur Boka) - Zokora Didier - Yaya Touré - Kader Keita (Max Alain Gradel) - Salomon Magloire Kalou (Arouna Koné) - Gervinho - Didier Drogba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES REACTIONS


Alors que le camp sénégalais dénonce l’arbitrage et promet « renverser la vapeur » dans mois à Dakar, Sabri Lamouchi et Gervinho savourent la victoire des Eléphants acquise dans la douleur.

Joseph Koto (sélectionneur Sénégal) : « Cette équipe est à notre portée »

« Mes joueurs ont bien joué le coup. La blessure de Kouyaté nous a fait beaucoup de mal et on a manqué de sérénité à un moment donné. En ce qui concerne le penalty, il n’y avait pas faute. Le joueur ivoirien a plongé. Ce penalty nous a déstabilisés. Déjà au briefing, j’avais dit à mes joueurs de faire attention à l’arbitrage. En Afrique, on a des arbitres maison. C’est scandaleux. Mais je suis confiant. Les joueurs ivoiriens sont largement à notre portée. Mes joueurs l’ont démontré. Si on a mené à deux reprises ici, c’est la preuve qu’on a du potentiel. La Côte d’Ivoire a marqué quatre buts, nous aussi on peut réussir la même performance chez nous. On va travailler d’ici au match retour afin de corriger les erreurs commises ce soir »

Papiss Cissé (Attaquant Sénégal) : « On va renverser la vapeur »

« On a été compacte en jouant en équipe. Mais s’il y a une chose qu’il faut dénoncer en Afrique, ce sont les arbitres. Il peut tout faire parce que c’est le seul maître du terrain. Je suis désolé de dire cela, mais c’est la réalité. En ce qui concerne le match retour, ça ne sera pas facile. On va se préparer. La Côte d’Ivoire est une grande équipe mais nous aussi nous sommes une grande équipe. »

Sabri Lamouchi (Sélectionneur Côte d’Ivoire) : « On a souffert ! »

« Je voudrais remercier les joueurs pour leur générosité. Ils ont dû aller chercher au fond d’eux-mêmes ce résultat qu’on a eu dans la douleur. Depuis que je suis ici, tout est dans la douleur. Ce groupe à l’intention de vivre les choses jusqu’au bout. En ce qui concerne le match, personne n’aurait parié sur six buts dans la partie. On s’est fait peur. On a souffert pour revenir au score et faire la décision. L’équipe sénégalaise était regroupée en arrière. Elle a très bien défendu. Nous, on n’a pas bien fait tourner le ballon en première période. Il faut qu’ont soit beaucoup plus fluide dans le jeu et jouer à une ou deux touches de balle. En ce qui concerne l’arbitrage, je ne commente pas les décisions des arbitres. Déjà que ce n’est pas facile pour eux. »

Gervinho (Attaquant Côte d’Ivoire) : « L’essentiel était de gagner »

« Je n’ai pas de commentaires à faire sur l’arbitrage aussi. Ce que je sais, c’est que je suis rentré dans la surface et Faty m’a poussé. L’arbitre a sanctionné son geste par un pénalty. Je n’ai pas de commentaires à faire là-dessus. En ce qui concerne le match, le plus important, c’était de gagner à domicile. Nous allons prendre le temps de savourer notre victoire avant de penser au match retour. Notre victoire n’a pas été facile mais au final, nous avons fait plaisir aux nombreux supporters qui sont venus nous soutenir. On a gagné, c’est l’essentiel. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Ghana et l'Egypte la meilleur équipe d'Afrique et de loin :nikel:

 

tu vois ça comment? parce que ghana et egypte encore je peux comprendre au vu des dernières can.mais la cote d'ivoire????je ne doute pas que la CIV a un des meilleurs effectif en afrique en ce moment si ce n est le meilleur. c est pas l effectif qui fait une equipe.sinon en debut de saison et de compet' on connaitrait deja le vainqueur

Nous sommes conscients du fait qu'un bon groupe ne garanti pas le succès et notre échec lors de la finale des CAN 2006 et 2012 l'attestent bien. L'Egypte s'est imposé en 2006 aux tirs aux buts après que Drogba ait mis le ballon au-dessus de la barre à 1m de la ligne de but à la 119ième et la Zambie s'est imposée aux tirs au buts après un match nul 0-0 alors que Drogba a raté un péno à la 80ième mn en expédiant le ballon sur la lune comme Sergio Ramos contre le Bayern.

Le facteur chance est le plus important et cela on l'a pas avec nous, c'est bien dommage mais c'est le sport.

Si on arrive avec cette génération a remporter la CAN ce sera une très belle chose mais dans le cas échéant ne monde ne finira pas pour autant, il y aura d'autres générations. C'est pas les Allemands avec les finales de 2002, la démie en 2006, finale en 2008, démie en 2010 et 2012 qui diront le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette phrase: Avec le Ghana et l'Egypte la meilleur équipe d'Afrique et de loin.

il aurait peut être dû ajouter depuis 4-6 ans. Apres quand on perd on ne vient pas donner les détails, personne ne s'en souvient. on a perdu, on a perdu.

en 2008 on perd en finale contre l'Egypte sur une passe décisive de R. Song, je ne pense pas que tu t'en souviens. Lorsqu'on perd la Conf contre la France, pour certain c est dû au DRAME. mais on en a rien à faire. d'autre appel ça des prétextes, les mauvais perdants ....

donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrr!!!! Oh que si je me souviens bien de Song qui prend le ballon au centre, l'envoi dans sa surface, au lieu de se degager ou servir son goal il prefere faire une protection avec son corps du ballon qu'il perd dans le defit physique face à Emad Motaeb qui sert Abu Terrika qui du plat du pied pousse le ballon dans les filets. Cruelle mais pas térrible car vous aviez fait un parcours mi figue mi raison et l'Egypte était super favorite (4-2 face au Cameroun en poules et 4-1 en démies face à la Côte d'Ivoire). Nous par contre on était les super favoris de la CAN 2012 et on l'a perdue contre une équipe de second calibre après un scénario cataclysmique!!!!!

 

La coupe des confédération dans l'esprit je la dédie à Marc Vivien Foé (RIP) et au Cameroun tout entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Drogba sacré « Talent d'Or »

 

Grâce ses performances durant la saison 2012, Didier Drogba a décroché le prix « Talent d’Or » de la chaîne cryptée Canal Plus. La remise officielle du trophée a eu lieu le mercredi 5 septembre à l’Hôtel Ivoire, en présence du Président de la Fédération Ivoirienne de Football et de ses coéquipiers de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

 

Une distinction de plus pour l’international ivoirien, Didier Drogba, qui a reçu le prix « Talent d’Or » des mains de M. Philippe Doucet, présentateur de l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal Plus.

 

En tête du classement au vu des différentes compétitions de la saison 2011-2012 (CAN, CUP, Ligue des champions), Didier Drogba succède au Sénégalais Papis Cissé.

 

Selon le journaliste français, « Talent d’Or » est un prix institué pour récompenser les meilleurs sportifs d’origine africaine.

 

Didier Drogba qui est présent à Abidjan dans le cadre du match Côte d’Ivoire-Sénégal comptant pour le dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2013, s’est réjouit du prix qu’il a dédié à ses coéquipiers et aux dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football. Il a exprimé à l’endroit de l’équipe de « Talents d’Afrique », toute sa reconnaissance et souhaité bon vent à cette émission qui suit particulièrement les joueurs africains évoluant en Europe.

 

Cette cérémonie a été présentée par deux de leurs correspondants au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Il s’agit respectivement d’Aboubacry Ba et d’Adam Khalil.

 

Lamouchi : "On est à la moitié du parcours"

Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire est revenu sur les ondes de RMC ce mardi sur la performance du capitaine Didier Drogba face au Sénégal et le match retour à Dakar en octobre prochain, après la victoire à l’aller à Abidjan (4-2) lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. "Drogba se donne à fond pour vivre ses dernières grands moments dans sa carrière avec la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014. Il m’a surpris sur le plan physique dans cette rencontre. On est à la moitié du parcours. Le match à Dakar va etre très difficile mais j’espère qu’on va se qualifier", a-t-il précisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrr!!!! Oh que si je me souviens bien de Song qui prend le ballon au centre, l'envoi dans sa surface, au lieu de se degager ou servir son goal il prefere faire une protection avec son corps du ballon qu'il perd dans le defit physique face à Emad Motaeb qui sert Abu Terrika qui du plat du pied pousse le ballon dans les filets. Cruelle mais pas térrible car vous aviez fait un parcours mi figue mi raison et l'Egypte était super favorite (4-2 face au Cameroun en poules et 4-1 en démies face à la Côte d'Ivoire). Nous par contre on était les super favoris de la CAN 2012 et on l'a perdue contre une équipe de second calibre après un scénario cataclysmique!!!!!

 

La coupe des confédération dans l'esprit je la dédie à Marc Vivien Foé (RIP) et au Cameroun tout entier.

dans mon souvenir c'est plutot Zidan qui prend le dessus sur Song. On sort ensuite la Tunisie en quart et le Ghana en demi. je me souviens d'ailleurs de ce match de demi. un sacré match. appelle ça comme tu veux mais on y est arrivé. j'en reviens encore à "une défaite en est une et une victoire pareil".

si je ne m'abuse en poule le Barça nous avait molesté en 2010, on connait tous la suite. donc confrontation en poule, en match amical, tout ça c'est du pipo.

 

La Zambie que j'ai vu, je ne la qualifierais pas de second calibre. je ne sais pas si tu te rappelles qui elle a dû sortir pour arriver en finale. je savais qu'ils vous feraient un truc. ils auraient eu un finisseur que vous n'auriez même pas vu les prolongations. je me souviens de la sortie de Yaya T. à une finale de CAN. il est sorti sans pester le moins du monde, plutot soulagé à mon avis. c'est pour te dire si la Zambie a maltraitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Karim, la sortie de Y.Touré en finale a donné lieu à une bagarre entre lui et le coach Zahoui dans les vestières ensuite une autre avec Drogba mais l'affaire a été étoufée et le coach viré.

Tu parles de si la zambie avait un buteur? Regarde les stats du match et reviens parler mon cher ami Cap Verdien... oh non Camerounais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...