Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇨🇮 🏆 Côte d'Ivoire


Moratti1908

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

CAN 2013 : Scandale chez les Eléphants !

 

L'échec de la CAN 2013 commence à livrer quelques secrets dans le camp de la Côte d'Ivoire. Selon une source bien introduite, tout ne fut pas aussi rose qu'étalé lors de la sortie des Eléphants de Rustenburg. La grosse colère est venue du moins ancien, de Traoré Lacina.

 

 

 

Alors que les cameras étaient braqués sur une supposée bagarre entre Didier Drogba et Yaya Touré dans les vestiaires du Royal Bafokeng Stadium au soir de la défaite face au Nigeria, la “guerre“ était bien ailleurs.

 

 

 

Souriant, calme et surtout efficace lors de sa première titularisation chez les Eléphants en compétition officielle (Côte d'Ivoire-Tunisie), Traoré Lacina n'a pas gardé la même sérénité après le quart de finale manqué face au Nigeria. La tour de garde d'Anzhi a eu quelques mots à l'endroit de Kouassi Blaise. L'ex-défenseur de Guingamp n'aurait pas tenu la promesse de lui favoriser encore plus de temps de jeu chez les Eléphants contre un paquet de jolis billets. La nouvelle comme d'accoutumé, s'est répandue comme une trainée de poudre dans l'environnement des joueurs ivoiriens dont certains n'ont pas pu garder le secret vu la gravité des faits.

 

 

 

Selon la même source, Cyril Domoraud, autre ex-international ivoirien présent chez les Eléphants serait également impliqué dans ce rançonnement des nouveaux arrivants. Mais au sujet de l'actuel président de l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), notre source a émis plusieurs doutes quant à son lien avec ce réseau. Dans le milieu, il revient cependant avec insistance que ce genre de rançonnement est monnaie courante pour certains footballeurs qui aimeraient intégrer la sélection nationale, quelque soit la catégorie. Ceux qui ont refusé d'entrer dans “le contexte“ se sont vus barrer l'accès aux Eléphants, quelque soit leur qualité et forme du moment. Un comportement que la FIF, garant moral des sélections nationales devrait proscrire pour une plus grande compétitivité des Eléphants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franco j'ai jamais su qu'on payait pour évoluer en selection mais de toute façons on attend la confirmation, chez nous ce genre d'affaire fait toujours tomber des têtes donc on craint pas.

 

Faut avouer que depuis l'élimination on a entendu beaucoup jaser sur la selection, que Drogba et Yaya se seraient battus, que Drogba avait annoncé sa retraite internationale, que Lamouchi aurait été limogé et maintenant qu'on payait pour etre titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
COUPE DU MONDE 2014 : LES 28 IVOIRIENS


Gardiens : Boubacar Barry Copa (Lokeren/BEL), Sylvain Gbohouo (Séwé San Pedro/CIV), Badra Ali Sangaré (ASEC Mimosas/CIV), Sayouba Mandé (Stabaek /BEL)

Défenseurs : Habib Kolo Touré (Liverpool), Souleymane Bamba (Trabzonspor/TUR), Didier Zokora (sans club), Serge Aurier (Toulouse/FRA), Arthur Boka (Malaga/ESP), Benjamin Angoua (Valenciennes/FRA), Viera Diarrassouba (Rizespor/TUR), Constant Djakpa (Eintracht Francfort/ALL), Brice Dja Djédjé (Marseille/FRA), Jean-Daniel Akpa-Akpro (Toulouse/FRA)

Milieux : Yaya Touré (Manchester City/ANG), Cheik Tioté (Newcastle/ANG, Geoffroy Serey Die (FC Bâle/SUI), Max-Alain Gradel (Saint-Etienne/FRA), Ismaël Diomandé (Saint-Etienne/FRA), Didier Ya Konan (Hanovre/ALL)

Attaquants : Gervinho (AS Rome/ITA), Didier Drogba (Galatasaray/TUR), Salomon Kalou (Lille/FRA), Wilfried Bony (Swansea/ANG), Seydou Doumbia (CSKA Moscou/RUS), Mathis Bolly (Fortuna Düsseldorf/ALL), Lacina Traoré (Monaco/FRA), Giovanni Sio (FC Bâle/SUI).

La Côte d’Ivoire affrontera la Bosnie (le 30 mai à Saint-Louis aux Etats-Unis) et le Salvador (le 4 juin à Dallas) avant d’entamer la Coupe du monde 2014 dans le groupe C le Japon (14 juin à Recife), la Colombie (le 19 juin à Brasilia) et la Grèce (le 24 juin à Fortaleza).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est incontestablement la meilleure équipe africaine qualitativement avec des joueurs qui n'ont plus rien à prouver comme Yaya Touré et Drogba, de très bons joueurs auteurs d'une grande saison comme Gervinho et Bony. Les seuls bémols sont la défense et le coach, je ne sais rien de Lamouchi mais aura t-il les épaules pour emmener cette équipe loin? J'en doute quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nigeria reste supérieur quand même. Le papier ne veut strictement rien dire, surtout en afrique.

Je ne parle pas en termes de jeu ou tactique mais bien d'effectif, la Côte d'Ivoire a les meilleurs joueurs des équipes africaines et de loin. Je suis persuadé que c'est le pays qui ira le plus loin dans la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de génération dorée, faut pas oublié qu'on a nous même été un peu surpris par le niveau récent de notre équipe, c'est un peu ce qui à empêché cette équipe d'avoir le fighting spirit.

Entre 1996 et 2004 on était des bons a rien, la risée de l'Afrique même faut dire. On parvenait a battre aucun gros pays africain et pire on se prenait des roustes monumentales. En 2004, on parvenait même pas dans un groupe à trois à se qualifier pour la CAN. 2005, Drogba (inconnu dans son pays) apparait à l'OM et devient ce top player qui tire tout le monde vers le haut, par ailleurs les enfants de JM Guillou commence à quitter Beveren et s'exportent dans des clubs respectables. En 2006 on arrive à la CAN et le Cameroun nous fait une fleur en nous offrant la CDM!

Bon faut dire que l'important depuis, c'est de se qualifier pour le mondial, la CAN n'est plus une obligation dans l'esprit collectif au pont même que les joueurs ne se sorte pas les cou*** pour aller la chercher (idem pour le Cameroun).

C'est sûr ils feront un bon mondial, ils n'ont que cela en tête. Le Nigeria ne nous est pas supérieur, ils sont juste champion d'Afrique en titre. Regardez les scores des derniers CIV - NIG, vous verrez qu'ils n'ont pour eux que le 2-1 de l'an dernier et c'est ce succès face à la Côte d'Ivoire qui les pousse à aller chercher le trophée, eux même flatté et surpris par le resultat du match.

La Côte d'Ivoire, le Ghana et l'Algerie sont très durs a battre lorsqu'il y'a du prestige au bout, le Cameroun n'a plus cette nique qui les sublimait mais reste très redoutable néanmoins, le Nigeria c'est comme la France, ça peut vite basculer dans un sens comme dans l'autre. Rendez-vous dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Faut que vous réalisiez que vous êtes un grand du football. Cette génération doit faire quelque chose, c'est leur dernière chance je pense. De plus, votre poule est tout ce qu'il y a de plus prenable. Alors j'estime que ça ne doit se compliquer pour vous que à partir des 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument gagner le premier match contre le Japon sinon ça peut vite se compliquer, avec la Grèce on est pas a l'abri d'un bon vieux 0-0 et contre la Colombie ça peut aller dans un sens comme dans l'autre vu le niveau des défenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au Japon. Ils vont vous poser de nombreux problèmes à mon avis. Certes, Drogba, Bony ou l'autre qui joue en Russie je crois, vont les envoyer voltiger, mais devant, ils ont des joueurs extrêmement vifs. A mon avis vous risquez de vous retrouver très vite dans la même situation que face au Nigeria en finale de coupe d'Afrique, c'est à dire avec votre défense complètement à la moindre accélération.

 

Du reste toujours des gardiens pourris à ce que je vois. Vraiment dommage.

Sinon Bonne chance à vous, je pense vraiment que avec de la rigueur, vous pouvez passer ce premier tour :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇨🇮 🏆 Côte d'Ivoire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...