Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🇹🇼 🏆 Cîte d'Ivoire


Moratti1908

Messages recommandés

  • RĂ©ponses 143
  • CrĂ©ation
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 5 semaines plus tard...

Je n'ai pas suivi le match mais quand je regarde cette vidĂ©o, j'ai plutĂŽt l'impression que les deux cĂŽtĂ©s sont Ă  blĂąmer. Si y'en a qui devraient ĂȘtre dĂ©solĂ©s sur ce coup lĂ , c'est bien les congolais. Mais bon -_- ...

C'est ce que j'aurais tendance Ă  appeler un cas limite. Il n'y pas de rĂšgle interdisant une tactique pareille mais aucun supporter n'ira aux stades pour voir ça. Des deux cĂŽtĂ©s, il n'y a pas de quoi ĂȘtre fier

https://www.facebook.com/video.php?v=772012...e=2&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que nous avons jouĂ©. On s'est retrouvĂ© Ă  10 alors qu'il n'y avait absolument pas faute, la preuve, Gervinho se relĂšve immĂ©diatement, et dĂšs qu’il entend le coup de sifflet, il s'Ă©croule. Un attaquant de mĂ©tier dans cette situation ne se serait jamais relevĂ© Ă  moins d'ĂȘtre certain qu'il n'y avait absolument pas faute.

 

Nous n'allions pas nous jeter sur eux et risquer d'en prendre un à 10 vs 11 avec une charniÚre centrale out, risquer notre invincibilité au Stade Ouphouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici des gens qui n'ont pas regardé le Italie - Mexique en 2002 ou le Danemark - SuÚde en 2004. :laughing[2]:

 

Pour jouer, l'adversaire doit vouloir le ballon, il n'en veut pas on va pas donner le batĂŽn pour se faire battre. Le Cameroun ne rĂȘvait que de sortir la CIV c'est clair, d'ailleurs bien fait pour M'bia qui sur le coup prend son rouge du match aller avec son coude dans la gorge de Aurier :bleee:

Bien fait aussi pour votre coach qui prive M'Bia de deux matchs du premier tour a cause d'un match qui comptait pour du beurre pour vous.

 

C'est drÎle de voir des Français parler de sanction quand ils se sont qualifiés pour la CdM 2010...

MĂȘme Wenger a dĂ©jĂ  eu plus de classe par le passĂ© http://www.memosport.fr/1999-arsene-wenger...r-un-match.html

 

Pour ĂȘtre honnĂȘte, j'ai souhaitĂ© une qualification de la RdC car la CĂŽte d'Ivoire n'est pas prĂȘte de se relever d'une branlĂ©e vers laquelle on court Ă  la prochaine CAN. Mais bon on verra bien ce qui adviendra d'ici lĂ .

 

Le bon cotĂ© c'est que les joueurs ont retenu des leçons du passĂ© comme attaquer Ă  8 face Ă  la GrĂšce Ă  1min de la fin alors qu'on Ă©tait qualifiĂ© xD ou mĂȘme il y a un mois face Ă  la RdC on est mĂ©nĂ© 1-3 en seconde mi-temps a 10 vs 11 on pousse pour revenir Ă  3-3 a cinq minutes de la fin qui nous qualifie et on part Ă  l'abordage avant de perdre 3-4 dans les arrĂȘts de jeu. :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs certains semble l'oublier mais le BrĂ©sil a fait un match contre le Portugal qui a Ă©liminĂ© la CĂŽte d'Ivoire automatiquement du mondial 2010 limite en faisant la mĂȘme chose. Le nul arrangeait les 2 Ă©quipes le Bresil 1er le Portugal 2Ăšme.

 

On pourrai aussi santionner l'Italie en 2012 à la finale de l'Euro d'avoir cessé de jouer alors que l'Espagne menait 4-0 xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un certain RFA - Autriche.

 

C'est pas drÎle pour Mbia, j'aurais voulu voir l'équipe B mais bon, Finke a décidé de vous étriller pour le morale et la continuité, mais c est nous au final qui l'avons dans le c*l: Mbia rate le premier match de poule (sauf si le rÚglement a changé à mon insu) et Nkoulou est blessé.

 

Vous ĂȘtes quand mĂȘme devant votre publique. J'ai l'impression qu'il y a des joueurs qui n'Ă©taient pas d'accord avec la passe Ă  10.

Modifié par k-prim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BĂ©lier mĂȘme en colĂšre ne court pas pour se rendre Ă  abattoir

:bigrin:

 

Public ou pas vous on aurai pas pu mettre un but dans les arrĂȘts de jeu; j'ai pas suivi le match mais c'est clair que c'est "peu honorable" da la part des deux Ă©quipes.

 

Pour le coup content pour la RDC qui passe Ă©galement mĂȘme si j'ai dĂ©couvert que c'est des gars qui rĂąlent sans cesse. On dirait qu'ils ont Ă©tĂ© formĂ©s par Mazzari :laughing[2]:

 

Finke l'a mauvaise c'est clair, il aurait dû faire tourner un peu son XI de départ. Le rÚglement annule les cartons jaunes mais pas les rouges.

 

Le Football Africain est tellement incertain que tu peux faire de bonnes qualifs et dégager au premier tour. Je vois aucun favori sur ce tournoi, le plus motivé et plus physique l'emportera comme à chaque CAN, c'est indéniable que la CIV fera ses valises trÚs tÎt dans cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On est beaucoup maso nous et on est conscient qu'a force de nous bastonner un jour on renversera la vapeur.

MĂȘme pas peur du Cameroun tout en reconnaissant que cette Ă©quipe Ă  tout ce qu'on recherche dans notre football.

 

Il y aurai eu un enjeu trÚs fort si on se croisait à la premiÚre journée, c'était d'ailleurs mon souhait, dommage :cry: car avec le Mali et la Guinée, les chiffres nous donnent raison. Dans toute l'Afrique de l'Ouest Francophone, on térasse tous les autres et rien que pour cette orgueil on fera de bons matchs contre nos voisins frontaliers avec qui on partage beaucoup d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certitudes? Attends je t'explique:

Le Mali c'est comme le Cameroun c'est du trÚs solide et trÚs tactique. L'équipe type qui monte sur le pré chercher le 0-0. Keita le chef d'orchestre par contre se fait vieux.

 

La Guinnée tout à l'opposé est une équipe trÚs joueuse et plaisante à voir, qui peut faire trÚs mal à n'importe qui mais un peu trop naive derriere.

 

 

 

La véritable inquiétude dans ce groupe c'est le niveau réel de la CÎte d'Ivoire.

 

Le Cameroun remportera la premiere place haut les mains.

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la Guinée et le Mali sortir de ce groupe à la surprise général. Deux equipe assez physique. Le Cameroun sont plutÎt fort à domicile mais à l'extérieur c'est assez fragile. La CIV il y a trop de tension dans le groupe apparemment... Notamment avec Renard.

 

Beaucoup de joueurs n'ont pas encore digĂ©rĂ©e l’élimination au premier tours du dernier mondial d’aprĂšs Gervinho. Mais vu que leur Ă©tiquette de favoris commence Ă  partir peu Ă  peu, peut-etre que ce sera leur annĂ©e ? Qui sait.. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CĂŽte d'Ivoire je sais pas d'ou vient ce faux clichĂ© mais il n'y aucune tentions chez les ElĂ©phants. Renard Ă  poussĂ© une gueulante car il en avait marre de vivre Ă  l'hĂŽtel et attendait impatiemment ĂȘtre logĂ© dans une maison avec toutes les commoditĂ©s.

Les joueurs sont surement pas tous amis entre eux comme dans tous les groupes j'en sais pas mais ça cache pas leur trÚs faible niveau en ce moment avec des nouveaux qui n'ont pas les épaules solides pour faire oublier des anciens déjà trÚs frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
C’est aprĂšs un comitĂ© exĂ©cutif rĂ©uni sous la houlette de Sidy Diallo, que la presse a Ă©tĂ© informĂ©e par le biais de son porte –parole de la rĂ©siliation du contrat entre les deux parties.

 

Pierre Gondo n’a pas manquĂ© de regretter le dĂ©part de celui qui a offert la deuxiĂšme CAN de l’histoire Ă  la CĂŽte d’Ivoire.

 

« Depuis deux jours nous avons entamĂ© des discussions avec HervĂ© Renard. Nous sommes arrivĂ©s au bout des discussions. Le sĂ©lectionneur a souhaitĂ© mettre fin Ă  son contrat de maniĂšre anticipĂ©e », a dĂ©clarĂ© le porte-voix de la maison de verre, avant d’ajouter.

 

« La FIF regrette que cette collaboration prenne fin de cette maniĂšre. Nous tenons nĂ©anmoins Ă  le remercier, pour tout ce qu’il a apportĂ© Ă  la CĂŽte d’Ivoire, particuliĂšrement au monde sportif. Nous lui souhaitons bonne chance. »

 

HervĂ© Renard quant Ă  lui s’est penchĂ© sur la principale raison de son dĂ©part.

 

« J’ai demandĂ© Ă  la FIF de mettre fin au contrat, qui stipulait que je devais bĂątir une Ă©quipe compĂ©titive pour la Can 2017 ne se servant de celle 2015, comme tremplin. On a eu la chance de remporter celle de 2015. Le chemin a Ă©tĂ© plus cours que prĂ©vu », a expliquĂ© le technicien français, avant de poursuivre.

 

« AprĂšs les succĂšs au Can 2011 avec la Zambie et 2015 avec la CĂŽte d’Ivoire. Je me suis posĂ© des questions (
). J’ai atteint mon but .Je me suis dit que je devais viser le haut niveau. C’était le meilleur moment d’arrĂȘter Ă  notre collaboration. Tout entraineur ambitieux rĂȘves de jouer la ligue des champions. J’espĂšre que ça sera le cas avec le club oĂč je vais. Sauf catastrophe je devrais rejoindre le club de Lille Rechercher Lille , mais pour l’heure et contrairement Ă  ce qui se racontĂ© ,je n’ai pas encore signĂ© de contrat. »

 

Le dĂ©sormais ex entraineur des Ă©lĂ©phants Rechercher Ă©lĂ©phants a tenu Ă©galement a prĂ©cisĂ© que son dĂ©part n’était aucunement liĂ© Ă  la question des primes impayĂ©es de Can.

 

« L’affaire des primes impayĂ©es n’a rien avoir avec mon dĂ©part, parce que j’avais eu l’assurance du prĂ©sident qu’elles seront payĂ©es et cela a Ă©tĂ© fait », a prĂ©cisĂ© HervĂ© Renard.

 

ArrivĂ© en juillet 2014 pour un contrat de 2 ans renouvelables, HervĂ© Renard Rechercher HervĂ© Renard quitte les Ă©lĂ©phants Rechercher Ă©lĂ©phants aprĂšs avoir rempli sa mission avant la pĂ©riode indiquĂ©e, c’est-Ă -dire remporter la Can 2017.

 

En ce qui concerne la clause de son contrat ou ce dernier doit verser 400 000 euros soit 262 millions de FCFA Ă  son employeur, en titre de dommage et intĂ©rĂȘt les deux parties ont convenu d’en discuter plus tard.

 

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour 🇹🇼 🏆 CĂŽte d'Ivoire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...