Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Cote d'Ivoire


Moratti1908

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

tu vois que j'avais raison quand je disais que le Cap-Vert pouvait nous faire un truc. et je crois que j ai cité ce score.

par contre je suis plutot surpris de la réaction des sénégalais. je ne les savais pas comme ça. la FIFA va leurs faire passer le gout du pain.

 

et félicitation pour votre qualif', ainsi qu'au Nigeria, le Cameroun et l’Égypte dans les mêmes travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Eto'o l'a dit après le match, c'est pas en deux jours qu'on obtient des résultats, faut construire, faut faire vivre le groupe. Chez nous depuis 2004, on a le même groupe qui se côtoie. Environ 40 joueurs, certains sont parti Domoraud (heureusement), Kalou Bonaventure (bof bof), Tizié, Blaise Kouassi, Akalé, Dindané Arouna, Bakari Koné, ... Mais il y a du sang neuf contament injecté Gradel, Salomon Kalou, Bamba Souleymane, Gosso Gosso, Yeboa Daniel, Tioté, ...

C'est cela notre force, il n'y a pas de cassure dans les transitions or au Cameroun à chaque regroupement, il y a des exclus qui deux ans plus tard reviennent, s'en vont et so so.

 

 

 

Pour le score je crois que vous avez mal géré le match et vous vous êtes assez vite dans le match joué le tout pour le tout, il fallait laissé aux Cap Verdien la possibilité de rentrer dans le match vous les avez vite acculé donc ils ont refusé le jeu et attendu l'aide divin ce qui est arrivé malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof en Afrique, le patriotisme n'existe pas, c'est juste pour le fric qu'on travail, notre chance c'est plutot que le politique n'a rien à dire dans le foot et que la fédé est dirigée par les présidents de club qui savent que seul le blé que rapporte la fédé leur permettra de vivre donc ils le font bien jusqu'à même faire du buisness.

 

Tu sais les dessous de la nomination de Sabri Lamouchi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Sabri a eu ses diplômes d'entraineur en Juin et un semaine plus tard, Zahui a été démis de ses fonctions, il est que toute cette mascarade est chapeautée par Qatar Sports Ivestisment, ceux là,même qui dirigent le PSG, le nouveau président de la fédé tient ses financements depuis les campagnes de là et on nous a imposé Sabri lui même très proche de QSI contre du fric. Dans quel but? je ne sais pas.

D'ailleurs avant chaque CAN, on se prépare au Qatar quand toutes les autres nations le font en Afrique.

Mais cette version n'a rien d'officielle et mes sources sont secrètes.

Si notre sélection est performante, c'est dû à la discipline plutôt qu'au talent de nos coach, le linge sale se lave rapidement et la sagesse de Drogba y est pour beaucoup. Avant les anciens joueurs de l'Asec formaient un bloc contre les autres (Drogba, Fae, Bamba, Kader, Tizié, ...)

Après c'etait le leadership entre Yaya et Drogba. Bon Yaya est le premier Ivoirien a remporter la LDC donc il avait chopé le melon, depuis qu'il est à City c'est l'Ivoirien le mieux payé et 5ième mondial. Son grand frère Kolo l'a remis dans les rangs. Il y a eu aussi la bagare entre le même Yaya et Zokora y a très longtemps Des polémiques il y en a toujours mais ça sort très peu du vestiaire. Le dernier exemple est celui de Kader Keita qui vraisemblablement ne jouera plus jamais en sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aime bien Kader, Baki Kone (je crois qu'il est joue milieu de couloir petit gabarit, sais pas si c est le bon) aussi. merci pour les infos. c'est que c'est Yaya que je préfère chez vous. tu vois, chez vous c'est le grand frère qui calme la polémique, chez nous c'est le vieux Song qui l'attise.

au final si les résultats suivent c'est tant mieux pour vous. c'est tout ce qu'on demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kader c'est plus un joueur de foot, il est devenu chanteur ici et danseur aussi. Un journaliste l'a critiqué apres le Senegal à l'aller, il l'a battu à sang et s'est vu exclure de la selection (bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Baki lui s'est perdu tout comme Niang, apres Marseille ils ont préféré le golf persique pour le fric. Kader lui malgré qu'il jouait dans le golf est très aimé par les supporters de son club de formation (l'Africa Sport) et tirait l"équipe vers le haut au en 2000, 2002. C'etait plus de la reconnaissance que son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baki je me souviendrai toujours d'uun duel avec R.Song à la CAN 2006 au Caire, sur une longue balle dans la profondeur, il met Song au sol d'un coup d'épaule, Song se relève aussi tôt et le fixe droit dans les yeux, sûrement surpris de voir un Ivoirien jouer dur lui qui était habitué à croiser les Bonaventure Kalou, Bakayoko Ibrahim et autres poids légers en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baki je me souviendrai toujours d'uun duel avec R.Song à la CAN 2006 au Caire, sur une longue balle dans la profondeur, il met Song au sol d'un coup d'épaule, Song se relève aussi tôt et le fixe droit dans les yeux, sûrement surpris de voir un Ivoirien jouer dur lui qui était habitué à croiser les Bonaventure Kalou, Bakayoko Ibrahim et autres poids légers en attaque.

lol trop drôle.

c'est votre joueur que j'ai le plus aimé je crois

 

Pour ce qui est de la CAN, nous n'y serons pas :vnr::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof on verra bien? Perso j'aime pas ce terme, il n'y a pas de matchs gagnés d'avance et tous les 16 qualifiés se valent, faut sous-estimer personne.

 

L'Algérie et nous on s'en souvient de 2010 et l'élimination térrible/cruelle.

La Tunisie, on s'est pas croisé depuis longtemps mais ils ont de bons mainieurs de ballon.

Le Togo, ils sont très solide et dur à bouger et ont Adebayor qui fait la diff devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as suivi le feuilleton Eto'o / Songs sur une chaîne?

 

Pour le Mondial, esperons.

à mon avis c'est pas un groupe si terrible. à chaque tirage de n'importe quelle compet' les journaleux font tout pour fabriquer un groupe de la mort. je suppose que ça fait vendre. mais à priori, vous êtes au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballon d’Or: Didier Drogba et Yaya Touré parmi les 23 nominés

 

Par RFI

 

Les 23 nominés pour le Ballon d'Or ont été dévoilés ce 29 octobre 2012 par la Fifa et le magazine France Football. Deux Ivoiriens, Didier Drogba et Yaya Touré, figurent dans cette liste. L'Argentin Lionel Messi, qui reste sur trois sacres consécutifs, sera un des favoris avec le Portugais Cristiano Ronaldo.

 

Qui sera le Ballon d’Or Fifa/France Football 2012 ? Réponse le 7 janvier 2013 à Zurich après un vote des capitaines des équipes nationales, des sélectionneurs et de journalistes internationaux.

 

La Fédération internationale et le magazine français ont d’ores et déjà dévoilé la liste des 23 joueurs nominés, ce 29 octobre 2012. Sans surprise, elle comporte sept Espagnols sacrés champions d’Europe 2012 ainsi que les deux autres grands favoris pour le titre : l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo. Messi a remporté les trois derniers Ballons d’Or et visera une inédite passe de quatre.

 

Didier Drogba et Yaya Touré toujours là en novembre ?

 

Parmi les 23 nominés, on trouve deux joueurs africains : les Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré. Drogba a remporté la Ligue des champions avant de partir en Chine tandis que Touré a été sacré champion d'Angleterre avec Manchester City. Tous deux ont été finalistes de la CAN 2012 avec la Côte d'Ivoire.

 

On saura le 29 novembre 2012, à Sao Paulo (Brésil), s’ils figurent parmi les trois finalistes pour le Ballon d’Or 2012. George Weah reste pour l’heure le seul footballeur d’Afrique à avoir remporté la précieuse distinction individuelle. C’était en 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
LA LISTE DES 23 IVOIRIENS POUR LA CAN 2013

Gardiens: Boubacar Barry (Lokerne), Daniel Yeboah (Dijon), Badra Ali Sangaré (Sewe Sports).

Défenseurs: Souleymane Bamba (Trabzonspor), Arthur Boka (Stuttgart), Emmanuel Eboué (Galatasaray), Igor Lolo (Krasnodar), Siaka Tiéné (PSG), Kolo Touré (Manchester City), Ismael Traoré (Brest).

Milieux de terrain: Abdul Razak (Manchester City), Romaric (Saragosse), Max-Alain Gradel (ASSE), Cheik Ismaël Tioté (Newcastle), Yaya Touré (Manchester City), Didier Ya Konan (Hanovre), Didier Zokora (Trabzonspor).

Attaquants: Didier Drogba (Shanghai Shenhua), Salomon Kalou (Lille), Arouna Koné (Wigan), Lacina, Traoré (Anzhi Makachkala), Wilfried Bony (Vitesse Arnhem), Gervinho (Arsenal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Stage de préparation de la CAN 2013
Yaya Touré de retour


Deux jour après la date limite de transmission à la CAF de sa liste de 23 joueurs retenus pour la CAN 2013, Sabri Lamouchi retrouve tout son effectif. Indisponible pour cause de grippe, Yaya Touré a repris les entraînements mardi à Abu Dhabi.

L’international ivoirien Yaya Touré a repris du service. Diminué par une grippe depuis le début du regroupement des Eléphants à Abu Dhabi, le milieu de terrain de la sélection ivoirienne a pris part à la séance d’entraînement de l’équipe, mardi après-midi, au complexe sportif Mohammed Bin Zayad.

Yaya Touré a été ménagé par le staff technique. Néanmoins, il a participé à quelques ateliers avec ses partenaires. Ce mardi, Sabri Lamouchi a mis l’accent sur la récupération du ballon. La séance s’est achevée, sans Yaya Touré, sur le jeu et la réaction de ses joueurs dans les 25 m adverses.

Pour le stage de préparation de la CAN 2013, le Sélectionneur des Eléphants a pris l’option de s’en tenir à la liste des 23 joueurs exigée par la CAF pour la compétition. Sauf changement de dernière minute, la liste des joueurs pré-convoqués restera inchangée.

Le stage de préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire a débuté le 6 janvier pour prendre fin le 16 janvier. Il sera ponctué par un match amical international contre les Pharaons d’Egypte, le 14 janvier à Abu Dhabi. La sélection ivoirienne est attendue en Afrique du Sud, le 16 janvier.

Pour la CAN « Afrique du Sud 2013 », la Côte d’Ivoire entre en compétition le 22 janvier contre le Togo. Ses autres adversaires en phase de poule sont l’Algérie et la Tunisie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...