Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Cote d'Ivoire


Moratti1908

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 5 semaines plus tard...

Je n'ai pas suivi le match mais quand je regarde cette vidéo, j'ai plutôt l'impression que les deux côtés sont à blâmer. Si y'en a qui devraient être désolés sur ce coup là, c'est bien les congolais. Mais bon -_- ...

C'est ce que j'aurais tendance à appeler un cas limite. Il n'y pas de règle interdisant une tactique pareille mais aucun supporter n'ira aux stades pour voir ça. Des deux côtés, il n'y a pas de quoi être fier

https://www.facebook.com/video.php?v=772012...e=2&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que nous avons joué. On s'est retrouvé à 10 alors qu'il n'y avait absolument pas faute, la preuve, Gervinho se relève immédiatement, et dès qu’il entend le coup de sifflet, il s'écroule. Un attaquant de métier dans cette situation ne se serait jamais relevé à moins d'être certain qu'il n'y avait absolument pas faute.

 

Nous n'allions pas nous jeter sur eux et risquer d'en prendre un à 10 vs 11 avec une charnière centrale out, risquer notre invincibilité au Stade Ouphouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici des gens qui n'ont pas regardé le Italie - Mexique en 2002 ou le Danemark - Suède en 2004. :laughing[2]:

 

Pour jouer, l'adversaire doit vouloir le ballon, il n'en veut pas on va pas donner le batôn pour se faire battre. Le Cameroun ne rêvait que de sortir la CIV c'est clair, d'ailleurs bien fait pour M'bia qui sur le coup prend son rouge du match aller avec son coude dans la gorge de Aurier :bleee:

Bien fait aussi pour votre coach qui prive M'Bia de deux matchs du premier tour a cause d'un match qui comptait pour du beurre pour vous.

 

C'est drôle de voir des Français parler de sanction quand ils se sont qualifiés pour la CdM 2010...

Même Wenger a déjà eu plus de classe par le passé http://www.memosport.fr/1999-arsene-wenger...r-un-match.html

 

Pour être honnête, j'ai souhaité une qualification de la RdC car la Côte d'Ivoire n'est pas prête de se relever d'une branlée vers laquelle on court à la prochaine CAN. Mais bon on verra bien ce qui adviendra d'ici là.

 

Le bon coté c'est que les joueurs ont retenu des leçons du passé comme attaquer à 8 face à la Grèce à 1min de la fin alors qu'on était qualifié xD ou même il y a un mois face à la RdC on est méné 1-3 en seconde mi-temps a 10 vs 11 on pousse pour revenir à 3-3 a cinq minutes de la fin qui nous qualifie et on part à l'abordage avant de perdre 3-4 dans les arrêts de jeu. :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs certains semble l'oublier mais le Brésil a fait un match contre le Portugal qui a éliminé la Côte d'Ivoire automatiquement du mondial 2010 limite en faisant la même chose. Le nul arrangeait les 2 équipes le Bresil 1er le Portugal 2ème.

 

On pourrai aussi santionner l'Italie en 2012 à la finale de l'Euro d'avoir cessé de jouer alors que l'Espagne menait 4-0 xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un certain RFA - Autriche.

 

C'est pas drôle pour Mbia, j'aurais voulu voir l'équipe B mais bon, Finke a décidé de vous étriller pour le morale et la continuité, mais c est nous au final qui l'avons dans le c*l: Mbia rate le premier match de poule (sauf si le règlement a changé à mon insu) et Nkoulou est blessé.

 

Vous êtes quand même devant votre publique. J'ai l'impression qu'il y a des joueurs qui n'étaient pas d'accord avec la passe à 10.

Modifié par k-prim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bélier même en colère ne court pas pour se rendre à abattoir

:bigrin:

 

Public ou pas vous on aurai pas pu mettre un but dans les arrêts de jeu; j'ai pas suivi le match mais c'est clair que c'est "peu honorable" da la part des deux équipes.

 

Pour le coup content pour la RDC qui passe également même si j'ai découvert que c'est des gars qui râlent sans cesse. On dirait qu'ils ont été formés par Mazzari :laughing[2]:

 

Finke l'a mauvaise c'est clair, il aurait dû faire tourner un peu son XI de départ. Le règlement annule les cartons jaunes mais pas les rouges.

 

Le Football Africain est tellement incertain que tu peux faire de bonnes qualifs et dégager au premier tour. Je vois aucun favori sur ce tournoi, le plus motivé et plus physique l'emportera comme à chaque CAN, c'est indéniable que la CIV fera ses valises très tôt dans cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On est beaucoup maso nous et on est conscient qu'a force de nous bastonner un jour on renversera la vapeur.

Même pas peur du Cameroun tout en reconnaissant que cette équipe à tout ce qu'on recherche dans notre football.

 

Il y aurai eu un enjeu très fort si on se croisait à la première journée, c'était d'ailleurs mon souhait, dommage :cry: car avec le Mali et la Guinée, les chiffres nous donnent raison. Dans toute l'Afrique de l'Ouest Francophone, on térasse tous les autres et rien que pour cette orgueil on fera de bons matchs contre nos voisins frontaliers avec qui on partage beaucoup d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certitudes? Attends je t'explique:

Le Mali c'est comme le Cameroun c'est du très solide et très tactique. L'équipe type qui monte sur le pré chercher le 0-0. Keita le chef d'orchestre par contre se fait vieux.

 

La Guinnée tout à l'opposé est une équipe très joueuse et plaisante à voir, qui peut faire très mal à n'importe qui mais un peu trop naive derriere.

 

 

 

La véritable inquiétude dans ce groupe c'est le niveau réel de la Côte d'Ivoire.

 

Le Cameroun remportera la premiere place haut les mains.

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la Guinée et le Mali sortir de ce groupe à la surprise général. Deux equipe assez physique. Le Cameroun sont plutôt fort à domicile mais à l'extérieur c'est assez fragile. La CIV il y a trop de tension dans le groupe apparemment... Notamment avec Renard.

 

Beaucoup de joueurs n'ont pas encore digérée l’élimination au premier tours du dernier mondial d’après Gervinho. Mais vu que leur étiquette de favoris commence à partir peu à peu, peut-etre que ce sera leur année ? Qui sait.. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Côte d'Ivoire je sais pas d'ou vient ce faux cliché mais il n'y aucune tentions chez les Eléphants. Renard à poussé une gueulante car il en avait marre de vivre à l'hôtel et attendait impatiemment être logé dans une maison avec toutes les commodités.

Les joueurs sont surement pas tous amis entre eux comme dans tous les groupes j'en sais pas mais ça cache pas leur très faible niveau en ce moment avec des nouveaux qui n'ont pas les épaules solides pour faire oublier des anciens déjà très frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
C’est après un comité exécutif réuni sous la houlette de Sidy Diallo, que la presse a été informée par le biais de son porte –parole de la résiliation du contrat entre les deux parties.

 

Pierre Gondo n’a pas manqué de regretter le départ de celui qui a offert la deuxième CAN de l’histoire à la Côte d’Ivoire.

 

« Depuis deux jours nous avons entamé des discussions avec Hervé Renard. Nous sommes arrivés au bout des discussions. Le sélectionneur a souhaité mettre fin à son contrat de manière anticipée », a déclaré le porte-voix de la maison de verre, avant d’ajouter.

 

« La FIF regrette que cette collaboration prenne fin de cette manière. Nous tenons néanmoins à le remercier, pour tout ce qu’il a apporté à la Côte d’Ivoire, particulièrement au monde sportif. Nous lui souhaitons bonne chance. »

 

Hervé Renard quant à lui s’est penché sur la principale raison de son départ.

 

« J’ai demandé à la FIF de mettre fin au contrat, qui stipulait que je devais bâtir une équipe compétitive pour la Can 2017 ne se servant de celle 2015, comme tremplin. On a eu la chance de remporter celle de 2015. Le chemin a été plus cours que prévu », a expliqué le technicien français, avant de poursuivre.

 

« Après les succès au Can 2011 avec la Zambie et 2015 avec la Côte d’Ivoire. Je me suis posé des questions (…). J’ai atteint mon but .Je me suis dit que je devais viser le haut niveau. C’était le meilleur moment d’arrêter à notre collaboration. Tout entraineur ambitieux rêves de jouer la ligue des champions. J’espère que ça sera le cas avec le club où je vais. Sauf catastrophe je devrais rejoindre le club de Lille Rechercher Lille , mais pour l’heure et contrairement à ce qui se raconté ,je n’ai pas encore signé de contrat. »

 

Le désormais ex entraineur des éléphants Rechercher éléphants a tenu également a précisé que son départ n’était aucunement lié à la question des primes impayées de Can.

 

« L’affaire des primes impayées n’a rien avoir avec mon départ, parce que j’avais eu l’assurance du président qu’elles seront payées et cela a été fait », a précisé Hervé Renard.

 

Arrivé en juillet 2014 pour un contrat de 2 ans renouvelables, Hervé Renard Rechercher Hervé Renard quitte les éléphants Rechercher éléphants après avoir rempli sa mission avant la période indiquée, c’est-à-dire remporter la Can 2017.

 

En ce qui concerne la clause de son contrat ou ce dernier doit verser 400 000 euros soit 262 millions de FCFA à son employeur, en titre de dommage et intérêt les deux parties ont convenu d’en discuter plus tard.

 

Modifié par moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...