Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎾 Tennis


Andrei

Messages recommandés

Erf c'est clair il est bon sur terre il a été sechement battu par un quasi inconu ;) !Mais pas de grosse surprise aujourd'hui les Favoris ont brillé !Federer sans problemes Nalbandian aussi impressionant face à Gasquet quels coup de butoir il la vraiment baladé :P Pour moi c'est le 3eme Favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - RG (H) : Monfils en force

 

Gaël Monfils a eu besoin de cinq sets pour venir à bout du Belge Dick Norman issu des qualifications (4-6, 6-3, 6-7, 6-0, 6-4) et passer le cap du deuxième tour. Au total, trois Français (Julien Benneteau et Paul-Henri Mathieu) ont rejoint le troisième tour. Monfils affrontera soit l'Espagnol Almagro soit l'Américain James Blake (N°8).

 

:clapping: :clapping: :clapping: Super content pour lui :D au prochain tour se sera dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut pas dire qu'il n'a aucune chance ;) Au tennis comme dans n'importe qule autre sport rien est impossible :nikel:

Il suffit que demain Almagro et Blake dispute le matche en 5 set :rolleyes: celui qui passera aura bien cravacher et laisser des forces dans ce matche :nikel: Monfils aura eu 1 jour de plus de récup :nikel: et que le jour il affrontera Alma ou Blake soit son jour de grace :rolleyes: il passera :smile:

Bref moi j'y croit rien est impossible mais c'est clair qu'il a peu de chance de passer se sera bien évidement l'outsider :D donc rien a perdre et il est encore jeune :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je campe sur ma position et dit que soit Almagro soit Blake est au 4eme tour à 99.99999999%, le jeu de Monfils ne peut pas inquieter de grand joueur tels que Almagro ou Blake, c'est impensable. ;)

 

Lleyton Hewitt (AUS)[14] bat Mathieu Montcourt (FRA) 7-5 6-3 6-3

Paul-Henri Mathieu (FRA)[29] bat Florent Serra (FRA) 6-0 7-6(5) 7-6(6)

Martin Vassallo Arguello (ARG) bat Sebastien Grosjean (FRA)[21] 1-6 6-4 4-6 7-5 6-2

Gael Monfils (FRA)[25] bat Dick Norman (BEL) 4-6 6-3 6-7(4) 6-0 7-5

Julien Benneteau (FRA) bat Marcos Baghdatis (CYP)[19] 3-6 6-4 6-3 6-7(1) 6-4

Dmitry Tursunov (RUS)[31] bat Tim Henman (GBR) 6-3 6-2 4-6 6-4

Ivan Ljubicic (CRO)[4] bat Oscar Hernandez (ESP) 6-3 6-7(7) 6-1 6-2

Radek Stepanek (CZE)[11] bat Davide Sanguinetti (ITA) 6-3 6-3 6-1

Tommy Haas (GER)[23] bat Alexander Waske (GER) 6-4 7-5 6-7(6) 6-4

Tommy Robredo (ESP)[7] bat Ilia Bozoljac (SCG) 7-5 6-2 3-6 6-1

Olivier Rochus (BEL)[27] bat Jiri Vanek (CZE) 6-2 6-0 6-2

Ruben Ramirez Hidalgo (ESP) bat Christophe Rochus (BEL) 5-2 Ret.

Novak Djokovic (SCG) bat Fernando Gonzalez (CHI)[9] 6-4 6-1 3-6 4-6 6-1

Dominik Hrbaty (SVK)[22] bat Ivo Karlovic (CRO) 4-6 6-4 6-7(2) 7-5 6-2

 

Nouvelle surprise la défaite de Fernando Gonzalez en 5 sets face au jeune serbe habitué cependant à sortir de grand match face aux tête de series :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martina Hingis vient de remporter le premier set contre Ondraskova 6-1 en, tenez vous bien 17 minutes :mellow::mellow::mellow:

 

:laugh:

 

Vu la qualité de l'adversaire et la forme actuel de Martina Hingis.

Je regarde Gaudio face à Ferrero sur France 4 c'est splendide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité de l'adversaire et la forme actuel de Martina Hingis.

Je regarde Gaudio face à Ferrero sur France 4 c'est splendide :D

:cry::cry: Je vais rater ce matsch. Dans un moment je doit retouner en cours :cry:

 

Mais comme c'est parti elle vas durer longtemps cette partie :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du jour :

 

HOMMES

 

2eme tour

 

Ferrer (ESP, n°15) bat Chardy (FRA, WC) : 6-1, 6-4, 3-6, 6-1

 

Nadal (ESP, n°2) bat Kim (USA, LL) : 6-2, 6-1, 6-4

 

Blake (USA, n°8 ) bat Almagro (ESP) : 6-7, 6-2, 6-4, 6-4

 

3eme tour

 

Gaudio (ARG, n°10) bat Ferrero (ESP) : 7-5, 7-5, 7-6

 

Ancic (CRO, n°12) bat Montanes (ESP) : 6-1, 6-2, 6-4

 

Davydenko (RUS, n°6) bat Moya (ARG, n°30) : 6-1, 7-5, 6-3

 

Robredo (ESP, n°7) bat Dlouhy (RTC) : 6-1, 6-4, 6-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'as rien a perdre donc il vas se donner a fond et je serai content si il sort Nadal :bigrin:

 

PHM = Pierre-Henry Mathieu :bigrin:

 

Et pis comme il l'as dit beaucoup d'adversaires qui affrontent Nadal ou Federer partent déjà battu et ils ne cherchent même pas a se battre pour gagner et laissent le matschs passer sous pretexte qu'ils sont trop fort <_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1/8eme si Hewitt se qualifie si c'est bien partie il affrontera Rafael Nadal.

Adversaire que l'australien a battu à trois reprises et a connu 0 défaites face à l'espgnol, certes ce sont des match sur surface rapide mais ca peux avoir son pesant.

 

Federer vs Berdych, j'ai vu jouer Thomas Berdych face à Feliciano Lopez. Il l'avait torché ce jour la et je ne pense pas que Federer gagnera s'il le gagne ce qui n'est pas fait en 3 sets secs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tennis français est ridicule...

Dechy a vraiment fait un vieux match alors qu'elle avait en face d'elle une Hantuchova pas terrible (nombre incalculable de fautes directes), Monfils et Matthieu vont sûrement être sortis.

En gros y'a que Benneteau qui fait un bon p'tit match face à Stepanek (le mec qui te fait détester le tennis) et Mauresmo, qui j'éspère pour elle fera un bon tournoi et ira jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tennis francais est loin d'etre ridicule. Toi tu es sur que tu regarde les matschs pour dire ça :huh:

Les plus beau matsch que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est l'oeuvre des Francais avec Monfils et Benneteau ou encore Rezai dans les tours précédent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tennis francais est loin d'etre ridicule. Toi tu es sur que tu regarde les matschs pour dire ça :huh:

Les plus beau matsch que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est l'oeuvre des Francais avec Monfils et Benneteau ou encore Rezai dans les tours précédent

 

Monfils ca na rien de spectaculaire, dailleurs il va se faire balayer ce soir mais bon il a tout de même été jusqu aux 3eme tour, pas mal pour lui.

Par contre il est vrai que les francais sont loin du ridicule que décrive certaines personnes, mais malheuresement les francais sont rarement satisfaits du résultat final.

Je trouve que la meilleur chose pour les tennismen francais est quon les laisse tranquille et arrêté de leur foutre la pression comme les français on fait pour Richard Gasquet et leur performance seront meilleurs sans aucun doute.

Par contre ce ne sont pas les plus beau matchs il ne faut pas exagérer, j'ai préférer Gaudio face à Juan Carlos Ferrero que Monfils face à Dick Norman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les français on fait pour Richard Gasquet et leur performance seront meilleurs sans aucun doute.

Exactement ce que je pense. A trop le considerer comme le nouveau Nadal et lui mettre la pression il finit par ceder.

 

Je regarde Nadal - PHM et franchement il se debrouille super bien le francais. IL as déjà perdu et repris le service a Nadal 2 fois. Je me regale :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match ne tient malheureusement pas toutes ses promesses puisque Nadal joue beaucoup trop cours et est vraiment en dehors du match mentalement.

 

Dimanche : danger pour Roger

 

Que d'affiches pour débuter cette "deuxième semaine" des Internationaux de France ! Ce dimanche, les huitièmes de finale du haut du tableau messieurs sont à l'affiche. Roger Federer, notamment, se méfiera du talentueux Tchèque Tomas Berdych. Présentation des quatre matches.

 

Roger Federer (n°1) vs Tomas Berdych (n°20

Sur les 28 marches que compte l'ascension vers un historique Grand Chelem, Roger Federer en a déjà franchi 24. Opposé à Tomas Berdych, le n°1 mondial se méfiera de la puissance de frappe du Tchèque particulièrement percutant au service et en coup droit. Même s'il a largement remporté sa dernière rencontre face à l'héritier d'Ivan Lendl (6/2, 6/1 à Hambourg en 2005), le Suisse a probablement encore en mémoire la défaite que lui avait infligé Berdych lors des Jeux Olympiques d'Athènes. Deux ans après s'être vu gâché son rêve de médaille, "Rodgeur" devra se montrer vigilant de bout en bout s'il veut mener à bien sa quête du Graal. Intouchable vendredi durant deux manches contre Nicolas Massu, Federer n'est pas passé loin de se faire embarquer dans une cinquième manche de tous les dangers.

 

Vainqueur du BNP Paribas Masters à Paris à l'automne dernier, Berdych réalise un parcours sans-faute Porte d'Auteuil. Tombeur de Lopez et Volandri, il a profité de l'abandon de Kiefer au tour précédent. Les quinze maigres jeux qu'il a concédés depuis le début du tournoi en font le joueur le plus économe depuis le début de la quinzaine. Pour son premier match sur le central Philippe-Chatrier, ce grand joueur d'1m96 pourrait cependant avoir du mal à s'adapter aux dimensions d'un court que plus d'un champion ont mis du temps avant de s'approprier. Demandez donc à Federer…

 

Mario Ancic (n°12) vs Tommy Robredo (n°7)

Tommy Robredo partira à la recherche d'une dixième victoire consécutive sur le circuit. Victorieux avant son arrivée à Paris de son premier ATP Masters Series sur la terre battue de Hambourg, l'Espagnol retrouvera pour une place en quarts de finale le Croate Mario Ancic qu'il a justement dominé en Allemagne (7/5, 6/4). Catalogué comme un joueur de surfaces rapides, "Super Mario" réalise une étonnante saison sur terre battue, avec un quart de finale à Rome et une demi-finale à Hambourg. Vainqueur du match décisif en finale de la dernière Coupe Davis, ce Croate d'1m96 dispose d'un tennis offensif s'appuyant sur un des meilleurs service du circuit.

 

Le temps revenu au beau du côté de la Porte d'Auteuil lui offrira un terrain de jeu rapide et donc favorable à son tennis. Présent en huitièmes de finale pour la cinquième fois en six participations, Tommy Robredo nourrit bien plus d'ambition cette année que le cap des quarts de finale qu'il a atteint en 2003 et 2005. Cette opposition de style promet d'être spectaculaire. Les nostalgiques des Edberg, Stich et autre Krajicek devraient en avoir pour leur argent…

 

David Nalbandian (n°3) vs Martin Vassallo-Arguello

Premier joueur issu des qualifications présent en huitièmes de finale à Roland-Garros depuis l'Américain Michael Russell en 2001, Martin Vassallo-Arguello a d'ores et déjà réussi son tournoi. Classée à la 181e place mondiale avant le début de ces Internationaux de France, l'Argentin, tombeur de Sébastien Grosjean au deuxième tour, s'attaque à présent à David Nalbandian (n°3). Le vainqueur de la tennis Masters Cup de Shanghai à la fin de la saison dernière partira largement favori de ce duel fratricide. Revenu d'un handicap de deux manches à zéro au tour précédent contre le Russe Dmitry Tursunv, le joueur de Cordoba devrait logiquement rejoindre le stade des quarts de finale, pour la deuxième fois de sa carrière à Paris après 2004, année où il avait échoué aux portes de la finale.

 

Joueur talentueux et multi surfaces, Nalbandian dispose de l'arsenal des coups nécessaires pour déborder ce métronome du fond de court qu'est Vassallo-Arguello. Mais pour son septième match consécutif dans le tournoi, les 13h19 de jeu qu'il compte déjà dans les jambes devraient lui peser lourd pour tenir le rythme face à son illustre compatriote.

 

Gaston Gaudio (n°10) vs Nikolay Davydenko (n°6)

Vainqueur au tour précédent de Juan Carlos Ferrero (7/5, 7/5, 7/6) dans ce que l'on peut considérer peut-être comme le plus beau match de cette 76e édition des Internationaux de France, Gaston Gaudio a arraché à cette occasion bien plus qu'une qualification pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Présent quatre fois à ce stade de la compétition lors de ces cinq dernières participations, l'Argentin a empoché une victoire de nature à lui redonner la confiance après laquelle il court depuis plusieurs mois. En proie aux doutes, le lauréat de l'édition 2004 a impressionné face à Ferrero autant sur le plan mental que physique.

 

Invaincu face à Davydenko sur terre battue en cinq confrontations, il partira favori de ce huitième de finale d'autant que le Russe s'est plaint d'une douleur à l'épaule droite lors de sa victoire vendredi sur Carlos Moya. Demi-finaliste à Paris l'an passé, Davydenko verra toutefois dans sa victoire sur l'Argentin lors de la Tennis Masters Cup de Shanghai fin 2005, dernière rencontre entre les deux joueurs, un motif d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tennis francais est loin d'etre ridicule. Toi tu es sur que tu regarde les matschs pour dire ça :huh:

Les plus beau matsch que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est l'oeuvre des Francais avec Monfils et Benneteau ou encore Rezai dans les tours précédent

tu rigoles? Alors pour toi un match spectaculaire est un match en 5 sets contre un joueur de qualif ou de bas niveau :o Monfils a été mauvais dans son 1er match, dans son 2e il a été meilleur mais même comme ça il a du bataillé en 5 sets pour éliminer un joueur très moyen... Benneteau fait parti de ses français qui ont une bonne réussite à RG devant leur public et c'est le meilleur français pour le moment... mais bon le tennis français est vraiment pas à sa place à RG si on enlève Mauresmo on parlerais plus de français en quelques jours...

 

Sinon Nadal est complètement à l'ouest pour l'instant j'ai du mal à le reconnaitre il est beaucoup moins tranchant :o mais bon je crois quil va commencer à carburer au 2e set...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles? Alors pour toi un match spectaculaire est un match en 5 sets contre un joueur de qualif ou de bas niveau :o Monfils a été mauvais dans son 1er match, dans son 2e il a été meilleur mais même comme ça il a du bataillé en 5 sets pour éliminer un joueur très moyen... Benneteau fait parti de ses français qui ont une bonne réussite à RG devant leur public et c'est le meilleur français pour le moment... mais bon le tennis français est vraiment pas à sa place à RG si on enlève Mauresmo on parlerais plus de français en quelques jours...

 

Sinon Nadal est complètement à l'ouest pour l'instant j'ai du mal à le reconnaitre il est beaucoup moins tranchant :o mais bon je crois quil va commencer à carburer au 2e set...

 

Il joue trop court pour être inquietant et pourtant il arrive a tenir tête au francais :nikel:

Les Francais en homme ne feront pas de résultat avant longtemps à Roland Garros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Ambro :P la jeune génération des Monfils, PHM ou autres n'ont aussi bien évolué que ce qu'on pensait mais bon ils peuvent encore beaucoup progresser mais de là à atteindre la 2e semaine en 1/4 ou 1/2 ça m'étonnerait :ermm:

 

Sinon Nadal commence à sortir quelques bon coups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎾 Tennis

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...