Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎾 Tennis


Andrei

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Ah ouais xD

 

Moi je suis trop à fond sur les tournois menant au Masters hommes parce que mes 2 suisses sont en ballotage^^ Wawrinka a perdu au premier tour à Bâle contre Roger-Vasselin ( -_- ), Federer est toujours en lice après un premier tour facile contre Mannarino puis un test plus sérieux contre Istomin, victoire en 3 sets. Prochain adversaire: probablement Dimitrov qui mène actuellement 6-3 4-2 contre Dolgopolov.

 

Heureusement, dans l'histoire, Gasquet a aussi été sorti au premier tour. Tout va se jouer à Paris où je me méfie de Tsonga surtout (Raonic dans une moindre mesure parce qu'il a déclaré forfait à Bâle pour se reposer avant Paris donc il sera frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer et Wawrinka qualifiés pour le Masters :jumpy: :jumpy: :jumpy: Unique dans l'histoire du tennis suisse d'avoir 2 joueurs qualifiés!!!

 

Les participants titulaires: Nadal, Djokovic, Ferrer, Del Potro, Berdych, Federer, Wawrinka, Gasquet.

 

Federer a fait le boulot en battant Kohlschreiber et Wawrinka a battu Almagro alors que Raonic a perdu contre Berdych, ce qui lui donne un billet pour Londres :smile:

 

Belles affiches demain avec Federer - Del Potro et Wawrinka - Djokovic notamment (Berdych - Ferrer et Gasquet - Nadal/Janowicz pour les 2 autres quarts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait! Pas vu le match mais que cette victoire fait du bien! Première victoire contre un Top10 depuis janvier!

 

Par contre Wawrinka, ses nerfs ont lâché après sa qualif' et Nole était trop fort, il s'est fait balayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais..., j'ai eu comme un doute à l'abord du 3e sets par contre. J'aurais préféré qu'il finisse en 2, mais Del Potro m'a paru un peut léger sur ce match.

Au Masters ils vont ce retrouver dans le même groupe et la je suis pas sur de le rejouer... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite honorable de Federer contre Nole et Ferrer a battu Nadal! Finale Djokovic-Ferrer à Paris donc!

 

Les groupes pour le Masters:

 

Groupe A

Rafael Nadal

David Ferrer

Tomas Berdych

Stanislas Wawrinka

 

Groupe B

Novak Djokovic

Juan Martin Del Potro

Roger Federer

Richard Gasquet

 

Les matches auront lieu tous les jours à 15h et 21h, heure de Paris.

 

Lundi 4 novembre

15h: Berdych vs Wawrinka

21h: Del Potro vs Gasquet

 

Mardi 5 novembre

15h: Nadal vs Ferrer

21h: Djokovic vs Federer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi est entrain de se reprendre petit à petit. Son dos va mieux, il bouge bien mais on voit encore qu'il est marqué mentalement par cette année cauchemardesque.

Néanmoins je reste confiant pour l'année prochaine. J'espère qu'il nous sortira le grand jeu la semaine prochaine (même si son groupe est très relevé et qu'aller chercher le titre sera difficile) mais surtout qu'il se repose bien et qu'il prépare bien son année 2014.

2013 a été terrible sportivement mais c'est dans la gestion de ses tournois qu'il a été mal inspiré. Il a très bien commencé l'année (une défaite en 5 sets contre Murray en 1/2 finale n'a rien d'honteux) mais depuis Indian Wells et son 1/4 joué contre Nadal en étant blessé au dos il a commencé à tout foirer. Après rien n'était plus comme avant et l'élimination au 2ème tour de Wimbledon était le coup de grâce porté à un moral déjà fragile. Je ne parlerai même pas de son choix incompréhensible de jouer sur terre en plein été dans deux tournois sans intérêts (Hamburg et Gstaad) <_<

Bref tout ca pour dire que perso je crois encore en lui et je suis quasi certain qu'il a encore les moyens d'accrocher un 18ème GC à son palmarès (et même plus). Il faudra juste qu'il reprenne ses bonnes manières, lui qui a toujours été un excellent gestionnaire (Son année 2012 en témoigne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai même pas de son choix incompréhensible de jouer sur terre en plein été dans deux tournois sans intérêts (Hamburg et Gstaad) <_<

Gstaad c'est dans son pays, il a besoin de confiance donc il va la chercher auprès de son public.

 

Bref tout ca pour dire que perso je crois encore en lui et je suis quasi certain qu'il a encore les moyens d'accrocher un 18ème GC à son palmarès (et même plus).

+1 pour le GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel match entre Djokovic et Federer!

 

Wawrinka pour le premier match de Masters de sa vie s'est imposé! En 3 sets contre Berdych! Il affronte Nadal (qui a battu Ferrer) demain à 15h. Enfin, Del Potro s'est défait de Gasquet hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier place à prendre entre Federer et Del Potro...décidément.

Je vois Del Potro gagné en trois sets, Federer donne tellement de point sur des fautes grossières et même parfois des jeux entier que ça parait compliqué.

 

En tout cas une certaine finale ce profil à l'horizon... histoire de finir en beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un petit mot quand même sur l'Open d'Australie qui a atteint les 1/4 de finale.

Dans le tableau masculin on aura droit à un petit Masters puisque 7 des 8 meilleurs joueurs du monde sont encore là, seul Delpo manque à l'appel après son élimination dès le 2ème tour contre la surprise du tournoi Bautista Agut.

Mon Roi reprend du poil de la bête. Il a sorti un très bon match aujourd'hui contre Jo et l'a dominé en 3 sets. Djokovic avance sans grande difficulté, Nadal et après avoir sorti un énorme match contre Monfils a eu à batailler aujourd'hui contre Nishikori même s'il a fini par gagner le match en 3 sets et finalement Murray est en 1/4 sans trop de bruit puisqu'il n'a eu aucun match compliqué jusqu'à maintenant.

Dans le tableau féminin on a eu droit à l'énorme surprise avec l'élimination de Serena Williams contre Ana Ivanovic. Sharapova est elle aussi éliminée ce qui ouvre la voie à un 3ème titre consécutif pour Azarenka.

 

Programme des 1/4 de finale:

 

Hommes:

 

Nadal - Dimitrov

Murray - Federer

Berdych - Ferrer

Djokovic - Wawrinka

 

Femmes:

 

Ivanovic - Bouchard

Li - Pennetta

Halep - Cibulkova

Azarenka - Radwanska

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎾 Tennis

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...