Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸŒ Marko Arnautovic


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Bonne suite de carriĂšre Ă  Marko Arnautovic. Je suis trĂšs content pour lui qu'il ait pu vivre cette aventure avec nous.

 

Peu de joueurs de son ùge peuvent se targuer d'avoir gagné une Ligue des Champions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Article de Sofoot par ALEXANDRE DOSKOV // LUNDI 28 DÉCEMBRE

 

MARKO ARNAUTOVIC DEVIENDRAIT-IL RESPONSABLE ?

 

La chose semblait encore impensable il y a quelques annĂ©es, mais Arnautović est bel et bien en train de laisser parler son talent. Bonus, il semble avoir rĂ©siliĂ© son abonnement aux pages faits divers. En verve avec Stoke, le voilĂ  lancĂ© pleine balle vers l'Euro qu'il disputera avec l'Autriche.

 

Image IPB

 

Il a une dĂ©gaine, un nom, des tatouages, et une folie Ă  ĂȘtre figurant dans un clip de Seth Gueko. On a d'ailleurs longtemps pensĂ© qu'il n'Ă©tait qu'un cabochard de plus, un gamin ingĂ©rable et au talent de moins en moins Ă©vident dont il n'y avait rien Ă  tirer. PĂ©pite de Twente qui Ă©tait allĂ©e se brĂ»ler les ailes lors d'une annĂ©e ratĂ©e Ă  l'Inter, Arnautović avait bien tristement conclu la premiĂšre dĂ©cennie des annĂ©es 2000. Surtout, en dĂ©barquant chez les Nerazzurri en 2009 avec son blaze de Yougo, sa grande gueule, son mĂštre 92 et sa rĂ©putation de buteur, l'Ă©tiquette « nouveau Ibra » lui avait un peu rapidement Ă©tĂ© attribuĂ©e, l'annĂ©e oĂč le Z avait quittĂ© la Lombardie. L'Autrichien n'y trouvera jamais sa place et se contentera de se blesser, d'Ă©cumer les boĂźtes et de nouer une amitiĂ© avec Mario Balotelli qui aurait pu devenir culte si les deux hommes avaient passĂ© plus de temps dans la mĂȘme Ă©quipe. Quelques annĂ©es plus tard, au moment de l'arrivĂ©e de son pote Ă  Stoke, Balo' dĂ©clarera mĂȘme Ă  la presse anglaise : « Je vous promets que Marko me fera passer pour le mec le plus ennuyeux au monde. Il est l'un des gars les plus fous que j'ai jamais rencontrĂ©s. (
) Dans quelques mois, les journalistes anglais se demanderont : Mario qui ? » VoilĂ  qui pose un homme.

 

Le Bart Simpson de Mourinho

À l'Inter, Mourinho dĂ©cide mĂȘme de ne presque jamais l'utiliser. LancĂ© vers un triplĂ© Coupe d'Italie/Scudetto/Ligue des champions, le Mou n'a pas le temps de s'encombrer avec un jeune chien fou, et en un an, Arnautović dispute en cumulĂ© moins de 90 minutes en Serie A. « C'est une personne fantastique, mais il a l'attitude d'un enfant » , jugera Mourinho aprĂšs leur collaboration. C'est pourtant ce mĂȘme joueur qui a Ă©touffĂ© Manchester United lors du dernier Boxing Day, multipliant les dĂ©placements, les appels, fusillant De Gea de 20 mĂštres, et qui avait conduit quelques mois plus tĂŽt l'Autriche Ă  une qualification pour l'Euro 2016. À l'issue de ce match face Ă  Man U, le coach de Stoke City Mark Hughes a lancĂ© ce cri du cƓur Ă  son attaquant : « On lui rĂ©pĂ©tera jusqu'Ă  en perdre la voix de tirer au but plus souvent, parce qu'il a une force extraordinaire. (
) Peut ĂȘtre que ce but l'encouragera. Il a eu d'autres chances. Il aurait pu marquer plus. » Marquer plus, Arnautović l'a dĂ©jĂ  inscrit sur son agenda de la saison en cours, lui qui a dĂ©jĂ  balancĂ© six ballons au fond des filets en Premier League depuis la rentrĂ©e, alors qu'il n'avait marquĂ© qu'Ă  cinq reprises en championnat depuis son arrivĂ©e chez les Potters en 2013.

 

26 ans, l'Ăąge de raison

Au Britannia Stadium, l'Autrichien paraĂźt avoir trouvĂ© la sĂ©rĂ©nitĂ© dont on le pensait incapable. Lui mĂȘme ne cache pas ses ambitions avec Stoke City, qu'il pense pouvoir aider Ă  devenir une « Top team » comme il l'a dĂ©clarĂ© au Stoke Sentinel la semaine derniĂšre. Et tant pis pour la promesse de Balotelli. Arnautović ne s'est toujours pas fait choper par la patrouille en pleine course de voiture contre l'un de ses coĂ©quipiers, n'a toujours pas dĂ©cochĂ© de « Je gagne tellement que je pourrais acheter vos vies » Ă  des policiers, et ne s'est pas rebrisĂ© un genou en jouant avec son chien dans son jardin, des exploits qu'il avait rĂ©alisĂ©s lorsqu'il jouait au Werder BrĂȘme, juste avant de poser ses valises Ă  Stoke. Un des membres du staff du club allemand l'avait Ă  l'Ă©poque sĂ©rieusement accusĂ© d'avoir des problĂšmes psychologiques. À 26 ans, le voilĂ  assagi et performant, lui qui serait mĂȘme devenu sobre le temps des qualifications pour l'Euro 2016. Une bonne idĂ©e, puisqu'il a grandement participĂ© Ă  la belle campagne de l'Autriche, l'une des Ă©quipes qui a le mieux rĂ©ussi les Ă©liminatoires, et qui a hĂ©ritĂ© d'un groupe F plus qu'accessible. Le tableau pourrait d'ailleurs nous offrir un SuĂšde-Autriche dĂšs les huitiĂšmes de finale, histoire de voir oĂč en est la comparaison avec Zlatan. Et comme un signe, depuis peu, Arnautović a dĂ©cidĂ© de se laisser pousser une petite queue de cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 6 ans plus tard...

Donc, pour résumé, on a pris un mec qui a "assisté" a la réalisation du triplé historique ! Le mec a joué avec Cordoba, Zanetti, il a cÎtoyé Toldo encore joueur bon sang :phear: ! On a remplacé Dzeko par un autre, surement moins bon que lui :facepalm: ! 

  • Haha 1
  • Bahh 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris une autre dimension avec Motta dans la pureté de son jeu, il a vraiment pris une autre dimension depuis quelques années....

 

Mais effectivement, on pouvait s'attendre Ă  mieux, car sur le papier et en terme de niveau pur, la ligne d'attaque est assez bancale...

 

J'ai rarement été aussi préoccupé par le niveau de notre attaque depuis la saison en 2013...

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne se blesse pas , il sera utile j'en suis persuadĂ© , il est chiant Ă  dĂ©fendre , assez agile et ça permettra Ă  Lautaro d'avoir plus d'espaces . Je suis mĂȘme sur que Inzaghi pense dĂ©jĂ  Ă  lui comme le remplaçant de Dzeko ( Et non pas Correa comme j'ai pu entendre ) et que si il est en forme physiquement , il sera devant Marcus dans la hiĂ©rarchie. 

  • J’aime 2
  • Bahh 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...