Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

Moi je suis satisfait, il travaille énormément pour l'équipe.

 

Il joue même très souvent, très bas, à un poste tel, où il est limite le "meneur de jeu" bis, attaquant de soutien. De ce fait, là, j'pense qu'il faut plus s'attendre à une saison à 15-20 buts, et c'est Milito qui va vraiment exploser les compteurs.

 

Contre Napoli en 2eme mi-temps, y'a même des périodes où il était aux côtés d'Esteban :laugh:

 

Bon après, il est pas stratosphérique, c'est pas non plus Ronaldo de la grande époque, mais niveau adaptation on a très largement vu pire.

 

Et puis, on voit toujours plus le positif chez un joueur qui se donne à fond sur le terrain :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prolongation proposé par le Barça, le salaire d'Eto'o était augmenté -_-

 

Non on voulait baisser son salaire <_< et c'est à cause de la conférence de presse anoncée par l'avocat de Eto'o que Laporta s'est cru contraint d'envoyer une proposition de prolongation par email à 00h au même salaire. Ce petit cinéma m'a beaucoup exaspéré car au final on nous sort que Pep n'en veut plus, le joueur est donc en droit de se demander quelle était la signification réelle de ces propositions diverses....de plus le joueur affirme qu'à la fin du championnat, le même Guardiola lui aurait donné chaleureusement rendez vous à la rentrée xD

 

Les dirigeants de notre club ont toujours traité Eto'o comme quelqu'un qui devait tout au Barça ^_^ ........... voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Depuis quelques matchs déjà , je constate l'apport d'Eto'o pour ce nouveau Inter-Milan ..

Mis à part ses buts , et son apport défensif ou encore son nouveau role de faux 10 , ce qui m'arrete le plus c'est son apport psychologique sur ses coéquipiers :bleee:

 

Quand on sait qu'on a un tel assassin ( de réputation mondiale svp ) avec soi dans l'équipe , c'est facile de se permettre quelques lacunes au milieu ou de shooter le ballon en permanence vers l'avant , etc....

 

C'est pas du tout évident à le constater , mais il va falloir voir cet inter jouer sans le lion camérounais pendant quelques matchs pour voir son véritable apport ....

 

Bon je dis ça , je dis rien.... :jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusque là, mais même le duo d'attaquant, Milito et Eto'o, donne plus de confiance à l'équipe.

 

Quand ceux qui sont censé profiter de ton boulot, se déchirent, se battent autant que toi et sont tout aussi généreux dans l'effort, AMHA, ça a une repercution très positive sur le reste de l'équipe. Pas seulement mentalement mais également dans le jeu :

 

Milito fait un gros travail de remise/point d'appui pour Stankovic et Sneijder et Eto'o n'hésite jamais à couvrir les montées d'un des milieux de terrain en prenant sa place plus en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Eto'o va tout changer. Je pense qu'on à vraiment bien fait de l'échanger contre Ibra.

 

Eto'o c'est pas la même chose.Il défend plus, il va au pressing. Il a vraiment l'esprit collectif, il ne va jamais gueuler contre un partenaire si une ouverture est trop longue par exemple, contrairement à Ibra qui était vraiment dur parfois.

 

En tout cas il s'est très bien adapter, et il forme avec Il Principe un duo vraiment détonnant!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait qu'on a un tel assassin ( de réputation mondiale svp ) avec soi dans l'équipe , c'est facile de se permettre quelques lacunes au milieu ou de shooter le ballon en permanence vers l'avant , etc....

 

 

Ouais, sauf que l'équipe ne joue pas ainsi parce qu'ils trouvent Eto'o, mais juste que depuis quelque temps on ne sait jouer autrement (Malgré quelque belles performance avec du beau jeu, qui promet pour le reste de la saison), c'était déjà le cas avec Ibrahimovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait qu'on a un tel assassin ( de réputation mondiale svp ) avec soi dans l'équipe , c'est facile de se permettre quelques lacunes au milieu ou de shooter le ballon en permanence vers l'avant , etc....

 

 

Ouais, sauf que l'équipe ne joue pas ainsi parce qu'ils trouvent Eto'o, mais juste que depuis quelque temps on ne sait jouer autrement (Malgré quelque belles performance avec du beau jeu, qui promet pour le reste de la saison), c'était déjà le cas avec Ibrahimovic.

 

hi!

Pourquoi toujours vouloir faire une comparaison entre Ibrah et eto"o ces deux sont pas comparables chacun a ses qualites. l'un cherche a jouer pour son propre nom en disant qu'il est le number one c'est bien qu'il soit alle o barca l'equipe des titres de ses 5 dernieres annees avec la participation d'un certain........ :bleee:

 

Samuel le grand et maintenant k'il est a l inter il va nous emmener cette envie de gagner la champions league dont on en reve tellement et puis dis toi une seule chose le football ne reste pas l"eternel propriete d"un club comme le barca, le real a ete aussi comme eux!

 

l'inter joue deja au football collectif crois moi cela ne s'est pas vu avant peut etre quelque fois mais la ca devient constant et c est encourageant

je renie en rien les qualites d'Ibrah mais une nouvelle inter se construit et elle sera forte plus que ce barca dans kelke temps mais accepte le fait que samuel fasse parti de la pierre angulaire de l'inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des réponses de Mourinho à la presse après la recontre Sampdoria / Inter :

 

Médias : Eto'o est moins convaincant en attaque.... ?

Mou : on a joué sans Schneider , sans Motta . on a perdu ce lien entre l'attaque et le mileiu de terrain , et Eto'o se voit rétrogradé vers le milieu pour faire ce bouleau.....

 

 

C'est vraiment n'importe quoi ! que dire de Stankovic alors ? et Quaresma ? ils font quoi !! alors ce sont des défenseurs ??

 

comment oser parler d'un bon mercato alors qu'on n'a pas encore un vrai animateur de jeu valide ?? et pourtant pour une grande équipe qui se voit chalenger pour la coupe aux grands oreilles il doit y avoir des animateurs et pas seulement un (Barca : Iniesta - Xavi - Messi - Touré des fois....)

 

C'est triste cette équipe....il faut admettre qu'on ira pas loin en CL ...et peut etre qu'on gagnera le Scudetto de justesse si on a de la chance ou si Mourinho réalise un miracle tactique.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des réponses de Mourinho à la presse après la recontre Sampdoria / Inter :

 

Médias : Eto'o est moins convaincant en attaque.... ?

Mou : on a joué sans Schneider , sans Motta . on a perdu ce lien entre l'attaque et le mileiu de terrain , et Eto'o se voit rétrogradé vers le milieu pour faire ce bouleau.....

 

 

C'est vraiment n'importe quoi ! que dire de Stankovic alors ? et Quaresma ? ils font quoi !! alors ce sont des défenseurs ??

 

comment oser parler d'un bon mercato alors qu'on n'a pas encore un vrai animateur de jeu valide ?? et pourtant pour une grande équipe qui se voit chalenger pour la coupe aux grands oreilles il doit y avoir des animateurs et pas seulement un (Barca : Iniesta - Xavi - Messi - Touré des fois....)

 

C'est triste cette équipe....il faut admettre qu'on ira pas loin en CL ...et peut etre qu'on gagnera le Scudetto de justesse si on a de la chance ou si Mourinho réalise un miracle tactique.. :(

Eto'o a été moyen today par contre, j'aime pas ou il doit jouer, c'est trop loin des buts.

 

Enleve Xavi et Iniesta au barca, ou Lampard et Essien a Chelsea, c'est plus du tout pareil.

 

Apres, tu n'a pas besoin d'etre brillant maintenant pour gagner une LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant eto'o a fait un bon debut de saison avec l'Inter.Il a marquer 3 buts en 6 matchs.Mais je l'avais toujours dit meme si certains etaient en colere.Au Barca c'est facile de marquer des buts car c'est une equipe qui se cree en moyenne 10 occasion de buts par match.Zlatan a deja 5 buts en 5 matchs alors qu'a l'Inter il ne marquait pas autant de buts en autant de match.Au barca il y a des meilleurs passeurs qu'a l'Inter Milan.C'est pourquoi j'avais dit qu'Eto'o marquerait moins de buts a l'Inter qu'au Barca.Pour l'instant c'est le Barca qui a gagner dans l'echange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant eto'o a fait un bon debut de saison avec l'Inter.Il a marquer 3 buts en 6 matchs.Mais je l'avais toujours dit meme si certains etaient en colere.Au Barca c'est facile de marquer des buts car c'est une equipe qui se cree en moyenne 10 occasion de buts par match.Zlatan a deja 5 buts en 5 matchs alors qu'a l'Inter il ne marquait pas autant de buts en autant de match.Au barca il y a des meilleurs passeurs qu'a l'Inter Milan.C'est pourquoi j'avais dit qu'Eto'o marquerait moins de buts a l'Inter qu'au Barca.Pour l'instant c'est le Barca qui a gagner dans l'echange.

 

Il ne s'agit en aucun cas de nombre de but, arrêtez de comparer à tout va, car en terme de positionnement et de rôle au terrain, rien n'est comparable, Zlatan évolue en 9 avec de très bons passeurs certes (le caviar de xavi aujourd'hui :bleee: ) mais il fait son taf et ces buts sont décisif. Eto'o comme Mourinho le dit il doit endosser un rôle qu'il n'a pas tenu depuis Mallorca du fait de la pauvreté de votre milieu en plus de son travail défensif, dont 3 buts en 6 matchs, c'est très bien, De plus quand je regarde vos matchs, je pense qu'il aurait plus de passes decisives à son compteur si ces coéquipiers avait assurer dans la finition. Cependant tu constateras que le rendement de Ztalan est comparable à celui de Milito qui lui aussi évolue en 9 , donc vous avez pas à rougir. Ce sont tous des grand attaquants, chacun à leur manière :nikel:

Modifié par Dimitri Blaugrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o jouait pas au milieu... c'est juste qu'il en avait marre de camper 10 minutes sans recevoir UN SEUL ballon, du coup il redescendait.

C là la diff avec Zlatan, qui lui en avait rien à cogner, il serait resté assis tout ce temps, jusqu'à recevoir le ballon du match et le planter.

Eto'o comme il court partout ben il a moins d'énergie pour planter derrière.

 

Fin bon, y'a pas à tortiller, notre équipe manque un milieu ça c'est clair et net avec Sneijder et Motta ça va mieux, mais bon on a fait 5 matches et sont déjà plus là.

Nous faut du solide en + nous faut un Essien, un Lampard quoi, un milieu qui peut faire 35 matchs dans l'année sans se faire exploser.

On verra ce qu'on va faire en janvier, déjà dégager Q7 et M33 ça serait bien, et chopper en échange un mec potable. Rien que Jermaine Jenas ça serait déjà bien, Hernanes aussi ça serait un relayeur parfait, le mec de tottenham aussi il est pas mal du tout. Fabregas en as ras le bol d'Arsenal mais il veut aller à l'A.C malheureusement.

 

Enfin voila quoi, si on n'a pas ce qu'il nous faut, faut pas s'étonner non plus. Mou veut 24 joueurs, certes, mais sur les 24 on a masse de boulets, rien qu'à voir Milito et Eto'o sont jamais remplacés (l'est où Arnautovic ? J'ai cru qu'il avait joué déjà). Dès qu'on a un blessé on sort Santon au milieu ! Ok j'aime bien Davide mais c'est pas sa position quoi, pourquoi pas mettre Khrin à la place ? On est mal barrés pour l'instant, et le mou je le sens pas super tranchant cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus quand je regarde vos matchs, je pense qu'il aurait plus de passes decisives à son compteur si ces coéquipiers avait assurer dans la finition.

Genre !

Sur plusieurs matchs il a pas réussi a faire de bonnes passes D, hier il aurai pu en faire 2-3 (exemple l'action avec Vieira en 1er mi temps) mais soit il a raté soit il a tenté sa chance.

 

Oui c'est pas normal qu'il descende cherché des ballons, mais si nos milieux dont Sneijder assuraient offensivement, bah il aurai pas a descendre et il jouerai son vrai rôle, celui de buteur.

 

Tant que notre milieu ne se sera pas amélioré, il est préférable qu'il redescende car si il joue attaquant bah il aura peu voir pas de Ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...