Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

Vu comment l’équipe joue actuellement, moi perso je ne vois pas ce que je peux reprocher à Eto’o. En tout cas pas grand chose.

 

L’équipe est incapable d’enchaîner trois passes correctement, incapable de répondre aux appels dans le dos de la défense. Le jeu est trop brouillon. On ne voit jamais trois ou quatre joueurs regroupés autour du ballon, sauf en défense. Par conséquent on est toujours en infériorité numérique donc en difficulté. Certains se consolent avec les exploits de Milito qui se démène comme un beau diable certes, mais ça reste assez cafouillé. En plus il y arrive de temps en temps parce que Eto’o fait pour lui ce que personne ne fait pour Eto’o. En jouant comme on joue actuellement, tous les joueurs évoluent en sur régime. A ce rythme j’ai peur qu’ils soient tous grillés d’ici quelques matchs et après Bonjour l’infirmerie où on a déjà un bon contingent. Franchement, je pense qu’on peut et on doit jouer plus facile, en une touche de balle avec des percées, mais tout en combinaison. Avec ça, le jeu est beau et les joueurs ne souffrent pas autant que quand ils recherchent systématiquement l’exploit individuel.

 

J’espère que ça va s’améliorer, mais j’ai comme l’impression que les joueurs de l’Inter veulent à tout prix se mettre en évidence, un peu comme pour dire moi aussi je le vaux. Seulement ce n’est pas fait dans un bon état d’esprit et le jeu collectif en pâtit. Les gars jouent comme si Eto’o n’existait pas et chacun y va de sa petite tentative pour marquer. Résultat, la plupart des occasions sont vandangés bêtement. C’est comme si on lui disait : “montre nous ce que tu vaux, nous on est l’Inter”.

 

Pour que l’intégration du joueur soit réussi, toute l’équipe doit y mettre du sien. Sinon il brillera contre des équipes faibles et quelques fois réalisera des coups de genie, mais ce ne sera pas suffisant pour aller sur le toit de l’Europe.

 

L’entraîneur doit trouver la bonne formule au lieu de tenter des coups de poker à chaque fois. Il faut un vrai système de jeu de référence, au lieu de nous pondre des combinaisons sans tête ni queue avec des 4-1-2-1-2 qui n’est en réalité qu’un 4-4-2 ou même un 4-5-1, voire un 5-3-2. Il doit trouver le moyen de tirer le meilleur de Eto’o qui a besoin d’être stimulé pour exploser. Il faut à tout prix créer une situation de challenge ou de rivalité qui pour lui sera source de motivation et qui va l’aider à sortir de ses gongs.

 

Eto’o aussi doit comprendre qu’il joue maintenant pour l’Inter. Il doit arrêter de lorgner du côté de Barcelone et tout donner pour relever le défi. C’est peut être pas facile, mais ce sont des adversaries maintenant. Il faut les traiter comme tels.

 

Ce qui est inquiétant, c’est que pour l’instant rien de tout cela ne se pointe à l’horizon, mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas recommencer avec les comparaisons Eto'o-Ibra, le topic avait été fermé temporairement en partie à cause de ça donc attention à ce que ne dégénere pas merci.

 

Au fait Eto'o il a jouer ce soir? Perso je l'ai pas vu..

vraiment les gars vous ne connaissez rien au foot ou quoi? eto'o fini un match sans qu'un milieu ne lui donne un ballon ha oui revoyer le match. Eto'o n'a reçu aucun ballon je dis bien aucun les gars jouent comme s'il n y avait pas d'avant-centre devant alors qui y a un qui est parmi les meilleurs au monde, vraiment eto'o fait plus d'un an dans cette équipe des mouilleurs il va prendre sa retraite dans deux an car il se fatigue en courant chaque fois sans recevoir le ballon. parce que maicon veut chaque fois dribblé alors qu'il ne connais pas le faire. et balotelli balotelli tjr balotelli passe sont temps à tomber comme si on jouait sur le œufs. les jeunes de son age sont en égypte pour jouer la coupe du monde. Le calcio c'est pour les mûres et non pour les enfants.

 

Vu comment l’équipe joue actuellement, moi perso je ne vois pas ce que je peux reprocher à Eto’o. En tout cas pas grand chose.

 

L’équipe est incapable d’enchaîner trois passes correctement, incapable de répondre aux appels dans le dos de la défense. Le jeu est trop brouillon. On ne voit jamais trois ou quatre joueurs regroupés autour du ballon, sauf en défense. Par conséquent on est toujours en infériorité numérique donc en difficulté. Certains se consolent avec les exploits de Milito qui se démène comme un beau diable certes, mais ça reste assez cafouillé. En plus il y arrive de temps en temps parce que Eto’o fait pour lui ce que personne ne fait pour Eto’o. En jouant comme on joue actuellement, tous les joueurs évoluent en sur régime. A ce rythme j’ai peur qu’ils soient tous grillés d’ici quelques matchs et après Bonjour l’infirmerie où on a déjà un bon contingent. Franchement, je pense qu’on peut et on doit jouer plus facile, en une touche de balle avec des percées, mais tout en combinaison. Avec ça, le jeu est beau et les joueurs ne souffrent pas autant que quand ils recherchent systématiquement l’exploit individuel.

 

J’espère que ça va s’améliorer, mais j’ai comme l’impression que les joueurs de l’Inter veulent à tout prix se mettre en évidence, un peu comme pour dire moi aussi je le vaux. Seulement ce n’est pas fait dans un bon état d’esprit et le jeu collectif en pâtit. Les gars jouent comme si Eto’o n’existait pas et chacun y va de sa petite tentative pour marquer. Résultat, la plupart des occasions sont vandangés bêtement. C’est comme si on lui disait : “montre nous ce que tu vaux, nous on est l’Inter”.

 

Pour que l’intégration du joueur soit réussi, toute l’équipe doit y mettre du sien. Sinon il brillera contre des équipes faibles et quelques fois réalisera des coups de genie, mais ce ne sera pas suffisant pour aller sur le toit de l’Europe.

 

L’entraîneur doit trouver la bonne formule au lieu de tenter des coups de poker à chaque fois. Il faut un vrai système de jeu de référence, au lieu de nous pondre des combinaisons sans tête ni queue avec des 4-1-2-1-2 qui n’est en réalité qu’un 4-4-2 ou même un 4-5-1, voire un 5-3-2. Il doit trouver le moyen de tirer le meilleur de Eto’o qui a besoin d’être stimulé pour exploser. Il faut à tout prix créer une situation de challenge ou de rivalité qui pour lui sera source de motivation et qui va l’aider à sortir de ses gongs.

 

Eto’o aussi doit comprendre qu’il joue maintenant pour l’Inter. Il doit arrêter de lorgner du côté de Barcelone et tout donner pour relever le défi. C’est peut être pas facile, mais ce sont des adversaries maintenant. Il faut les traiter comme tels.

 

Ce qui est inquiétant, c’est que pour l’instant rien de tout cela ne se pointe à l’horizon, mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre?

tu es un genie ZIDO tu devrait être conseiller de mou en fin je suis content de me rendre compte que tous les gars de internazionale.fr ne sont pas les nuls parce vue leurs topics ils ne pigent rien au foot comme toi et moi vraiment lance toi comme entraineur ça va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Zido ...

 

T'as résumé la situation actuelle, les joueurs jouent sous une pression qui n'est pas collective ...

 

Hier, on l'a vu, nous ne sommes pas en bloc, il y a la fameuse cassure du milieu, et la balle est trop portée pour aller de la défense vers l'attaque ou sinon c'est balancé devant.

 

Il manque de la sérénité chez nos joueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux t'accorder qu'Eto'o n'a reçu aucun ballon en attaque, mais chaque fois qu'il a eu la balle les deux derniers matchs il l'a perdu lamentablement, donc il n'est pas non plus l'irréprochable de l'équipe.

 

Par contre je te rejoins tout à fait sur le fait que chacun y va de sa tentative perso, j'illusterais mon propos en vous remémorant un action qui est venue peu après notre premier but encaissé, où Lucio a tiré alors qu'il y avait Balotelli et Eto'o seuls au deuxième poteau... Si il avait eu l'intelligence de faire un centre plutôt que d'essayer de rattraper son erreur sur le premier but, je pense qu'on aurait marqué et que le match aurait pris une tournure différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PINAS: si tu me lis: ton Eto'o là, c'est bien beau de faire ses éloges et dire que c'est nos joueurs qui lui passent jamais le ballon, tu croie quoi qu'on le boycotte ton Eto'o??? Il va en faire quoi des ballon si stankovic lui passe dans le rond central? il va dribbler toute la défense tout seul et aller marquer???

 

Il serait peut etre temps d'ailleurs, parce qu'a part un pénalty, un but cafouillé dans la surface, il n'a marqué qu'un but (magnifique certes) et ce n'est pas suffisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je suis un grand fan d'Eto'o et de Mourinho depuis un bon moment déjà , mais hier j'étais très déçu des deux .....

 

Et comme on est sur le topic d'Eto'o je me limiterai à ce dernier . Il faut avoir du courage et avouer que le camérounais était nul à chier:

 

* Il ne se rend pas disponible aux "passeurs" , c'est comme s'il se cachait de la balle . C'était mon impression . Alors il faut revoir ses placements et sa disponibilité au lieu de blâmer nos pauvres milieux .

 

* Ce n'est pas vrai qu'il n'a reçu aucun ballon potable , il a eu un excellent face à face avec le gardien dans la 1ère mi-temps et il a préféré tiré au lieu de passer la balle même s'il était dans un angle fermé...

 

* Il n'a fait aucun pressing (digne de ce nom ) su le porteur de ballon , alors il faut pas blâmer sa lucidité . Peut être que c'était une consigne de l'entraineur de rester devant et de ne pas trop descendre .

 

Mais en même temps , il y a toujours le revers de la médaille , sa nullité peut s'expliquer par quelques points fondamentaux :

 

- Quand tu joue un 4-3-3 avec 3 MD (Cambiasso-Stankovic-Zanetti) et 2 grands boulets (Mancini - Mario) , il ne faut trop s'attendre à des miracles , connaissant le jeu collectif de Samuel

 

- Quand tes partenaires te balancent des ballons dans le ciel , en tenant compte compte que le camérounais n'est pas très adepte de ce genre de jeu et qu'il préfère jouer la balle à terre , alors il y a de quoi être fructré.

 

- Quand tu joues à 10 , avec comme principal coéquipier dans l'attaque un Quaresma qui ne te fait aucune passe valable , il y a de quoi être frustré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproches à Eto'o sur le match d'hier?

Bah on l'a pas vu et c'est trop facile de dire que c'est la faute des autres. Je croyais que c'était le meilleur attaquant du monde, le plus grand depuis Ronaldo?

Milito avait la meme équipe derriere lui ces derniers matchs, mais lui il propose des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproches à Eto'o sur le match d'hier?

Bah on l'a pas vu et c'est trop facile de dire que c'est la faute des autres. Je croyais que c'était le meilleur attaquant du monde, le plus grand depuis Ronaldo?

Milito avait la meme équipe derriere lui ces derniers matchs, mais lui il propose des solutions.

 

+ 10 000, on l'attends toujours le numéro 2 de la décennie :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été derrière Eto'o jusque là, mais là je n'ai absolument rien compris à ce que j'ai vu hier. Il a simplement été fantomatique, on a joué à 10 pendant tout le match et donc à 9 à un certain moment... Le problème c'est même pas qu'il a été mauvais comme un Lucio, ou révoltant comme Balotelli mais tout bonnement transparent! Je croyais pas Eto'o capable de telles performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PINAS: si tu me lis: ton Eto'o là, c'est bien beau de faire ses éloges et dire que c'est nos joueurs qui lui passent jamais le ballon, tu croie quoi qu'on le boycotte ton Eto'o??? Il va en faire quoi des ballon si stankovic lui passe dans le rond central? il va dribbler toute la défense tout seul et aller marquer???

 

Il serait peut etre temps d'ailleurs, parce qu'a part un pénalty, un but cafouillé dans la surface, il n'a marqué qu'un but (magnifique certes) et ce n'est pas suffisant!!

 

Salut

 

C'est vrai que la prestation d'Eto'o avec l'inter est très loin de ce qu'attendent les supporters , et surtout ce n'est pas avec le match d'hier contre le Rubin Kazin Machin qu'il pourra rester le Number One des attaquants dans le monde .

 

Je vois déjà que quelques fans de l'Inter commencent à s'inquiéter , je lis déjà aussi sur Sport.es ou Elmundodeportivo.es que l'échange Ibra vs Eto'o est désormais une belle réussite pour les catalans vu les résultats réciproques des 2 concernés . Malgré que les barcelonnais sont plus attentifs aux résultats des 2 challengers puisque ces eux qui ont misés les 45 millions d'euros.

 

Ce que j'espère c'est une réaction d'orgueil du camérounais pour prendre cette équipe en main , parec que là , il ne faut pas le cacher , il est lamentable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, chez nous on a pas des xavi iniesta ou encore messi pour donner du caviar.

Laissons lui un peu de temps ;)

 

On s'en fou de ça, il en a pas besoin, c'est le meilleur au Monde, quand t'es le meilleur tu l'es partout, pas qu'en Espagne

 

Sinon ca veut dire que t'es limité, est ce le cas d'Eto'o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou

comment certains veulent cherche la petite bete partout.

 

Il vient d'aligner 2 matchs moyens, et ???

A part qu'il doit se ressaisir, tout comme l'inter, je vois pas pourquoi vous faite autant de bilans et autres.

Modifié par Carioca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou

comment certains veulent cherche la petite bete partout.

 

Il vient d'aligner 2 matchs moyens, et ???

A part qu'il doit se ressaisir, tout comme l'inter, je vois pas pourquoi vous faite autant de bilans et autres.

 

2 matchs?...je dirais 3 voir même 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...