Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

En même temps, chez nous on a pas des xavi iniesta ou encore messi pour donner du caviar.

Laissons lui un peu de temps ;)

 

On s'en fou de ça, il en a pas besoin, c'est le meilleur au Monde, quand t'es le meilleur tu l'es partout, pas qu'en Espagne

 

Sinon ca veut dire que t'es limité, est ce le cas d'Eto'o ?

Si tu reçois pas des ballons comment veut-tu qu'il en plante ?

C'est pas Muntari ou Zanetti qui va lui donné les caviars millimétré que lui offrait les Xavi, Messi, Iniesta.

 

Il va pas non plus faire tout le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment l’équipe joue actuellement, moi perso je ne vois pas ce que je peux reprocher à Eto’o. En tout cas pas grand chose.

 

L’équipe est incapable d’enchaîner trois passes correctement, incapable de répondre aux appels dans le dos de la défense. Le jeu est trop brouillon. On ne voit jamais trois ou quatre joueurs regroupés autour du ballon, sauf en défense. Par conséquent on est toujours en infériorité numérique donc en difficulté

 

J’espère que ça va s’améliorer, mais j’ai comme l’impression que les joueurs de l’Inter veulent à tout prix se mettre en évidence, un peu comme pour dire moi aussi je le vaux.

 

Pour que l’intégration du joueur soit réussi, toute l’équipe doit y mettre du sien. Sinon il brillera contre des équipes faibles et quelques fois réalisera des coups de genie, mais ce ne sera pas suffisant pour aller sur le toit de l’Europe.

 

 

Ce qui est inquiétant, c’est que pour l’instant rien de tout cela ne se pointe à l’horizon, mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre?

 

 

Très bonne analyse ZIDO, je te tire mon chapeau. Je crois que tu as su mettre le doigt sur le coeur du problème avec l'Inter en ce moment.

Je vais ajouter ceci. Certes, Éto'o n'a pas brillé jusqu'ici à la hauteur des attentes qui sont placées sur lui. Mais, après analyse et révision des matchs dont celui d'hier contre le Rubin Kazan, je dois dire que l'Inter souffre de non-construction de son jeu.

 

Je vais faire une brève analyse des différents secteurs:

 

La défense:

 

Les défenseurs font leur boulot. Les gars sont compétents. Mais, nous n'arrivons pas à faire sortir les ballons, à relancer le jeu. On récupère le ballon et on le balance devant. En conséquence, le ballon revient tout de suite. Au final, nous n'avons jamais dominé en possession de ballon une équipe comme le Rubin. Croire que l'un des objectifs cette année avec l'incorporation des nouvelles recrues est de faire du beau jeu "Total Football". Force est de constater que nous n'y sommes pas encore.

Maicon est un excellent latéral; très souvent dangereux dans ses montées. Mais il pêche par manque de générosité. Il a parfois tendance à faire le dribble de trop et perdre le ballon ou bien à faire un centre sans lever la tête i.e. sans regarder la position de ses coéquipiers. Je suppose qu'à courir comme il le fait, à la fin de sa course, il est parfois fatigué et manque de lucidité. Mais il est très fort et dans cet Inter, il a fortement sa place.

 

Le milieu:

Ce n'est un secret pour aucun fan de l'Inter. C'est à proprement parler, le maillon faible de cette équipe. Pas tant par les individualités qui le composent car : Zanetti, Sneijder, Thiago Motta, Quaresma, Muntari ( je Jeûne est fini donc il aura plus d'énergie!), etc. sont capables de faire preuve de créativité. Mais on dirait que les défenseurs et les milieux n'intègrent pas nettement le concept de faire jouer le milieu dans les relances.

Un ballon long, dégagé à la tout-va vers un coequipier est beaucoup plus susceptible d'être intercepté qu'une passe plus courte d'un coéquipier à un autre.

En plus, les gars ne sont pas très mobiles. Ils attendent les ballons sur place au lieu de presser l'adversaire. L'une des conséquences du surplacisme étant que les adversaires traversent facilement notre mileu de terrain pour se retrouver en défense. Mais il faut leur accorder le mérite de replier en défense pour souvent y créer du surnombre. Sinon, nous aurions perdu plus souvent des matchs. Au fond, je crois que le problème de notre mileu réside en partie au fait que certains des milieux ont vocation de jouer en milieux défensifs et non comme des créateurs. Mais ce nest pas une excuse du tout. Le milieu est donc le maillon faible par l'attitude des joueurs. Les gars doivent impérativement changer d'attitude.

 

L'attaque:

Depuis le début de saison, Balotelli me déçoit énormément. Dernièrement, il a raté un face-à-face basic avec le gardien. Hier, il a été simplement PITOYABLE. Il ne jouait pas pour l'équipe. Il essayait tout le temps de faire des shows en solo. À chaque fois, il était pire que la précédente. Il a eu un carton jaune et l'arbitre l'a averti une fois de plus après ce carton avant de lui coller le rouge sur une faute que je qualifierais de gratuite. Si nous avions perdu...

À part les faits de Balotelli, je peux vous assurer que nous avons l'une des meilleures attaques sinon la meilleure attaque d'Europe. Mais elle doit aussi être servie. Sinon, il y aura juste des coups d'éclats de temps en temps. Mais si on aspire a s'imposer parmi les grands, il faut créer un max d'occasions. Construire les phases offensives en passant plus souvent par le milieu, faire bouger plus les joueurs au milieux et leur insuffler la faim du ballon. qu'ils aillent toujours là où le ballon est le plus susceptible d'être.

 

En bref:

 

Il faudrait que l'Inter attaque à 10 et défende à 11. Ça passe par gagner le ballon le plus rapidement possible et à le conserver pour se créer une ocassion réelle (ou essayer) et non le VANDANGER tout de suite. Nous avons vraiment du mal à enchaîner trois passes successives. Quel dommage! Je suppose que nous sommes encore en phase rodage.

 

 

 

 

 

Patience.

Modifié par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, chez nous on a pas des xavi iniesta ou encore messi pour donner du caviar.

Laissons lui un peu de temps ;)

 

On s'en fou de ça, il en a pas besoin, c'est le meilleur au Monde, quand t'es le meilleur tu l'es partout, pas qu'en Espagne

 

Sinon ca veut dire que t'es limité, est ce le cas d'Eto'o ?

 

ça en fait des joueurs qui se révèlent être limités en venant à l'Inter ... le problème ne viendait-il pas d'ailleurs ?

Modifié par iron.fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il en ressort c'est que contrairement à nos 2 plus gros concurrents, et ça date pas d'hier, l'Inter n'a aucun vrai gros buteur. C'est triste. Alors qu'en face les cousins ont le meilleur buteur de coupe d'Europe et la Juve l'un des 8 meilleurs -_-.

 

On aurait ptet pu exploité Cruz un peu mieux aussi.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que Martins est un meilleur joueur qu'Ibra puisqu'il a marqué en phase finale de CL ^_^

Apres les matchs de poule c'est les 8e et ensuite a part Martins et peut etre un autre personne n'a reussi a marqué, il me semble^^

 

Ouais mais Cruz comparé a Inzaghi ou Del piero, c'est pas le meme calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué... mais c'est le topic Eto'o ici, et ça parle encore et toujours d'Ibrahimovic :ermm:

 

Certains sont peut etre nostagiques... Ah elle était belle cette époque où le grand Ibra nous sortait de situations périlleuses en phases finale de Ligue des Champions..... OK j'arrête :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Cruz comparé a Inzaghi ou Del piero, c'est pas le meme calibre.

 

 

C'est surtout que Cruz n'était pas entouré par les mêmes joueurs aussi, même si je reconnais évidemment qu'entre lui et les 2 italiens y'a 2 classes d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il en ressort c'est que contrairement à nos 2 plus gros concurrents, et ça date pas d'hier, l'Inter n'a aucun vrai gros buteur. C'est triste. Alors qu'en face les cousins ont le meilleur buteur de coupe d'Europe et la Juve l'un des 8 meilleurs -_-.

 

 

 

En même temps, va pas comparer Scheva (si c'est de lui que tu parles) à Eto'o dans leurs équipes respective. A l'époque du grand Scheva, le Milan avait un milieu EXCEPTIONNEL! Des passeurs vraiment hors pair dans un système de jeu adapté. Rui Costa et Kaka, deux joueurs qui auraient fait bien plaisir à l'inter pour ne cité qu'eux, puis Pirlo, Seedorf (qui ont fait un tour chez nous sans être...)

 

Alors qu'Eto'o est dans un système de jeu pas très offensif, et la suite vous la connaissez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout cette acharnement sur Eto'o?

Allez à un spectacle de jongleur (au cirque) et dites moi ce que le jongleur fait quand son assistante lui envoi des éléphants au lieu des balles.

Que ceux qui ne voient pas où le mal est, qu'ils continuent à nous balancer des trucs du genre "Ce n'est pas le meilleur attaquant du monde...???" vraiment ridicule je pense.

Pour moi Eto'o joue très bien bizarrement quand il joue milieu ou 9 et demie, lui au moins sait que le ballon doit toujours être porté vers l'avant et que c'est mieux de jouer en une touche de balle car ça ne laisse pas le temps à l'adversaire de se replacer.

Franchement je ne comprends pas pourquoi on balance les balles. Et Maicon, qui est très bon pourtant,fait sa star. Il n'a qu'à être 9! :nazz:

Balo, Balo, Balo pour résumer, je pense qu'il n'est pas prêt :nazz: . J'ai regardé le match du Real contre l'OM, dans la surface de réparation me réal peut faire 3 à 4 passes le temps de trouver celui qui est le mieux placé. Chez nous, tous le monde fonce la tête basse et frappe au Goal! Benzema et bien mieux collectivement que la moitié de l'Inter!

 

Bon ça va pr ojdhui! :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on vende eto'o cet hiver; pour acheter Pato. :phear:

 

Franchement j'ai l'impression que tu veux juste provoquer.

 

Ok d'accord, je cromprends que les attentes sont hautes. Mais regardons les choses en face. Éto'o est reconnu pour les principales qualités suivantes :

 

Rapidité et vélocité : Demandez à Mourinho ce qu'il en pense. Mais, ce joueur n'a encore rien montré à cet égard dans son jeu à l'Inter. Or au Barça, il était capable de prendre constamment ses adversaires de vitesse.

 

Verticalité: Au barça, quand les joueurs étaient à court d'inspiration et se mettaient à faire des passes stériles autour de la défense adverse, Éto'o était souvent à la conclusion comme pour dire: Arrêtons de faires les niais avec le ballon et mettons le au fond. Vous en conviendrez qu'Éto'o est un jouer très direct. Mais à l'Inter, jusqu'ici, il a peu tiré dans les buts.

 

Déplacement & positionnement : À ceux qui en doutent encore, il est l'un des meilleurs à ce sujet sinon, l'un des meilleurs. Je vous réfère seulement aux résumés des matchs de l'Inter. sur la moitié des buts marqués par l'Inter cette année, Eto'o était bien placé pour pouvoir les mettre au fond. Son jeu sans ballon est légendaire. Il est une référence même au Barça. Depuis qu'il est à l'inter, mis à part le premier but du derby contre Milan, ses déplacements sont vains et semblent incompris par ses coéquipiers.

 

Précision devant les buts: je vous refère notamment à ses buts aux finales de CL (disponibles sur youtube) auxquelles il a participé. Ce sont de bons exemples de précision. Jusqu'ici, aucune preuve à l'Inter.

 

Défense: L'un des rares attaquants à bien remplir cette fonction. Bon encore ici, je vais reprendre l'argument d'un ami intériste "tant qu'il ne plante pas pleins de buts devant. La plupart des supporters préfèreraient qu'il ne défende pas si cela l'empêche de marquer". Mais, je ne sais pas si vous voyez ça comme moi, les 2 ne sont pas incompatibles.

 

Polyvalence: Il peut évoluer à différents postes. Même au Barça où il etait le 9 principal, il permuttait souvent avec ses coéquipiers d'attaque. Cela brisait la monotonie et créait un danger permanent. Il peut jouer en 10, ailier, 91/2, et même latéral. Mais, au salaire que le gars gagne, nous voulons un impact immédiat et palpable. Mais, actuellement, certains diront qu'il n'en n'est rien et "je suis plutôt d'accord"

 

Alors, je crois qu'il y a un problème de fonds et permettez moi de vous donner mes impressions à ce sujet.

 

 

Cette équipe n'a pas encore trouvé un équilibre dans la façon de jouer avec ses nouvelles recrues.

En ce qui concerne Éto'o, puisqu'il s'agit de lui ici, j'ai limpression qu'il ne veut pas prendre le ballon au centre et aller marquer seul devant - ce gars en est capable et l'a déjà fait à maintes reprises; à moins qu'il soit soudain fini- car cela n'améliorerait en rien le jeu global de son équipe. Comme l'a dit un autre forumeur, Eto'o veut faire des passes à une touche le plus possible car malheureusement, beaucoup trop de joueurs dans cet Inter ne le font pas. Mais, les fans de l'Inter veulent des résultats immédiats. Alors, le gars est devant un problème qui commence à naître.

 

D'ici la fin de l'année selon moi, il se passera de 2 choses, l'une.

 

Soit par sursaut d'orgueil, Eto'o va se démener et chercher systématiquement à marquer des buts; il marquerait ainsi un max de 20 de buts et pas plus. Auquel cas, le jeu de l'Inter ne s'améliore pas et l'ambiance des vestiaires se détériore. Nul besoin de rappeler que dans ces conditions, nous ne pourrions pas atteindre les 1/4 de finale en CL. Dans cette optique, je ne verrais plus Éto'o ni Mou la saison prochaine à l'Inter

 

Soit Mourinho insiste pour la construction du jeu au milieu, et le jeu collectif s'améliore, Eto'o et Milito marquent pleins de buts et nous dépassons le cap des 1/4 de finale en CL. Et pourquoi pas, gagner la coupe aux grandes oreilles.

 

Perso, je parie pour la 2e option car je crois en Mou et en Eto'o car ce sont 2 grands talents dans leurs rôles respectifs !

 

A+ les gars, je ne vais pas occuper tout mon vendredi soir à écrire sur ce blog. Je sors ...

 

p.s. Je veux des réactions à mon post.

Modifié par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix a quoi sa sert de repartir dans un débat bidon? (ce n'est pas une attaque, tkt lol)

 

J'aime beaucoup Eto'o et je comprend pas que tu remets ces qualités sur le tapis...

 

Je ne sais pas qui tu veux convaincre en faite...

Eto'o, tout le monde le connait donc si une personne ne reconnait pas son talent bah t'a pas besoin de faire un descriptif car la personne n'est pas disposé a etre convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai l'Inter ne depend plus de personne.Peut-etre Milito apres tout.

 

Le probleme d'Eto'o.Il est moins spectaculaire qu'avant a cause qu'il n'a pas marquer assez de buts.Je l'avais toujours dit.Les joueurs du Barca sont des meilleurs passeurs que les joueurs de l'Inter Milan.Eto'o est un grand joueur mais il a besoin d'un bon passeur.Il ne trouve autant d'occasions de buts qu'a Barcelone.il avait l'habitude de rater des buts facile a chaque match.Alors je ne vois pas pourquoi on est surpris de son faible rendement a l'Inter.Que Milito revienne et vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carioca,

 

Contrairement à toi, certains ici semblent parler dasn le vide. D'où, certains rappels.

Ce n'est pas tout le monde qui connait Éto'o. Pas même sur ce Topic.

Donc, je te donne raison en partie seulement.

Modifié par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...