Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏈 Foot US


ambrogio

Messages recommandés

American Football


Image IPB

Le football amĂ©ricain est un sport collectif connu pour mĂ©langer des stratĂ©gies complexes et un jeu physique intense. Le but du jeu est de marquer des points en portant un ballon ovale jusqu'Ă  une zone de but nommĂ©e end zone adverse au bout du terrain. Le ballon peut ĂȘtre avancĂ© en le portant (une course) ou en le lançant Ă  un coĂ©quipier (une passe). Les points peuvent ĂȘtre marquĂ©s de diffĂ©rentes façons comme en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle Ă  un autre joueur situĂ© de l'autre cĂŽtĂ© de la ligne de but, en plaquant un joueur adverse ayant le ballon dans sa propre zone de but ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverses. Le vainqueur est l'Ă©quipe ayant marquĂ© le plus de points Ă  la fin du match.
Aux États-Unis, ce sport est connu sous la simple dĂ©nomination de « football » alors qu'au Canada, incluant le QuĂ©bec, le terme football non qualifiĂ© peut dĂ©signer selon le contexte le football amĂ©ricain ou son proche parent, le football canadien. En Australie et en Nouvelle-ZĂ©lande, le football amĂ©ricain est appelĂ© « gridiron football » tandis que dans les autres pays, il est diffĂ©renciĂ© du football par un adjectif prĂ©cisant son pays d'origine


HISTOIRE:


Le football américain descend du football (soccer) et du rugby. Ces deux disciplines codifiées en Angleterre sont introduites en Amérique du Nord dÚs 1861 pour le football (soccer) et en 1864 ou 1865 pour le rugby. Le premier match de rugby joué sur le continent américain est probablement disputé en 1864 à Toronto ou en 1865 à Montréal. Cette branche canadienne donnera naissance au football canadien.
Aux États-Unis, les Ă©quipes universitaires pratiquent aussi le rugby et le football (soccer). C'est d'ailleurs l'occasion de confusions. Ainsi, pendant longtemps, on considĂ©ra que le premier match de football amĂ©ricain se tint le 6 novembre 1869 : Rutgers s'impose 6-4 face au College of New Jersey (futur Princeton). Selon les recherches de l'historien Stephen Fox, ce match de New York Ball pourrait ĂȘtre un match de football (soccer). Princeton1 et la NFL 2 admettent dĂ©sormais cette version.
Les Canadiens proposent aux AmĂ©ricains un match universitaire de rugby opposant les MontrĂ©alais de l'UniversitĂ© McGill aux Ă©tudiants d'Harvard, qui ne pratiquaient pas du tout le football. On joue une mi-temps selon les rĂšgles de chaque universitĂ©. En effet, chaque Ă©cole possĂšde ses rĂšglements propres, comme cela Ă©tait Ă©galement le cas en Europe quelques annĂ©es plus tĂŽt. Harvard adopte en 1875 comme rĂšglement celui Ă©dictĂ© par Yale, mais il s'agit toujours d'un mĂ©lange entre rugby et football (soccer), nommĂ© « combination » en Europe. Il faut attendre le 23 novembre 1876, et la fameuse « Massasoit convention », pour voir la mise en place de rĂšgles communes Ă  plusieurs universitĂ©s amĂ©ricaines. De fait, ils adoptent l'ensemble des rĂšglements de la fĂ©dĂ©ration anglaise de rugby Ă  l'exception d'un dĂ©tail, le comptage des points. Le football amĂ©ricain clairement diffĂ©rent de ses ancĂȘtres reste encore Ă  crĂ©er.
Entre 1880 et 1883, Walter Camp, entraĂźneur de Yale, modifie en profondeur les rĂšgles et l'esprit du jeu : rĂ©duction des joueurs de 15 Ă  11, rĂ©duction de la surface du terrain et introduction du scrimmage. Ces modifications de Walter Camp sont complĂ©tĂ©es par d'autres Ă  la mĂȘme pĂ©riode : une Ă©quipe doit rendre la balle Ă  l'adversaire si elle n'est pas parvenu Ă  progresser de cinq yards en trois tentatives. Le football amĂ©ricain est nĂ©.
Les premiers joueurs professionnels sont recensés en 1892-1893, mais il faut attendre 1896 pour voir la premiÚre équipe composée exclusivement de joueurs professionnels : « Alleghany Athletic Association ». Un an plus tard, « Latrobe Athletic Association » est la premiÚre équipe à boucler une saison complÚte avec une formation composée exclusivement de joueurs professionnels (1897).
La premiÚre passe complétée date du 27 octobre 1906. Avant cette date, les passes en avant n'étaient pas autorisées.
La National Football League (NFL) se met en place en 1920 afin de mettre un terme à la gabegie qui rÚgne alors dans le monde du football américain.
Le football amĂ©ricain reste longtemps cantonnĂ© aux seuls États-Unis oĂč il devient le sport numĂ©ro un, devant le baseball, dĂšs les annĂ©es 1970. Exception notable, le Japon, influence amĂ©ricaine oblige, oĂč se dispute un championnat universitaire depuis 1947. Le jeu est introduit en Europe entre la fin des annĂ©es 1970 et le dĂ©but des annĂ©es 1980. Une fĂ©dĂ©ration internationale de football amĂ©ricain est crĂ©Ă©e en 1998.


TERRAIN


Le terrain mesure au total 120 yards (verges au Québec) de longueur, soit 109,68 m sur 53,3 yards de largeur (48,8 m). Les rÚgles américaines de la National Football League précisent les dimensions en pied : 360 pieds par 1603.
À chaque extrĂ©mitĂ© du terrain, on trouve la zone d'en-but appelĂ©e end zone et, au fond de celle-ci, les poteaux entre lesquels le ballon doit passer pour le bottĂ© de transformation aprĂšs un touchdown ou le bottĂ© de placement - field goal. La zone d'en-but mesure 10 yards, environ 9,1 m, de longueur aprĂšs la ligne de but et ce, sur toute la largeur du terrain. Il est courant de voir les zones d'en-but peintes aux couleurs de l'Ă©quipe jouant Ă  domicile.
Le terrain est divisé en portions de 5 yards - 4,6 m - représentées par des traits de peintures blanches pour mieux visualiser les distances parcourues. Tous les 10 yards - 9,1 m -, et jusqu'au centre du terrain, la distance séparant la ligne de l'en-but est marqué en police blanche.
Tous les yards et au centre du terrain des traits hachurés appelés hashmarks sont disposés. Ces hashmarks délimitent la largeur maximale autorisée pour les mises en jeu afin d'éviter que ces derniÚres se déroulent trop prÚs des lignes de touche.
Au fond de chaque zone d'en-but, un poteau jaune est dressĂ© au milieu de la largeur du terrain. Ce poteau est complĂ©tĂ© par une barre horizontale situĂ©e Ă  3,05 m de hauteur et elle-mĂȘme complĂ©tĂ©e par deux poteaux verticaux distants de 5,6 m. Ces barres portant la hauteur total des poteaux Ă  9 m, au minimum. Contrairement au rugby oĂč les poteaux forment un H, au football amĂ©ricain, les poteaux ont la forme d'un Y


LE JEU


La partie dure 60 minutes effectives - mais plusieurs heures au total - et comporte quatre quart-temps de 15 minutes (donc, deux mi-temps de trente minutes). Entre les deux premiers (et les deux derniers) quart-temps, on procĂšde juste Ă  un changement de cĂŽtĂ© et on garde la mĂȘme position relative pour le ballon. En revanche, entre les deuxiĂšme et troisiĂšme quart-temps (premiĂšre et seconde mi-temps), c'est le repos d'environ 20 minutes. Au dĂ©but du troisiĂšme quart-temps l'Ă©quipe qui a reçu l'engagement engage Ă  son tour. En cas d'Ă©galitĂ©, une « prolongation » est jouĂ©e sur le mode de la « mort subite »


Un match de football américain se déroule en deux phases de jeu bien distinctes : l'attaque et la défense. Le changement entre les deux phases s'opÚre à plusieurs occasions détaillées plus bas.
Le jeu commence par un bottĂ© d'engagement ou kickoff. Ce coup de pied est utilisĂ© en entame de chaque dĂ©but de mi-temps (premier et troisiĂšme quart-temps) ou pour reprendre le jeu aprĂšs qu'une Ă©quipe a marquĂ© des points. Il est, dans la plupart des cas, utilisĂ© pour envoyer le ballon le plus loin possible dans le camp adverse. Un joueur de l'Ă©quipe adverse se doit de rattraper le ballon et de tenter d'avancer ballon en main. L'endroit oĂč le joueur remontant le ballon sera plaquĂ© dĂ©terminera le lieu oĂč la phase d'attaque dĂ©butera pour son Ă©quipe. Quand le ballon atterrit dans la zone de l'en-but de l'Ă©quipe qui va passer en attaque, le joueur qui reçoit le ballon peut soit dĂ©cider de tenter de jouer le ballon soit se mettre Ă  genou pour arrĂȘter le jeu. La phase offensive commencera alors sur la ligne des 20 yards de l'Ă©quipe - on parle alors de touchback.
L'équipe possédant le ballon est en phase d'attaque et dispose de quatre tentatives pour parcourir une distance de 10 yards - aussi appelé verge au Canada et représentant environ 9,1 m - à partir de la ligne du début de la phase d'attaque la line of scrimmage. L'équipe en attaque va alors progresser en gagnant 10 yards par 10 yards, on dit parfois que le football américain est un jeu de « gagne-terrain ». Si l'équipe en attaque recule elle devra regagner le terrain perdu et ainsi que les 10 yards classiques pour avoir une nouvelle série de quatre tentatives (downs).
Si, Ă  l'issue des quatre tentatives, l'Ă©quipe n'a pas parcouru la distance des 10 yards (ou plus si elle avait reculĂ©), la possession du ballon est donnĂ©e Ă  l'adversaire. L'adversaire rĂ©cupĂšre alors le ballon Ă  l'endroit oĂč l'attaque s'est arrĂȘtĂ©e : c'est un turnover on downs. Pour Ă©viter que l'Ă©quipe adverse ne rĂ©cupĂšre le ballon trop prĂšs de la zone d'en-but et se trouve donc dans une situation de marquer trop favorable, il est possible de taper un coup de pied afin de dĂ©gager le ballon. Ce coup de pied de dĂ©gagement est appelĂ© punt -aussi appelĂ© bottĂ© de dĂ©gagement au Canada - et est gĂ©nĂ©ralement effectuĂ© lors de la quatriĂšme tentative.
La phase d'attaque débute avec le ballon tenu par le centre de la ligne offensive qui le passe entre ses jambes au quarterback. Deux moyens de progression se présentent alors aux joueurs de l'équipe offensive :
la course : dans ce mode de jeu le ballon est passé directement de la main à la main par le quarterback - aussi appelé le quart-arriÚre au Canada - à un autre joueur appelé running back - demi à l'attaque. Celui-ci doit alors courir avec le ballon en évitant les défenseurs adverses. Il existe de nombreuses variantes de ce type d'attaque : le quarterback peut par exemple courir avec le ballon sans faire de passe ou encore peut le transmettre au running back par le biais d'une courte passe. Néanmoins, le quarterback ne peut réaliser une passe que tant qu'il n'a pas dépassé la ligne d'engagement.
la passe en avant : le quarterback lance une passe Ă  un de ses receveurs qui se sera, au prĂ©alable, dĂ©placĂ© sur le terrain en suivant une trajectoire bien dĂ©terminĂ©e. Cette trajectoire, connue Ă  l'avance des deux joueurs, permet, outre la synchronisation entre passeur et receveur, de dĂ©stabiliser la dĂ©fense en utilisant des trajectoires atypiques. Une fois le ballon attrapĂ© par le receveur, celui-ci peut continuer Ă  courir ballon en main. Pour qu'une passe soit valide le ballon doit ĂȘtre attrapĂ© sans qu'il touche le sol par un joueur ayant ses deux pieds Ă  l'intĂ©rieur des limites du terrain. Si ce n'est pas le cas la passe est dite « incomplĂšte ».
Dans les deux cas l'ensemble de l'Ă©quipe peut effectuer des « blocs » afin de protĂ©ger les joueurs portant le ballon (quarterback, coureur ou receveur). Les « blocs » doivent ĂȘtre effectuĂ©s uniquement en poussant l'adversaire sans le plaquer ou le tenir.

En phase de dĂ©fense plusieurs mĂ©thodes peuvent ĂȘtre employĂ©es pour stopper la progression du ballon :
Le plaquage : le but du plaquage est de mettre au sol le porteur du ballon. Le jeu s'arrĂȘte dĂšs que le porteur du ballon est au sol, la prochaine tentative d'attaque dĂ©butera Ă  l'endroit oĂč le joueur a Ă©tĂ© plaquĂ©. Seul un joueur porteur du ballon peut ĂȘtre plaquĂ©. Un plaquage effectuĂ© sur le quarterback est appelĂ© sack. Si le plaquage a lieu dans la zone d'en-but, cela rapporte 2 points Ă  l'Ă©quipe dĂ©fensive, on parle alors de safety). Si le joueur plaquĂ© perd le ballon, le ballon peut ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© par l'une des deux Ă©quipes. Cet Ă©vĂ©nement particulier, pouvant donner lieu Ă  un renversement (turnover) si la dĂ©fense rĂ©cupĂšre le ballon, est appelĂ© fumble. Si un joueur est plaquĂ© Ă  l'intĂ©rieur du terrain, le chronomĂštre continue. S'il sort ou est poussĂ© en touche, le chronomĂštre s'arrĂȘte. Cela Ă  un impact trĂšs important sur la stratĂ©gie du jeu, en attaque.
L'interception : elle a lieu lorsqu'un dĂ©fenseur intercepte une passe destinĂ©e Ă  un receveur. Le dĂ©fenseur ayant rĂ©alisĂ© l'interception peut progresser ballon en main jusqu'Ă  ce qu'il soit plaquĂ©. Son Ă©quipe dĂ©butera alors sa phase d'attaque Ă  l'endroit oĂč le plaquage a eu lieu.

Il existe plusieurs maniĂšres de marquer des points :
Le touchdown, aussi appelé essai ou touché, vaut 6 points. Il a lieu lorsqu'un joueur est en possession du ballon à l'intérieur de la zone d'en-but de l'équipe adverse. Il suffit que la balle passe la ligne de la zone d'en-but pour que le touchdown soit valide sur un jeu de course ou qu'un joueur reçoive la balle dans la zone avec l'un des deux pieds dans le terrain (ou les deux pieds selon le championnat).
Un touchdown donne lieu Ă  une tentative de transformation, ou une conversion. Cette tentative, jouĂ©e Ă  2 yards (ou 3 selon le championnat) de la ligne d'en-but peut ĂȘtre effectuĂ©e de deux maniĂšres :
En frappant un coup de pied sur le mĂȘme modĂšle que le field goal. Ce type de transformation, appelĂ©e extra point, rapporte 1 point.
En marquant l'Ă©quivalent d'un touchdown. Ce type de transformation, appelĂ©e two-point conversion7, rapporte 2 points. Ce type de transformation est bien plus difficile Ă  marquer qu'un coup de pied et n'est donc gĂ©nĂ©ralement utilisĂ©e que dans des cas particuliers oĂč l'Ă©quipe doit rapidement marquer des points.
Le field goal - bottĂ© de placement - vaut 3 points. Un coup de pied pour ĂȘtre validĂ© doit passer entre les deux barres verticales du but. Si le coup de pied est ratĂ©, la possession de la balle est donnĂ©e Ă  l'Ă©quipe adverse Ă  l'endroit oĂč le coup de pied a Ă©tĂ© frappĂ©.
Le safety - touché de sureté - vaut 2 points. Un safety se produit dans la zone d'en-but de l'équipe se trouvant en possession du ballon. Il est accordé si le porteur du ballon est plaqué dans sa propre zone d'en-but ou sort des limites de celle-ci ou encore si une faute d'attaque est commise dans cette zone.



A suivre: Les Ă©quipes de la Nfl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut savoir que la NFL (National Football League) est composé de 32 équipes divisé en deux conférences, la conférence "NAtional Football" et la conférence "American Football".

 

Voici le listing des Ă©quipes de la NFL :

 

AFC EAST TEAM:

 

New York Jets

New England Patriots

Miami Dolphins

Buffalo Bills

 

AFC NORTH TEAM:

 

Baltimore Ravens

Pittsburgh Steelers

Cincinnati Bengals

Cleveland Browns

 

AFC SOUTH TEAM:

 

Indianapolis Colts

Houston Texans

Jacksonville Jaguars

Tenessee Titans

 

AFC WEST TEAM:

 

Denver Broncos

San Diego Chargers

Okland Raiders

Kansas City Chiefs

 

NFC EAST TEAM:

 

New York Giants

Dallas Cowboys

Philadelphia Eagles

Washington Redskins

 

NFC NORTH TEAM

 

Minnesota Vikings

Green Bay Packers

Chicago Bears

Detroit Lions

 

NFC SOUTH TEAM:

 

Atanta FAlcons

New Orleans Saints

Carolina Panthers

Tampa Bays Buccaneers

 

NFC WEST TEAM:

 

San Francisco 49ers

Seattle Seahawks

Arizona Cardinals

Saint Louis Rams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Favoris pour le titre et leurs points forts:

 

Image IPB

 

Avant toutes choses le grand gagnant de l'édition 2008/2009 n'est autre que Pittsburgh Steelers grace à son magnifique Quaterback Ben Roethlisberger. Peu de pronostiques les voyaient gagnant mais ils ont enlevés ce superbowl de la plus belle des maniÚre au terme d'un match serré face aux Arizona Cardinals 27/23.

 

Qui peut donc enlever ce 44Ăšme superbowl qui aura lieu pour la 10Ăšme fois Ă  Miami ?

 

New England Patriots: Equipe qui a perdu le titre dans les 30 derniÚre seconde face aux New Giants Giants contre toute attente et qui l'année derniÚre a joué pratiquement toute la saison sans son Quaterback favoris, je veux bien entendu parler de Tom Brady. Certes ils viennent de perdre face aux New York Jets lors du week 2 mais l'équipe de Boston en à sous le pied et compte bien le démontré.

 

Indianapolis Colts: Cette annĂ©e les Colts compte bien ĂȘtre Ă  la lutte et ne laisserons pas les Titans de Tenessee s'emparer de la 1ere place de l'AFC south, mais leur blessure commence dĂ©jĂ  Ă  faire effet lors du week 1 car 2 de leurs joueurs sont dĂ©jĂ  blessĂ©s. Il s'aggit de Charlie Johnson et Jamie Silva. Mais comment ne pas les mettre favoris avec Peyton manning et ses stats: plus de 300 touchdown Ă  son actif

 

Pittsburgh Steelers: Favoris de la division les steelers devront tout de mĂȘme faire attention Ravens de Baltimore survoltĂ© en ce dĂ©but de championnat ce qui laisse prĂ©sagĂ© une belle bataille.

Leur défaite lors du week 2 sur le fil et leur victoire à l'arraché lors du week 1 (en prolongation ..) ne font pas d'eux néanmoins le grandissime favoris. Ben roethlisberger aura la lourde tache de remporter son 3Úme superbowl mais il va falloir travailler pour atteindre ce résultat. La force des Pittsburgh ? La défense sans aucun doute.

 

New Orleans Saints: Grandissime favoris devant les Falcons d'Atlanta les Saints possĂšde une force offensive hors du commun en tĂ©moigne les 44 pts passĂ©s sur les Eagles de Philadelphia. Attention tout de mĂȘme Ă  une dĂ©fense fĂ©brile. Le problĂšmeĂ©galement qui se pose: Les Saints n'ont jamais disputĂ©s de superbowl, niveau expĂ©rience c'est le nĂ©ant.

 

New Yorks Giants: AprÚs une désillusion certaines lors du superbowl passé éliminé en quarts de finale de l'épreuve en jouant l'un de spire jeu de leur saison ils n'ont pu confirmer leur superbowl d'il y a deux ans. Néanmoins leur victoire lors du game 2 face au Cowboys de Dallas 33/31 dans les derniÚre seconde pourtant outsiders lors de ce match. Eli Manning semble au sommet de sa carriÚre et la connexion avec Manningham semble parfaite en témoigne les 150 yards combiné !! La défense des Yankees est un gros point fort pour l'équipe New Yorkaise et les perforations du costaud Brandon Jacobs ainsi que Kevin Boss.

 

Quelques vidéos:

 

http://www.youtube.com/watch?v=zvES4Xl9xwM

http://www.youtube.com/watch?v=3r_WyFQRjQo...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=5l7uvqkPg70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week 1:

 

Titans @ Steelers 10/13

Dolphins @ Falcons 7/19

Broncos @ Bengals 12/7

Vikings @ Browns 34/20

Jaguars @ Colts 12/14

Lions @ Saints 27/45

Cowboys @ Buccaneers 34/21

Eagles @ Panthers 38/10

Chiefs @ Ravers 24/38

Jets @ Texans 24/7

Redskins @ Giants 17/23

49ers @ Cardinals 20/16

Rams @ Seahawks 0/28

Bears @ Packers 15/21

 

Les meilleurs performeurs de la 1Úre journée:

 

Passeurs: Brees 358 yars et 6 touchdownw pour le quaterback des Saints

Rushing Yards (Distance parcouru en course): Peterson pour les Minesota Vikings 186 yards et 3 touchdown

Receving Yards: Wayne pour les Colts avec 162 yards et 1 touchdown.

 

_________________________

 

TrĂšs connu aux USA comme league, y a pas mal de gens qui y assistent :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ça par pur hasard ! J'vais m'y pencher un peu plus sérieusement :bigrin: !

 

Sinon j'ai trouvé un club dans notre coin, les Diables Rouges de Villepinte, j'vais ptet voir pour m'y inscrire ( vu que je veux me remettre au sport en club héhé :P ).

 

Et sinon voila deux petits blogs d'info en français qui sont LatestNFL et NY Giants French Blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réfÚre trÚs souvent au site Nfl avec les Highlight de tout les match qui sont passés c'est un site ultra complet, les ricains sont vraiment trÚs fort pour ça.

 

Mais pas mal les site frenchies en tout cas. Moi j'avais fait un test il y a 3 mois de ca avec des potes qui en faisaient je me souviens plus du club mais c'était géant par contre j'men était pris plein la gueule :bigrin:

 

Garcii: N'hésite pas pour des infos complémentaires !!

 

 

- Marion Barber RB des Dallas Cowboys s'est blessé au quadriceps lors de la semaine !!! TrÚs mauvaise nouvelle pour les Cowboys ce joueur est juste énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca doit faire une douzaine d'année que j'ai fais connaissance avec ce sport. En primaire on faisait des matchs Redskins vs Giant à la récré xD

 

Ensuite je suivais le mag NFL sur Canal+ Ă  l'Ă©poque et depuis 2 ans je peux voir enfin les matchs de championnat le week end sans oublier le Superbowl bien Ă©videment sur France 2 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi avec New York, moi c'est la Nouvelle Angleterre. Donc forcément les Patriots ;). Faut dire que Stephen King y contribue pour la passion de cette région. En basket et en baseball ce sont les clubs de Boston.

 

Y a juste en NHL que je tiens avec les Ducks car c'est grùce à cette franchise que j'ai découvert ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un zinc' qui en faisait (justement aux templiers) , au debut c'etait un gros , je ne l'est plus vue pendant 2 ans , des que j'le revois j'était choqué la masse que c'etait devenue...

C'est claire que ce n'est pas un sport de gringalet !! B)

 

J'aimerais savoir si les Raiders d'Okland sont toujours aussi bon que par le passé ? Enfin il me semble qu'ils etaient pas mal avant ... :phear:

Modifié par Garcii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom brady S****, cool ça on va pouvoir se chambrer :bigrin:

 

Oakland à des problÚmes offensivement mais niveau défensif c'est vraiment pas mal ils ont gagnés 13/10 face à Kansas City 13/10 je trouve ca un peu just au vue des perspective et des objectifs qu'ont les Raiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour 🏈 Foot US

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...