Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏈 Foot US


ambrogio

Messages recommandés

Week 3:

 

Falcons @ Patriots 10/26

Titans @ Jets 17/24

Browns @ Ravens 3/34

Redskins @ Lions 14/19

Packers @ Rams 36/17

Chiefs @ Eagles 14/34

Giants @ Buccaners 24/0

49ers @ Vikings 24/27

Jaguars @Texans 31/24

Bears @ Seahawks 25/19

Saints @ Bills 27/7

Steelers @ Bengals 20/23

Dolphins @ Chargers 13/23

Broncos @ Raiders 23/3

Colts @ Cardinals 31/10

Panthers @ Cowboys 7/21

 

LES BIGS MATCHS

 

Falcons @ Patriots:

Un match assez interessant sur le papier vis Ă  vis des "non matchs" de tom brady et le retour en forme des Falcons. Au dĂ©but du match ca fait 10/10 avec des Falcons qui dĂ©fendent Ă  merveille sur les runner de la nouvelle angleterre. Le duel entre Brady et Matt ryan a tournĂ© court mĂȘme si Tom n'a pas Ă©tĂ© Ă  son meilleur niveau ... largement en dela de ses compĂ©tences malgrĂ© son 25/42 avec 277 yards ce qui fait Ă  peine 12 yards par passes !! Brady peut dire merci Ă  sa ligne de runner notamment Ă  F. Taylor qui a eeffectuĂ© 105 yards Ă  la course. CĂŽtĂ© Falcon Ryan aura fait illusion avec plus de 65 pour cent de rĂ©ussite Ă  la mĂšne mais trop peu convaincant dans la red zone.

 

Titans @ Jets:

On attendait une corfimation de la part de la seconde équipe de New York aprÚs leur victoire étincelante sur es Patriots et elle est venu de la plus belle des maniÚres. En effet les Jets ayant bien démarrer le match mais se sont fait rattraper par la fougue offensive des Titans concédant 10 pts d'affilé. Alors mené 17/14 les Jets ont réagi grace à leur botte secrÚte : "Mark Sanchez" le quaterback rookie des Jets qui effectue un boulot de titans au fil des journées à 17/30 mais surtout 2 touchdown délivré .. mais bien aidé il faut le dire par Cotchery avec 108 yards en 8 réceptions. CÎté Titans la défense à encore flanché autant dire que les playoffs sont déjà remis en cause !

 

Browns @ Ravens

Les Ravens ont totalement dominĂ© ce match .. seulement 3 petits points pour Cleveland sur un field Goal bien entendu mais les Browns n'ont jamais Ă©tĂ© en mesure d'inquiĂ©ter des Ravens omniprĂ©sents aussi bien dans la dĂ©fense que en attaque. A noter que els 3 pts de Cleveland ont Ă©tĂ© inscrit lors du dernier quarts temps !! donc c'est juste un certain relachement de l'Ă©quipe de Baltimore (C'est Michael Phelps qui doit ĂȘtre content).

Joe Flaco rĂ©alise un magnfique match Ă  la mĂšne pour les Ravens avec un 25/35 342 yards et 1 touchdown mais l'homme du match est peut ĂȘtre le rushing forward Willis Mcgahee qui en 7 attemps effectue 67 yards et surtout 2 touchdown. CĂŽtĂ© positif pour les Brown l'Ă©tat de forme de D. Jackson qui effectue un 9/3 en dĂ©fense.

 

Redskins @ Lions

Qui y aurait cru franchement ? en tout cas pas moi car les Lions c'est 19 dĂ©faites d'affilĂ©s donc plus d'un an sans la moindre victoire Ă  offrir Ă  leur fans. Ce moment est belle et bien arrivĂ©e et c'est tant mieux ca offre une brise d'air frais Ă  la NFL. Alors comment els LIons ont t-ils remportĂ©s ce match ? bon on va ĂȘtre honnĂȘte, cĂŽtĂ© Redskins il n'y a pas eu le mĂȘme impact que lors de leurs 2 premiers match. Un quaterback en forme cĂŽtĂ© Redskins mais des mauvais choix de la ligne des runner notamment Clinton Portis qui est d'habitude l'Ă©lĂ©ment le plus en vue cĂŽtĂ© Redskins.

Les Lions ont eu une crouse en avant honnorable puisque kevin Smith dépasse les 100 yards en course !! match parfait en défense Laron Landry du cÎté de la capitale américaine.

 

 

Chiefs @ Eagles

Quel match du quarterback des EAgles " Kolb" qui avec un 24/34 à envoyé pour 324 yards mais surtout 2 Touchdown ainsi que 0 interceptions, trÚs bon match de sa part.

En 6 réceptions JAckson a effectué 149 yards soit une moyenne par passe trÚs bonne !!

CÎté Chiefs les autres défenseurs peuvent dire merci à D. Williams avec un 8/0 en défense dommage que ses coéquipiers n'ont pas été plus inspirés.

 

Giants @ Buccaneers:

Que dire ? A part que les Giants en défense sont vraiment au point, la preuve en est puisque les Buccaneers n'ont effectué que 85 yards dans tout le match ... Smith continue à aligner les touchdown à la réception, Brandon Jacobs semble revenir au meilleur de sa forme avec 1 touchdown. La connexion Manning et Mannigham marche toujours en 4 réception 55 yards c'est le gros point positif. A noter toujours en attaque que Bradshaw a effectué plus de 104 yards et est dans une forme olympique il faudra s'appuyer sur lui à partir de maintenant !!

 

 

49ers @ Vikings

Brett Favre ah mais quel joueur il sauve littéralement les Vikings dans les derniÚres secondes de jeu avec un touchdown venu d'ailleurs ... avec une passe de 32 yards.

Ses stats d'ailleurs ne sont pas excellentes mais bon on lui pardonne au vue de son génie légendaire: 24/46 avec 2 touchdown et il a concédé 1 interceptions pour le total de 304 yards.

Sydney Rice a effectué un bon boulot en attaque avec 4 réceptions 56 Yards et un Touchdown, en défense Patrick Wills des 49ers a fait un trÚs bon match malheuresement pour lui il n'a pas été récompensé.

 

Saints @ Bills

Je l'avais dit précedemment il ne leur manque que l'expérience preuve en est car il explose de 20 pts les Buffalo Bills 20 pts d'affilé inscrit et 17 dans le dernier quart temps une impression de puissance rarement également dans la ligue pour le moment. Drew Brees le quaterback n'a pas été "fantastique" comme à son habitude mais néanmoins Pierre Thomas offensivement c'est trÚs trÚs trÚs lourd avec 126 yards en 14 essais de quoi faire peur. En tout cas les Saints mettent une pression sur les habitués du superbowl et confirme qu'il faudra compter sur eux !!

 

Steelers @ Bengals

Je l'avais également notifié les Steelers sont fragiles, leur stratégie n'est pas terrible. La preuve en est puisqu'il se mange un 14/0 dans le dernier quart temps avec dans les 14 derniÚres secondes la victoire des Bengals, la défense est passé à cÎté de son sujet et a encore fait preuve de négligeance !!

Roethlisberger a pourtant Ă©tĂ© bon dĂ©livrant 1 Touchdown avec 276 yards Ă  son actif mais la ligne offensive en rush mis effectue une moyenne de 3 yards par rush vraiment trĂšs pauvre contre plus de 7 pour les Bengals, victoire donc mĂ©ritĂ© je trouve mĂȘme si la dĂ©fense des Bangals elle aussi n'Ă©tait pas totalement dans le coup.

 

Colts @ Cardinals:

4 Touchdown du roi, j'ai nommé Peyton Manning .. dont 3 lors du second quarts temps que dire sur cette homme qui approche des 350 Touchdown ! 24/35 avec 379 Yards et 4 touchdown, petit bémol certes il y a eu une interception mais sans réel incidences. Comment le lui reprocher quand on voit la passe qu'il effectue lors du 3eme touchdown avec 53 yards soit presque la moitié du terrain "AMAZING". Wayne a la réception a été gigantesque puisqu'il a effectué en 7 essais 126 yards mais bon ce match c'est tout simplement le génie de Peyton .. Nothing else.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai décidé d'effectuer un classement des meilleurs quaterback de la ligue de façon à vous recenser le point d'ancrage des équipes NFL et surtout de vous faire connaßtre un peu mieux les joueurs de la NFL (les autres postes suivront bien entendu). Classement à l'heure actuel bien entendu et non pas en fonction de la carriÚre du joueur !

 

1 - PEYTON MANNING : Vous vous en doutiez surement mais ce mec là est indétronable avec prÚs de 350 Touchdown tout au long de sa carriÚre, il est incontestablement le numéro un de la ligue. Ce joueur agé désormais de 33 ans a été drafté par les Colts d'Indianapolis avec qui il joue sa 11Úme saison consécutive, ou il rejoint à l'époque des immenses joueurs tels que Troy Eikman ou encore JOhn Elway, il était auparavant à l'université de Tenessee. A noter que son pÚre Archie était également Quaterback et a joué notamment pour els Saints de la Nouvelle Orléans réalisant par ailleurs 125 Touchdown.

Pour en revenir Ă  Peyton ce joueur a tout rĂ©ussi Ă©tant sĂ©lectionnĂ© 9 fois au Pro Bowl qui rĂ©side ĂȘtre le all star game de la National League ConfĂ©rence et 5 fois au ALl star game tout ligue confondu (c'est Ă  dire NFC et AFC).

Il a été élu MVP à 3 reprise en 2003, 2004 et 2008, à noter qu'en 2003 il partage le titre avec Steve Mclair et a remporté le titre suprÚme au superbowl en 2006 avec les Colts. Son pourcentage de passe "complete" s'élÚve a 64 pour cent pour un total de plus de 45000 yards.

 

http://www.youtube.com/watch?v=I61wBrO3RuA

 

 

2 - DREW BREES Cette annĂ©e le Quaterback des Saints de la Nouvelle OrlĂ©ans prend une nouvelle dimmension avec un dĂ©but de saison "Amazing" preuve Ă  l'appui : En 2009 Drew a complĂ©tĂ© 67 passes sur 97, a certes concĂ©dĂ© 2 interceptions mais a effectuĂ© surtout 9 touchdown en seulement 3 journĂ©es de championnat. Son pourcentage total s'Ă©lĂšve Ă  plus de 64 pour cent comme son concurrent "Manning" mais seulement Brees n'a pas encore la magie de ce dernier, mais ca ne serait tarder car les Saints vont de l'avant cette saison grace Ă©galement au Recever star " Marques Colton" qui effectue un trĂšs bon taff Ă  la rĂ©ception et on voit mal qui pourra les arrĂȘtĂ© ! Sa carriĂšre a vraiment pris un tournant l'annĂ©e derniĂšre car c'est le quaterback qui a effectuĂ© le plus de yards Ă  la mĂšne et avec un total de 34 Touchdown (la saison rĂ©guliĂšre comporte 16 matchs !!). Souvent sous estimĂ© car il n'a pu disputĂ© qu'un seul pro bowl c'Ă©tait en 2004, depuis que Brees a quittĂ© les Chargers il a effectuĂ© durant 3 saisons consĂ©cutives plus de 400 yards une performances incroyable. Avant de signer aux Chargers en 32 Ăšme position de la Draft en 2001 Drew a fait ses gammes Ă  l'universitĂ© de Purdue. Petit bĂ©mol selon moi il aurait mĂ©ritĂ© le titre de MVP en 2004 si seulement les Chargers auraient bien figurĂ© parce que un total de 104.4 points c'est tout simplement Ă©norme.

Je le redis si ce mec gagne le SB il deviendra une légende de la NFL !

 

 

3 - TOM BRADY Comment ne pas Ă©voquer le symbole de la nouvelle OrlĂ©ans ? mĂȘme si pour moi il n'est pas Ă  son rĂ©el niveau depuis le dĂ©but de la saison avec un ratio de 3 Touchdown ainsi que 2 interceptions il nous a habituĂ© a bien mieux, il relance trĂšs bien l'Ă©quipe dans sa surface pour mieux repartir mais n'est plus si dĂ©sicif que cela dans la "Red Zone" vous me direz il reste 13 journĂ©es mais tout de mĂȘme. Restons relatif ce ne serait pas BRady personne ne parlerait de cette "contre pref" qui n'en est pas rĂ©ellement une puisqu'il a tout de mĂȘme parcouru plus de 800 yards cette saison dĂ©ja avec un 87/142, il reste sur une blessure de l'anĂ©e derniĂšre ou il n'avait jouĂ© qu'un seul match alors que son Ă©quipe Ă©tait la grandissime favorite pour le titre ! A noter que son premier match vs Buffalo cette saison reste une rĂ©ference Ă  lui de s'appuyer la dessus.

Pour ce qui est du cÎté carriÚre faut il le rappeler pour Thomas Edward Brady ? en 2001 il est alors remplacant du quaterback titulaire Drew Bledsoe, mais ce dernier se blesse et Brady emmÚne les Patriots en Playoff alors qu'il a été drafté en tenez vous bien 199 Úme position lors de la saison 2000, il évoluait auparavant à l'université de Michigan.

Aujourd'hui l'homme compte 3 Superbowl ainsi qu'une finale perdu aux forceps face aux New York Giants en 2004 il est élu MVP de la finale. Aujourd'hui a 32 ans Brady est d'or et déjà assuré du moins je le pense à figurer au Hall Of Fame de la NFL !

 

http://www.youtube.com/watch?v=Wp5riQzIuiM

 

4 - BEN ROETLISBERGER Va falloir se reprendre Ben .. 3 Touchdown cette saison c'est pas mal mais 4 interceptions bon je vais arrĂȘtĂ© d'ĂȘtre dur parce que ces Wide Receiver ne donne pas la tache facile le forcant Ă  un 3rd Down des plus difficile Ă  chaque fois. Mais tout de mĂȘme lors des deux derniers match le quaterback des Steelers de Pittsburgh pĂȘche mais que faire au vue de la ligne trĂšs pauvre des rushing, et oui j'ai bien l'impression que cette saison les steelers vont souffrir d'une "Ben Dependance".

2 fois sacré au superbowl dont l'année derniÚre dans une finale magnifique en suspense. Big Ben a débuté sa carriÚre en NCAAF dans l'université de Miami, il a été drafté en 11 Úme choix par les Steelers et n'a plus bougé depuis sa saison référence celle de 2007 avec 32 Touchdown, il n'a pas gagné le SB cette année puisque ces victoires se situe en 2005 et en 2008 (l'année derniÚre si vous préférez). Cette année son pourcentage est trÚs élevée 71 pour cent pour 3 match, esperons que son équipe saura le soulager à un moment ou un autre sinon c'est le naufrage assuré !! Un pro Bowl pour Big Ben c'était en 2007

 

http://www.youtube.com/watch?v=3Z5dqelV_8s&feature=fvst

 

5 - DONOVAN MCNABB BlessĂ© malheuresement dĂšs le dĂ©but de saison avec les Eagles (1er match) il avait pourtant fait 2 Touchdown en 3 tiers temps. Le robuste quaterback des Eagles a tout pour plaire, capable de faire un run solitaire sans aucune peur ou d'effectuer une passe de 50/60 yards c'est un quaterback des plus complets. Ce natif de Chicago de 109 kilos pour 1M88 trĂšs imposant a commencĂ© sa carriĂšre Ă  l'universitĂ© de Syracuse ou il fut dĂ©signĂ© 3 fois en 4 ans comme meilleur joueur offensif de la big East Conference ce qui lui a valut d'ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© en 2Ăšme choix par Phily.Un quaterback d'exceptions malheuresement blessĂ© en 2005 alors que la saison prĂ©cĂ©dente Ă©tait magnifique (31 Touchdown pour seulement 8 interceptions !!) Un peu trop feu folet pour rester frais physiquement il a au moins l'avantage de mouiller son maillot !!

 

 

POur le reste: 6/ Kurt Warner, 7/ Philipp Rivers, 8/ Eli Manning 9/ Tony Romo 10/JOe Flacco

 

En espérant en avoir interessé quelques uns !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WEEK 4:

 

Lions @ Bears 24/48

Bengals @ Browns 23/20

Raiders @ Texans 6/29

SEahawks @ Colts 17/34

Titans @ Jaguars 17/37

Giants @ Chiefs 27/16

Ravens @ Patriots 21/27

Buccanners @ Redskins 13/16

Bills @ Dolphins 10/38

Jets @ Saints 10/24

Cowboys @ Broncos 10/17

Rams @ 49ers 0/35

Chargers @ Steelers 28/38

Packers @ Vikings 23/30

 

Que de gros match lors de ce Week 4 surtout ce RAvens vs Patriots ou les Ravens n'étaient pas si loin que ça avec un excellent Joe Flaco.

 

NFL.com donne son avis !!

 

Les 5 meilleurs Ă©quipes

 

New York Giants

Indianapolis Colts

New Orleans SAints

New England Patriots

Baltimore Ravens

 

Les 5 meilleurs atouts offensifs

 

Peyton Manning (Colts)

Steve Smith (Giants)

Ben Roethlisberger (Steelers)

Brett Favre (Vikings)

Antonio GAtes (Chargers)

 

Les 5 meilleurs joueurs défensifs

 

Patrick Willis (49ers)

Elvis Dummervil (Broncos)

DArren Sharper (Saints)

Jared Allen (Vikings)

Dwight Freeney (Colts)

 

Les 5 meilleurs coach

 

Tom Coughlin (Giants)

Josh Mcdaniels (Broncos)

Jim Caldwell (Colts)

Sean PAyton (Saints)

Mike Singletary (49ers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me remets doucement au Foot US -_-

Et bien sur quand je m'y remets les Patriots perdent, qui plus est en prolongation.

 

 

Par contre Ambro, en lisant ton texte sur Brady, tu mets "le symbole de la Nouvelle-Orléans" euh je suis pas expert mais c'est pas la Nouvelle Angleterre plutÎt ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi tout à fait merci pour la correction le symbole de la nouvelle Orléans étant Drew Brees !!

 

-Par ailleurs magnifique résultat des Broncos face aux Patriots, un match somptueux de la part des Broncos de Denver vraiment pris un pied incroyable à voir cet ambiance !! l'entraineur était aux anges :nikel:

 

-Grosse impression de la part des Giants qui ont surclassé les Raiders 44 à 7 avec encore un touchdow de la part d'hakeem nicks et un 8/10 de la part de manning qui se ratrappe depuis car vs les Cowboys au week 2 ce n'était pas vraiment ça !!

 

- Les Bengals ont créer la surprise face aux Ravens pourtant offesnivement supérieur mais n'ont réussi à inscrire plus de 14 pts et donc 2 touchdown, grosse perf de Cedric Benson le rushing des Bengals avec 27 tentatives et 4.4 yards par tentatives avec un total de 120 yards !!

 

- Les Browns vont gagner chez les bills 6/3 un match trĂšs dĂ©fensif avec fumble, interception etc .. un match sans rĂ©el intĂȘret.

 

-Surprise de la part des Carolina Panthers (en tout cas pour ma part !!) car c'est tout de mĂȘme leur premiĂšre victoire et les redskins de par leurs rushing men sont trĂšs performant depuis quelques annĂ©es notamment avec Portis. Les deux QB n'ont pas Ă©tĂ© la clĂ© du match car les deux n'ont pas dĂ©passĂ© les 200 yards (145 et 181) Portis 3.2 par tentative c'est pas mal mais trop peu pour un joueur de ce calibre.Jonathan Stewart de ce cĂŽtĂ© la a fait mieux avec 3.9 de moyenne et 1 TD !!

 

- Ben Roethlisberger a été trÚs bon pour les Steelers avec 277 yars 3 touchdown et une petite interception. Rashard Mendenhall et Hines Ward ont tout les deux mis un TD et assure la victoire des steelers avec une marge de 8 pts, il faudrait défendre dans la red zone néanmoins !!

 

- Les Cowboys ont toujours autant de mal a réaliser de bonne perf aprÚs avoir perdu face aux Broncos lors du week 4 il gagne seulement en overtime face aux Kansas City Chiefs. Cependant le retour de Marion BArber va leur faire du bien désormais !

 

- Et ben !! le moins que puisse dire c'est que le retour du super quaterback donovan mcnabb fait un bien fou à l'effectif des Eagles de Philadelphia, ca change la donne avec une marge de victoire de 19 pts face à Tampa Bay Buccaners.Pour Mcnabb on dirait qu'il n'a jamais été réellement blessé car 16/21 264 yards 3 TD et 0 interceptions !!!

 

- Que dire de cette équipe emmené par Brett Favre ?? ce joueur presque quarantenaire qui est revenue pour une année supplémentaire fait de cette équipe "possible playoff" un favoris en force, avec également l'un des meilleur joueur à son poste de rushing "Adrian Peterson" !!

18/24 pour Breet Favre qui offre tout de mĂȘme l'interception et qui fait un Touchdown avec plus de 250 yards. Certes les rams ne font pas figures dĂ©pouvantail depuis un certain laps de temps. A noter que Peterson rĂ©alise 69 yards en 15 tentatives et 2 Touchdown.

 

Pour le reste les falcons sortent de la plus belle des façons les 49ers pourtant resté sur une bonne perf' le week dernier, les Seahawks réalise un sans faute (41/0) pour venir à bout des jagars avec un trÚs grand Nate Burleson qui réalise en 6 réceptions la bagatelle de 98 yards soit la longueur d'un terrain.

Les Cardinals grave Ă  Fitzgerald le meilleur receveur de toute la ligue Ă  mon sens gagne face aux Texans de Houston par un Touchdown d'avance.

 

Et enfin les Colts de peyton manning mais que dire de Kery Collins si bon l'année derniÚre et à la peine cet année avec les Titans.

 

Voila reste ce soir les Jets qui se déplace chez les dolphins. Esperons que Mark Sanchez se rattrape car il était le rookie parfait avant la réception des Saints et 4 interceptions donnés à l'adversaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OĂ©Ă©Ă©Ă© un nouvau fan on est tellement peu en europe que je m'extasie :P

 

J'avais bien vu hier vis Ă  vis de Mark Sanchez 50 pour cent vs les Dolphins de Miami, pas terrible du tout, 2Ăšme match sans pour le rookie qui montre de plus en plus ses limites :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui qui avait fait la passe du touchdown de la victoire au superbowl il y a 2 ans je crois... comme quoi, une saison chasse l'autre.

 

Mike tu mates sur quel chaine ou site la NFL ? Je kiff mais je pense jamais Ă  regarder. Je mate que les finales de superbowl. Mais j'adore ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atdhe.net pour le stream et je matte les résumé sur NFL.com et sinon je les télécharge (les matchs via un site).

 

Manning a part sa passe pour le SB c'est une chiotte 45 pour cent aujourdhui, faut le changer sa date de péremption est passé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Úme défaite des Giants aprÚs celle concédée face aux Saints dimanche dernier. Cette fois-ci, ils ont chuté à domicile contre les Arizona Cardinals (24-17).

 

Touchdowns de Jacobs et Nicks, field goal de Tynes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un match à l'affiche ce soir, New York Giants ce déplacent chez les Redskins de Washington.

 

7 victoires // 6 défaites cette saison pour les Giants

4 victoires // 9 défaites pour les Redskins.

 

Washington ne peut plus accĂ©der aux PlayOffs, ils auront tout de mĂȘme l'envie de battre leur grand rival.

De leur coter New York joue sa place en PlayOffs.

 

Des pronostics ?

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour 🏈 Foot US

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...