Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Giulio Donati


cassius

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah moi je l'ai trouvé limité face à l'espagne en final de l'U21, une équipe ou la plupart des joueurs évolue en Liga, après y'a la "fameuse fatigue" mais ca n'empêche qu'il a pas réussi a être offensif, il a pas réussi ses deux trois occasions de bien centré, il a été longtemps en difficulté pour contenir les latéraux espagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ces performances potables à l'Euro U21, c'était l'occasion de le vendre. 2-3 mois plus tard, tout le monde l'aurait oublié et on n'aurait eu aucune chance d'en tirer 2.5-3 millions

 

Sujet déplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait pas été un mal de faire l'impasse sur l'alléchante offre de 2.5 millions vu les tocards dont on dispose à ce poste...

 

Tant mieux pour le joueur qui va sans doute connaître les joies de la LDC. Le Bayer Leverkusen, en cas de flop, ne perdra pas grand chose dans l'histoire vu le prix.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage pour cet espoir à un poste où en Italie on est assez moyen depuis les départs de Zambrotta et Maldini, en espérant que sa progression ainsi que celle de De Sciglio soit positive.

 

Après, concernant son rapport à notre club, aucun commentaire, excepté crever l'écran comme un Balotelli en primavera, même quand on consent des efforts, certains jeunes sont tout de suite incorporer dans des transactions sans montrer de manière définitive leur compétence, caractère face à l'effort et attachement à l'institution, tant de millions qu'on aurait pu économiser et qu'on peut toujours si on avait cette putain de cohérence sportive, mais bon, tant que Moratti décidera avec ses amis de la FIGC de ne rien faire concernant l'importance du centre au sein des clubs, on aura du mal à repartir que ça soit chez nous ou chez les autres notamment, notre football va continuer à stagner voire se faire dépasser petit à petit, la nazionale cache un peu la médiocrité ambiante face à la concurrence....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ok, je veux bien comprendre qu'on ne puisse pas garder tout le monde et que certaines offres peuvent difficilement être refusées (les 28 patates pour Balotelli, ou les genre 7-8M qu'un Duncan est soupçonné de valoir). Mais bon, dans bien des cas, on refourgue les mecs dans des packages pour arrondir un chiffre après la virgule et gratter genre 500.000 euros ou 1 million. Pire des fois on se retrouve en chien à cause de choix débiles comme avec Livaja (cf: l'idée de génie de Stramaccioni - Branca).

 

Là je le redis, vu comme on est pourri au poste d'arrière droit, on aurait peut-être pu dire non à 2.5M, d'autant plus que comme précisé, Donati sait centrer. (Qui à part Zanetti sait faire cette prouesse?).

 

Certains vont nous expliquer que c'est bon, il explosera pas, mais merde : on carbure à du Jonathan-Schelotto là... Même en allumant la mèche dans une bassine d'eau, ça pouvait pas être pire. Et leur salaire est tout autre que celui de Donati par exemple. Ce serait peut-être déjà une meilleure idée d'essayer de vendre nos mauvaises herbes au préalable sans quoi on va se retrouver qu'avec ça.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un crack mais a de quoi largement être titulaire chez nous et dans pas mal de club de Serie A d'ailleurs..

 

Puis en Italien a part Abate, De Sciglio (qui peut jouer a droite) et Maggio bin il n'y a pas mieux je pense.. Et encore Maggio baisse de niveau de plus en plus..

 

Apres oui en Serie A il y a les Cuadrado, Armero mais ils sont hors de prix, pas destiné a un club comme le notre.. Bref titulaire ou remplacent Donati vendu pour 2,5M c'est pas une affaire.. Bref c'est fait c'est fait Bye Donati, good luck..

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" (il) a de quoi largement être titulaire chez nous et dans pas mal de club de Série A "

Carrément !?

Il a fait quoi hormis une bonne compétition avec les -21 ? tu aurais dit Caldirola ou Duncan j'aurai comprit mais là. IIG a raison, ça aurait été plus malin de le juger durant le ritiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que s'il avait des capacités hors norme, les rapaces du Genoa, Chievo, Parme, Bologne, Catania, Cagliari et autres l'auraient laissé partir à Grossetto (relégué en Serie C...) ou à Leverkusen pour 3 petits millions. Ca fait longtemps qu'ils l'auraient demandé en co-pro pour espérer le revendre au double ou triple...

 

Je maintiens ce que j'ai dit. Pour l'instant, ce gars a fait un bel écran de fumée avec son championnat européen des U21 et c'est dégoté une belle porte de sortie. On refait le bilan dans 1-2 saison et on verra s'il cartonne en Bundesliga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais moi en ce moment je fais bien plus confiance aux allemands pour distinguer le bon grain de l'ivraie qu'aux écuries italiennes. C'est sur. S'il ne casse pas tout en Bundesliga, ça ne voudra pas dire que c'est une brèle. (Manquerait plus qu'on leur ait refourgué Cafu d'ailleurs...).

 

Ton raisonnement aurait pu tenir la route si on l'avait bazardé 7 ou 8 millions. Pas à 2.5M. Je ne vois pas quel bon deal on fait là. D'autant plus, pour me répéter, qu'on est au régime pain sec et gruau chez nous. Comment Donati pourrait être pire que les joueurs qu'on a à ce poste? Sans doute à 30.000 ou 40.000 boules par mois max en plus.

 

Dans le même genre, je viens de lire que Caldirola est lui aussi en vente, alors qu'on sait de lui qu'il fait du bon taf. Mise à prix : 3M. (GDS). Prochainement, ce ne sera plus un logo Pirelli qu'on aura sur le maillot, mais un de la Foir'Fouille.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tirer 2,5 millions ,waouw ! Non mais sérieux on est l'Inter et on en est devenu à être content de vendre un joueur à ce prix là ! Il aurait très bien pu revendiquer une place de titulaire vu la brêle de Nagatomo et puis le japonais se blesse relativement souvent !

Un joueur de plus que l'on va surement regretter d'avoir vendu comme Destro ou même Santon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars au niveau du placement défensif est absent, il défend comme une quiche et au niveau offensif ce ne sont pas ces quelques assistes qui vont rattraper le nombre du buts que l'on prend à cause de son absence de qualité defensive.

Je préfère un arrière latéral qui défende plutôt qu'un qui ne soit bon qu'à attaquer et encore ...

Modifié par ludo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars au niveau du placement défensif est absent, il défend comme une quiche et au niveau offensif ce ne sont pas ces quelques assistes qui vont rattraper le nombre du buts que l'on prend à cause de son absence de qualité defensive.

Je préfère un arrière latéral qui défende plutôt qu'un qui ne soit bon qu'à attaquer et encore ...

Nagatomo n'a en aucun cas été responsable de cela cette saison, excepté quelques performances où toute l'équipe a coulé ( La fio me semble le meilleur exemple ) et les fois où il était placé à droite, le reste, il a été bon toute la première partie de saison, gagnant la majorité de ses duels, en seconde partie de saison il a été blessé pratiquement en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien nagatomo aussi . Je le met titulaire direct. Il est rapide , sait dribbler, sait centrer et se bat bcp. Il a fait quelque erreur comme tout le monde mais en jouant à droite qui n'est pas son poste . Dans un 352 il est parfait.

 

Enfin sinon donati déjà 23 ans . Je m'en fiche un peu 3 millions c'est déjà ça pour un joueur qui n'a rien prouvé. Isla sera préférable je l'espère . Pour rappel on a vendu santon le même prix qui lui était largement plus fort et avait bcp de match en A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un arrière latéral doit savoir défendre un minimum ou alors être exceptionnel offensivement !

Cafu était minable défensivement mais compensant par un super jeu offensif.

Il faut qu'un défenseur latéral ait minimum le jeu défensif de Maicon sinon il est inutile, il nous coutera plus de buts qu'il n'en aura ramené ! Naga a été bon uniquement ses premiers mois après il a été naze.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...