Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Cameroun


Samuelito

Messages recommandés

CAMEROUN - Lions Indomptables du Cameroun - FECAFOOT


Image IPB


LES MAILLOT POUR 2009-2010


Image IPB

Image IPB


Généralités

Confédération : CAF
Emblème : Le lion
Couleurs : Vert, rouge et jaune
Surnom : Les lions indomptables

Classement FIFA :

1er en Afrique (15 Octobre 2009)

Personnages:

Sélectionneur : Paul Le Guen
Record de sélections : Rigobert Song (129)
Meilleur buteur : Samuel Eto'o (41)


Matchs historiques


Premier match officiel : 13 avril 1960
Cameroun 9 - 2 Somalie Somalie

Plus large victoire : 13 avril 1960
Cameroun 9 - 2 Somalie Somalie

Plus large défaite : 9 mars 1997
Costa Rica 5 - 0 Cameroun

Palmarès


Coupe du monde - Phases finales : 5
Quart de finale en 1990
Coupe d'Afrique des nations - Phases finales : 15


Bienvenu chez les Lions de Samuel Eto'o




Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonsoir les gars

 

C'est un gros HS que je vais faire là, mais je suis tellement ému.

La chanteuse Shakira à été choisi pour la chason de la Coupe du monde. Et pour se faire, elle a choisi de reprendre une musique Camerounaise des années 80! Peut être un signe qui ne trompe pas...

 

Vous pouvez suivre cette musique ici :nikel:

 

Vite Vite CDM, viens vite plus que quelques jours... :nikel:

Modifié par BGates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite Vite CDM, viens vite plus que quelques jours... :nikel:

Pour?S'il y a une seule équipe qui peut vraiment decevoir lors de ce mondial,c'est le Cameroun.Elle est la seule nation africaine la moins armée,ça me rappelle le Milan Ac actuel,trop des papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite Vite CDM, viens vite plus que quelques jours... :nikel:

Pour?S'il y a une seule équipe qui peut vraiment decevoir lors de ce mondial,c'est le Cameroun.Elle est la seule nation africaine la moins armée,ça me rappelle le Milan Ac actuel,trop des papy.

 

Je parie que tu fait une blague là...tu trouves par exemple l'Algérie (sans leur enlever leur mérite) mieux que le Cameroun actuellement? La Cote d'ivoire peut être, ils ont de bon joueur mais ils n'ont pas cette expérience des grands RDV. Mais bon, ce n'est plus très loin on en saura forcement beaucoup d'ici le moi de Juin :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sait pas de quoi, dire qu'au Cameroun, il y a trop de papy est ne pas connaitre cette equipe tout simplement.

 

Seulement contre l'Italie en match amical là, je crois que la moyenne d'âge était de 24 Ans au grand Maximum! Mais bon, peut être pour lui c'est déjà assez beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le «Waka Waka» de Shakira n'a pas fini de faire parler de lui. La chanson de la sulfureuse colombienne, désignée par la Fifa comme hymne de la Coupe du monde, essuie de nombreuses critiques. Lors du choix de la chanson, des voix s'étaient déjà élevées, déplorant que l'on n'ait pas choisi d'interprète africain. Or c'est presque le cas, puisque nos confrères de France 24 ont révélé que le «Waka Waka» était en fait un plagiat d'une chanson camerounaise des années 80.

 

Le refrain de Shakira, qui tourne en boucle à la radio, a fait réagir les Camerounais. Ils ont immédiatement reconnu Zangalewa, chantée par le groupe du même nom, des musiciens de la garde présidentielle. Leur disque avait même été élu «disque de l'année» en 1986. L'affaire ne devrait pourtant pas prendre trop d'ampleur, puisque le groupe a fait une conférence de presse pour calmer les esprits. Ils auraient trouvé un accord avec la chanteuse et seront probablement dédommagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La liste des 23 Camerounais :

 

Gardiens : Hamidou Souleymanou (Kayserispor), Carlos Kameni (Espanyol), Guy Roland Ndy Assembe (Valenciennes)

 

Défenseurs : Benoit Assou-Ekotto (Tottenham), Sebastien Bassong (Tottenham), Gaetan Bong (Valenciennes), Aurelien Chedjou (Lille), Geremi (Ankaragucu), Stephane Mbia (Marseille), Nicolas Nkoulou (Monaco), Rigobert Song (Trabzonspor) ;

 

Milieux : Eyong Enoh (Ajax), Jean II Makoun (Lyon), Georges Mandjeck (Kaiserslautern), Joel Matip (Schalke), , Landry Nguemo (Celtic), Alexandre Song (Arsenal) ; Vincent Aboubakar (Coton Sport), Eric Choupo-Moting (Nuremberg), Achille Emana (Betis),

 

Attaquants : Samuel Eto’o (Inter Milan), Mohamadou Idrissou (Freiburg), Achille Webo (Mallorca).

 

 

Seulement trois attaquants :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tous les joueurs de la liste, mais en ce qui concerne Aboubakar Vincent, c'est un attaquant donc ça fait déjà un de plus sur le front de l'attaque ;)

 

C'est un grand espoir du football camerounais, souvent comparé à Eto'o (à tort ou à raison, j'en sais rien). Il évoluera la saison prochaine à Valenciennes. J'ai hâte de voir ce qu'il donne lors de cette coupe du monde, en espérant qu'il puisse faire quelques bouts de matchs.

 

D'ailleurs si les camerounais du forum ont des infos sur lui je suis preneur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel Eto'o expulsé

 

Le Camerounais Samuel Eto'o a été expulsé à la 30e minute pour un pied trop haut sur le Portugais Duda, lors du match amical entre les deux équipes. C'était la première rencontre du capitaine des Lions et il ne restera que le match face à la Serbie pour qu'il ait du temps de jeu.

 

 

Le Portugal mène par 2 buts à 0 pour l'instant :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...