Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Cameroun


Samuelito

Messages recommandés

tu tournes tourne tourne. refuse de juger les resultats de le guen. je t ai parle de sa can. de ses matchs amicaux. de sa coupe du monde tout est catastrophique. mais tu ne veux pas l accepter. il n a pas ete bon et a echouer. point barre.

ouais c est ca. tu dois resider en france toi. jai entendu dire qu il y a eu une campagne de soutient a leguen ds les medias la bas , qui constituait a presenter les jrnalistes camerounais comme des demons. c est pas croyable. Ouais et t a bu de telles balivernes. comme si le cameroun etait plus critique envers son selectionneur que la france.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

xDxD

 

"Une campagne de soutien à LeGuen" xD

 

J'ai que ça à faire c'est simple pourtant ce que j'ai expliqué? Vous aviez les23 meilleurs camerounais là non? il a écouté vos "Sages" et a fait jouer Song, Emana et Geremi, non?

 

Allez laisse tomber avec tes préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de prejuges , jamais de prejuges. peut on nier que les medias camerounais n aient pas ete diabolises sur le cas leguen en france?

c est un fait.

 

si tu veux pas reconnaitre la verite des resultats c est que t a un pb. les elucubrations sur les soi disantes guegueres n ont pas de place. t en connais toi des groupes ou il n existe pas des mesententes entre les joueurs? en faire les raisons de la mediocrite des resultats , il faut vraiment etre de mauvaise foi.

mais bon, lorsque tu seras pret a discuter sur de vraies bases on se reverra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de préjugés? ah bon alors arrete de croire que j'ai bu des balivernes ou alors comme tu dis ou qu'on diabolise les journalistes Camerounais. Il s'est juste dit que vous n'y alliez pas avec le dos de la cuiller et que les journalistes lui faisait porter le chapeau à chacune des questions, ca c'est un fait.

 

La vérité des résultat, c'est les joueurs qui y ont accès. C'est pas le guen sur le terrain. C'est les joueurs, et c'est toi qui ne veut pas le reconnaitre. Fallait jouer comment? Propose qu'on rigole, je suis sur que tu en a aucune idée. Et ca m'étonnerai qu'il n'ait pas tout essayé avec les compositions possibles de votre groupe. Quest ce qu'il n'a pas essayé? Quels joueurs n'a t'il pas déjà titularisé?

 

Et si les gueguerres entre les joueurs font mal au jeu si tu dis le contraire, c'est aue tu es naif. Quant des joueurs n'aiment pas jouer avec certains ca cause des problèmes.

 

"t en connais toi des groupes ou il n existe pas des mesententes entre les joueurs? en faire les raisons de la mediocrite des resultats , il faut vraiment etre de mauvaise foi"

 

je ne connais pas de séléctions ou les joueurs ont autant la grosse tete, ou les anciens dirigent le selectionneur, ou il y a autant de problèmes de clans et de groupe... Tu crois que c'est normal que les journalistes demandent lors d'une conférence si Emana a un problème avec Eto'o? Et que t'entende Eto'o dire "attention je suis là" en rigolant et de les voir etre obligé de se faire photographier dans les bras de l'un de l'autre juste après la question??

 

C'est toi qui est de mauvaise foi pour mettre tout ca sur le dos de le guen et ne pas voir enfin, de faire exprès de fermer les yeux sur les problèmes que vous connaissez dans votre groupe.

 

Moi je suis pret a discuter, c'est toi qui a cru que je venait critiquer alors direct t'as critiqué l'Italie comme un enfant. La nuit te fera du bien :nikel:

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batista je comprend ta méchancetés, la haine que tu as contre le Cameroun, tout simplement je vais te dire que paul leguen est l'entraineur le plus nul que le Cameroun est eu.

comment tu peux concevoir un entraineur soit disant bon, mettre alex song sur le banc pour mettre a sa place un matip ce jeune qui n'a pas encore l'expérience, donc avant de parler renseigne toi, parce que tu connais pas bien l'équipe camerounaise.

Moi je suis content du match face au danemark parceque cette equipe a produit du beau jeu, si on avait concretiser tout nos actions on aurait gagner ce match mais malheureusement ce fut le contraire

Mais j'ai confiance a cette équipe,elle est jeune, elle a de l'avenir, nous au moins on reconstruis notre équipe, alors que vous votre équipe ne tient plus la route comment tu peux concevoir une équipe comme Italie face un match nul face a la nouvelle Zélande a ta place j'aurais honte comme je te l'avais dit votre équipe ira pas loin et la je pense que vous sortirais au premier tour

 

Pour terminer je le dis et le martèle paul leguen a remis de la discipline dans cette coupe du monde c'est pour cela ont ces qualifié pour le mondial mais sur le plan tactique, technique et sur la gestion de l'équipe il a échoué, donc moi j'appelle pas sa un entraineur c'est juste un sélectionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batista je comprend ta méchancetés, la haine que tu as contre le Cameroun, tout simplement je vais te dire que paul leguen est l'entraineur le plus nul que le Cameroun est eu.

c'est tellement plus facile de croire que je deteste Eto'o et le Cameroun hein? Ca vous donne un argument "fil rouge" hein "batista arrete d'etre méchant" "batista pourquoi tu nous aime pas "Batista qu'est ce que tu as contre les camerounais :cry: " c'est ridicule, c'est pas étonnant que personne vous parle sur le forum, posez vous les bonnes questions. Pour le reste j'ai déjà répondu lors de mes posts précédents mais yoi ton problème dijon c'est que tu lis mais tu comprend pas .

Pour terminer je le dis et le martèle paul leguen a remis de la discipline dans cette coupe du monde c'est pour cela ont ces qualifié pour le mondial mais sur le plan tactique, technique et sur la gestion de l'équipe il a échoué, donc moi j'appelle pas sa un entraineur c'est juste un sélectionneur

Alors il a mis de la dixcipline c'est pour ca que vous vous etes qualifié (déjà faudrait savoir je pensai que c'était pas grace a lui que vous étiez qualifiés?? Aurais-je raison finalement? :laughing[2]: ) et de l'autre coté il a échoué sur la gestion de l'équipe. Mouais je trouve que tu n'emploies pas bien tes mots et ca te fait a chaque fois te contredire.

 

En ce qui concerne l'Italie, quant on sera qualifié j'espère que tu ne te cacheras pas. Pas comme quant le cameroun a perdu ses deux matchs. Hein, j'espère que tu viendra enfin avouer que tu t'es trompé..

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batista je comprend ta méchancetés, la haine que tu as contre le Cameroun, tout simplement je vais te dire que paul leguen est l'entraineur le plus nul que le Cameroun est eu.

c'est tellement plus facile de croire que je deteste Eto'o et le Cameroun hein? Ca vous donne un argument "fil rouge" hein "batista arrete d'etre méchant" "batista pourquoi tu nous aime pas "Batista qu'est ce que tu as contre les camerounais :cry: " c'est ridicule, c'est pas étonnant que personne vous parle sur le forum, posez vous les bonnes questions. Pour le reste j'ai déjà répondu lors de mes posts précédents mais yoi ton problème dijon c'est que tu lis mais tu comprend pas .

Pour terminer je le dis et le martèle paul leguen a remis de la discipline dans cette coupe du monde c'est pour cela ont ces qualifié pour le mondial mais sur le plan tactique, technique et sur la gestion de l'équipe il a échoué, donc moi j'appelle pas sa un entraineur c'est juste un sélectionneur

Alors il a mis de la dixcipline c'est pour ca que vous vous etes qualifié (déjà faudrait savoir je pensai que c'était pas grace a lui que vous étiez qualifiés?? Aurais-je raison finalement? :laughing[2]: ) et de l'autre coté il a échoué sur la gestion de l'équipe. Mouais je trouve que tu n'emploies pas bien tes mots et ca te fait a chaque fois te contredire.

 

En ce qui concerne l'Italie, quant on sera qualifié j'espère que tu ne te cacheras pas. Pas comme quant le cameroun a perdu ses deux matchs. Hein, j'espère que tu viendra enfin avouer que tu t'es trompé..

C'est pas etonnant que personne ne nous parles sur le forum xD Dieu merci moi au moins j'ai une vie en dehors de ce forum , en fait tu es quelqu'un de buté qui crois toujours avoir raison , on juge une equipe par rapport a ses resultats point barre , si Leguen est une enflure qui n'arrive pas a gerer les egos et son groupe et qu'un ministre vienne mettre en place une equipe meilleure que la sienne , ca veut dire qu'il n'a pas le niveau de toute facon il a echoué partout sauf a lyon et comme Milla l'a dis aussi c'est le plus mauvais coach qu'on ai jamais eu , un peu comme l'autre rigolo de domenech et meme Daniele Riolo l'a remarqué , pour ma part j'espere qu'il ira directement a paris sinon il risque de passer un tres sale sejour au Cameroun si jamais il s'aventure a y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batista tu veux toujours avoir raison , je parlerai plus

ok je te donne raison

Moi je comprends pas ce mec franchement , moi je peux pas m'aventurer a parler de la squadra azura parceque je n'y connais rien mais un mec qui ne connait RIEN sur le Cameroun vient l'ouvrir pour supporter paul leguen , en tout cas je prie pour lui pourqu'il ne mette plus pied au Cameroun car on l'attend de pied ferme , a cause de lui on a rien montré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à côté. Trop facile. laisse tomber...oh si tiens, expliques moi pourquoi personnes ne veut vous parler, vu l'émoticone dont tu t'es servi, ça doit être assez drôle..

 

ps: votre problème c'est que c'est si simple de tout reporter ssur leGuen, ca vous évite de vous dire que votre sélection a foiré à cause de leurs petites personnes et de leurs guéguerre qu'ils ont fait passer avant leur peuple et l'amour du maillot :nikel:

 

Et c'est pas parce que je suis un blanc qui habite ne france que j'y connais rien sur le Cameroun, sinon je ne saurai pas tout ce que j'ai sorti. Arguments que vous n'avez jamais su réfuté d'ailleurs..

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de préjugés? ah bon alors arrete de croire que j'ai bu des balivernes ou alors comme tu dis ou qu'on diabolise les journalistes Camerounais. Il s'est juste dit que vous n'y alliez pas avec le dos de la cuiller et que les journalistes lui faisait porter le chapeau à chacune des questions, ca c'est un fait.

 

La vérité des résultat, c'est les joueurs qui y ont accès. C'est pas le guen sur le terrain. C'est les joueurs, et c'est toi qui ne veut pas le reconnaitre. Fallait jouer comment? Propose qu'on rigole, je suis sur que tu en a aucune idée. Et ca m'étonnerai qu'il n'ait pas tout essayé avec les compositions possibles de votre groupe. Quest ce qu'il n'a pas essayé? Quels joueurs n'a t'il pas déjà titularisé?

 

Et si les gueguerres entre les joueurs font mal au jeu si tu dis le contraire, c'est aue tu es naif. Quant des joueurs n'aiment pas jouer avec certains ca cause des problèmes.

 

"t en connais toi des groupes ou il n existe pas des mesententes entre les joueurs? en faire les raisons de la mediocrite des resultats , il faut vraiment etre de mauvaise foi"

 

je ne connais pas de séléctions ou les joueurs ont autant la grosse tete, ou les anciens dirigent le selectionneur, ou il y a autant de problèmes de clans et de groupe... Tu crois que c'est normal que les journalistes demandent lors d'une conférence si Emana a un problème avec Eto'o? Et que t'entende Eto'o dire "attention je suis là" en rigolant et de les voir etre obligé de se faire photographier dans les bras de l'un de l'autre juste après la question??

 

C'est toi qui est de mauvaise foi pour mettre tout ca sur le dos de le guen et ne pas voir enfin, de faire exprès de fermer les yeux sur les problèmes que vous connaissez dans votre groupe.

 

Moi je suis pret a discuter, c'est toi qui a cru que je venait critiquer alors direct t'as critiqué l'Italie comme un enfant. La nuit te fera du bien :nikel:

 

 

des anciesn qui dirigent le coach ? faux, trop de medias . LE guen a eu les mains libres a la can. a la coupe du monde, les resultats n y sont pas.

Les joueurs sont rsponsables des resultats. , c est amusant de la part d un italien surtout que ds son pays Donadoni a ete chasse , peut etre etait ce parce que gattuso et les autre n apportaient pas de resultats sur le terrain. Peut etre que le mancio a ete debarque parce que maicon et les autres etaient nuls en champions. Peut etre que Pelligrini ou riijkard a connu le meme sort, parce que ses joueurs n'apportaient pas de resultats? ou peut etre veux tu nous faire comprendre que les joueurs camerounais sont assez nuls et de ce fait que l opinion publique camerounaise n a pas de raison de s en prendre a le guen.

L'exple francais devrait te convaincre du contraire, peut etre egalement celui de donadoni, leurs demissons n est elle pas ou a ete exigee par l opinion publique des pays respectifs?

 

des joueurs au melon? ca empeche de gagner des matchs? ces joueurs qu on aime souvent incrimines pour leur melon? t en connais qui n ont rien gagner ds leurs clubs? ronaldo il n a rien gagner avec man utd? , Benzema n a t il rien gagner avec lyon? cassano n a t il rien gagner avec la roma? et enfin eto'o a qui tu fais reference n a t il rien gagner avec barcelone?

j' espere que t aura compris que melon et match remportes , voir titre c est pas incompatible.

 

Tu crois que c'est normal que les journalistes demandent lors d'une conférence si Emana a un problème avec Eto'o? Et que t'entende Eto'o dire "attention je suis là" en rigolant et de les voir etre obligé de se faire photographier dans les bras de l'un de l'autre juste après la question??

 

c est ton interpretation de la chose , et ne peut en aucun cas etre pris pour verite. et s il n y avait aucun pb entre eux , et qu il aient juge qu il etait enfin temps de mettre fin a ces rumeurs!!! on parle bien de rumeurs.

Meme au cas contraire , des joueurs qui se detestent ca n empeche pas de jouer au foot. si t a vu le macth contre le danemark ,la complicite sur le terrain entre les deux, devraient te faire comprendre que malgre la haine , ils ont joue l un pour l autre.

 

pour terminer , je continue de parler des resultats de l equipe sous le guen . Jamais le cameroun je dis bien jamais le cameroun n a eu autant de mauvais resultats consecutifs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à côté. Trop facile. laisse tomber...oh si tiens, expliques moi pourquoi personnes ne veut vous parler, vu l'émoticone dont tu t'es servi, ça doit être assez drôle..

 

ps: votre problème c'est que c'est si simple de tout reporter ssur leGuen, ca vous évite de vous dire que votre sélection a foiré à cause de leurs petites personnes et de leurs guéguerre qu'ils ont fait passer avant leur peuple et l'amour du maillot :nikel:

Moi je m'enfou qu'on m'adresse la parole sur ce forum ou pas , je suis pas un FAN de l'inter , je ne le serais JAMAIS , je suis fan de l'equipe de mon village Panthere de Bagangté , je suis sur le forum juste pour suivre les performances de samuel c'est mon idole meme comme il a le melon plus long que le cou d'une girafe , je regarde tous ses matchs et comme il est a l'inter je regarde l'inter .

Moi j'ai parlé des clans ici , en fait Leguen a joué le jeu puisque Eto'o le dictait les joueurs et le systeme de jeu a utilisé donc pour moi c'est une fiole pas assez dur pour gerer les joueurs avec de gros melon donc il doit se casser.

 

Tu réponds à côté. Trop facile. laisse tomber...oh si tiens, expliques moi pourquoi personnes ne veut vous parler, vu l'émoticone dont tu t'es servi, ça doit être assez drôle..

 

ps: votre problème c'est que c'est si simple de tout reporter ssur leGuen, ca vous évite de vous dire que votre sélection a foiré à cause de leurs petites personnes et de leurs guéguerre qu'ils ont fait passer avant leur peuple et l'amour du maillot :nikel:

 

Et c'est pas parce que je suis un blanc qui habite ne france que j'y connais rien sur le Cameroun, sinon je ne saurai pas tout ce que j'ai sorti. Arguments que vous n'avez jamais su réfuté d'ailleurs..

Ce qui est drole dans tout ca tu es le seul qui trouve que tu as raison , tu trouves pas ca bizzard xD ? Par rapport a ce que tu sais , c'est meme pas grand chose car c'est comme RIEN , je sais bien que le net existe , en 1 click tu vas sur site camerounais et tu liras tous les infos la bas donc ke.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bveron:

 

Non mais j'ai pas dis que jamais un entraineur devait être viré. Tu mélanges tout.

Des anciens qui dirigent beaucoup trop dans ce groupe: oui. Quant tu vois qu'un petit groupe de joueur Eto'o, Song, Geremi et deux autres prennent certaines décisions qu'ils viennent soumettre au coach (vu à la télé avant Cameroun/Danemark, tu te disq'uil y'a un truc qui marche à l'envers.

 

Ce que tu appelles "mon interpretation" c'est un reportage que j'ai vu à la télévision, ce n'est en rien quoi que ce soit que j'ai déformé.

 

Je suis d'accord sur le fait que Leguen a ses propres responsabilité dans cet echec, mais vous la différence c'est que vous vous assuriez que la faute ne lui incombe qu'à lui. Non, lui aussi a ses responsabilité: il aurait du leur dire "non mais laissez moi construire mon équipe, arretez d'essayer de me faire choisir selon vos affinités, etc..." :nikel:

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord pour dire que si la coupe du monde du cameroun est foirée c'est en majeure partie à cause de Leguen.

 

sur le plan de l'organisation, il l'a dit lui même tout était irréprochable. il était le seul (avant le match contre le Danemark) a prendre les décisions et ça si je ne trompe pas, c'est une première là bas.

c'est lui qu'a fait la sélection, c'était donc à lui de faire le mélange homogène, quitte à en exclure certains, afin d'éviter ces problèmes d'égo. il le dit si bien lui même, il assume tout.

 

et c'est aussi lui qui l'a amorcé en donnant le capitanat à Eto'o tout en gardant le "légendaire" Song dans l'équipe.

Le cameroun s'est effectivement vautré à cette coupe du monde, il n'est certes pas le seul responsable mais il y a grandement contribué aussi étant donné encore le fait que le schéma tactique tant décrié, c'est encore lui qui l'a implémenté et aurait quand même pu en essayer un autre, ne serait ce qu'une seule fois pendant la préparation, compte tenu des résultats déjà inquiétants à l'époque mais aussi de l'effectif qu'il avait à sa disposition

Modifié par dannny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est drole dans tout ca tu es le seul qui trouve que tu as raison , tu trouves pas ca bizzard xD ?

En même temps à part moi et votre groupe y'a personne qui vient débattre et c'est normal, ils voient que vous n'êtes pas ouvert au dialogue..

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est drole dans tout ca tu es le seul qui trouve que tu as raison , tu trouves pas ca bizzard xD ?

En même temps à part moi et votre groupe y'a personne qui vient débattre et c'est normal, ils voient que vous n'êtes pas ouvert au dialogue..

Moi en tout cas le post de danny resume toute la verité et je n'ai jamais tout imputé a Leguen puisque j'ai meme insulté mon idole dans son topic juste a cause de ce qu'il causait a la Nat , ba par rapport aux autres s'ils veulent pas causer baaaaa qu'ils ne causent pas , j'en ai vraiment rien a cirer , je suis juste la pour encourager samuel , en encourageant samuel j'encourage aussi en meme temps l'inter , je suis pas la pour faire ami ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le dis encore batista. paul le guen a eu les mains libres. il l a lui meme reconnu.

Non nous ne disons pas que paul leguen est le seul responsable car la qualite intrinseque des joueurs est la premiere deficiente.

mais je dis non au fait qu un individu soutienne que les echecs ds une competition sont a cherche ailleurs que chez le coach. c est nous prendre pour des cons.

la qualite de jeu , son systeme de jeu qui fonctionne pas et ce depuis la can sont les elements qui donnent le droit au public camerounais de se plaindre de paul le guen et ce droit ne doit point etre aliene.

Tu sais tres bien pourtant que dans le footbal les preniers responsables sont les entraineurs alors pourquoi vouloir ds ce cas precis changer les choses.

si apres l elimination de l italie(permets moi d y revenir) ou de la france , les differents selectionneurs ne sont pas mis en cause pour leur resultats alors ton point de vue pourra etre reconsidere.

et permets de terminer. pourquoi diable on devrait pas s en prendre a le guen comme l aurait fait toute la planete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que le guen n'est pas le premier responsble de l'échec de votre selection.

 

Mais c'est pas pour autant que tout est à mettre sur son dos.

 

Vous avez franchement l'impression que c'est parce que c'est le cameroun, parce que dans votre t^te j'éprouve de la haine envers votre selection ( xD ) (alors qu'il n'en est rien mais c'est tellement plus simple de vous dire que j'ai quelque chose contre Eto'o, contre les Lions Indomptables, contre les camerounais, c'est tellement plus facile de me prendre pour ce genre de personnes) que j'essaie d'enlever toute faute sur LeGuen? On peut pas discuter car tout de suite ca vous déplait quant je dis qu'il y a des problèmes à l'intérieur de votre groupe et que je dis que c'est pas le guen le premier responsable.. Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Roger Milla, quelle déception pour le Cameroun !

 

C’est tout le Cameroun, toute l’Afrique qui est déçu. Le Cameroun a dominé ce match mais on ne peut pas gagner quand on a un problème d’indiscipline. C’est ce que je dis depuis 2 ans mais personne n’a voulu m’écouter. C’est ce qui caractérise cette équipe, y compris son staff technique. Maintenant que chacun s’est dit la vérité, j’espère que les anciens vont être écoutés parce qu’on nous a assez dit qu’on mettait le désordre. On va recommencer comme d’habitude depuis zéro.

 

Les choix du sélectionneur Paul Le Guen sont-ils remis en cause ?

 

Quand un entraineur Français fait ce qu’il a fait alors que le peuple a tant d’espoir, pour moi sincèrement, Paul Le Guen ne doit plus entrainer dans aucun pays. C’est une déception totale. Il n’a voulu écouter personne, il n en n’a fait qu’à sa tête. J’avais vraiment beaucoup de respect pour lui, mais il a déçu vraiment tout un peuple. Nous allons nous relever dans les mois qui arrivent avec un staff capable de bien gérer une équipe avec de grands joueurs.

 

On sent que vous en voulez vraiment à Paul Le Guen…

 

Ce n’est pas moi qui en veux à Paul Le Guen, c’est le Cameroun tout entier qui en veut à Paul Le Guen. Il est venu, il a insulté les journalistes, tout le monde ici, il s’est pris pour un Dieu. Il va rentrer malheureux en France parce que je suis convaincu que même en France, il sera mal vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4TISTA çà fait parfois du bien de te voir te justifier sur des choses évidentes,mais comme je l'ai dis ne parles pas des choses que tu ne maîtrises pas ou que tu as lu sur le site de la fecafoot,nous camerounais qui vivons au pays et suivons cette équipe te disons:

 

-jamais le cameroun n'a eu autant de mauvais résultat

-jamais un coach n'a eu autant les mains libres au pays comme le Guen

-jamais on a loué un jet privé pour un coach

-jamais on a payé un entraîneur aussi cher

-des qualifications jusqu'au match contre le japon,le Guen prenait les décisions qui l'enchantait

-si un coach laisse les joueurs choisir ceux qui vont jouer(je reste dans ta logique,parceque c'est faux)celà veut dire qu'il est imcapable de gerer le joueurs ou mieux qu'il n'a pas d'autorité.

-pour une fois qu'il a écouté le peuple en faisant jouer cette équipe dans un systeme où elle a souvent eu des résultats càd le 442 avec éto'o en soutient d'un attaquant on a tous vu ce qui c'est passé,mais seulement la routine a manqué parceque depuis son arrivé c'est la 1ere fois que cette équipe a joué dans ce systéme(il n'yavait donc pac les automatismes).UN GRAND COACH FAIT JOUER SON EQUIPE DANS PLUSIEURS SYSTEMES .pour être supporter de l'inter tu le sais.

-en ce qui concerne les égos il y'en a dans toutes les équipes mais elle reste dans le secret des vestiaires(y'a pire en france a titre de rappel)

 

maintenant tu as la facheuse habitude de ne retenir que ce qui t'interesse car je l'ai dit plus haut l'échec du cameroun n'est pas seulement celui de le guen mais il est l'élément primordial parcequ'il ne faut pas être un grand entraîneur pour comprendre que le cameroun a un probléme en défense,la plupart des buts encaissés si je m'arrête aux derniers matchs sont venus du côté gauche(japon-danemark).A QUOI ONT SERVI LES MATCHS AMICAUX?

Si tu regardes les matchs amicaux tu verras que nos adversaires connaissent mieux cette équipe que le guen lui même(COMMENT PEUT ON PERDRE 1-2-3-4-5-6 matchs de la même façon avec des buts venant du côté gauche et il est imcapable de corriger celà.

il n'a aucun sens du jeu,aucune lecture,aucune analyse à aucun moment depuis qu'il est là on a ressenti son empreinte dans un match.

 

Pour en finir je te poserais une question,tu échangerais LIPPI avec LE GUEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

 

Ba écoute non, je préfère Prandelli, mais crois moi, on est pressé que Lippi se barre parce qu'il n'a pas pris les meilleurs Italiens.

 

 

 

Pour résumer moi ce que je pense c'est qu'avant tout y'a de gros problèmes de clans, d'égos, y'a des responsabilités qui sont prises par certains dans votre fédérations alors qu'ils n'ont pas à les prendre et c'est avant tout ce qui a causé votre perte.

 

Je suis désolé mais contre le Japon, que le cameroun ait joué en 442, 433, Eto'o dans l'axe ou Webo, il aurait du gagner, c'est l'animation qui prime lors d'un match, pas le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4TISTA, je suis d'accord avec je sais plus qui. Tu ne devrais pas parler des problèmes du cameroun, car tu t'y connais pas vraiment. Et même si certains exagèrent en voulant incriminer seulement Paul leguen, il en est pas moins vrai que ce n'est pas lui le plus fautif dans cette histoire.

 

Sur une chose tu as raison. Les camerounais ont la mémoire courte. C'est grace à Paul leguen que le cameroun s'est qualifié en coupe du monde. Mais ce n'était pas gràce à son talent. Il a juste amené de la discipline dans le groupe. Car leur poule etait normalement très prenable et ils auraient du se qualifier haut la main. Mais ensuite il a montré toutes ses limites, aussi bien pendant la can, dans les amicales et maintenant en coupe du monde, dans ses choix tatiques et dans le positionnement des joueurs. Le cameroun n'a jamais eu aussi peu d'ame sur son ère. Mais bon j'attirerai deja l'attention de certains sur un problème de l'équipe que PLG n'a pas crée L'INDISCIPLINE.

 

Une chose est sûre: Paul leguen est de tous les entraineurs ayant servi pour le cameroun, celui qui a eu le plus gros salaire, qui a eu le plus de main libre, à qui on a mis tout ce qu'il reclamait à sa disposition, et avec qui le cameroun a fait des efforts d'organisation, le cameroun l'a mm permis de conserver son poste de consultant à canal + pourtant etant entraineur de l'equipe nationale. Mais paradoxalement c'est celui qui a apporté les pires resultats que le cameroun ai connu sur le plan footbalistique.

 

Mais il est clair qu'il n'est pas le seul responsable. Les premiers responsables sont ceux qui sont allé le chercher. Il ne s'est jamais vu, et ce dans aucun pays du monde, qu'un ministre nomme l'entraineur de l'equipe nationale. Il est clair qu'au cameroun il y a un melange malsain entre la politique et le football. Une usurpation de pouvoir menant à un combat eternel entre la fecafoot et le ministere des sports. une defaillance dans l'organisation, le serieux et la gerance des revenus generes par le football. ca ce sont les vrais problèmes de cette équipe.

 

Maintenant au niveau des joeueurs et des egos. Cela fait parti du travail de l'entrainer de les gerer. Car toutes les equipes dignes de ce nom regorgent d'egos. Et si l'entraineur ne peut les gerer, alors il a deja perdu la bataille du vestiaire. Mais il faut avouer qu'il n'a pas été aidé par son capitaine pour y voir plus clair, qui pour son plus grand malheur etait la plupart du temps au centre des conflits(eto'o/emana, eto'o/A. Song ..etc)

 

Voici les péchés de Paul Leguen:

 

1. Avoir cru vu l'ancienne renomée du cameroun et les talens qu'il regorge qu'il serait facile de gonfler son palmares, coe la plupart des coachs l'on fait avant de foutre le camp à cause des problèmes cités ci haut.

 

2. Il a cru pouvoir gerer l'equipe camerounaise comme on gère un groupe en europe. Pourtant c'est une autre mentalité.

 

3. De ne s'etre pas assez interessé de la mentalité camerounaise, et d'avoir refusé de s'entourer dans son staff de quelques conseillers camerounais proche de l'equipe qui pouvait l'informer des realités du groupe et des differents conflits qui s'y trouvent(il n'aurait surement pas nommer eto'o comme capitaine, car le eto'o discipliné et travailleur de l'europe n'a rien à voir avec le eto'o du cameroun).

 

4. d'avoir imposer le capitainat à samuel eto'o(car il l'a d'abord refusé) et obligé celui ci à prendre ses responsabilités. Ce qui a directement crée des divisions, car n'étant pas vraiment accepté par ses coequipiers pr des raisons citées dans son topic.

 

5. A avoir trop tattoner dans ses choix et s'enteter dans un systeme qui ne marchait pas et en faisant jouer les joueurs à des postes autres que leurs postes de predilection. De n'avoir pas mis rapidement sur pied une equipe type, travaillé des automatismes avec celle-ci et mis en confiances ces 11 joueurs entrants qui devaient en premier defendre les couleurs du pays.

 

 

Mais il a aussi fait beaucoup de bien au football camerounais en faisant connaitre et en attirant de jeunes talent. Il a préparé la base pr un bel avenir si le cameroun se decide enfin de contruire sur du long terme et de resoudre tous les problèmes internes.

 

Alors mes chers fans camerounais. Il ne sert rient à rien de pointer du doigt les joueurs et l'entraineur. Leur malchance est qu'ils sont au bout de la chaine, donc sous le feux de la haine et de la colère. Le problème doit etre attaqué par la racine et non par les feuilles. Car l'abre solide que representait le football camerounais s'effondre. Et ce n'est pas en aspergeant les feuilles d'eau que ca changera grand chose. Le vrai travail commence en racine. Il faut commencer par là avant de monter tout en haut.

Modifié par Meiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...