Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Voyage, Voyage ...


ambrogio

Messages recommandés

Alors je sais qu'il y a un topic vacances, mais ce topic aura plus pour but de recencer tout vos compte rendu des voyages que vous avez effectuer, les lieux insolites et j'en passe bien entendu. Que ce soit pendant vos vacances ou autres cela permet de découvrir à travers votré vécu et vos dires des pays que l'on aurait pas eu pour idée de visiter.

 

Voila, voilà en espérant ne pas être le seul à poster bien entendu, ce n'est pas le but.

 

Je commence avec un voyage (le plus beau surement tant dans l'intensité que dans la découverte) que j'ai effectuer en Septembre 2008 c'est celui de New York.

 

JOUR 1:

 

Décolage imminent ce fut le 29 Aout si ma mémoire est intact (Oui c'est bien ça, Pfiou presque un an ..) Avant de prendre l'avion nous avions fait une nuit blanche en regardant l'Us Open accompagné d'un 280 histoire de nous mettre à l'heure américaine.

Nous sommes arrivés en compagnie de mes deux acolytes à 14h30/45 heure local à l'aéroport de JFK. Peu de temps après l'arrivée on a décidé de prendre le métro (Houste le taxi c'est trop facile), on a vu à travers le métro le vieux new york quelques peu délabré, ensuite le moderne etc rien de mieux pour se mettre à l'heure new yorkaise que le métro sans aucun retard (il ne m'a pass manqué le Rer B parisien ...).

 

On es descendu à l'arrêt "Time Square 42nd Street" vu que notre Hotel l'Edison Hotel" était à la 47 eme tout près de la boutique M&m's pour se qui situe ainsi qu'un starbucks qui fait l'angle. Donc on va en direction de l'hotel sur les coups de 1§h00 mais on nous dit très courtoisement de patienter jusqu'a 17h00 pas de problème y a le macdo de time square juste à côté on va pouvoir le tester, allez hop direction Macdo on change pas ses habitudes ... en voici quelques clichés bien entendu:

 

Image IPB

Image IPB

 

Une fois bien rassasier on va en direction de l'hotel pour bah montez nos bagages etc, prendre une petite douche quand même et repartir de plus belle juste faire un tour dans time square pour analyser les bons coins, boutiques, resto' etc d'ailleurs modell's c'est génial comme magasin (Merci pour l'adresse), ainsi qu'une balade dans la 5ème avenue et oui la curiosité de cette magnifique rue.

 

Image IPB

Image IPB

 

JOUR 2:

 

Déjà levée et oui il est 9h du matin (c'est vraiment un fait rarissime pour moi !!) Ah oui la veille on a été au Webster Hall bah oui faut bien inaugurer l'expression "la ville qui ne dort jamais ".

C'est vraiment agréable time square le matin, il n'y a pas grand monde dans les rues donc une facilité certaine pour y accéder notamment, on va d'entrée au Virgin Megastore histoire de découvrir un peu tout ça puis direction Central Park ou on croise Yannick Noah sur la 55th West me semble t'il avec sa fille mais sans son fils (Buvant un café au Starbucks). Je n'ai aps pris de photo pensant qu'il fallait le laisser tranquille après tout il est comme moi de plus il est en vacances.

Une fois Central park visité enfin une minime partie de celui ci il fallait se rendre dans le bronx pour aller voir les New York Yankees qui jouait a 13h05 heure local face au Toronto Blue Jays et enfin le store M&m's en voici quelques clichés de cette seconde journée:

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

 

JOUR 3:

 

La journée 3 a été uniquement le célèbre décrit encore une fois dans ce forum et je vous en remercie. Le nom exact c'était le Woodburry Common Outlet premium ou un truc dans le genre, les connaisseurs me corrigeront:!:, beaucoup, beaucoup d'achat mais bon mon budget était très vaste donc autant se faire plaisir et j'ai particulièrement adorée la marque Keneth Cole New York et les converses avec le métro new yorkais 8).

 

Image IPB

 

JOUR 4:

 

Journée assez paisible mais ce qui ne nous a pas empêcher de mieux faire la 5ème avenue et ses alentours, le Nike store, de prendre le temps, d'aller au Dunkin' Donuts enfin c'était notre petite journée de transition avant les deux jours qui allaient être quelques peu plus "speed" donc on s'est laissé un peu allée, refait des achat pour l'Hotel pour nous, pour nos proches et pour la première fois on a été à Abercrombie and Fitch celui de la 5ème avenue ainsi que l'Apple store, ah oui j'oubliais le Madison Square Garden

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

JOUR 5 et 6:

 

Ce 5ème jour tout d'abord est une réel découverte des quartiers new yorkais notamment Chinatown et Little Italy (étant moi moi même natif de Napoli cela m'interessait fortement !). Tout d'abord commençons par CHinatow j'étais un pu rétractaire vu que dans mon travail les touristes japonais affluent de façon considérable et pas toujours courtois c'est le moins que l'on puisse dire !

 

Mais pour moi ce quartier de Chinatown est vraiment somptueux comme le disait mon guide "On peut vivre à Chinatown et y mourrir sans parler un mot anglais" et c'est vrai !

Grace à la gentillesse de la population on a pu visiter un temple boudhiste, vraiment très impressionant et enfin gouter les litchi du quartier un peu moins bon que ceux de Bali lors d'un séjour antérieur mais d'une certaine qualité 8)

 

Little Italy, Bon tout d'abord "Forza Italia 2008" à l'entrée fallait l'enlever l'euro il est fini rha faut tout leur apprendre :!: on a pu appercevoir la fameuse rue de Mulberry street pour tout les fans des fils de mafia cette rue y est souvent représentative. Ensuite nous sommes allez manger un morceau au restaurant qui portait le nom de "Sambuca" qui se désignait numéro 1 des tiramisu dans tout little italy.

 

Enfin retour dans Chinatown et ses alentours notamment au square qui portait un nom mais impossible de me souvenir rha ... ah voila le Colombus Park.

 

Puis enfin direction à pied toujours (Bon on est le 6ème jour la journée mais bon shut .. ca fait plus impressionant) ou on croise deux new yorkaise d'une Trentaine d'année (Magnifique de sucroit bien entendu !) à qui l'on demande si un magasin converse serait ouvert. A notre grand étonnement elle appelle tout les converses de la ville en leur demandait à l'aide de son Iphone et nous y emmène en Jeep enfin bon énorme :lol:

 

POur finir on a été au madison park ou était diffuser le match d'Andrew Murray durant l'Us Open contre Stanislas Wawrinka me semble t'il par ailleurs. On a également pu apercevoir ce batiment célèbre à New York pour sa forme de "fer à repasser" le flatiron Bulding.

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

JOUR 6 (Nuit):

 

Que faire après ? Ah oui c'était prévu un quart de finale en night session de l'Us Open dans le borough du queen. Des places acheter au préalables sur le site Ticketmaster pour les interessés. AU programme donc un quart de finale féminin 100 pour cent local qui opposait les deux soeurs Williams et ensuite suivait le match entre Rafael Nadal opposé à Mardy Fish. Donc dans les deux rencontres un public chaud bouillant vu que leur représentants étaient encore en liste.

 

Image IPB

 

JOUR 7:

 

Journée sportive en perspective avec notamment Central Park en entier (en footing bien sur) 2 fois le tour, du basket sur le playground, du foot etc donc une journée détente mais cela ne m'a pas empecher de prendre 2 clichés du Naked Cowboy et oui le vrai :!:

J'ai été voir également Djokovic face à Roddick à l'Us Open et une exhbition de Michael Chang face à Todd Martin mais malheuresement mes piles m'ont lachés .. et les piles à l'uS Open n'avait pas la même norme.

 

Image IPB

 

JOUR 8:

Dans cette journée, tout d'abord la Magarita était de mise dans tout les bars de New York et c'est à ce moment là qu'on a plus trop envie de marcher :!:. Bon une fois que ca allait mieux on a été sur les cotes, chelsea, tribecca, ground zero etc, rejouer au basket, jouer au baseball (au practice), fait quelques magasin.

 

Mais la séquence émotion était à l'emplacement des deux tours jumelles ou la nuit tombés était affichés 2 lumières commémoratives en hommage au tour jumelle du World Trade Center.

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

 

JOUR 9:

 

Ah enfin direction Brooklyn, après Manhattan, le Queens pour l'Us Open et le Bronx pour Le Baseball (mais aussi une messe gospel) nous voici à Brooklyn l'entre de Jay-Z parmis tant d'autre bien entendu, il paraitrait que ce dernier puise son inspiration directement de ce borough et bah ca métonne pas. C'est un autre New York que j'adore personellement avec le Brooklyn Bridge ce pont Mythique par lequel on passe lorsque l'on fait le marathon de New York. Un jour assez pluvieux pour la visite du quartier et on est rentrée le soir sous les trombes d'eau à Manhattan on aura connu tout les temps et New York sous la pluie bah j'adore (Oé j'suis timbré :!: !!).

 

Un petit tour également dans TOy's roys avec ses maquettes de dinosaures géant. Et comme dirait le rapeur New Yorkais Brooklyn we go hard !

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

DERNIER JOUR:

 

Pour ce dernier jour qui sera écourté car notre avion est aux alentours de 14h on va faire l'empire state BUlding. Contrairement à nos attentes pas trop de queue on a du attendre allez à tout casser 15 minutes pour nous retrouver en haut juste attendre que l'autre groupe avait fini mais sinon pas de raison de râler comme j'ai pu l'entendre.

Une fois cela fini la vue d'ailleurs est vraiment somptueuse et quand j'y retournerais je tenterais de le faire de nuit ca doit être grandiose enfin de jour c'était bien hein :!:.

Après ceci hop deux beignets au chocolat chez dunkin donuts qui était juste à côté. Eh oui on change pas les bonnes vieilles habitudes .. et enfin direction la statue de la liberté mais bon on nous proposerais d'y aller en bateau et pour moi ca sentait la facilité donc on l'a shooté de loin tant pis j'aurais l'occasion de le refaire mais ce n'était qu'un manque de temps tout simplement.

ET enfin pour finir cette journée on a pris nos valises et on s'est dirigé vers Central Park histoire d'affiner notre bronzage avant de redécoller.

 

Image IPB

Image IPB

 

Voila mon périple, pas en détail bien entendu mais en rapport avec les photos prises tout simplement j'espère en avoir interessé, voir touché quelques uns et d'avoir fait de ceux qui étaient encore dubitatif vis à vis de cette ville bah tout simplement qu'ils fonceront els yeux fermés car ça en vaut vraiment la peine. Ah oui le plus important merci au forum également pour les conseils, les bons plans etc

 

Ah j'oubliais également je remercie "la chance" que l'on a eu en passant devant la douane et la personne qui était devant nous qui s'est fait prendre .. la pauvre :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le bon topic :D

 

New York, moi aussi ça me rappelle des souvenirs, j'y suis allée il y a 9 ans et donc si vous faites bien le compte, oui j'ai eu la chance d'aller au sommet des tours jumelles, juste 1 an avant leur disparition (qui m'a énormément touchée). New York ça a toujours été un rêve pour moi et ça reste une ville à part où j'ai envie de retourner plus d'une fois. J'ai pensé y aller en mars prochain pour assister au match Knicks vs. Celtics mais ça dépendra de quel taff je trouve d'ici là... Sinon ce ne sera que partie remise pour la saison suivante mais c'est sûr, je retournerai à NY :coeur:

 

A mon tour de raconter un peu un de mes derniers voyages, en septembre 2009, en Malaisie à Kuala Lumpur

 

VOYAGE

 

Le 09/09/09 ( B) ), je mon premier vol de la journée de Genève à Londres Gatwick avec easyJet. Comme de coutume (pour ma part), le départ a été retardé (30 min). Avec l'atterrissage prévu à 17h05 à l'aéroport de Gatwick et le départ de mon second avion à 22h05 de l'aéroport de Heathrow, j'avais tout de même de la marge sachant qu'il faut compter une petite heure de bus entre les 2 aéroports londoniens.

 

C'est donc à l'heure prévue (autour de 19h15) que j'ai eu le plaisir de retrouver mon pote de voyage au Terminal 3 d'Heathrow pour qu'on passe 2 petites heures ensemble, histoire de se raconter nos aventures de la journée (il est resté 8h à errer dans Heathrow!) et de manger un morceau. 21h, il est temps de se séparer pour quelques heures avant de se retrouver à Kuala Lumpur en Malaisie. En effet, Audran fait Londres-Kuala Lumpur direct avec Malaysia Airlines tandis que moi je prends l'A380 de Singapore Airlines en direction de... Singapour (!) pour rejoindre Kuala Lumpur par la terre ensuite. Rendez-vous à Singapour dans 12h...

 

Image IPB

Le fameux A380 à ma sortie de l'appareil à l'aéroport Changi de Singapour

 

Image IPB

Intérieur du Changi International Airport, très moderne, TRES climatisé (en gros il fait 15° dans l'aéroport et 35° dehors donc tu te prends 20° dans la tronche quand tu sors :bigrin: )

 

Le vol se passe extrêmement bien, normal vu la compagnie (meilleure du monde pour moi), j'arrive à dormir 1h par-ci par-là durant les 12h que dure le trajet ainsi qu'à regarder 2 films et discuter avec une anglaise très sympa à côté de moi. A l'arrivée à l'aéroport international Changi de Singapour, c'est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve mon sac au carrousel. En effet, passer par Heathrow n'est pas conseillé si vous avez peur d'avoir votre bagage en retard ou de le perdre (j'ai chaque fois eu des problèmes via cet aéroport). Mais étant donné que je n'étais pas en transit et que j'ai enregistré mon sac bien assez tôt, il était bien là au final.

 

La dernière phase de la première partie de mon voyage m'emmène au comptoir d'information de l'aéroport afin de me renseigner pour rejoindre Kuala Lumpur en car. Il est 18h45, heure locale, et le bus de la compagnie que l'hôtesse a eu en ligne part à 19h30 depuis l'autre bout de la ville... Heureusement, Singapour ce n'est pas grand et le conducteur très sympa me dépose à la station de plusieurs compagnie de bus à Lavender Street. Je ne trouve pas celle dont m'a parlé l'hôtesse, je rencontre un groupe de français qui se déplace "vers le Nord" et qui s'est fait arnaquer en payant le "private cab" depuis l'aéroport le double de moi et je demande aux locaux se trouvant là quel bus va à KL. Sur le champ, enfin en ayant fait un détour par une station-essence pour acheter de quoi boire et manger durant le trajet, je monte à bord d'un bus estampillé MERIDIAN HOLIDAYS et me fait arnaquer à mon tour! En effet, dans le même bus que moi se trouvent 2 jeunes suédois qui étudient le management et la finance à Singapour depuis un petit mois et en discutant lors d'un arrêt "pipi et achat de vivres" l'un d'eux me dit qu'ils ont payé 18 SG$ alors que moi on m'en a demandé 30 SG$. Mais bon je n'avais pas acheté de billet, j'ai payé directement au conducteur, ça doit être ça ;)

 

Et c'est parti pour 4 jours à Kuala Lumpur !

 

Image IPB

Intérieur du bus reliant Singapour à KL, peu rempli et très très confortable

 

Après une courte nuit (2h30), due au décalage horaire, il nous fallait un bon "petit-déjeuner" chinois. Non loin de l'appart' de nos hôtesses (j'ai fait du Couchsurfing ---> http://www.couchsurfing.org ) se trouve un restaurant appelé "Dima", ce qui signifie "émouvant, touchant". Nous goûtons à plein de saveurs différentes, que ce soit du poisson, des crevettes, du porc ou du poulet, le tout assaisonné d’une excellente sauce épicée. Après ce véritable festin, nous sommes prêts à nous lancer à l'assaut des rues de Kuala Lumpur !

 

Première destination : Chinatown, à quelques arrêts de LRT (le métro local) du quartier résidentiel dans lequel nous nous trouvons (au sud-est de KL). Comme tout quartier chinois qui se respecte, c’est le temple des contrefaçons et comme notre but premier n’est pas de faire du shopping, nous nous baladons simplement le long de ce « marché » couvert. Ensuite, direction le vrai marché cette fois « Central Market ». Sur notre chemin (et au gré de nos quelques égarements dus au fait que Eunice n’est pas de KL mais d’une autre partie du pays, elle ne fait qu’étudier ici), nous nous arrêtons dans 2 temples chinois dans lesquels règne une atmosphère étouffante, à cause de l’humidité ambiante ainsi qu’aux nombreux encens entrain de brûler de çi, de là.

 

Le Central Market de Kuala Lumpur est également couvert et climatisé pour le plus grand bonheur de nous autres, européens à peine débarqués et pas encore accoutumés au taux d’humidité élevé de ce pays tropical (même Eunice en souffrait). Après avoir visité 2-3 expos de photographies du monde, nous continuons d’arpenter les rues de cette ville oppressée par ses immenses buildings et en perpétuel mouvement. Ici on a toujours l’impression d’être à l’heure de pointe, tellement il y a de gens, de trafic et de bruit. Typique d’une mégalopole asiatique.

 

Pour s’éloigner un peu de ce tohu-bohu continuel, nous mettons le cap sur l’Independence Square, qui est l’endroit de la ville où le drapeau malais a remplacé le drapeau britannique lorsque l’indépendance du pays fut proclamée. C’est une délivrance que de voir cet espace vert en plein milieu de la ville mais, malheureusement pour nous, c’est le moment qu’a choisi la pluie pour venir à notre rencontre. Loin d’être une averse tropicale de courte durée, elle nous immobilisera 2 heures durant d’abord sous un abri de fortune, puis dans un parking souterrain (où nous faisons la connaissance d'un couple d'australiens, dont la femme vient d'Adelaide, vivant à Melbourne) et enfin a l’abri sous le toit d’une coupole noire d’un bâtiment officiel.

 

Une fois la tempête passée, nous allons rejoindre notre principal contact avant notre arrivée, Jolene, et un de ses couchsurfeurs, un hawaiien, dans un endroit qui porte bien son nom : le Bazar. En résumé, c’est une sorte de fourmillère bouillonnante de gens, de sons et de parfums variés. Après s’être approvisionnés en spécialités malaises et indiennes, nous allons les déguster au Burger King du coin, non sans avoir en plus acheté un burger afin de caler ce qu’il restait de notre appétit.

 

Le cocktail peu de sommeil, brouhaha permanent, marche toute la journée et conversations animées faisant son effet, mon pote et moi souffrons du si connu « jet lag » aux alentours de 19h. Nous luttons tant bien que mal contre cette fatigue (après tout, faut profiter autant qu’on peut) et rentrons à l’appart aux environs de 21h30. Après un check rapide des emails , un peu de MSN et Facebook, il est temps pour nous de recharger nos batteries bien que la journée de samedi s’annonce relativement calme avec au programme visite de KL Tower avec vue panoramique de la ville et ses alentours ainsi que des tours qu’on ne présente plus : les Petronas Twin Towers !

 

Image IPB

Lever de soleil sur la capitale de la Malaisie

a>

Marché dans Kuala Lumpur

 

Enfin une bonne nuit de sommeil (13h quand même) mais nous sommes toujours décalés (il est 4h du matin au moment où j'écris cet article)! On se prépare trèèèèèès gentiment (2h) et partons à l'aventure dans KL. En effet, aujourd'hui nous sommes nos propres guides. Le planning du jour est simple: il comprend la visite de la KL Tower (tour télécom) ainsi que des fameuses Petronas Twin Towers.

 

Après être allés au supermarché du coin pour que je puisse enfin avoir un adaptateur pour recharger la batterie de mon ordinateur, nous avons pris un plat à l'emporter au Pizza Hut (pas très local, je le conçois) le tout pour 4€ (pour 2!) puis un taxi direction la station de métro. Ayant mis trop long à réagir une fois le prix donné, nous nous faisons bien arnaquer par le chauffeur (RM10 au lieu de RM5) et avons essayé de le soudoyer en lui demandant de nous emmener directement à la KL Tower pour RM20 mais il a refusé ('foiré va!). Nous prenons donc le premier métro du jour (Star LRT Line) jusqu'à la station Han Tuah de laquelle nous prenons le futuriste monorail (Sydney en a un également). Nous descendons après une station, croyant s'être trompés de sens, mais il se trouvera qu'on était bien partis, c'est juste moi qui ai mal compris une indication de panneau dans le monorail... Anyway, à la sortie du monorail, nous nous trouvons relativement près des tours Petronas mais notre but est de les voir "by night" alors nous tentons désespérément de rejoindre la KL Tower.

 

Après quelques errances, un chemin pas très orthodoxe qui nous a menés à un couvent (WTF?), nous traversons la "Forest Reserve" de la ville "à nos risques et périls" dixit le panneau à l'entrée... La seule chose qui aurait en réalité pu nous tuer (et encore) c'est la pente! La montée est certes courte mais très pentue. Enfin arrivés au pied de cette tour, nous achetons un billet pour aller à la plateforme d'observation qui coûtaient RM38 au lieu de RM20 selon notre brochure touristique (qui ne date que du mois de juin 2009 pourtant...). Après quelques 300m avalés en une dizaine de secondes, nous avons droit à une vue panoramique sur la capitale malaise quelque peu gâchée cependant par un brouillard dont on ne sait s'il est dû au temps (de la pluie était prévue, on a attendu 2h du mat' pour l'entendre) ou à la pollution... Quoi qu'il en soit c'est quand même impressionnant et on s'en donne à coeur joie pour prendre des photos. Une fois redecendus, notre ticket nous permet également de visiter une "Zone Animale" avec nos amis les singes, serpents, iguanes et autres mygales ainsi que de s'adonner à une simulation de conduite d'une Fomule 1. Le soleil s'étant presque couché, nous rejoignons la route principale par la route "officielle" cette fois et en une petite dizaine de minutes de marches nous sommes au pied du joyau de Kuala Lumpur, l'endroit où l'on réalise enfin "on y est!".

 

Les Petronas Towers de KL se parent gentiment de lumières afin de resplendir dans la nuit malaise. Mais, comme nous voulons faire durer le plaisir, nous entrons d'abord dans le KLCC, le gigantesque centre commercial de la ville et repérons 2-3 endroits où nous pourrons manger après s'être extasiés devant ces tours. Une fois KLCC traversé, la magie opère et nous tombons raides dingues de ces tours illuminées. Nous prenons de dizaines de photos, sous tous les angles, en entier ou pas, avec nous dessus, même nos pieds avec les tours, des vidéos et même des photos pour d'autres gens. En effet, l'APN d'Audran ayant un très grand angle, il est le seul à pouvoir prendre des gens ET les tours en entier. Nous rendons service à deux couples d'indiens auxquels on enverra les photos par email ces prochains jours. Nous les contemplons et on se rend compte de la chance qu'on a de pouvoir être là en ce moment, à découvrir une ville étonnante, des gens chaleureux et un pays où commander 10 boissons et 3 trucs à manger ne vous coûte que 1€ ! Bienvenue en Malaisie, le pays où tout est moins cher...

 

Ce que je peux vous dire c'est que, si vous supportez l'humidité et la chaleur et que vous en avez l'occasion, venez à votre tour en Malaisie, c'est un pays méconnu mais qui vaut absolument le déplacement. En tous les cas, je ne regrette absolument pas mon choix d'escale (Singapour est surestimé et c'est ridiculement petit et cher comparé à la Malaisie) ni ma façon d'y venir.

 

Image IPB

Menara KL (KL Tower)

 

Image IPB

Dans le centre commercial SURIA KLCC au pied des tours Petronas

 

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sn...2_3341669_n.jpg

Les Petronas Twin Towers

 

Image IPB

:D

 

Comme d'habitude, notre nuit fut courte (env. 5h) mais pour nous réveiller, nous avons THE solution: la douche... malaisienne! Le concept est le même que la douche écossaise mais en Malaisie :) On prend l'eau avec une espèce de casserole en plastique dans un seau et on se la verse dessus. Si, si et c'est très efficace! Après avoir discuté un peu entre hôtes et surfeurs, nous sommes allés manger un mélange de petit-déj' européen et malaisien.

 

Ensuite, Patricia (la colloc' d'Eunice, nos hôtesses), mon pote et moi entamons notre marathon pour rejoindre Malacca (ou Melaka), ville portuaire située au sud-ouest de KL qui fut d'abord portugaise, hollandaise, britannique, japonaise puis enfin malaise depuis 1945. Le trajet qui devait durer un peu plus de 2h se transforme très vite en une galère de 5h environ. En voici le topo:

 

Taxi, depuis l'appart' jusqu'à la station de métro

Métro, depuis Tasik Selatan jusqu'à Puduraya (espèce de terminal de nombreux bus)

Bus, depuis Puduraya jusqu'à Bukit Jalil (autre terminal de nombreux bus, situé à côté du stade)

Bus, depuis Bukit Jalil jusqu'à Malacca Sentral (terminal de bus à Malacca)

Bus, depuis Malacca Sentral jusqu'à Town Square (à côté du musée « Stadthuys » de la ville)

Marche, pour trouver une auberge dans laquelle dormir (1h30)

Marche, à travers Jonker Walk pour trouver un endroit où manger (45')

Marche, pour trouver un stand qui vendait des bracelets parce qu'on en voulait comme souvenir)

 

Ouf ! Après tout cela, nous avons encore aidé Patricia avec son français (elle suit des cours débutant, c'est notre façon de l'aider en retour), mon pote et moi avons débattu sur la question de comment pourrait-il améliorer son anglais, nous avons pris une « vraie douche » chaude (enfin, seulement lui parce que moi je n'ai compris qu'après être sortie de la douche comment avoir l'eau chaude.... « boulet »). Il fut aux alentours d'1h du matin quand nous nous sommes couchés, ravagés par cette journée sans fin.

 

En passant, petite démonstration avec 2 exemples de combien tout est moins cher ici: l'auberge et le bar à sushis où nous avons mangé ce soir (cf. plus bas). L'auberge dans laquelle nous avons dormi, Cheng Ho Hotel, avait dans les prix les plus élevés de notre liste, soit 75 ringgits (RM 75). Sachant que 1€= RM 5, faites le calcul... Eh oui, 15€ pour une chambre de 4 personnes (2 lits doubles) avec salle de bain et eau chaude illimitée!!! Toujours pas convaincus? D'accord, l'exemple des sushis (qui sont ô combien chers en Europe) devrait y remédier. Nous avons mangé une dizaine de plats (entre assiettes de sushis, sashimis, makis, soupes et autres plats chauds), nous étions 5 et cela nous a coûté RM 129.-, ce qui fait? Allez c'est pas si compliqué: 129 divisé par 5 = 25,80€, soit 5,15€/personne en étant rassasié ! CQFD. Bon, avec mon pote nous sommes toujours entrain de calculer combien ça fait dans notre monnaie et nous exclamons sans cesse que ça ne coûte rien mais nous devrions arrêter car nous allons passer pour de riches prétentieux aux yeux de nos hôtesses malaisiennes...

 

Ici, les musulmans sont en plein ramadan (mois de jeûne durant le lever et le coucher du soleil) jusqu'au 21 ou 22 septembre. Durant Ramadan, les musulmans prient 5 fois par jour à l'appel du muezzin (diffusé dans les rues par haut-parleur, très TRES fort), au lever du soleil, 2 fois dans l'après-midi, une fois au coucher du soleil (c'est lorsque la prière est diffusée qu'ils peuvent commencer à manger) et une fois encore 1h après. P.S. Si mes informations sont fausses, je corrige volontiers alors n'hésitez pas parce que je ne suis pas bien au fait des coutûmes de Ramadan. Si je vous dis que notre auberge est située de l'autre côté de la (petite) rue d'une mosquée, vous en déduisez quoi? Eh oui, j'ai été réveillée par l'appel à la prière au lever du soleil à 5h49... M'enfin j'ai fini par me rendormir et me lever autour de 10h.

 

Après avoir libéré la chambre, nous sommes partis à la recherche d'un vrai déjeuner européen et nous l'avons trouvé! Un endroit appelé « Limau Limau » servait toasts avec beurre et confiture, jus d'orange, espresso, thé noir etc. Nous avons bien mangé puis avons marché à travers la ville pendant un moment, à travers les petites rues et un temple. Une fois revenus au Town Square, il nous restait 1h à tuer avant d'attendre un éventuel bus qui nous ramènerait à Malacca Sentral d'où nous devrions prendre notre bus du retour à KL à 15h. Nous avons tué cette heure en visitant le Stadthuys, musée d'histoire et d'ethnographie de Malacca. Sur le coup des 14h, nous nous posons à l'arrêt du bus et attendons... 10'... 20'... 30' et le voilà, ouéééé -_- En venant nous avions mis 15' entre le terminal et Town Square donc on se dit que ça va le faire. Oui mais voilà, comme à chaque fois depuis que nous avons quitté KL, rien ne va comme prévu. Le chauffeur nous emmène faire un détour pas possible, se trompe de route, roule à 2km/h, etc... Nous arrivons à Malacca Sentral à 15h10 mais vu que la ponctualité n'est pas dans les qualités (pourtant nombreuses) des malaisiens, nous espérons que le bus sera encore à la plateforme n°16, mais non... Dépités après notre course à travers le terminal, nous allons au guichet de la compagnie pour trouver une solution. La dame du guichet nous reconnaît (elle nous a vendu les billets hier) et s'exclame « Oh non, vous avez loupé le bus! » et nous de lui répondre « Eh oui, à cause de ce « )ç/(« )(*ç%+*+* »)ç()ç de chauffeur du bus précédent »... Elle nous dit alors que le prochain bus part à 16h mais qu'il faut repayer un billet... Voyant les regards que l'on s'échange elle nous dit d'attendre et elle appelle le chauffeur du bus que l'on devait prendre pour voir s'il est loin du terminal. Elle nous dit alors de courir quelque 800m plus loin et qu'il est dans une file d'attente. Ni une, ni deux, tongs et sacs à dos ou pas, nous sprintons tel Usain Bolt (ok... peut-être pas) jusqu'à l'endroit indiqué par cette employée et pouvons monter dans notre bus!!! TERIMA KASIH (merci, en malais) MADAME!

 

Au contraire des quelque 4h de l'aller, nous rejoignons KL en moins de 2h alors si jamais vous passez de le coin et faites le trajet KL-Malacca, je vous conseille la compagnie METROBUS EKSPRES.

 

De retour dans « notre ville » nous allons déposer nos affaires chez Eunice et Patricia, nous poser quelques instants puis allons aux « Gardens », le centre commercial le plus proche, afin de manger japonais dans le sushi bar préféré de Jolene (cf. plus haut). Nous passons un excellent moment entre dégustation, séances photos et discussions (c'est notre dernière soirée à KL) puis retournons à l'appartement.

 

Le lendemain mon pote et moi partons direction l'aéroport KLIA aux environs de 16h et une fois là-bas, nous enregistrerons nos sacs. Enfin, nous nous envolerons à 22h, heure locale (16h, heure de Paris) avec Malaysia Airlines, direction Sydney où nous devrions atterrir vers 8h.

a>

Malacca

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

a>

 

Image IPB

Modifié par Nathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah :o New York a l'air tout simplement enorme, la Malaysie surprenante!

 

Perso j'ai pas encore beaucoup de voyages à mon actif (à part des virées à Milan, 2 à Rome, une à Barcelone, sinon que des séjours balnéaires avec mes vieux) aussi faute de budget! Mais bon je suis encore jeune et ça viendra surement par la suite. New York je le ferai c'est sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très passionnant vos voyages :smile::nikel:

 

Pour moi, la plus belle ville que j'ai visité c'est bel et bien New York :rolleyes:

J'y suis allé ces vacances là en juillet. Mon seul hic tu voyage le fait de n'avoir pas profiter de la nuit de New York

parce que je ne suis pas resté longtemps seulement 1 jour et demi :(

 

Sinon quand vous voyager vous préférez voyagé:

-Avec la famille: couple, frères, soeur, parents, amis et vous faites les guides vous-même ?

-Avec la famille et un guide ?

-Avec un groupe et un guide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi Mike t'as croisé captain america à NYC xD

 

Le type qui joue de la grate en slip dans New York :laughing[2]: Lors présidentielles l'an dernier il avait été invité sur le plateau du grand journal sur Canal + :bigrin: Il avait révélé être un républicain :phear:

 

 

NYC c'est tout simplement énorme. Je l'ai découvert à - 10° sous la neige, puis je l'ai revue à + 35° en été, c'est juste LA ville B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 8 chiffres ... dont 4 derrière la virgule :phear:

 

J'ai pas autant de détails et de souvenirs de mes quelques trips. Si je vais à Barcelone, heu non, QUAND je reviendrais de Barcelone, j'en ferais un compte rendu :nikel:

 

A part 2 trips à Milan, j'ai peu de photos dans mon ordi, les autres sont chez mes parents, à Grenoble (Monza, Bergame, Londres, Tombouctou). J'essayerais d'en scanner quelques unes quand j'irais chez mes parents un de ces 4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a exactement (jour pour jour) un an je partais de Paris pour arriver sur Sydney.

Image IPB

 

Escale à Abu-Dhabi. Le futur aéroport étant en construction, il a fallu sortir de l'avion pour prendre un bus de transit, rejoindre la zone d'attente. Me suis pris une bouffée de chaleur à 7hOO du mat' j'avais jamais eu ça !

 

 

J'y suis allé en solo et en mode touriste principalement, mais équipé du visa working holiday me permettant de rester un an. Sans idées particulières (me suis po dis je me fixe 2 semaines pour visiter tel ville etc), je me laisse vivre. :nikel:

 

Aterri le matin, je me poses une petite heure histoire d'émerger et de me dégourdir les jambes au coeur du terminal.

Puis direction le centre de Sydney en train.

Déjà là je comprends po le système de tickets (idem qu'à Paris). Je me retrouve avec un ticket à 3$ alors que dans mon guide ça tourne plus autour de 15$.

Je descends à l'arrêt Martin Place (la bourse est à côté) mais les portes ne s'ouvrent po me refusant le ticket. Ni une ni deux je passe mon sac par au dessus et moi par la suite. Me dis que ça commence comme j'aime bien. ^_^

 

Je m'arrête au parc St James pendant 2 bonnes heures. Vient le moment où il faut trouver un hébergement. Po réservé que dalle moi je débarques.

Je voulais être dans un quartier animé, je me suis tourné vers Kings Cross (un sujet à lui tout seul mdr).

 

 

Presque tous les jours plage. Grosse préférence à Tamarama et Bronte, endroits plus petit et peinard que Bondi. Et pas de surfeurs... <_<

Des occupations de touriste le jour, et la nuit débauche.

 

 

Quelques tofs

Image IPB

Vue de l'opéra depuis le jardin botanique Royal. J'y faisais mon footing quotidien. Derrière on peut voir le Harbour Bridge. Couru dessus mais c'est insupportable y'a pas grand place pour les piétons et le flux d'autos à côté te gâche ton footing...

 

 

Image IPB

Tous les midis pendant une semaine il y avait un tournoi entre plusieurs entreprises de la City. Au fond c'était ABN-Amro face à Macquarie. C'était canon. Au premier plan les écoliers s'éclatent en attendant les vacances.

 

 

Image IPB

Marché chinois (Paddy's Market)

 

 

Image IPB

Début de George Street

 

 

Image IPB

La vieille ville et ses ruelles

 

 

Image IPB

Le stade olympique. Le village est à 30minutes du centre ville.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine c'est 3 semaines à Boston dont 4-5 jours sur NYC pour moi ! J'vais chialer en venant et en repartant, c'est sûr.... Sinon j'ai fait Stockholm avec ambro en Août dernier mais j'pas vraiment de compte-rendu :bigrin: Pareil pour mes autres petits séjours à Londres et Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...