Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Voyage, Voyage ...


ambrogio

Messages recommandés

J'avoue de tous ceux où tu es allé, la Birmanie est celui qui me tenterai le plus.

A voir la durée des séjours, ça a du faire speed non ? :D

 

Oui pour la Birmanie et Palawan au Philippine car il y avait trop de choses à voir. En Birmanie, parmi les 4 grande villes, j'en ai fais 3. A Palawan, j'ai pas pu aller sur l'ile de Coron. Toutes facon ca donne une bonne raisons pour y retourner :P

 

Non pour Singapore, Hong Kong et Macau. Pas besoin de plus en terme de jours. Mais comme ce sont des villes chères, ca limite un peu les activités :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les amis :smile:

 

Je profite de cette occasion pour relancer ce sujet et vous poser des questions sur vos éventuels expériences en Afrique de l'Est (Tanzanie-Kenya-Ouganda-Rwanda-Burundi).

En fait, je suis entrain de préparer mon voyage de noces et nous avons pris la décision d'aller visiter cette partie du monde. Nous sommes un peu perdu avec la multitude d'expériences et d'avis que nous avons lu un peu partout sur le net.

Nous voulons faire un circuit assez original qui nous emmène aussi bien dans les coins connus (Serengeti, Masai Mara, Kilimandjaro...) que dans des lieux peu visités par les touristes afin d'avoir une idée sur la vie des autochtones. Nous avons appris que les tours organisés sont certes plus comfortables mais assez monotones et peu flexibles. C'est pour cette raison que nous voulons organiser notre safari tous seuls et pour ceci il existe des tours opérateurs kenyans et tanzaniens qui offrent leurs services pour des sommes nettement inférieurs aux agences de voyage européennes!

 

Assez parlé: J'aimerai bien avoir vos avis, vos expériences et vos conseils pour un safari de 15 à 20 jours. Merci d'avance pour votre aide :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut tout le monde, je dépoussiére ce topic pour un petit renseignement, je voulais savoir si il y a des gens qui ont voyager ou qui vont voyager pendant ce confinement dans ou hors l'UE ? 

 

Je comptes voyager en décembre mais je veux d'abord être sûr de certaines choses. Parce que apparemment on ne peut voyager que pour motif familial grave ou pour raison professionnelle avec un justificatif etc... or dans les faits on peut se barrer un peu n'importe où depuis certains pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zupermaniacx a dit :

Salut tout le monde, je dépoussiére ce topic pour un petit renseignement, je voulais savoir si il y a des gens qui ont voyager ou qui vont voyager pendant ce confinement dans ou hors l'UE ? 

 

Je comptes voyager en décembre mais je veux d'abord être sûr de certaines choses. Parce que apparemment on ne peut voyager que pour motif familial grave ou pour raison professionnelle avec un justificatif etc... or dans les faits on peut se barrer un peu n'importe où depuis certains pays européens.

Tu n'as pas trop le choix que de te renseigner sur les sites officiels (affaires étrangères, diplomatie.be, diplomatie.gouv.fr, etc.) afin de connaître toutes les règles en vigueur pour chaque pays que tu comptes visiter ainsi que les règles de sortie de territoire de ton pays et les règles de retour. (test à la sortie? test à l'entrée? questionnaire à remplir? etc.)

En juillet j'ai été en Espagne, c'était plutôt calme niveau règles si ce n'est une questionnaire à remplir obligatoirement avant le départ. On a quand même eu droit à un interrogatoire dans une pièce à part à l'aéroport en Espagne car en remplissant le questionnaire d'entrée sur le territoire on a indiqué avoir visité un hôpital dans les 14 derniers jours. Fatalement puisqu'on y travaille. Mais on a produit les documents montrant qu'on avait fait le covid en mars et tout s'est bien déroulé.

En octobre j'ai été en Angleterre. Tu peux y faire un aller-retour si tu séjournes moins de 48h, que tu te rends directement sur ton lieu de séjour et que tu en repars sans avoir rien visité. Il y a des contrôles aléatoires pour vérifier que tu es bien cloîtré. Je n'y ai pas eu droit, je n'y suis resté que 3-4h. Le pire, c'est un contrôle très soft en France pour prendre le shuttle et contrôle inexistant (mis à part ticket d'embarquement) au départ de l'Angleterre vers la France en ferry.

Renseigne-toi donc sur les sites officiels, les règles changent tellement souvent qu'on pourrait t'indiquer des informations dépassées.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tibou55 , je m'étais déjà renseigné à ce sujet sur le site France diplomatie.  Mon parcours m'obligera à faire une escale de quelques heures au Portugal avant d'arriver à destination,  au niveau des test ils me demandent un pcr de moins de 72h00 (au Portugal et la ou je vais) , pour l'aller et le retour.

 

Moi le truc qui me fait flipper , c'est d'arriver au moment d'embarquer du Portugal vers ma destination (afrique) et me faire refouler , après si j'ai un justificatif employeur avec moi ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend exactement où tu vas. En UE c'est porte ouverte avec un test PCR négatif de moins de 72h. T'arrives à passer les "frontières". Bon après je ne vais pas te mentir, une plaque française aux Pays-Bas habituellement c'est déjà pisté, mais là quand tu reviens ça l'est encore plus mdr. Si tu as un justificatif pro, théoriquement tu vas partout toujours avec les tests (c'est le minimum). Je dis bien théoriquement parce que j'ai des collaborateurs qui ont dû faire 15 jours d'isolement surprise en Indonésie :phear:

En Afrique, à part l'Algérie, l'Angola et la Lybie je crois, c'est plus relax il y a pas mal de vols commerciaux. Après l'escale c'est comme d'hab tu as juste le temps de rester à l'aéroport c'est ça ? Plusieurs heures c'est bon normalement tu es isolé à l'aéroport s'ils font les choses bien, tu restes cloitrer au duty-free s'il est ouvert. Je ne vois pas pourquoi tu aurais un changement de situation depuis ton départ en France.

Perso je suis parti depuis septembre 2x hors UE et aussi une fois Royaume Uni, comme l'a @tibou55 c'est rapide. Pas eu de soucis. J'ai plus eu des problèmes en pleine nuit ici qu'au fin fond d'autres pays :phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zupermaniacx a dit :

Merci @tibou55 , je m'étais déjà renseigné à ce sujet sur le site France diplomatie.  Mon parcours m'obligera à faire une escale de quelques heures au Portugal avant d'arriver à destination,  au niveau des test ils me demandent un pcr de moins de 72h00 (au Portugal et la ou je vais) , pour l'aller et le retour.

 

Moi le truc qui me fait flipper , c'est d'arriver au moment d'embarquer du Portugal vers ma destination (afrique) et me faire refouler , après si j'ai un justificatif employeur avec moi ça devrait le faire. 

Une collègue est revenue ce lundi du Congo, 3 semaines là-bas. Test PCR avant le départ comme tu le mentionnes et rien de spécial pour le retour (si ce n'est le passenger locator form à remplir)...pour autant que tu n'aies aucun symptôme sinon ça se complique. :phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @gladis32 , j'arrives au Portugal à 11h00 du matin puis mon vol est à 15h00 , J'ai un formulaire à remplir et à donner aux autorités à mon arrivée , pour le coup vu que c'est une escale de 4h00 , je ne penses avoir de problèmes (du moins j'espère 😰).

 

Merci pour les infos 👍🏾 @tibou55 et @gladis32

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello. Quelqu'un a t-il déjà voyagé en scooter 125 ?

En effet je possède un Honda Forza avec lequel je souhaiterais faire Bruxelles-Marseille au printemps en visitant toute la côte ouest de la France.


Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a deja tenté l'expérience de voyager en 125 afin d'avoir son retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouia c'est clair. Habituellement je privilégie les voyages en Asie ou en Amérique latine mais avec cette situation ça me pousse à changer mes habitudes.

Du coup je me dit que visiter le pays voisin serait sûrement tout aussi intéressant. Ce Forza c'est tout ce qui me reste. Avec le télétravail, la zone 30 généralisée dans tout bruxelles depuis ce 01 janvier (oui oui), la taxe kilométrique et l'instauration de la zone basse émission à Bruxelles (interdiction de vehiculer avec des voitures diesel euro 3 et 4, bahhh j'ai juste dit f.uck je vend la voiture et je passe sur un 2 roues.

 

Niveau consommation. Je suis à 2.5L/100. Je fais 450km/plein , donc ça va je suis bien à ce niveau.

Aller vivement le printemps 😁🏕️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer mardi d un voyage de 17 jours au Maroc depuis la France, j ai fait Marrakech et Agadir, test PCR demandés à  l aller comme au retour ...

J'ai fait le plein de bouffe marocaine, avant que le Maroc décide de fermer tous les restaurants...

J ai meme pu me baigner en décembre, en tout cas ça fait du bien après 1 an sans voyage

 

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...