Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Voyage, Voyage ...


ambrogio

Messages recommandés

Kings Cross - Sydney

 

Image IPB

 

Une rue principale (Darlinghurst Rd) et tout autour c'est remplis d'auberges de jeunesse, donc toujours très animés.

Kebabs - McDo - chinois - restos ouverts 24/24. Coupe-tifs, banques, supermarchés, boutiques, tout ce qu'il faut est dans la rue.

Le métro est à côté, le centre de Sydney à 20 minutes à pied.

 

La nuit c'est une place pour la débauche. Bip Bip !!! :bigrin:

Pubs, bars, clubs - boites de strip (certains plus classe que d'autres) <_<

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Un terrain de cricket pas très loin, on y faisait du foot dessus mais on se faisait expulsés à chaque fois par les policiers... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Voyage à New York City : Dimanche 14 Février 2010 - Jeudi 18 Février 2010

 

Image IPB

 

C'est non sans mal que je me réveille un dimanche matin à 4h. Mais bon, quand c'est pour la bonne cause... A 4h30, taxi direction la gare (eh oui, pas de transports publics à cette heure-ci) où le train de 4h48 pour l'aéroport de Genève m'attend. Mon vol décollant à 9h et avec les nouvelles restrictions imposées aux voyageurs allant aux USA, je dois être à l'aéroport à 6h. Arrivée à 5h48, l'enregistrement commence donc à 6h. Et là, interrogatoire digne de la Gestapo (comme d'hab quoi): quel est le but de votre voyage aux USA? Combien de temps y restez-vous (euh c'est marqué sur ma confirmation que t'as sous les yeux...)? Avez-vous l'intention de chercher du travail (oui, oui, en 4 jours bien sûr)? Vos bagages vous appartiennent-ils (euh bonne question *doh* )? Qui les a préparés? Avez-vous des appareils électroniques? Vous appartiennent-ils? N'y a-t-il que vous qui les utilisiez? Etc... Je rappelle que je suis toujours en Suisse, hein... Ca promet pour l'arrivée aux USA^^ Ensuite enregistrement bagages, contrôle passeport et sécurité, arrivée à la porte d'embarquement à 6h45... Plus de 2h encore à attendre ça valait bien la peine de se lever si tôt! Surtout qu'on partira avec 45 minutes de retard! Bref, le vol se passe pas trop mal même si assez long dans ce sens, en plus que des films pourris... L'atterrissage sur les coups de midi heure locale (-6h avec la Suisse) est tellement mouvementé à cause du vent qu'on en est tous secoués, le pire atterrissage que j'aie vécu et j'en ai vécu beaucoup pourtant! Direction le contrôle d'immigration avec rebelotte les mêmes questions qu'avant le départ, en y rajoutant "Vous faites quoi dans la vie?" Secrétaire... "Pour qui?"... euh tu veux pas connaître la taille de mon soutif aussi non? "Etes-vous déjà venue aux USA" (oui y a les tampons dans mon passeport que t'es entrain de regarder ducon...) "Quand?" "Pour combien de temps?" "Pourquoi?" (euh pourquoi le ciel il est bleu maman?...)

 

BREF, une fois extirpée du contrôle immigration et après avoir été prise en photo par la webcam et donné mes empreintes, je m'empresse (enfin j'attendrai 1h) de récupérer ma petite valise et direction New York City (bah oui j'ai atterri dans le New Jersey...) et mon hôtel superbement situé (seul bon point) sur la 7ème Avenue (qui est celle de Times Square) et la 55ème rue, 3 rues avant Central Park! J'arrive dans ma chambre spartiate et m'offre un repos bien mérité d'environ 1h (il est 14h30 locales et je suis debout depuis 22h locales le jour d'avant...pas pu dormir dans l'avion). Une fois mon énergie retrouvée, je demande à la réception si le NBA Store (héhé) est ouvert et si oui jusqu'à quelle heure (on est dimanche je le rappelle). Elle me dit jusqu'à 18h et ni une, ni deux, j'y fonce. Ca y est, je suis dans le temple du basket de la 5ème avenue new yorkaise.

 

Image IPB

 

Je suis au paradis et c'est immense. Je ne sais plus où donner de la tête entre les tenues spéciales St. Patrick, les maillots de Jordan dédicacés (NBA, College et même... High School!!!), les casquettes magnifiques (j'en porte pas sinon j'aurais aussi acheté), les maillots authentiques et swingman de toutes les équipes, les fanions, tasses, verres et autres gadgets, le concours de paniers, les vidéos de grands moments qui passent en boucle... Pfiou! Après 2h de squattage, j'en ressors avec 3 maillots: Gallinari et Lee (away) pour moi et James (hardwood classic burgundy & gold) pour un membre d'un autre forum.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Le reste de la journée, je le passe à me balader vers le Rockefeller Center (et sa patinoire), Times Square et la 42ème.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Lundi, je me lève tôt et flâne dans un Central Park enneigé avant d'aller faire un tour (obligé) à l'Apple Store au croisement Central Park 5ème Avenue. Ensuite, je vais au Top of The Rock (sommet du Rockefeller Center pour une vue d'ensemble de Manhattan, mieux que le sommet de l'Empire State, plus grand et moins de monde) puis à Ground Zero. Je suis allée une seule fois à New York avant aujourd'hui, c'était en juillet 2000... J'étais allée au sommet de la tour sud, inutile de vous décrire l'émotion qui s'est emparée de moi le 11 septembre... Mais la déception prévaut à Ground Zero puisque des barrières empêchent de trop s'approcher. Seul point de vue: un couloir d'un immeuble d'où on peut prendre quelques photos mais rien de plus... Une fresque a été gravée dans un mur dans une rue adjacente et la qualité de celle-ci tant par le dessin que par les mots choisis m'ont bouleversée et immobilisée pendant un moment, le temps de quelques pensées à la mémoire des disparus...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Remise de mes émotions, je retourne dans la zone Times Square-Broadway et fais du window shopping avant de manger puis de rentrer à l'hôtel pour dormir. Le lendemain, mardi, j'avais prévu d'aller à la Statue de la Liberté mais un léger blizzard enveloppe la mégalopole new yorkaise, plan reporté au mercredi donc. Avec ce temps, seule des activités intérieures s'offrent à moi, pas génial quand on est pas là pour longtemps et qu'on veut pas dépasser son budget (les visites intérieures se paient). Je vais quand même à pied jusqu'à Grand Central terminal, la fameuse gare vue maintes et maintes fois dans des films, ce qui me prend un certain temps (13 rues et 4 avenues de différence avec mon hôtel).

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Vu que je suis dans ce coin de Manhattan, je poursuis jusqu'au bord de l'East River et le quartier général de l'ONU pour une petite visite. Il faut savoir qu'en pénétrant dans les 4 bâtiments des Nations Unies, on ne se trouve plus sur sol américain mais sur territoire international, l'organisation étant indépendante de tout gouvernement. La guide japonaise nous emmène de salle en salle, de celle où les cadeaux de divers pays sont exposés à celle où sont énoncés les 8 buts de développement du millénaire (Millenium Development Goals) jusqu'à la salle principale de réunion, où chaque siège appartient à un pays écrit sur un petit encart (la salle la plus connue). Je repère le siège de la Suisse, pas loin du fond de la salle où nous nous trouvons mais ne pouvons nous rapprocher du bureau principal, un effondrement du plafond ayant eu lieu la semaine précédente... Seuls 2 sièges sont attribués à 2 pays ne faisant pas partie de l'organisation (qui en compte 192): la Palestine et Holy See (le Vatican), qui n'ont pas le droit de vote mais au moins droit à la parole.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Je récupère mon sac à la consigne (mes hauts-parleurs portables pour ordinateur/iPod n'ayant pas trouvé grâce aux yeux de l'employée de sécurité) et me dirige vers le Musée Madame Tussauds (équivalent du Musée Grévin de Paris) où j'aurai l'honneur de rencontrer les plus grands de ce monde... en cire: Morgan Freeman, Tupac, le couple Obama, Einstein, Ghandi, Pelé, Ali, Jordan, Elvis Presley ou encore Michael Jackson.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

En ressortant, il n'est que 14h et mon prochain plan de prévu n'est qu'à 19h (match UConn @ Villanova à l'ESPN Zone)... A côté du musée se trouve un IMAX, je me décide donc à voir un film, problème: aucun film diffusé à cette heure-ci ne m'intéresse et la prochaine séance qui me plaît n'est qu'à 17h... Je retourne donc au chaud à l'hôtel pour passer le temps en musique (m'ennuyer quoi). Le soir j'assiste à la belle victoire des Huskies sur Nova en mangeant un bon gros burger (le seul du séjour, j'en suis pas vraiment fan) et rejoins Morphée avant la journée qui va être le highlight de mon séjour, celle du match Bulls @ Knicks!

 

La neige ayant cessé, j'entame ce 17 février par une visite à la Statue de la Liberté, mais je l'entame mal dirons-nous: la visite de la couronne de la Statue est complète ce jour-là, il y a 1h30 d'attente par un froid glacial et un vent à décorner des boeufs (eh oui, au bord de l'eau...) et parmi le millier de personnes qui sont dans la file, une mouette me choisi moi pour se soulager (et je parle pas d'un petit guano...)! Transie de froid (personne pour me réchauffer snif), j'entre dans la tente qui précède le ferry pour un contrôle de sécurité digne de ceux des aéroports... Tout y passe, veste, sac à dos, gants, bonnets, écharpes, pulls à capuche, etc... Heureusement que c'est un minimum chauffé la-dedans! Enfin sur le ferry, il faut lutter contre le vent pour arriver à prendre des photos de la Dame Verte avant d'accoster à ses pieds. De là, on a une vue d'ensemble de Manhattan (trop bizarre sans les tours...) et je prends la Statue en photo sous tous les angles possibles et imaginables. Le prochain arrêt du ferry est Ellis Island, symbole de l'immigration du début du XXè siècle aux USA mais je n'ai pas le courage de m'y rendre et de devoir encore attendre le ferry dans le froid après coup.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Je rentre donc sur Manhattan et m'offre une bonne assiette de pâtes pour recharger les batteries mises à mal par le temps (au passage, T.G.I. Friday's est très bien pour manger autre chose que des burgers). De retour dans ma chambre, je me prépare pour aller réaliser un de mes rêves: assister à un match des Knicks au Madison Square Garden! Je mets mon maillot de Lee et marche jusqu'à la station de métro pour prendre la rame E de la 53ème à la 34ème rue et Pennsylvania Station, la station du MSG. Il est 17h et le match est, non pas à 19h comme je le croyais mais à 19h30. Je pars récupérer mon billet au guichet Will Call et apprends qu'il faudra patienter jusqu'à 18h30 avant de pouvoir entrer dans la salle... Je prends mon mal en patience et arrive enfin l'heure fatidique et mon entrée dans The World's Most Famous Arena! Je prends mon siège n°7 section 104 et ne suis pas déçue de la vue, au contraire! L'heure restante jusqu'au coup d'envoi du match est passée à prendre des photos, à m'impregner de cette salle et filmer la présentation des joueurs. Je ne vais pas faire un résumé du match (mon récit est déjà bien trop long), pour cela vous avez celui de Chicago_6 dans la section des Bulls. Mais j'ai assisté à un des meilleurs matchs de la saison au niveau suspense et je n'aurais pu rêver mieux pour un début au MSG, à part la victoire mais ça s'est joué à tellement peu. Le monde était présent (ce n'était pas plein mais bien rempli), l'ambiance est montée crescendo pendant le match pour atteindre son paroxysme dans les 2 dernières minutes du match. Voici quelques photos et vidéos à suivre du match et cette magnifique enceinte:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

 

 

 

Après avoir attendu longtemps pour un taxi, je suis revenue à l'hôtel vers 23h, la tête pleine d'étoiles et de souvenirs gravés à jamais. Je n'ai qu'une envie, revivre ça! J'espère que vous aurez eu le courage de tout lire, la journée du 18 a seulement été consacrée à mon retour, j'ai dormi tard, pris la navette à 12h30, mon avion à 17h45 et ai touché le sol suisse hier à 7h30, sans encombres. Petite anecdote: dans la file d'attente du contrôle sécurité à Newark j'étais bien entourée: devant moi, l'équipe de baseball universitaire de Seton Hall et derrière moi, John Slattery qui a joué Victor Lang dans Desperate Houswives (le vieux maire qui s'est marié à Gabriela Solis) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :blushing:

 

@Biscione: clair, la poisse! En plus c'était sur le col de ma veste (oui j'en ai eu un peu sur les cheveux aussi <_< ) alors je voyais pas si j'avais tout enlevé et j'avais plus de mouchoir... J'ai demandé à 2 japonaises qui étaient derrière moi dans la file si elles avaient un mouchoir pour moi et si elles pouvaient me dire si j'avais tout nettoyé... Résultat: une des deux a carrément fini de nettoyer pour moi :D Les Japonais sont quand même ultra serviables! En plus, elle a pris une serviette humide parfumée comme ça je sentais même pas la merde de mouette :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout lu aussi, ça donne envie.

 

C'est marrant le musée "Tussauds" a le même nom que celui de Londres. On y trouve (de tête) Pelé, James Bond, Jennifer Aniston, Hitler...

 

 

Petite question idiote, ça m'étonnerait qu'on puisse me répondre : C'est pas la patinoire dans Maman j'ai encore raté l'avion :bigrin: :

Le reste de la journée, je le passe à me balader vers le Rockefeller Center (et sa patinoire), Times Square et la 42ème.

 

Image IPB

Modifié par Francesco008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Très joli, un super beau pays, j'avais été à Faro et Lisbonne y'a deux ans (et en prime le match Benfica-Inter en amical) :nikel:

 

Le centre commercial devait être vide non, le Portugal souffre beaucoup des répercussions de la crise des subprimes ?

 

Très étonné aussi par le fait que les rues semblent vide, les places désertes, même le métro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu t'es offert le luxe de visiter la ville natale de José, Setubal. Je vois que tu as traversé e passant par le pont Vasco de Gama, je me tapais la traversée 2 fois par jour quand j'étais exposant à Lisbonne. J'ai quand même préféré traversé par le pont 25 d' Avril avec sa voie de gauche particulière en caillebotis.

 

Edit : J'espère que tu as profité du quartier des docks pendant que tu y étais.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, un super beau pays, j'avais été à Faro et Lisbonne y'a deux ans (et en prime le match Benfica-Inter en amical) :nikel:

 

Le centre commercial devait être vide non, le Portugal souffre beaucoup des répercussions de la crise des subprimes ?

 

Très étonné aussi par le fait que les rues semblent vide, les places désertes, même le métro :o

 

Non le centre commercial n'était pas vide :smile: Les rues "semblent" vides, c'est le bon mot. C'est moi qui ai essayé de prendre les photos comme ça mais rassure toi, il y avait du monde ^_^

 

En plus tu t'es offert le luxe de visiter la ville natale de José, Setubal. Je vois que tu as traversé e passant par le pont Vasco de Gama, je me tapais la traversée 2 fois par jour quand j'étais exposant à Lisbonne. J'ai quand même préféré traversé par le pont 25 d' Avril avec sa voie de gauche particulière en caillebotis.

 

Oui, je me suis dit c'est pas loin, autant y faire un tour. Je regrette pas, gros coup de coeur :coeur:

 

Alors en fait anecdote: on a fait Lisbonne-Setubal en train genre RER (on a mis 1h :angry: ) changement à Entrecampos, en passant par le pont du 25 avril... Retour en car, on a mis un peu de temps pour sortir de Setubal car c'était 17h45 mais après... 20 min en passant par le pont Vasco da Gama. C'est carrément mieux!

 

Tu exposais quoi?

 

Edit : J'espère que tu as profité du quartier des docks pendant que tu y étais.;)

 

Pas tellement, on a pas eu spécialement envie d'y flâner :blushing:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais exposant pour une boite fabricant des ports de plaisance. J'y ai passé une semaine au salon nautique de Lisbonne, qui était dans les anciens locaux qui avaient servis a l'expo 98. J'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter tout Lisbonne et j'ai donc visité ce coin là, les docks et le centre commercial Colombo dont Anis parle je pense. A ce moment là ils étaient en train de détruire l'ancien stade de la Luz et on le voyait a partir du centre commercial.

 

Pour tes soucis de train ne m'en parle pas a Porto c'est tout aussi difficile.^^. Là bas quand tu prends le train c'est vraiment parce que t as pas le choix ou que ta voiture est en réparations.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'Estadio da Luz est droit devant quand on sort du métro à côté du Centre Commercial Colombo (je pense plutôt qu'Anis parle du Centre Vasco da Gama) :nikel: Notre hôtel était situé non loin du site de l'expo '98, à 500 mètres de la Gare do Oriente :smile: Donc tu as vécu à Setubal?! Quelle chance, le pied d'y vivre et de bosser à Lisbonne quoi...

 

Ah ouais les trains ne sont pas développés au Portugal?! Bizarre ça! En tout cas, merci à la tenancière de la boutique du Vitoria FC qui nous a conseillé le car (et qui m'a beaucoup parlé de Mourinho :smile: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...