Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Voyage, Voyage ...


ambrogio

Messages recommandés

Nop

 

Par contre moi je demande si quelqu'un est déjà parti un peu plus bas, au Chili exactement ? :huh:

Je demande rien de spécial juste ce qui vous passe par la tête sur le pays.

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paysage ultra montagneux logiquement (en plein milieu des Andes), après je connais pas parfaitement l'Am'Sud car j'y suis allé qu'une fois c'était en Argentine il y a 6 ans ..

 

Mais par hasard c'est pas l'Île de Pâques qui se trouve là bas ? Bbien que ce soit dans le pacifique et assez loin du continent il me semble que ça leur appartient. Ça doit être très beau à voir.

 

Il doit y avoir de belles stations balnéaires là bas je pense aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop

 

Par contre moi je demande si quelqu'un est déjà parti un peu plus bas, au Chili exactement ? :huh:

Je demande rien de spécial juste ce qui vous passe par la tête sur le pays.

 

J'aimerais bien y aller en février prochain :smile:

 

Je n'y suis jamais allée donc mais j'ai vu beaucoup de reportages (et j'ai suivi Pékin Express qui y est passé cette année - Equateur + Chili + Argentine). Ca a l'air d'être un pays magnifique, tu as de tout, des étendues désertiques (le fabuleux désert d'Atacama), des endroits qui ressemblent à l'Irlande (tout au Sud du pays), de belles plages (Iquique), des grandes villes (Santiago), d'autres plus petites mais tout aussi charmantes (Valapraiso :coeur: ) et même jusqu'aux villes fantômes (Humberston)... Je pense vraiment que c'est un pays très

 

Pour l'Ile de Paques, elle appartient bien au Chili mais se trouve à près de 4'000km des côtes... Ce n'est pas aisé de les atteindre et ça coûte cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça me dit bien aussi ce pays. Je le trouve très interessant puis comme j'ai une envie de voyager là à choisir ce serait là bas.

 

J'hésite avec la Bolivie mais je pense peut être le faire par la suite pourquoi pas. Disons que le fait d'arriver à haute altitude j'ai encore jamais fait donc bon, autant arriver en terre connu au début. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan là moi m'en fout complétement lol

Je dis pas la Colombie ou Ciudad Juarez au Mexique peut être pas ^_^

 

 

Si je devais m'arreter à chaque souci je bouge plus de chez moi. :smile:

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine c'est magnifique aussi, j'ai eu la chance d'y aller y'a 7 ans de cela ( dommage que j'étais jeune à l'époque mais je compte y retourner très vite) j'ai fait Buenos Aires et aussi en plein milieu de la Pampa (la ville c'est Neuquen) où j'ai des origines et certains membres de ma famille qui habitent la bas et enfin les chutes d'Iguazu. Si vous aimez la viande vous êtes servi, c'est la meilleure tout simplement du monde pour moi. Sans parler du fameux dulce de leche. Pour la cuisine je vous invite à aller à la Cueva del Diablo à Paris dans le Vème, rue Cardinal Lemoine.

 

Les paysages en Argentine sont fabuleux, Buenos Aires c'est vraiment le Paris de l'Amérique du Sud, beaucoup d'architectures de type haussmaniens de belles façades... Et la pampa c'est totalement relaxant. Franchement si vous en avez l'occasion allez visitez ce fabuleux pays :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien y retourner aussi, ça fait trop longtemps que j'y suis pas allé et que je rêve d'y retourner. Buenos Aires d'après mes souvenirs correspond à peu près à la description de BN mais bon faut que je me rafraichisse la mémoire :bigrin:.

 

C'est fini la période où tout le monde mangeait les rats, maintenant c'est bien plus beau à voir qu'il y a des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait un trip Gladis :bigrin:

 

La Bolivie c'est à éviter pour les touristes :D. Vas plutôt au Chili c'est moins risqué

 

 

Ah nan là moi m'en fout complétement lol

 

Surtout que, en ce qui concerne le Désert d'Atacama, paraît que la plus belle partie c'est justement celle qui est à cheval sur le Chili et la Bolivie :)

 

 

Les paysages en Argentine sont fabuleux, Buenos Aires c'est vraiment le Paris de l'Amérique du Sud, beaucoup d'architectures de type haussmaniens de belles façades... Et la pampa c'est totalement relaxant. Franchement si vous en avez l'occasion allez visitez ce fabuleux pays :nikel:

 

A la base je voulais aller en Argentine (surtout la pampa et la terre de feu) et petit à petit mon coeur penche plus vers le Chili ^_^ Mais c'est vrai que l'Argentine ça doit être à faire une fois dans sa vie (jamais eu la chance d'y aller) :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est mal barrés pour l'espagnol, j'galère aussi xD

 

C'est clair, il faut juste un minimum de bon sens, en Suisse tu te dis que tu risques pas (quoique) de te faire faucher qqch dans ta chambre d'hôtel, dans d'autres pays, tu sais que tu peux te faire attaquer à n'importe quel instant :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola que tal ? :laughing[2]:

Enfin j'ai retenu une phrase du collège mais c'était spécialement pour les correspondantes, et je pense que je me prendrais des claques là si je la disais directement à une Chilienne.

 

 

 

C'est pas un pays en guerre tout de même ^^

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien :D

 

 

Me souviens les auberges en Australie chaque chambre c'était une mine d'or pour le voleur. Pourtant y'avait aucun vol.

Si quand tu laisses trainer ta serviette des petits trucs.

Ou le pesto que t'as acheté super chère et que comme un con tu l'as laissé sur l'atelier table de la cuisine pendant le repas ! L'enculé !!! T'apprends la leçon et tu retrouves celui qui a fait ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez la viande vous êtes servi, c'est la meilleure tout simplement du monde pour moi. Sans parler du fameux dulce de leche. Pour la cuisine je vous invite à aller à la Cueva del Diablo à Paris dans le Vème, rue Cardinal Lemoine.

 

J'ai oublié avant mais alors ça, perso, je trouve dégueu :bigrin: En tout cas la version colombienne (je sais pas si c'est différent)... Ecoeurant après 2 bouchées barf

 

Ou le pesto que t'as acheté super chère et que comme un con tu l'as laissé sur l'atelier table de la cuisine pendant le repas ! L'enculé !!! T'apprends la leçon et tu retrouves celui qui a fait ça :D

 

Tellement :laughing[2]: Moi c'est plus de la bouffe que je me suis fait faucher dans les cuisines, sinon mon APN réflexe, mon Mac et mon iPhone sont toujours là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas elle est comment l'argentine :bigrin: En voyant un reportage j'ai cru comprendre que c'était pareil mais peut-être que quelque chose m'a échappé^^

 

Il s’agit d'un mélange de lait et de sucre (300 g à 500 g par litre de lait) porté à ébullition, puis cuit à feu très doux jusqu’à épaississement et obtention d’une couleur caramel

Wiki

 

Voilà en clair, avec parfois un léger arôme vannillé. Je trouve ça excellent, mais j'suis d'accord c'est facilement ecoeurant.

 

@Ambrogio: Je la voyais venir celle la :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...