Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2010


Messages recommandés

Continuer la compétition ? Alors que le gouvernement Angolais tente de minimiser l'affaire et que la zone n'est pas sure ? Hors de question -_-

Boycotter la CAN ça fera peut-être réfléchir la FIFA quant à l'organisation d'une coupe dans un pays insécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La CAF accepte le forfait

 

La Confédération africaine du football (CAF), organisatrice de la CAN, a annoncé samedi qu'elle acceptait le forfait du Togo, même si elle dit n'avoir toujours pas reçu de demande officielle de retrait. «Si vous choisissez de quitter la compétition, nous comprendrons votre décision et nous l'accepterons, a dit le président de la CAF, Issa Hayatou, aux joueurs togolais samedi après-midi à Cabinda, selon une déclaration lue par le secrétaire général de la CAF Moustapha Fahmi. C'est un choix difficile. C'est un choix individuel et collectif. La décision vous appartient et à vous seuls. Si vous choisissez de rester parmi nous, nous vous aiderons à surmonter votre douleur.» (Avec AFP)

 

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas.. le groupe B se jouera avec trois équipes je pense, faute de temps pour remplacer le Togo.

 

Concernant l'éventuel retrait du Togo, il a été avancé qu'un remplacement de la sélection pourrait intervenir. Le Maroc serait la sélection appelée. Mais cela semble fort improbable en raison des délais. Une équipe qui se retire "avant le début du tournoi final après avoir obtenu sa qualification est remplacée par l'équipe qui la suit dans le classement de son groupe. Sinon, le groupe auquel appartient l'équipe ayant déclaré forfait sera composé de trois équipes", mentionne l'article 84 du règlement de la CAN.

Source : eurosport.fr

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Togolais veulent jouer !

 

Incroyable. Après avoir été rappelée par son gouvernement et avoir annoncé son retrait de la CAN, la sélection du Togo souhaite finalement prendre part à la compétition. C'est Alaixys Romao, le milieu togolais de Grenoble, qui nous l'a annoncé peu avant une heure du matin. «On vient de se réunir avec l'ensemble de la délégation et finalement, nous serons sur le terrain lundi pour affronter le Ghana», nous a expliqué le joueur de Grenoble.

 

Le numéro 15 des Eperviers nous a expliqué les raisons de ce revirement de situation: «Des personnes sont mortes pour cette CAN, d'autres sont blessées. On ne peut pas les abandonner et partir comme des lâches. Si on reste ici, c'est pour eux. Mais aussi pour ne pas donner satisfaction aux rebelles. Notre gouvernement n'est pas forcément d'accord avec nous mais nous sommes tous déterminés à jouer cette compétition. La décision a été prise à l'unanimité.»

 

Alaixys Romao nous a ensuite donné des nouvelles rassurantes de Kodjovi Obilalé, le gardien du Togo gravement touché au cours de l'attaque et au sujet duquel des informations contradictoires avaient circulé tout au long de la journée: «Apparement ça va mieux». - Bilel GHAZI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les joueurs du Toggo ont décidée de jouer...c'est tout simplement débile...il y a eu mort d'homme.

Le foot vaut il la mort d'individu? Je n'y croit pas et ne veut pas y croire .

Personnelement qu'il la joue la CAN mais je ne regarderai aucun match de cet compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les joueurs du Toggo ont décidée de jouer...c'est tout simplement débile...il y a eu mort d'homme.

Le foot vaut il la mort d'individu? Je n'y croit pas et ne veut pas y croire .

Non mais pourquoi débile? Des individus se retrouvent dans un état de psychose suite à cet incident, penses-tu qu'il est facile de prendre une décision? D'autant plus qu'ils ont choisi de disputer cette manifestation sportive pour rendre hommage au(x) membre(s) de leur staff qui sont(est) décédé(s).

Lors de la coupe des confédérations 2003, il y'a eu mort d'homme dans l'équipe du Cameroun mais ils ont achevé malgré tout leur parcours pour rendre hommage à leur partenaire sur ce plan sportif.

Tu rétorqueras en évoquant peut-être le contexte et les circonstances relatives à ces incidents; n'empêche qu'il y'a eu mort d'homme dans ses deux cas.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement togolais a dit à ses joueurs de rentrer, le premier ministre Togolais Gilbert Fossoun Houngbo a répété qu'ils doivent partir tout de suite.

De plus, un mystère, encore plus incroyable, dans la nuit de samedi à dimanche, il a été dit que le chauffeur du bus ne serait pas mort, "il est encore vivant, il en thérapie intensive mais il est vivant" a déclaré toujours le premier ministre Togolais.

 

Gazzetta.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas facile de prendre une décision après ce qu'il c'est passé.Ils veulent rendre hommage a leurs amis morts ça je le conçoit très bien, mais je trouve sa débile, y' a eu des morts alors qu'il allait pour joué au foot merde.

 

Bien entendu le contexte n'a rien a voir c'est hallucinant tu me parle de Foé qui est mort de mort naturel en demi finale, la ont parle de mort par balle alors que la compétition n'a même pas débuter.

 

Pour moi la mort de ces 3 personne et celle de Foe n'est pas la même.

 

C'est débile de jouer cet CAN sachant que le groupe pour le Cabinda a encore dis aujourd'hui dans un communiqué que les armes aller encore continué a parlé.

 

Apres qu'il la joue leur CAN c'est tout a leurs honneurs j'espère qu'il la remporteront même, mais je ne la regarderai pas car cet compétition est déjà entaché de sang alors que la compétition n'a même pas commencé sa ne présage rien de bon.

 

Bravo a la Fifa dont je me demande encore a quoi sert elle .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verino stp il y a eu des morts pour du foot!!!

Je cautionne pas ce qui s'est produit, hein!!

Des incidents dénotant la mort de personnes dans le sport, je pense qu'il y'en aura toujours et dans le foot en particulier (Ce que je regrette). La mort de certains joueurs de foot n'a jamais entravé/empêché des compétitions de s'achever.

Ce n'est pas parce que les circonstances impliquant cet évènement tragique ne sont pas identiques que ça change grandement les choses. La mort restera la mort quelqu'en soit la (ou les) manière(s) dans n'importe quel contexte.

Les togolais ont fait leur choix de poursuivre l'aventure à la CAN tout en sachant/prenant connaissance des plausibles conséquences, respectons leurs décisions.

Modifié par verino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je trouve que l'heure est grave si des joueurs de foot n'arrive pas à etre proteger comment peuvent l'être les supporters ou les familles qui viennent les voir jouer??? :(

Un de ces rebelles peut très bien entrer dans un des hotels ou se trouve les joueurs et finir le travail!!

Je trouve ça inadmissible!!

C'est du sport bordel!!! :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle joueur est mort avant une compétition??? La situation actuelle ne sait jamais produite!

 

Problème réglé le president du toggo a demandé au joueur de rentré et ceux même s'il voulait resté, sage décision

 

Le Toggo ne participera donc pas a la CAN bonne nouvelle vu la situation.

Modifié par L'Argentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...