Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ZANETTI A-T'IL L'AME D'UN CAPITAINE ? FAUDRAIT IL CHANGER DE CAPITAINE ?


IIG

Changement de Capitaine  

182 membres ont voté

  1. 1. J. Zanetti doit il rester notre Capitaine ?

    • Oui
      154
    • Non
      28


Messages recommandés

Il doit garder ce brassard jusqu'à la fin. Je suis d'accord, il n'a pas le caractère, mais il représente tellement que c'est tout simplement impensable. Cela dit, ça n'empeche en AUCUN CAS, Cuchu ou Julio de gueuler pour essayer de remotiver les autres...

 

Peut-être que ça pousserait même Capitano à suivre le moove...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Nan mais laisse tomber le kid...

 

Celui qui critique Zanetti n'est pas un tifoso de l'Inter. Point.

 

la je ne te permettrai pas de critiquer ceux qui ne supportent pas l'apport du joueur et non du symbole qu'il represente du moment ou il joue dans un role crucial et qu'on a un vrai probleme de mentalite et d'apport offensif dans les grands rdv...

 

etre supporter de l'inter ne veut pas dire accepter d'etre humilie de la sorte pendant 5 ans en c1 alors qu'on sait tous que cuchu et capitano ne font plus la difference au milieu en europe .

 

c'est un avis comme un autre ,c'est mon avis et j'ai le droit de l'exprimer sans etre insulté de non interiste :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis d'accord.

Donc si on suit ton raisonnement Fergusson n'est pas un supporter de MAnU puisqu'il laisse Giggs souvent sur le banc lui le capitaine emblematique et malgré des performences plus qu'honorable.

 

Non mais des fois il faut etre pragmatique et laisser ses sentiments de coté. Moi aussi ca me fait mal au coeur de laisser Zanetti sur le banc. Mais moi ce ne sont pas pour les meme raisons de ce topic car etre un capitaine qui gueule ou pas cela ne represente que la partie immergé de l'iceberg que représente notre manque de combattivité. Ce serait un plus peut etre mais ca ne resoudrait pas le probleme.

 

Mais par contre j'aimerais poser une question simple. A quoi sert Zanetti dans notre jeu actuel ? Son boulot est de récupérer des ballons non, or il y a deja Cuchu pr ca donc ou le mettre ?

Pour moi Zanetti ne doit jouer qu'en lieu et place de Cuchu ou alors en arriere gauche ou droit (en l'absence de Maicon). Zanetti est exceptionnel dans sa polyvalence et sa combattivité mais j'en ai marre de deux milieux récupérateurs avec zero apport offensif. Donc Zanetti pkoi pas moi soit à la place de Cuchu soit celle de Chivu soit en cas de blessure de Maicon.

 

Et priere vitez nous des arguments de la sorte c'est l'histoire du club...car à ce moment là on a qu'à mettre Matrix en defense. Donnez nous des argument sur le jeu ou est ce que vous le metteriez et dans quel formation ?

Modifié par djorcoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il ne joue pas comment peut il etre capitaine ?

Mais sinon j'avoue qu'il est impensable d'enlever le capitanat à Javier si il est sur le terrain. Tu peux avoir plein de leader ds une equipe, le brassard est plus un symbole et Zanetti est notre meilleur symbole. On peut citer l'equipe de France ou Zizou etait leader sans etre forcement capitaine.

 

Par conter a-t-il sa place ds l'equipe ca c'est une autre question

Modifié par djorcoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de Giggs et MU ne peut s'appliquer chez nous, tout simplement parce qu'on a pas leur profondeur de banc à ce poste. Si Giggs est sur le banc, c'est parce qu'il y a meilleur que lui dans l'équipe à un moment X ou Y. Tandis que pour Capitano, le seul poste où il a l'habitude de jouer et où il se fait detronner, c'est au poste d'arrière droit de Maicon... Pour tous ses autres poste, c'est très très discutable.

 

En clair pour moi Capitano est indétronable sur le terrain, il y a toujours une place entant que titulaire vu sa polyvalence, et son brassard restera sien jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève Zanetti du terrain, tu verras les repercussions sur notre jeu.. Je suis désolé mais il est un repère pour tout joueur sur la pelouse, c'en était un même pour Ibrahimovic.

 

Et puis M*RDE quelles sont le prestations médiocres de Zanetti? contre le Barca ok comme tout le monde.

Mais Zanetti n'est pas titulaire que parce qu'il est l'emblême du club faut arréter les bêtiss et être un minimum sérieux, personne ne lui prend sa place personne au poste auquel il évolue n'est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Zanetti a toujours sa place, ce n'est pas un probleme de personne. Dans le football moderne, une grande équipe doit avoir tout ses postes doublés sans que cela entraine une perte de qualité dans le jeu.

 

Par conséquent, les joueurs sur le terrain sont dans la meilleure condition possible. Chose indispensable notamment en Champion's League ou le rythme est tres élevé.

 

Je pense que d'une maniere générale, on doit faire plus de turnover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis lorsque Zanetti est sur le terrain, il doit etre capitaine il n'y a pas à discuter de cela car :

-Ce serait un affront que de le lui enlever maintenant

- Le capitatnat a tjs ete qq chose de symbolique attribué souvent au joueur le plus cappé, le plus integre donc Zanetti quoi

- plus de 600 match avec l'inter avec un nombre de cartons qui se comptent sur les doigts de la main

- On peut toujours compter sur sa combattivite et il est tjs là pour courir et se donner à fond.

 

Apres pour le fait qu'il soit titularisé à la place de Cuchu , Maicon ou en tant qu'arrière gauche ça aussi ca ne se discute pas.

 

Mais qd il n'est ni arriere gauche, ni à la place de l'un de ses deux joueurs, où voulez vous qu'il joue et trouvez vous a ce moment là qu'un systeme avec deux milieux comme Javier et Cuchu est un bon systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Zanetti, qu'on me donne juste un nom d'un joueur agé de + de 35 ans qui arrive à cadenacer un joueur physique comme Vargas tel que notre capitano l'a fait aujourd'hui.

 

Pour tout ceux qui trouvent que Zanetti n'est plus l'incontestable capitaine, j'espère qu'ils auront bien vu le match de cet après midi.

 

 

Ah ben en championnat, c'est sûr que c'est un boss, comme beaucoup d'autres de notre équipe ! Mais relis bien les commentaires au début, c'est de toute façon l'essence même de ce topic : en Coupe d'Europe, il se fait encore plus discret que d'habitude et c'est dans ces cas-là qu'on a besoin d'un coup de pied au cul. Si on en reste à encore à être ébahi par ses performances en championnat à son âge, jamais on va évoluer. On le sait qu'il peut cadenasser beaucoup de bons joueurs en Serie A, là n'est pas le problème.

 

Et je pense vraiment que vous vous contentez de réduire l'impact d'une vraie gueulante sur le terrain à du simple spectacle inutile. Quand votre boss vous gueule dessus parce qu'il n'est pas du tout satisfait de votre rendement, vous allez agir de la même façon que s'il se contentait de "montrer l'exemple" comme vous le dites, CAD sans rien dire, silencieux, discret, limite avec le sourire ? Soyons sérieux, vous savez bien que non... Le foot c'est comme n'importe quel boulot, si le PDG met pas une bonne dose de pression à ses employés, alors faut pas espérer des résultats extraordinairement bons. Si ça marchait à l'exemple, ça se saurait !

 

En plus, vous avez tous pris des exemples pour le moins douteux. Les Raùl, Giggs, Maldini, Gerrard, bref ceux qui gueulent pour de bon et qui pètent un câble comme vous dites, ben eux au moins ils ne se demandent pas comment on fait pour passer les 8è, ils savent c'est quoi de (dé)jouer un grand d'Europe et aucun d'entre eux ne baissent la tête honteusement dès que leur équipe est éliminée (ce que fait Zanetti, désolé de choquer mais c'est totalement vrai). Ils ont tous guidé leur équipe vers de très grands succès.

 

Il est notre Capitano et on le respecte. Mais y'a aucun mal à dire qu'un autre ferait probablement (j'insiste sur le probablement vu que personne n'a la science exacte) mieux ce boulot que lui. Et le coup du "bah les autres ont qu'à le faire à sa place", ben oui, si vous êtes un petit jeune de rien du tout, que nous n'êtes pas encore ancré dans l'histoire du club et que vous n'arrivez pas à la cheville du capitaine en question, vous allez grave oser faire le job à sa place, c'est beau l'humour...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph je pense que tu as résumé exactement ce que je pense même si il me semble que je l'ai déjà dit dans ce topic ;)

 

Moi j'aimerais juste un capitaine plus autoritaire, et plus de communication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop tard.

On connait Zanetti depuis plusieurs années, et le Javier de 25 ans n'a pas changé aujourd'hui au niveau du caractère et du manque d'autorité.

 

Ce manque est justement comblé par Cambiasso à mon avis qui se montre très présent sur le terrain par sa voix et ses gestes durant la circulation de la balle par exemple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bien sur qu'il a raison........Mou est surccoté et comme d'hab, notre président est tombé dans le panneau.

je suis sur que dès qu'il sera parti de l'Inter , il va critiquer...........

Mou fait jouer les meilleurs a leur poste et arrete de faire jouer tes chouchous à tous les postes,Monsieur le soit disant grand tacticien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...