Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ZANETTI A-T'IL L'AME D'UN CAPITAINE ? FAUDRAIT IL CHANGER DE CAPITAINE ?


IIG

Changement de Capitaine  

182 membres ont voté

  1. 1. J. Zanetti doit il rester notre Capitaine ?

    • Oui
      154
    • Non
      28


Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Pour moi non plus la question ne se pose même pas. Il est au club depuis si longtemps, il a tout connu ici, c'est la joueur qui joue le plus et quand je vois ce qu'il fait à 36 balais, je trouve ça vraiment impressionant. Certains pensent que Cambiasso pourrait le remplacer, je suis d'accord mais QUE lorsque Capitano aura prit sa retraite. Tant qu'il peut jouer, il doit rester capitaine où se serait un manque de respect je pense. Je ne sais pas si Cambiasso accepterait d'être capitaine alors que Javier joue encore à ses côtés :nikel: . Qu'est-ce qui empèche Cambiasso d'encourager l'équipe pendant un match où il n'est pas capitaine, personne ! La personnalité de Javier est comme ça, c'est cela qui le définit, c'est cela qui nous plaît. Perso j'étais l'an dernier capitaine des -18 ans de ma commune (cette année je suis promu en sénior mais là n'est pas le sujet :P ) et j'étais du genre à mouiller le maillot, faire beaucoup de sacrifices pour l'équipe mais certains de mes coéquipiers encouragait plus que moi. De plus, j'allais voir les arbitres que dans de très rares cas. Je vois la définition du capitaine comme ça, comme notre Capitano :nikel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu vois les choses comme ca mais rester "presque muet" sur le cas balotelli alors que matrix et et00 n'hesitent pas a le "descendre" moi je trouve ca ...pas normal !!! alors que le monde entier sait que notre point faible n'a jamais ete la qualité des joueurs mais bien la mentalité, je trouve zanetti trop en retrait de l'actu ...ce qui n'enleve rien a tous les sacrifices qu'il a donné

 

ps: ceci est mon humble avis et celui de 13 autres , je ne cherche a offenser personne.

Modifié par inter9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muet on n'en sait rien... on ne sait pas ce qui se dit en interne, le capitaine n'a pas besoin de s'exprimer publiquement sur le cas de Mario.

 

grande carriere de capitano, mais quand meme quel manque de gueule et de charisme quand il s'agit de gueuler (désolé si je froisse quelques uns ) mais je le pense sincerement , d'ailleurs pendant le match a roma , pendant que cuchu et etoo etaient sur le point de cogner la'arbitre , zanetti etait completement (a l'habitude) ,en retrait...

 

c'est peut etre ce manque de charisme surtout lors des grands rendez vous(gueule) qui le prive de nazionale argentine...

 

et ne me dite pas que le charisme n'est pas important dans le foot pour intimider , ... demandez a MOURinHO ;)

 

ZAnetti aurait fait un parfait vice capitaine, derriere .... (moi je vote) MATRIX !!!!

On a pas la même notion de charisme alors..

Un capitaine c'est un exemple à suivre, un intermédiaire entre les joueurs et l'arbitre, pas un gueulard qui gueule pour rien surtout quand c'est inutile, et surement pas quelqu'un qui doit 'intimider" :huh:

 

D'ailleurs ya pas besoin d'être capitaine pour gueuler et c'est pour ça que d'autres joueurs le font. Va demander aux joueurs si Zanetti c'est pas un bon capitaine, si tu leur dit le contraire je pense qu'ils vont bien se moquer de toi :nikel:

 

Zanetti il est pas privé d'équipe nationale pour ça arrête de tout mélanger aussi, surtout que comme l'a dit Neptune, Maradona le mettait même capitaine au début de son mandat avant de choisir Mascherano.

 

Matrix capitaine? Déjà il joue 1 fois sur 10 et en plus vla l'exemple.. J'aimerais pas être représenté par un joueur pareil.

 

 

Complètement d'accord, ceux qui ont besoin d'ouvir leur gueule pour avoir du charisme en ont forcément moins que ceux qui en dégage juste par leur présence.

Être capitaine c'est pas gueuler quand ça va mal sur le terrain, c'est un artifice ça, être capitaine c'est montré la direction à prendre, c'est être le relai de l'entraîneur, c'est avoir une intelligence tactique, c'est être un exemple et, dans le cas de l'Inter, être un symbole... et Zanetti s'en est un put... de symbole.

 

On ne peut pas mettre Matrix capitaine, il ne sait pas tenir ses nerfs, chose que doit savoir faire un capitaine, il met en danger son équipe par ses cartons jaunes. C'est un grand défenseur Matrix mais on ne peut pas le désigner capitaine. Par contre c'est un Sénateur, comme l'étaient Ferri ou Zenga du temps de Bergomi.

Matrix c'est un symbole de l'Inter mais pour des raisons diverses. C'est le mal-aimé du foot dans le club mal-aimé de la péninsule et les deux ne le sont pas à juste titre mais plus injustement qu'autre chose. C'est un guerrier, un compagnon de route énorme + un bon défenseur alors qu'avant c'est un super bon défenseur.

Mais le capitaine, c'est Pupi et ça on ne peut faire autrement... Pupi c'est l'Inter. Son nom est à côté des plus grands du club désormais.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu vois les choses comme ca mais rester "presque muet" sur le cas balotelli alors que matrix et et00 n'hesitent pas a le "descendre" moi je trouve ca ...pas normal !!! alors que le monde entier sait que notre point faible n'a jamais ete la qualité des joueurs mais bien la mentalité, je trouve zanetti trop en retrait de l'actu ...ce qui n'enleve rien a tous les sacrifices qu'il a donné

 

ps: ceci est mon humble avis et celui de 13 autres , je ne cherche a offenser personne.

C'est ce qui fai de lui un mec spécial.

C'est ce qui fait que les gens disent "on parle des rooney, des messi et des ronaldinho mais on oublie trop souvent les mecs comme Zanetti"

 

Chacun ses qualités, Zanetti est reservé, ce n'est pas un inconvénient..

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Zanetti partira en retraite je pense que Cambiasso sera nommé Capitaine. Le vice-capitaine devrait alors être Stankovic. On en est pas encore à là hein, mais c'est ce que je pense. Puis dans le futur: Santon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Deki et Cordoba seront à la retraite avant Zanetti, donc oui, je pense aussi que ce sera Cuchu le Capitaine... Mais on en est pas encore là on a encore de belles saisons à regarder Capitano sur les terrains.

 

Hier sur Canal + Sport j'ai entendu une fois "le vieux zanetti qui s'essaye au tir" pfff ignorants :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier Zanetti Est un capitaine exemplaire

 

Quand il mettra un terme à sa carrière je verrais bien

 

Cambiasso - Samuel - Lucio

 

Absurde Lucio, ce serait comme Alonso au Real ou Flamini au Milan. Le capitaine ne doit pas seulement avoir une grande gueule, il doit aussi représenter le maillot lui-même. Julio Cesar ou Cambiasso seraient les deux vrais choix logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier Zanetti Est un capitaine exemplaire

 

Quand il mettra un terme à sa carrière je verrais bien

 

Cambiasso - Samuel - Lucio

 

Absurde Lucio, ce serait comme Alonso au Real ou Flamini au Milan. Le capitaine ne doit pas seulement avoir une grande gueule, il doit aussi représenter le maillot lui-même. Julio Cesar ou Cambiasso seraient les deux vrais choix logiques.

 

mince,mais alors t'es partout toi :nikel: Pour moi tant que capitano sera sur le stade ce sera lui ce capitaine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nuance la question se posait à l'époque et l'argumentation du premier post avait un certain sens, je le répète : à ce moment là.

 

Le groupe n'a plus du tout la même mentalité que l'an dernier, on sent les joueurs beaucoup plus impliqués collectivement (en ce sens les recrues estivales se sont fondues dans le club à merveille), la cohésion qui faisait défaut avec des "individualistes" comme Ibra faisait sentir un certain manque d'unité.

 

C'est dans ce sens-là que certaines personnes -dont moi même- ressentaient ce besoin d'avoir une grande gueule qui représente l'Inter sur le terrain, et nous ne le ressentions pas dans le comportement de Javier.

 

J'avoue qu'à l'heure actuelle il peut paraître insensé de se reposer cette question, mais il faut remettre les choses dans leur contexte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que... Quoi ? C'est quoi ce sujet ? C'est quoi ce débat ?

Comment peut-on remettre en cause ne serait-ce qu'un instant les qualités de capitanat de Zanetti ?

 

Il ne fait pas la une des journaux avec ses frasques dégradantes ? Il ne dévoile pas publiquement à tous les journaux son avis ? C'est le rôle d'un capitaine ça ?

 

Le rôle d'un capitaine est avant et pour tout de faire le lien entre l'entraineur et les joueurs. Sur le terrain, le capitaine est le seul qui a une autorité sur tout l'effectif, comme Mourinho. Il peut dire à Milito de jouer plus bas, il peut demander aux défenseurs centraux de se rapprocher. Il exécute les plans de Mou. Et bien vous savez quoi ? Pas besoin d'être une grande gueule pour ça. Et Mourinho sait crier seul.

 

De plus, à l'heure d'aujourd'hui capitaine ça ne veut plus dire tout ça. Aujourd'hui on est capitaine à titre symbolique, pour l'attachement et la fidélité au club éprouvée par un joueur. Un capitaine doit connaître et aimer le club. Zanetti est le joueur qui remplit le mieux ce rôle car aucun homme avant lui n'a jamais joué autant pour l'Inter. Comment croyez vous que l'intégration de joueurs parlant espagnol comme Cambiasso s'est faite ? Ah bah oui... Zanetti.

 

D'accord, il ne marque qu'un but ou deux par an, mais combien de joueurs peuvent se vanter d'avoir manqué seulement 3 matchs en 4 ans de championnat ? A son âge, une telle performance, pas une seule blessure, 3 poumons, un exemple d'hygiène de vie et de physique incroyable. Il poursuit des joueurs du type Cristiano Ronaldo pendant 90 minutes et peut continuer jusqu'aux arrêts de jeu.

 

Ce pseudo-débat est une hérésie. Je n'ai absolument rien contre la personne qui l'a créé mais autant dire que cela résulte - à mon sens - d'un manque de connaissance du club. On est ici tous fiers d'avoir un capitaine tel que Zanetti. C'est quelque chose que tous les clubs peuvent nous envier. Son manque de charisme ? Je parlerais plutôt de sa conduite de balle monstrueuse, de la façon dont il se débarasse des joueurs adverses avec une telle fluidité...

 

Zanetti a passé une 15aine d'années à l'Inter. Il a vu passer Ronaldo, Vieiri, Zamorano, et des dizaines de grands joueurs. Même à son poste. Pourtant, tous les entraineurs l'ont toujours tous fait jouer. Et titulaire. Il y a bien une raison à ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est quoi ce sujet là ? Zanetti ça doit être un des joueurs les + respectés de tous les temps, que ça soit par ses entraîneurs ou par ses coéquipiers ! Même les commentateurs sportifs ne tarissent pas d'éloge sur lui.

 

Je pense pas qu'il existe un joueur autant dévoué à son club que Javier, ça fera 15 ans le 27 août prochain qu'il est là maintenant, il est super stable, il fait des déclarations super calmes et objectives, il fait jamais de faute sur le terrain pratiquement, il perd presque pas de ballon, il est irréprochable !!! Aucun carton rouge en Serie A de toute sa carrière !!! 0 !!!

 

Faut pas oublier qu'il a le record de sélections albiceleste en tant que capitaine aussi !! C'est pas rien ! Sans compter qu'il a le record absolu des matchs en sélection (131) le 2e étant à 116.

 

Regardez bien sa fiche avant de poser des questions pareilles !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Javier_Zanetti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait exacte au niveau des cartons rouges, il en avait reçu une en coppa Italie en 98 ou 99. Mais bon effectivement si on comptabilise que le championnat il en a reçu aucune ;).

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas, il peut facilement jouer encore 3/4 saisons sans problèmes. Il remettra sa fin de carrière en cause au cas où physiquement il accumulerait les blessures ;)

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...