Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ZANETTI A-T'IL L'AME D'UN CAPITAINE ? FAUDRAIT IL CHANGER DE CAPITAINE ?


IIG

Changement de Capitaine  

182 membres ont voté

  1. 1. J. Zanetti doit il rester notre Capitaine ?

    • Oui
      154
    • Non
      28


Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Il ne manque absolument pas de charisme Zanetti... au contraire. Il n'a pas besoin de crier sur ses coéquipiers pour qu'il le respectent, ça se dégage naturellement (et aussi pour ses états de service) donc du charisme il en a.

 

Avoir une grande gueule sur le terrain et être capitaine ce n'est pas non plus forcément obligatoire, au contraire. rappelez-vous Guardiola justement... Xavi quand il a le brassard, Raul quand il l'a... Le capitaine doit avant-tout faire l'unanimité et surtout avoir une intelligence tactique. Et ça Zanetti c'est lui tout craché.

Ce sont des types de joueurs qui font signe à leur coéquipiers et dont ceux-ci exécutent les ordres sans rechigner parce qu'ils ont, en eux, une confiance aveugle.

 

Pour remotiver, aboyer etc pas besoin d'être capitaine... Xavi, lorsqu'il supplée Puyol... il reste le même... super calme, ne crie pas mais tout le monde lui fait confiance parce qu'il est comme Zanetti, il a une intelligence tactique hors-pair.

 

Les qualités premières, à mon sens, c'est d'avoir une grosse intelligence tactique, de faire l'unanimité et d'avoir une bonne ligne de conduite.

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas, il peut facilement jouer encore 3/4 saisons sans problèmes. Il remettra sa fin de carrière en cause au cas où physiquement il accumulerait les blessures ;)

+1

Je le voit bien terminé sa carriere en club en meme temps que sa carriere international en 2013 juste apres la Copa America

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop lu ce qui s'est dit récemment mais il ne faut pas remettre en cause la légitimité de ce débat. Il a été lancé après le match du Barça (2-0) où on se demandait vraiment s'il y'avait un quelconque leader sur le terrain qui sache gueuler quand il faut.

 

Mais le truc marrant c'est que ceux qui disaient que Zanetti n'avait pas besoin de gueuler mais juste de toujours se battre comme il le fait pour montrer l'exemple, je les trouvais idéalistes, naïfs (Ph-08 et le Kid :bigrin: ). Ben depuis les 8è face à Chelsea, finalement c'est eux qui ont raison. Le comportement de Zanetti n'a pas changé sur le terrain et pourtant quand il a le ballon ou quand il court le chercher, tu as maintenant l'impression que tout le monde cherche à faire pareil. Ce n'est plus 2 ou 3 qui font l'effort mais toute l'équipe.

 

M'enfin bon, dans ce genre de situation ça me dérange pas du tout d'avoir tort :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est clair que nous sommes tous sur la même longueur d'ondes, Javier est, et restera notre capitaine jusqu'à ce qu'il décide de raccrocher les crampons (le plus tard possible bien entendu).

 

Par contre avant de vous exciter à savoir pourquoi quelqu'un a "osé"(!) se poser cette question, remettez vous dans le contexte et relisez bien le premier post.

 

De plus @K-rim : ce débat n'a pas été lancé par un simple posteur anonyme de passage, alors remettre en cause la légitimité de IIG sous prétexte qu'il ne connaîtrait pas le club ni le joueur c'est un peu fort.

 

Bref le débat n'a effectivement plus lieu d'être à l'heure actuelle, il serait peut-être opportun de fermer le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce post à eu le mérite de par les multiples interventions, de définir clairement le rôle de Zanetti en tant que capitaine. :nikel:

Je trouvais aussi qu'il n'intervenait pas assez durant le match, qu'il ne gueulait pas comme 90 % des autres le font.

Je trouve qu'avec son statut, s'il l'aurait voulu, il pourrait très facilement mettre de la pression sur les arbitres, un gars comme lui, ça en impose du respect, et on l'écoute. Donc sur ce point c'est un peu dommageable pour nous.

 

Mais, comme on l'a ici référé, ça fait parti de son caractère, il reste calme et il montre l'exemple sur le terrain. On peut pas le changer.

C'est une vraie force tranquille cet homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a une énorme tension entre les deux équipes, vu les accrochages et les provocations multiples, et les gestes vers l'arbitre. Le seul qui gardera son calme c'est celui qui fait la touche" J-M Larqué en parlant de Capitano lors de France-Argentine au Vélodrome. Tout est dit.

 

Zanetti n'est pas du tout du genre à aller mettre la pression sur l'arbitre, il est d'un calme et d'une sérénité infaillibles. C'est le seul qui contestera jamais, même si ce n'est pas un aboyeur il trouve toujours les bons mots à dire à ses coéquipiers sans être obligé de hurler. Regardez les (anciens) capitaines Giggs, Raùl ou même Maldini ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il reste humain (tout de même) il pète une durite de temps en temps.

A Valence. Bon d'accord tout le monde a pété un plomb là bas ! xD

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirais oui, il devrait le garder et continuer à être notre capitaine d'un point de vue historique car cela fait depuis 1995 qu'il est au sein du club si je ne me trompe pas ! Après c'est vrai que peut être par rapport ç son attitude sur le terrrain il pourraît ne pas avoir vraiment la carrure d'un joueur qui remotiverais ces troupes dans l'adversité, en claire qu'il ne serait pas la bonne personne qui bousterais toute son équipe ! Mais bon après c'est ma visio ndes choses, et s'il aurait bien quelqu'un qui pourraît très bien convenir à ce registre ce serait pour ma part Cambiasso ou Lucio. Cambiasso car il je le trouve très imposant sur le terrain on voit que sur chaque intervention il veut montrer qui est le patron tout comme Lucio qui d'ailleur malgré que ce ne soit que sa première saison il a su montrez plusieur fois dans des matchs important (Ligue des Champions notamment) son envie de gagnez et de rage sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne doit même pas ce poser :laughing[2]:

Un capitaine c'est tout dabord un exemple pour ses coéquipiers,et Zanetti est un exemple de calme et de tranquillité .

Même si il geulle pas sur les joueur comme certains capitaine,il s'impose dans les conflits sur le terrain .

Et donc oui pour moi Zanetti a l'ame d'un capitaine et il restera "Il Capitano" jusqu'a la fin de ca carriére .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton post c'est pas une énormité?

 

Je suis absolument pas d'accord avec l'auteur du topic mais ça ne m'empêche pas de respecter ce qu'il dit, tâche d'en faire autant. :nikel:

 

Et si ce topic n'est pas fermé c'est qu'il y a une raison, un forum c'est fait pour être ouvert aux débats non?

Si c'est pour poster et dire ça, autant s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis supporter de l'Inter depuis déjà de longues années.

 

Et voir de jeunes supporters qui n'y connaissent rien au foot venir reprocher quelque chose à Zanetti c'est juste d'une imbécilité monstre.

 

Les vrais supporters de l'inter (# footix) n'attendront pas une justification de mes propos, je pourrais faire un mémoire de J.zanetti de 500 pages .. en résumant.

 

Toujours est-il que vous pouvez continuer votre discussion de gamins de 14 ans qui a pas supporté perdre contre le Barça pendant les poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout que tu aies raison ou pas c'est pas ça le problème, mais le respect c'est pas pour les chiens.

Tant mieux pour toi si tu te prends pour le plus grand des supporters et que tu peux faire un pseudo mémoire sur Zanetti, ça nous fait une belle jambe.

 

Le gamin de 14 ans c'est celui qui vient sur un topic juste pour venir insulter quelqu'un qu'il ne connait pas de footix sans même donner un seul argument, juste pour le plaisir de passer faire le malin et qui en plus vient se la péter en se prenant pour le dieu des supporters pendant que les autres sont des "footix"

 

Maintenant tu peux disposer, les gamins de 14 ans se passeront très bien de tes analyses hautaines. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout que tu aies raison ou pas c'est pas ça le problème, mais le respect c'est pas pour les chiens.

Tant mieux pour toi si tu te prends pour le plus grand des supporters et que tu peux faire un pseudo mémoire sur Zanetti, ça nous fait une belle jambe.

 

Le gamin de 14 ans c'est celui qui vient sur un topic juste pour venir insulter quelqu'un qu'il ne connait pas de footix sans même donner un seul argument, juste pour le plaisir de passer faire le malin et qui en plus vient se la péter en se prenant pour le dieu des supporters pendant que les autres sont des "footix"

 

Maintenant tu peux disposer, les gamins de 14 ans se passeront très bien de tes analyses hautaines. :nikel:

 

Je vois que le forum a perdu de sa splendeur, un "correcteur" avec une cervelle de moineau veut venir me faire la morale ? je m'en fiche de ce que tu dis et ce que tu penses, et puis tu dois sentir visé en temps que Footix c'est ça ? ou c'est quoi le problème ? Ils sont où tes arguments stp ? t'en a donner un ? zéro ?

 

Oui zéro argument pour notre super correcteur ! Bravo

 

Quant à moi, je pense pas avoir besoin d'argumenter pour justifier que ce genre de topic et une énormité, si t'arrives pas à le concevoir c'est pas une cervelle de moineau que tu as , c'est de la m***de à la place.

 

 

PS : t'as beau être "Correcteur" ou je ne sais quoi mais tes deux interventions puent tout simplement, relis toi tu es ridicule, tu cherches à faire mére theresa alors que là on parle de foot et vous parler de remplacer CAPITANO nom de dieu, mais où sont passés les vrais supporters mammia, y'a que des ado pre puberes par là ?

Modifié par CeCeF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arguments j'en ai déjà donné plein les pages d'avant t'as qu'à aller les lire au lieu de me traiter de footix etc.. sans avoir lu un seul de mes messages :nikel:

 

PS: si t'es pas content on te retient pas, je répondrais pas au reste du post car t'es ridicule mais ça je l'avais déjà compris dès ta première intervention. :nikel:

 

Retour au sujet maintenant.

 

Prochaine réponse hors-sujet et t'as droit à des vacances gratos, dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire ce topic a une grande utilité, ce serait-ce que pour constater que Zanetti fait la quasi unanimité au sein des interistes (suffit de lire le résultat du sondage).

Ensuite, moi aussi, je suis supporter de l'Inter depuis très longtemps (+ de 20 ans) et je ne suis pas choqué que de telles questions soient posées.

C'est pas parce qu'on est un vieux supporter qu'on n'est pas un footix et c'est pas parce qu'on est un vieux supporter qu'on a raison.

La seule chose qu'on a en plus c'est l'habitude des désillusions ou des victoires en plus pour les reste les jeunes ont leur optimisme et leur énergie en plus. Mais bon, se demander si Pupi mérite d'être capitaine, perso, même si pour moi la question ne se pose même pas, je ne suis pas choqué que certains se le demandent. Tout le monde ne voit pas le foot de la même façon... et puis j'vous dit, ça a le mérite de mettre en avant, même si on le savait tous, que Zanetti c'est une véritable idole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher CeCeF,

 

 

Le créateur de se topic est moi-même.

 

Est-ce que tu sais pourquoi on a ouvert le topic ? Est-ce que tu sais qu'on est su un forum pour échanger nos idées ? Connais-tu le principe d'un débat ?

 

Si pour toi ce topic est complètement stupide, pourquoi postes-tu, à la limite que tu postes intelligemment avec des arguments au bout comme je l'ai fait dans ce topic, il n'y a aucun problème.

 

Ce genre de poste du te les garde car ça rime à rien.

 

Pour ton info car tu as surement pas lu le topic ;)

 

Ce topic n'a été créé pas pour mettre en doute les QUALITE de joueur qu'à notre capitaine, mais que dans certaines rencontre surtout qu'en sa va mal il a du mal à s'imposer, exemple, Liverpool, Man. United et Barcelone.

 

Mais je l'avoue que depuis un moment notre capitaine est plus présent n'hésite pas aller voir l'arbitre et à dire ce qu'il pense.

 

Et puis si ce topic est pour les footix, on t'a jamais demandé d'y participé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut résumer le brassard de l'Inter Zanetti par le fait que ce type est LE symbole du club !

 

Il a 36 ans, fidèle à ses couleurs et sur le point de jouer une finale de LDC en imposant le respect à tout le monde.

 

Je n'oublierai jamais son match face à Messi ... ça faisait un peu le tonton qui remettait le petit à sa place !

 

Pour moi, il est plus qu'un capitaine comme on l'entend habituellement, il est LE Capitaine historique de l'Inter.

 

N'oublions qu'on ne manque pas de grosses personnalités dans l'équipe mais qui oserait contester ce statut à Zanetti ?

 

Mourinho en arrivant avait dit qu'il n'était pas sûr que Zanetti soit titulaire avec lui : résultat des courses, il a été tellement convaincu qu'il a fini par dire que Zanetti c'est juste l'histoire de l'Inter !

 

Tout est dit !

Modifié par Radoga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...