Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COUPE DU MONDE 2010


Qui selon-vous peut se qualifier ?  

56 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Angleterre
      24
    • U.S.A.
      15
    • Algérie
      15
    • Slovénie
      2


Messages recommandés

Angleterre

Image IPB

 

Image IPB

 

U.S.A.

 

Image IPB

 

Algérie

 

Image IPB

 

Slovénie

 

Image IPB

 

LES MATCHES

 

 

 

12 juin 2010

 

Rustenburg

Angleterre - Etats-Unis d'Amérique

 

13 juin 2010

 

Polokwane

Algérie - Slovénie

 

18 juin 2010

 

Johannesburg

Slovénie - Etats-Unis d'Amérique

 

Le Cap

Angleterre - Algérie

 

23 juin 2010

 

Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth

Slovénie - Angleterre

 

Tshwane/Pretoria

Etats-Unis d'Amérique - Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah comment tu veux que ça marche entre nous si tu n'accordes aucun crédit aux algériens, Nathy.

 

Perso, aussi Angleterre et USA, même si, même si rien n'est impossible dans ce groupe et si je vois les anglais conserver leur solidité actuelle pour passer le premier tour, il se peut que les américains coincent.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre dans la douleur et USA.

 

La Slovénie créera une bonne surprise manquant de peu de faire chuter les anglais et l'Algérie ne tiendra pas le choc face à l'événement.

 

1/ USA

2/ Angleterre

3/ Slovénie

4/ Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme ça que je le sens quand je regarde le groupe c'est tout. C'est juste un avis à chaud en fait. Après ce qui est bien dans le Foot c'est qu'entre le papier et le terrain la réalité n'est pas la même.

 

On peut très bien avoir Algèrie 1re et Slovénie 2e... C'est ça que j'aime dans le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien, c'est pas un reproche du tout. De toute façon je suis conscient que l'Algérie ne part pas favori mais les joueurs de cette équipe ont du cœur et ça me plait.

 

J'oublie pas non plus l'histoire qui a privée cette équipe de sortir des phases de poules lors de la CDM 1982 ça serais aussi beau pour le symbole.

 

Mais c'est sur qu'on joue pas les matches sur papier en estimant qui a les meilleurs joueurs du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en 82 ? Je voyais ça plus loin encore...

 

Pour m'être interessé à l'histoire des précédentes coupe du monde je connais aussi le sort que l'Autriche et l'Allemagne ont résérvé aux Algériens :nazz:

 

Je suis content de leur qualif', surtout après l'agression dont ils ont été victime en Egypte (Egypte qui domine le continent noir mais qui ne se qualifie jamais pour le mondial...), et ce serait bien qu'ils fassent un bon mondial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982 : la Dream Team Algérienne et le scandale du match Allemagne-Autriche

1986 : Deuxième participation de cette équipe en CDM, moins glorieuse que la première.

2010: Renouveau du football Algérien et 3e participation des Fennecs en CDM après des qualification rugueuses.

 

Voilà le petit historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'épisode de 82 restera à jamais en travers de la gorge :nazz: car cette année là, y'avait vraiment quelque chose de beau à faire avec cette très belle équipe.Je fais confiance aux fennecs, je sais que la qualif est à notre portée dans ce groupe sans sous estimer les USA et la Slovénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement:

 

1- Angleterre

2- USA

3- Slovénie

4- Algérie

 

L'Angleterre est aussi dans un groupe, a priori, relativement faible. Les USA devraient également se qualifier, ils ont déjà prouver être bon en CDM depuis 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse vite vite :

 

Angleterre, les favoris...logique.

 

Avant on ne remarquait que des des gros noms sur papier. Avec l'arrivée de Don Fabio, on voit une équipe, on remarque un esprit, le tendem Lampard - Gerrard fonctionne très bien et ils se permettent même de marquer dans quelques matchs.

L'équipe dont personne ne parle (niveau médias), mais qui risque d'aller loin, très loin connaissant Capello.

 

 

USA, la continuité.

 

Même s'ils occupent un continent où seul le Mexique est un réel concurrent pour disputer le mondial, ils ont cette expérience depuis 1994 (où ils ont accueilli le mondial) des compétitions internationales.

Dans les quatre dernières coupe du monde, ils ont passé deux fois le premier tour. Le soccer progresse petit à petit aux États-Unis, et l'arrivée en finale contre le Brésil (courte défaite de 3-2) en Coupe des Confédérations (battant 2-0 l'Espagne en demi) en témoigne.

 

 

Slovénie, petit poucet

 

Quand on me dit Slovénie je pense directement à Zahovic, ancien joueur de Porto notamment.

Leur groupe de qualifs n'était pas si fort que ça. Les Tchèques n'étaient pas à leur forme et la Slovaquie n'est pas un gros morceau. Ils jouent le barrage contre les Russe et se qualifie grâce à un but en fin de période inscrit au match aller en Russie (perdu 2-1). Au retour, ils gagnent 1-0.

Je ne les ai pas beaucoup vu jouer, mais c'est une équipe technique comme les générations précédentes.

Leur palmares est très pauvre, mais cela ne veut rien dire.

 

 

L'Algérie, peut.. si...

 

24 ans après sa dernière participation au mondial, les Algériens arrivent motiver à bloc d'un groupe de qualifs où il y avait le double champion d'Afrique en titre, l'Égypte...et d'une double confrontation avec les pharaons justement qui a fait couler de l'ancre et du sang...

Comme on a pu le voir dans les différents médias, cette qualification, l'Algérie l'a gagné après une longue, très longue traversée du désert. Elle n'était pas attendue d'où la valeur et la joie des 35 millions d'Algériens sortis dans les rues le 19 novembre dernier pour fêter leurs héros comme des champions du monde.

Ce qui veut dire que pour Algérie, le reste c'est du bonus. Le sélectionneur Rabah Saâdane l'a lui même dit.

Aucune pression ne sera présente sur les épaules des fennecs. Et puis, même s'il y en avait franchement, qu'est-ce qui peut battre les 3 jours indescriptibles qu'ont vécus les "verts" au Caire (90 000 spectateurs) et à Khartoum.

Avec ce mélange de "relachement", de travail et de sérieux, l'Algérie peut ennuyer ses 3 adversaires de groupe.

 

Au niveau tactique, il manque à cette équipe deux arrières en défense, un à droite et un à gauche.

Ce qui permettrait de libérer Belhadj ou Bezzaz (en ailier gauche), et Matmour ou Abdoun par exemple sur l'autre aile.

Si on trouve ces deux bons arrières latéraux, on peut s'entirer avec une défense d'un niveau européen sachant que Halliche est (selon moi) un central qui va aller très loin.

Dans l'axe du milieu, je verrais Yebda - Ziani. J'ai peu vu Yebda jouer, mais j'espère qu'il s'habituera à son nouveau poste de récupérateur (forcé à Benfica par le coach Jesus). Ziani en relayeur (qu'il est) à la Xavi, c'est ici qu'il va sans l'ombre d'un doute.

Après pour l'attaque c'est de deux choses l'une. Soit on compte sur le duo Saifi - Ghezzal. Soit un attaquant en forme se montre les prochains mois et gagne une place de titulaire. Sinon, il y a toujours la solution Meghni derrière Ghezzal. Les deux "italiens" de l'équipes commencent à se connaitre et semblent s'aprécier.

 

Voilà pour la petite analyse de ce groupe.

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...