Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COUPE DU MONDE 2010


Qui selon-vous peut se qualifier ?  

51 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Italie
      35
    • Paraguay
      10
    • Nouvelle-Zélande
      2
    • Slovaquie
      4


Messages recommandés

  • Réponses 604
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

les italiens éliminé je l'avait dit cette équipe est très vieillissante , mais le pire l'Italie avait une poule très facile malheureusement elle sort au premier tour.

le pire c'est que elle est dernier du groupe ces hallucinant, une équipe comme Italie dernier de son groupe dans une poule aussi facile c'est surprenant.

batista oui le Cameroun est sorti mais nous on perd pas face a la Slovaquie :bigrin:

 

l'Italie na plus de grand joueurs il faut le reconnaitre c'est pas comme la France, le brazil etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4TISTA tu les vois s'arrêter où les Italiens dans cette Coupe du Monde ?

 

 

Moi quand j'ai vu le tirage il y a quelques mois, j'ai été étonné de l'optimisme des supporters de la Squadra. La Slovaquie a fait une campagne de qualif' assez impressionnante et a l'air d'être supère solide, le Paraguay c'est toujours le type d'équipe Sud-américaine vraiment chiante à jouer... Je suis pas en train de dire que l'Italie ne passera pas le 1er tour, mais ça va sûrement être beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît.

 

 

Je ressors pas ce message pour provoquer j'ai passé l'âge, mais une fois de plus je comprends pas pourquoi on a fait de ce groupe une formalité pour l'Italie et ce d'une manière générale dans les médias, pas seulement de la part des supporters Italiens ici ou là.

 

C'était grillé que la Slovaquie et le Paraguay allaient poser de gros problèmes, il n'y avait qu' à regarder la façon dont ils se sont qualifiés tous les deux et la qualité de la cuvée 2010 côté Italiens pour comprendre que les débats étaient tout de suite beaucoup plus rééquilibrés !

Franchement j'étais surpris de l'optimisme des supporters de la Squadra, mais bon de là à les voir derrière la Nouvelle Zélande c'est une autre histoire.

 

Maintenant comme beaucoup l'ont dis il y a un gros chantier ayant pour but la refonte d'un effectif compétitif, Prandelli est sûrement un très bon entraineur, mais comme Laurent Blanc ce n'est en aucun cas le cousin de Copperfield, donc j'espère pour l'Italie que le réservoir de talents des nouvelles générations est bien rempli, parce que là y'a du taff les amis !

 

 

@Dijon liboso: vous perdez pas contre la Slovaquie mais en même temps vous perdez vos 3 matchs et vous marquez pas un point, je sais pas quoi choisir là.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf tu sais le Japon doit pas être bien plus fort collectivement et sur le papier que la Slovaquie :ermm:

 

D'accord avec toi Jipé, par contre jamais la Nazionale n'a fait autant douté ses tifosi lors d'une phase finale d'une World Cup, bien sur on se voyait passer les poules, même en première position, mais n'en témoigne les réactions des supporters, nous ne sommes pas plus étonnés que ça. Ca aurait été bien plus différent si Lippi n'aurait pas fait sa sélection en fonction de ses affinités avec la juve. Giovinco, c'est compréhensible, il a peu, voir pas joué..mais Rossi, Balotelli, Cassano et même Totti qui avait fait "du pied" à Lippi pour revenir (bien sûr il n'est plus tout jeune mais je pense pas étonner qui que ce soit si j'affirme qu'il aurait surclassé la totalité de nos élements offensifs). Ceci n'est pas fait pour "excuser" le fait que la sélection a été pitoyable mais la Squadra n'avait malheureusement pas toute les chances possibles de son côté. (sans compter le fait que Buffon aurait, je pense éviter l'un des deux derniers buts slovaques bien qu'on ne peut prendre en compte cette excuse).

Enfin bref, on est sorti très rapidement de la compèt', et bien qu'on puisse revenir sur le but litigieux des Zélandais, sur le but sifflé peut etre injustement HJ de Quagliapippa, sur la faute imaginaire de Chiellini contre le Paraguay qui nous fait prendre un but, ce n'est que le résultat qui nous attendait depuis l'annonce des 23..

 

Ce qui peut rassurer du coté des tifosi Azzurri, c'est que nos équipes de jeunes vont bien, les Under 19 et 21 cartonnent lors des rendez vous intercontinentaux, les primavere sont loin d'être dépassées d'un point de vue intercontinental, là ou l'on peut rester dubitatif cest que les gros clubs de la botte négligent trop l'éclosion de nos jeunes, et malheureusement, l'Inter en premier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...